Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 25 juillet 2023 à 21:53:20 :
Hey, je cherche un ou deux parfums d'hiver pour ma collection..

J'hésite entre,

Spicebomb extrem
Layton
Layton exclu
Tom Ford noir extrême / parfum
Pegasus

Sachant que ma femme beaucoup noir extrême et Pegasus.

De mon coté j'adore Layton et noir extrême parfum. :-(

Des avis sur ces parfums?

Je n'aurais pris que Layton dans ta liste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Essaye Carlisle si t'aimes bien PDM :ok:

Le 25 juillet 2023 à 23:08:28 :

Le 25 juillet 2023 à 18:52:26 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690303931-img-0711.jpeg ma petite collection :coeur:

Propre la collection, c'est le bon nombre essaye de ne pas vriller en achetant une tonne de parfum (parole de veilleur), qu'est ce que tu penses du ASDAAF ?

Merci clé, tu penses qu'il faudrait que je m'arrete là ? :peur:
Il me manque tellement de ref (POAL, Ambre Tabac, Naxos, Ombre Nomade et j'en passe...) :-(

ASDAAF honnetement j'ai blind buy le flacon sur amazon pour une vingtaine d'euros et j'ai pas kiffé.. La fragrance n'évolue pas :(

Le 26 juillet 2023 à 02:33:45 :

Le 25 juillet 2023 à 18:52:26 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690303931-img-0711.jpeg ma petite collection :coeur:

Ton avis sur Ambre Nuit ? J'aime la rose :coeur:

Pas ouf du tout pourtant j'aime la rose aussi :hap:

Le 25 juillet 2023 à 21:53:20 :
Hey, je cherche un ou deux parfums d'hiver pour ma collection..

J'hésite entre,

Spicebomb extrem
Layton
Layton exclu
Tom Ford noir extrême / parfum
Pegasus

Sachant que ma femme beaucoup noir extrême et Pegasus.

De mon coté j'adore Layton et noir extrême parfum. :-(

Des avis sur ces parfums?

Tu as déjà sentit le zadig et voltaire ??

C'est mon principal en hiver ! :ok:

Bel Ami vintage (pas shaker bottle mais la formulation d'après) > Bel Ami vetiver pour moi.

Bel Ami Vetiver est élégant, poudré avec un vetiver très prononcé et un aspect fruité qui dure tout le long et en fait un parfum assez "clair". Il projette beaucoup tout le long.

Bel Ami est un cuir épicé plus discret sur la peau, avec un vetiver moins "agressif", plus en fond avec un aspect tabac-cendrier que j'adore. Contrairement à ce que j'aurais pensé, c'est le moins austère des deux à cause du vetiver qui joue un rôle différent ici. Et il projette moins aussi.

Le 26 juillet 2023 à 16:44:44 :

Le 25 juillet 2023 à 23:08:28 :

Le 25 juillet 2023 à 18:52:26 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690303931-img-0711.jpeg ma petite collection :coeur:

Propre la collection, c'est le bon nombre essaye de ne pas vriller en achetant une tonne de parfum (parole de veilleur), qu'est ce que tu penses du ASDAAF ?

Merci clé, tu penses qu'il faudrait que je m'arrete là ? :peur:
Il me manque tellement de ref (POAL, Ambre Tabac, Naxos, Ombre Nomade et j'en passe...) :-(

ASDAAF honnetement j'ai blind buy le flacon sur amazon pour une vingtaine d'euros et j'ai pas kiffé.. La fragrance n'évolue pas :(

C'est le "rabbit hole" comme le disait les ricains, tu vas toujours avoir de nouveaux parfums en ligne de mire et tu vas continuer à en acheter (je sais de quoi je parle j'ai fini par en avoir 300 et la plupart de niche en plus :hap: ) tu finis par plus en porter que quelques uns et regarder ta collection avec un peu de honte (t'en as même qui développent des soucis d'argent...).
Donc si tu y arrives essaye de te limiter à un nombre max et quand tu finis une bouteille tu peux la remplacer, ou si tu veux avoir plein de senteurs les decants c'est une super solution, financièrement et en terme de place

Purée j'aurais bien voulu que mon moi d'aujourd'hui parle avec mon moi d'il y a quelques années :hap:

[18:08:37] <[[[-Yana-]]]>
Bel Ami vintage (pas shaker bottle mais la formulation d'après) > Bel Ami vetiver pour moi.

Bel Ami Vetiver est élégant, poudré avec un vetiver très prononcé et un aspect fruité qui dure tout le long et en fait un parfum assez "clair". Il projette beaucoup tout le long.

Bel Ami est un cuir épicé plus discret sur la peau, avec un vetiver moins "agressif", plus en fond avec un aspect tabac-cendrier que j'adore. Contrairement à ce que j'aurais pensé, c'est le moins austère des deux à cause du vetiver qui joue un rôle différent ici. Et il projette moins aussi.

D'accord avec toi. D'ailleurs tu me fais penser que ceux qui auraient voulu tester Derby peuvent se tourner vers Bel-Ami qui est un très beau rattrapage et un excellent parfum

Bel ami fait parti des parfums que je me sentirai pas capable de porter parce que trop connoté parfum de daron tres ancré dans son époque pourtant je porte des parfums beaucoup plus vieux.

Dans ce genre la Gentleman de Givenchy l'original me faut la meme chose avec son patchouli poussiéreux.

Le 26 juillet 2023 à 15:05:46 :

Le 25 juillet 2023 à 21:53:20 :
Hey, je cherche un ou deux parfums d'hiver pour ma collection..

J'hésite entre,

Spicebomb extrem
Layton
Layton exclu
Tom Ford noir extrême / parfum
Pegasus

Sachant que ma femme beaucoup noir extrême et Pegasus.

De mon coté j'adore Layton et noir extrême parfum. :-(

Des avis sur ces parfums?

Je n'aurais pris que Layton dans ta liste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Essaye Carlisle si t'aimes bien PDM :ok:

Carlisle est excellent mais moins versatile non ?
Je pense partir sur layton le soucis c'est que j'ai un Sample 78% et que les nouvel batch sont sur du 82..

[11:19:21] <Chat-Fouin>
Bel ami fait parti des parfums que je me sentirai pas capable de porter parce que trop connoté parfum de daron tres ancré dans son époque pourtant je porte des parfums beaucoup plus vieux.

Dans ce genre la Gentleman de Givenchy l'original me faut la meme chose avec son patchouli poussiéreux.

Tu rates 90% des plus beaux mainstream :o))

Le 27 juillet 2023 à 11:49:51 :

Le 26 juillet 2023 à 15:05:46 :

Le 25 juillet 2023 à 21:53:20 :
Hey, je cherche un ou deux parfums d'hiver pour ma collection..

J'hésite entre,

Spicebomb extrem
Layton
Layton exclu
Tom Ford noir extrême / parfum
Pegasus

Sachant que ma femme beaucoup noir extrême et Pegasus.

De mon coté j'adore Layton et noir extrême parfum. :-(

Des avis sur ces parfums?

Je n'aurais pris que Layton dans ta liste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Essaye Carlisle si t'aimes bien PDM :ok:

Carlisle est excellent mais moins versatile non ?
Je pense partir sur layton le soucis c'est que j'ai un Sample 78% et que les nouvel batch sont sur du 82..

Ca dépends ce que tu entends par moins versatile.

Si tu veux un parfum pour faire la saison et que ça soit de "la niche" sous-entendu le prix de niche.
Je te dirais que tu prends SpiceBomb Extreme en gros format et Carlisle que tu vas tabasser sur plusieurs années.

Layton, ça fait un an que je l'ai et j'ai encore 80% de la bouteille

Que pense l’élite olfactive de mon acquisition reçue aujourd’hui :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/4/1690459602-img-4196.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le forum va claquer son cul au sol avec du Lulu :rire:

Salut les gars,

Vous avez des alternatives à Oud Wood de Tom Ford ?

J'adore son odeur mais la tenue est vraiment très faible :(
J'ai mon flacon qui se vide, et pas envie de lâcher 160€ pour 30 ml (j'avais eu un promo à 80€ à l'époque) et surtout à cause la tenue :(

Merci d'avance

Le 27 juillet 2023 à 00:56:37 :

Le 26 juillet 2023 à 16:44:44 :

Le 25 juillet 2023 à 23:08:28 :

Le 25 juillet 2023 à 18:52:26 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/2/1690303931-img-0711.jpeg ma petite collection :coeur:

Propre la collection, c'est le bon nombre essaye de ne pas vriller en achetant une tonne de parfum (parole de veilleur), qu'est ce que tu penses du ASDAAF ?

Merci clé, tu penses qu'il faudrait que je m'arrete là ? :peur:
Il me manque tellement de ref (POAL, Ambre Tabac, Naxos, Ombre Nomade et j'en passe...) :-(

ASDAAF honnetement j'ai blind buy le flacon sur amazon pour une vingtaine d'euros et j'ai pas kiffé.. La fragrance n'évolue pas :(

C'est le "rabbit hole" comme le disait les ricains, tu vas toujours avoir de nouveaux parfums en ligne de mire et tu vas continuer à en acheter (je sais de quoi je parle j'ai fini par en avoir 300 et la plupart de niche en plus :hap: ) tu finis par plus en porter que quelques uns et regarder ta collection avec un peu de honte (t'en as même qui développent des soucis d'argent...).
Donc si tu y arrives essaye de te limiter à un nombre max et quand tu finis une bouteille tu peux la remplacer, ou si tu veux avoir plein de senteurs les decants c'est une super solution, financièrement et en terme de place

Purée j'aurais bien voulu que mon moi d'aujourd'hui parle avec mon moi d'il y a quelques années :hap:

j'étais meme pas au courant du "rabbit hole" :rire:
merci clé je pense m'arreter à 20 parfums et remplacer à chaque fois le flacon vide par une nouvelle réf :oui:

Le 27 juillet 2023 à 14:52:21 :
Salut les gars,

Vous avez des alternatives à Oud Wood de Tom Ford ?

J'adore son odeur mais la tenue est vraiment très faible :(
J'ai mon flacon qui se vide, et pas envie de lâcher 160€ pour 30 ml (j'avais eu un promo à 80€ à l'époque) et surtout à cause la tenue :(

Merci d'avance

Carved Oud de Thameen

Le 27 juillet 2023 à 16:46:18 :

Le 27 juillet 2023 à 14:52:21 :
Salut les gars,

Vous avez des alternatives à Oud Wood de Tom Ford ?

J'adore son odeur mais la tenue est vraiment très faible :(
J'ai mon flacon qui se vide, et pas envie de lâcher 160€ pour 30 ml (j'avais eu un promo à 80€ à l'époque) et surtout à cause la tenue :(

Merci d'avance

Carved Oud de Thameen

:merci: je vais aller voir

D'autres idées ?
Peut-être un peu moins chères :(

Le 27 juillet 2023 à 14:52:21 :
Salut les gars,

Vous avez des alternatives à Oud Wood de Tom Ford ?

J'adore son odeur mais la tenue est vraiment très faible :(
J'ai mon flacon qui se vide, et pas envie de lâcher 160€ pour 30 ml (j'avais eu un promo à 80€ à l'époque) et surtout à cause la tenue :(

Merci d'avance

Comme Lizarte a dit Carved Oud c'est ce qui est le plus proche, si tu cherches quelque chose d'économique dans une veine similaire (pas un clone) il y a Oud Noir de Versace, jusqu'à l'année dernière on pouvait le trouver entre 39 et 49€, je sais que les prix ont remonté mais peut être qu'il y a des bonnes occaz en ce moment

D'ailleurs en voulant choper mon flacon de Oud Wood j'ai failli l'éclater en l'attrapant par le capuchon. C'est ouf de faire payer aussi cher pour un flacon d'aussi mauvaise qualité quand tu veux te la jouer super luxueux.
Conseillez moi un bon parfum, les clés. Quelque chose de frais pour je choppe la vendeuse de gazelle.
Ahi allez, les conseils.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13548
Nb. messages JVC
13190
En ligne sur JvArchive 272