[Running] Le topic des passionnés v6
Le 26 mars 2023 à 16:48:32 :
Premier marathon bouclé. Pluie pour les 5-6 premiers km histoire d'avoir les pieds mouillés sinon c'est moins drôle ! Et des bonnes bourrasque de 35km/h dans la gueule par moment (mais vent plutôt aux alentours de 20-25 sinon et pas toujours de face évidemment). Une envie de pisser dès le deuxième kilomètre, ma douleur apparu il y a un mois qui se réveille bien au bout de 10km
Mais je me suis dit rien à foutre je suis là pour courir et rien d'autres !Résultat: 3 heures 15 minutes 48 secondes !
Franchement je suis plutôt content de moi, je partais sur du 3h20-22. Premier semi rapide en une 1h35 et le deuxième plus lent, dans le dur a partir du 35ème.
Et le prénom sur le dossard pour les encouragements c'est top !
Bien joué!
Premier marathon dans des mauvaises conditions, bon boulot
Après gérer les blessures et douleurs, c'est une plaie sur une préparation marathon
Fatigue musculaire accumulée sans doute ?
Je n’avais pas vu qu’il y avait un topic officiel. Avez-vous strava ?
Le 30 mars 2023 à 08:17:48 :
Salut les clés.
Je n’avais pas vu qu’il y avait un topic officiel. Avez-vous strava ?
Pour ma part et pour la plupart ce doit être oui
Pas de saintélyon du coup, rien à faire je préfère vraiment la route...
Le 04 avril 2023 à 18:29:38 :
Inscription au marathon d'Amsterdam en octobre ! Après mon marathon du 26 mars, j'avais besoin d'une nouvelle inscription rapidement au moin j'ai un objectif lointain.
Pas de saintélyon du coup, rien à faire je préfère vraiment la route...
Pour avoir fait la saintelyon cette année je peux te dire que c'est bien un course sur route xD
Le 05 avril 2023 à 10:41:06 :
Inscription au marathon d'Amsterdam en octobre ! Après mon marathon du 26 mars, j'avais besoin d'une nouvelle inscription rapidement au moin j'ai un objectif lointain.
Pas de saintélyon du coup, rien à faire je préfère vraiment la route...Pour avoir fait la saintelyon cette année je peux te dire que c'est bien un course sur route xD
Ouais mais c'est un peu bâtard, tu sais pas trop quelles pompes mettre non ?
Le 05 avril 2023 à 11:56:25 :
Le 05 avril 2023 à 10:41:06 :
Pas de saintélyon du coup, rien à faire je préfère vraiment la route...Pour avoir fait la saintelyon cette année je peux te dire que c'est bien un course sur route xD
Ouais mais c'est un peu bâtard, tu sais pas trop quelles pompes mettre non ?
Le vainqueur de cette année portait des asisc metaspeed sky + (chaussure route plaque carbone) et le 2eme des hoka rincon ( à peine plus d'accroche)
J'avais des ultra glide c'etait parfait.
Mais bon tu peux avoir des editions avec full neige faut s'adapter
Le médecin m'a prescrit une genouillère pour la reprise, je l'ai testée ça n'a pas l'air trop chiant pour courir. Dimanche matin priez pour mon genou, je dois tenir 1h
On veut la médaille finisher, bien plus belle que celle du marathon de Paris au passage
Le 05 avril 2023 à 17:48:19 :
J-4 avant mon trail de 10km, une formalité normalement mais avec mes galères de genoux, je ne me suis quasi pas entrainé pendant 3 semaines, un peu de vélo, de la marche, des footings de 10 minutes
Le médecin m'a prescrit une genouillère pour la reprise, je l'ai testée ça n'a pas l'air trop chiant pour courir. Dimanche matin priez pour mon genou, je dois tenir 1h
On veut la médaille finisher, bien plus belle que celle du marathon de Paris au passage
Tu verras bien, on espère que ça va aller, je peux pas te dire mieux
Une médaille pour un trail de 10km, j'ai jamais vu ça
J'espère que la médaille pour 10km est en chocolat
De mon côté le 25km et ses 1300D+ de l'Alletante (ex Bouillonnante) le 22 avril, hâte d'y être !J'aurais du faire le 30 il y a 5 ans, mais je m'étais blessé sur l'Aymon trail 2 mois avant (c'est ça de faire un 32km à l'arrache avec moins de 3 semaines d'entraînement dans les pattes )
J'ai repris avec un 5000m à 4'45/km hier
J'avais arrêté 50 jours suite à un syndrome de l'essuie-glace
Pas de douleur pour l'instant ceci dit
Le 05 avril 2023 à 18:47:09 :
Le 05 avril 2023 à 17:48:19 :
J-4 avant mon trail de 10km, une formalité normalement mais avec mes galères de genoux, je ne me suis quasi pas entrainé pendant 3 semaines, un peu de vélo, de la marche, des footings de 10 minutes
On veut la médaille finisher, bien plus belle que celle du marathon de Paris au passageTu verras bien, on espère que ça va aller, je peux pas te dire mieux
Une médaille pour un trail de 10km, j'ai jamais vu ça
Médaille pour les 15 ans je crois, c'est pour les finishers de toutes les distances, l'an dernier il n'y en avait pas. J'ai couru 3km en 15 minutes hier matin et tout allait bien, on croise les doigts, j'ai un peu peur pour la grosse descente
Bonjour,
J'ai trouvé ce sujet par hasard et ayant repris la course à pied depuis un mois je cherchais quelques conseils, bien que hélas je ne sois pas forcément prêt à consentir à de grosses dépenses, je cours pour me défouler et avoir une certaine sensation de liberté.
Mais néanmoins je ne dirais pas non pour tenter de m'améliorer par des conseils basiques, juste que je ne chercherais pas la performance (surtout que c'est là que l'on risque le plus les blessures ou non ?)
Mon équipement est actuellement :
- Chaussures : Terrex Agravic TR, je cours dans un parc qui n'est pas plat et mesure entre 800 et 900m et c'est un mélange entre un chemin de terre et quelques portions avec des petits cailloux, je n'aime pas trop courir sur de l'enrobé de bitume, peut-être pouvez-vous confirmer si le bitume est mauvais pour le dos ou non afin de démonter une idée préconçue dans ma tête.
- Montre : Polar A360, je l'ai récupéré mais je n'en suis pas très satisfait donc je voudrais la changer, elle semble avoir du mal avec le calcul d'une distance car je suis incapable d'avoir une mesure répétitive pour un tour du parc. Je ne sais pas quel budget mettre, j'ai regardé les Garmin et ForeRunner ainsi que VivoActive sont à un prix "acceptable" pour ma modeste bourse.
- Tenus : Short de foot, maillot d'entraînement de foot avec un petit gilet sans manche et doublé pour éviter de prendre froid après l'effort (là encore est-ce une bonne idée ?)
Actuellement le mieux que j'ai pu faire c'est 1h de course et 10km, il faudrait que j'essaye sur un tracé plus plat pour vérifier si je vois un changement entre les deux, étant donné que je fais une boucle, le dénivelé est nul et n'a donc pas d'importance ?
Pour vous avoir lu avec vos performances incroyables, je voulais savoir quel âge vous avez et depuis combien de temps vous pratiquez ?
J'ai bientôt 26 ans et je constate que c'est bien plus difficile aujourd'hui que quand je courrais pendant mes années de lycée.
Désolé pour toutes ces questions mais si vous pouvez répondre à certaines d'entre elles, je vous en remercie d'avance.
Le 08 avril 2023 à 09:42:47 :
Pour débuter et pour un prix abordable, tu peux tenter la marque Kiprun de chez Décathlon. Mon collègue en est satisfait et le retour ont l'air d'être plutôt bons
Si je ne m'abuse, ce sont des chaussures ?
Dois-je en conclure que les miennes ne sont pas terribles ?
Je les aime bien mais je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent
Et ce sont des chaussures de running, mais qu'est ce que le running, je pensais que c'était la course à pied mais sur des terrains plutôt plats et pour courir sur de l'enrobé ou du moins des chemins avec pas trop de terre/cailloux ?
C'est pas forcément ce que j'aime faire, en tout cas pour le moment, mais je n'en suis pas à faire des trail non plus
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1439
- Nb. messages JVC
- 1426