[Running] Le topic des passionnés v6
Le 17 avril 2023 à 22:41:15 :
Je me faisais une réflexion, dites-moi ce que vous en pensez.C'est à propos du travail de vma. J'ai un 10km prévu dans 8 semaines.
J'ai une vma de 15, je peux donc espérer les courir en 45min.
Je me dis que ma vma ne se développera pas d'ici là, et que ça serait courir trop de lièvres à la fois.
Ainsi, je me dis que je pourrais remplacer mon fractionné 100 105% vma par du fractionné à AS10.
Typiquement :
mardi : 10x500m à 13.3km/h (éventuellement sur tapis, de 12,8 à 13,6 en augmentant de 0.1 par fraction)
jeudi : EF
samedi : EF
dimanche : sortie longue dont 3x2km à 13.3km/h
(je préfère la SL le dimanche)
Je repartirai ensuite sur 8 semaines de développement de la VMA, avant de préparer un semi pour l'automne (gagner 1km/h en 8 semaines ça vous paraît faisable ?)
Finalement ça fait de l'entraînement polarisé, uniquement EF et AS10.
Je ne trouve pas forcément pertinent l'adage qui dit "le coureur doit travailler toutes ses allures" : si tu ne fais que des 10km, quel est l'intérêt de travailler en AS21 en préparation spécifique une allure à laquelle tu ne coureras pas le jour J ?
Je ferais la séance du mardi un peu plus rapide. Pas forcément pour de la vma, mais des allures inférieures à celle de 10km.
Ta manière de faire est très polarisée en effet. En période spécifique, c'est bien.
Courir d'autres allures permet de développer d'autres qualités et donc d'être plus complet et mieux assimiler tes séances spécifiques.
Pour le développement de la vma, ça dépend de ton passé. Si tu est assez débutant et que tu as peu travaillé de manière structurée, tu peux progresser rapidement
Merci pour ta réponse kheyou
débutant non, mais je cours que 6 mois par an, du fait de mon temps de transport et de mes autres activités... Y'a quelques années j avais continué à courir sur un an et j'étais à 16.5
Mais depuis j'ai aussi pris du poids avec la salle. Là j'ai perdu 4kg et j'ai encore 5 kg à perdre gentiment en 2 3 mois.
Ce matin j'ai fait 10x400 à 13.3, c'était assez difficile. J'ai l'impression que la perte de poids ne compense pas le déficit calorique, et je suis plus en forme quand je cours l'après-midi. En EF je passe de 6min10 à 6min30 en fonction de l horaire.
Enfin, chez moi c'est assez vallonné, ce qui est assez chiant pour maintenir ses allures... D'où le tapis (trop mou d'ailleurs) pour le fractionné du mardi
Bon là j'essaye ce que j'ai dit (à savoir polarisé EF/AS10) jusqu'à ma course de mi juin, et ensuite je reprendrai un entraînement plus classique pour développer toutes les qualités comme tu le soulignes. Entre mi-juin et octobre je devrais pouvoir couvrir pas mal de champs
Mes mollets sont constamment contractés après 10/15mn de course et ça me ruine mon plaisir (si je continue au-delà de la douleur, au bout de 45mn/1h mes pieds sont engourdis puis je ne les sens plus )
Une idée des raisons possibles ? Je précise que j'ai changé plusieurs fois de chaussures et que c'est serré normalement ni plus ni moins
Le 19 avril 2023 à 06:07:56 :
As-tu pensé à consulter un médecin ?C'est étrange ton truc
Oui médecin du sport, angiologue...rien trouvé
Le 19 avril 2023 à 00:09:36 :
Merci pour ta réponse kheyoudébutant non, mais je cours que 6 mois par an, du fait de mon temps de transport et de mes autres activités... Y'a quelques années j avais continué à courir sur un an et j'étais à 16.5
Mais depuis j'ai aussi pris du poids avec la salle. Là j'ai perdu 4kg et j'ai encore 5 kg à perdre gentiment en 2 3 mois.
Ce matin j'ai fait 10x400 à 13.3, c'était assez difficile. J'ai l'impression que la perte de poids ne compense pas le déficit calorique, et je suis plus en forme quand je cours l'après-midi. En EF je passe de 6min10 à 6min30 en fonction de l horaire.
Enfin, chez moi c'est assez vallonné, ce qui est assez chiant pour maintenir ses allures... D'où le tapis (trop mou d'ailleurs) pour le fractionné du mardi
Bon là j'essaye ce que j'ai dit (à savoir polarisé EF/AS10) jusqu'à ma course de mi juin, et ensuite je reprendrai un entraînement plus classique pour développer toutes les qualités comme tu le soulignes. Entre mi-juin et octobre je devrais pouvoir couvrir pas mal de champs
Plus que la perte de poids, c'est sûrement l'habitude et ton alimentation qui fait que tu as de la peine à courir le matin.
Il faut aussi faire attention à ton alimentation la veille et au petit déjeuner. Assez tôt.
Si tu as de la peine à tenir 10×400m à ton allure 10km, si ce n'est pas dû à la forme du jour, c'est là que d'autres allures peuvent être intéressantes comme l'allure as21. Sur ta sortie longue, tes fractions de 2km risquent d'être compliquées. Si c'est le cas, tu pourrais les remplacer par de l'as21 en début de préparation et venir à l'as 10 progressivement.
Si tu fais que de.l'as10 et de l'EF, d'après ce que tu dis, tu cours à 4'30 ou à 6'10-6'30. Ça fait beaucoup d'allures que tu ne touchent pas.
Bordel, tout compte fait je reste à la maison demain, le profil me fait peur
Bon, l'Alletante et ses 25 ...euh 28,4km avec 1300D+ a été bouclée en 3h33: parcours sympa, bonne ambiance, un peu technique ...
Juste dommage qu'il se soit mis à pleuvoir finement jusqu'à la fin après 45 minutes de course, mais il ne faisait pas froid donc ça a été
Les kheys va falloir que je change de chaussures de running
Ca fait 4 ans que je cours environ une fois par semaine avec des chaussures à 20€. Et en fait (vous allez dire que c'est pas étonnant) j'ai une tendinite du moyen fessier. Elle serait surement dû à la course à pied.
Donc là j'aimerais acheter une nouvelle paire. Mais j'ai pas envie de me ruiner, j'ai un budget de 70€ maximum on va dire. Je peux trouver quelque chose de correct pour ce prix ?
Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ?
A part decathlon il y a quoi comme magasin physique où je peux trouver des paires à un prix raisonnable ?
Merci !
Tous les coureurs sont en autonomie alimentaire du début à la fin.
Pénalisé il a quitté la course
FrozenAngel il aurait carrément du être exclu, il connaissait les règles ...
VDD je compatis, j'ai couru 2h45 sur les 3h33 qu'a duré la course sous une pluie fine il y a 1 semaine (cf mon post du 24)
Le 27 avril 2023 à 12:59:59 :
Les kheys va falloir que je change de chaussures de runningCa fait 4 ans que je cours environ une fois par semaine avec des chaussures à 20€. Et en fait (vous allez dire que c'est pas étonnant) j'ai une tendinite du moyen fessier. Elle serait surement dû à la course à pied.
Donc là j'aimerais acheter une nouvelle paire. Mais j'ai pas envie de me ruiner, j'ai un budget de 70€ maximum on va dire. Je peux trouver quelque chose de correct pour ce prix ?
A part decathlon il y a quoi comme magasin physique où je peux trouver des paires à un prix raisonnable ?Merci !
Pour 70€ je doute que tu trouves quelque chose
Hormis rajouter quelques euros et t'acheter des kiprun je ne vois pas trop quel paire conseiller. Et je te déconseille d'acheter des chaussures d'occasion
Le 29 avril 2023 à 17:55:47 :
Le 27 avril 2023 à 12:59:59 :
Les kheys va falloir que je change de chaussures de runningCa fait 4 ans que je cours environ une fois par semaine avec des chaussures à 20€. Et en fait (vous allez dire que c'est pas étonnant) j'ai une tendinite du moyen fessier. Elle serait surement dû à la course à pied.
A part decathlon il y a quoi comme magasin physique où je peux trouver des paires à un prix raisonnable ?Merci !
Pour 70€ je doute que tu trouves quelque chose
Hormis rajouter quelques euros et t'acheter des kiprun je ne vois pas trop quel paire conseiller. Et je te déconseille d'acheter des chaussures d'occasion
https://www.runnersworld.com/gear/a24228881/affordable-running-shoes/
Tout est là
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1439
- Nb. messages JVC
- 1426