[Running] Le topic des passionnés v6
La ramification du nerf sciatique (nerf fibulaire commun) serait légèrement comprimée à l'arrière du genou ?Il faudrait voir avec un médecin
Le 11 décembre 2024 à 18:15:37 :
Vdd ,
Tu fais combien de km par semaine?
Tu cours depuis combien d’années?Je me suis mis au Running en avril 30km/semaine
Pour l’instant mon record c’est 45.29minutes pour 10km
Je cours vraiment régulièrement depuis 2 ans mais j'ai toujours fait du foot, j'ai une bonne base en endurance.
Là pour le 10 km je courrais 3-4 fois par semaine pour un volume de 30km hebdo (+ 1 match de foot le dimanche) donc je pense que j'ai encore une marge de progression
Le 12 décembre 2024 à 16:13:00 :
Vdd ,
Tu cours depuis combien d’années?Je me suis mis au Running en avril 30km/semaine
Je cours vraiment régulièrement depuis 2 ans mais j'ai toujours fait du foot, j'ai une bonne base en endurance.
Là pour le 10 km je courrais 3-4 fois par semaine pour un volume de 30km hebdo (+ 1 match de foot le dimanche) donc je pense que j'ai encore une marge de progression
Avec 45' sur 10 il serait peu probable que tu n'aies pas une marge de progression...
Le 13 décembre 2024 à 09:08:26 :
Le 12 décembre 2024 à 16:13:00 :
Vdd ,
Là pour le 10 km je courrais 3-4 fois par semaine pour un volume de 30km hebdo (+ 1 match de foot le dimanche) donc je pense que j'ai encore une marge de progressionAvec 45' sur 10 il serait peu probable que tu n'aies pas une marge de progression...
Je cours 1 à 2 fois par semaine depuis des années j'ai jamais fait mieux que 1h pour 10km
Rien ne vaut la ceinture additionnée à la montre: la montre seule donne davantage une indication approximative alors que la ceinture cardiofréquencemètre pourra te donner une FC précise en temps réel .
Il suffit juste de voir que le pouls se prend normalement sur la face interne du poignet et non sur la face externe comme le fait une montre pour comprendre d'où vient la différence.(il sera forcément moins précis)
Attention petit pavé
Lors de ma dernière sortie longue samedi (8km mais je débute ) au bout du 5eme km j'avais mon gros orteil droit qui commençait a s'engourdir fortement puis j'ai commencé a avoir une sorte de gène en dessous de l'articulation
Puis au bout d'un moment mon corps s'est habitué a ce gène et j'ai pu finir mon 8km tranquillement et en dehors de l'orteil engourdi j'avais aucune douleur pendant facilement 30min même en marchant
Puis après m'être un peu posé chez moi j'ai commencé a avoir une grosse douleur au niveau du tendon d'achille au point de ne plus pouvoir poser le pied car une flexion de la cheville debout me détruisait
Du coup au début je pensais que c'était le tendon d'achille que j'avais de cuit mais non, car allongé avec le pied en l'air je pouvais faire des rotations de cheville sans douleur mais si j'essayais de bouger le gros orteil ça me faisait très mal entre le tendon d'achille et la malléole (d'où le fait que je ne pouvais pas marcher car automatiquement tu plies l'orteil)
Le lendemain je pouvais de nouveau remarcher et la j'ai quasiment plus mal sauf si je serre fort l'orteil vers le bas
Vous savez d'où ça vient ? En gros c'est le tendon/muscle que vous sentez quand vous mettez votre pouce entre le tendon d'achille et la malléole et que vous bougez le gros orteil. Je me demande si je dois pas le renforcer mais j'ai aucune idée de quel exercice faire
Le 17 décembre 2024 à 11:18:03 :
Attention petit pavéLors de ma dernière sortie longue samedi (8km mais je débute ) au bout du 5eme km j'avais mon gros orteil droit qui commençait a s'engourdir fortement puis j'ai commencé a avoir une sorte de gène en dessous de l'articulation
Puis au bout d'un moment mon corps s'est habitué a ce gène et j'ai pu finir mon 8km tranquillement et en dehors de l'orteil engourdi j'avais aucune douleur pendant facilement 30min même en marchant
Puis après m'être un peu posé chez moi j'ai commencé a avoir une grosse douleur au niveau du tendon d'achille au point de ne plus pouvoir poser le pied car une flexion de la cheville debout me détruisait
Du coup au début je pensais que c'était le tendon d'achille que j'avais de cuit mais non, car allongé avec le pied en l'air je pouvais faire des rotations de cheville sans douleur mais si j'essayais de bouger le gros orteil ça me faisait très mal entre le tendon d'achille et la malléole (d'où le fait que je ne pouvais pas marcher car automatiquement tu plies l'orteil)
Le lendemain je pouvais de nouveau remarcher et la j'ai quasiment plus mal sauf si je serre fort l'orteil vers le bas
Vous savez d'où ça vient ? En gros c'est le tendon/muscle que vous sentez quand vous mettez votre pouce entre le tendon d'achille et la malléole et que vous bougez le gros orteil. Je me demande si je dois pas le renforcer mais j'ai aucune idée de quel exercice faire
je sais pas mais moi aussi il m’est déjà arrivé d’avoir des douleurs très handicapantes qui me faisaient croire que j’avais une « sérieuse » blessure et finalement c’est parti très vite
c’est toujours mieux de faire du renforcement de toute façon oui, dans ton cas peut-être des extensions de mollets, en statique ou dynamique, en pliant légèrement les genoux pour renforcer le tendon
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1475
- Nb. messages JVC
- 1461