Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 17 juillet 2023 à 11:54:35 :

Le 17 juillet 2023 à 05:26:26 :
C’est quel type de parfum qui rend les femmes accros ? Oud ?

Un khey a posté une étude scientifique qui disait que ce sont les parfums musqués qui rendent les meufs loca loca.

Par qui a été réalisé cette étude ? Une marque de parfum ? :)

D’ailleurs le khey qui avait fait la tier-list :

Tu penses quoi des parfums prada ? Tes préfères ?

Pour changer du Tobacco Vanille tu as le Initio Side Effect en gros c’est le même mais avec une touche de rhum en plus. C’est une véritable dinguerie par contre c’est plus cher que Tobacco Vanille et ça se porte plus difficilement.

Bordel les pro niches ici ahi

alors que les designer humilie la plupart de vos parfums

Le 17 juillet 2023 à 12:35:37 :
Bordel les pro niches ici ahi

alors que les designer humilie la plupart de vos parfums

Si c'est pour plaire au plus de monde possible oui les designer sont imbattables :-)
ont est pas tous des bandeurs de niche ici :hap: , on a d'ailleurs tous des gouts très différents . La ou on se rejoint c'est dans la quête de l'originalité/ prise de risque

Le 17 juillet 2023 à 12:35:37 :
Bordel les pro niches ici ahi

alors que les designer humilie la plupart de vos parfums

Personne ne dit ici que la niche c'est mieux que le mainstream.

Plus de la moitié des marques de niche sont complètement bidon.

Mais parmi les bonnes marques de niches il y a plus de place pour la liberté de création que en mainstream ou même des marques prestigieuse comme Chanel et Guerlain sorte des trucs ennuyeux pour plaire au plus grand nombre.

Le 17 juillet 2023 à 04:29:01 :
Guerlain va sortir un "Tobacco Honey" dans l'Art et la matière. Nom pas très inspiré (leur Tobacco Vanille je suppose), thème déjà fait mille fois par d'autres. Et ce serait bien qu'ils reviennent à des noms français + autre chose que des "matières". Habit Rouge ou Mitsouko c'est quand même plus stylé que ces trucs.

J'espère une bonne surprise, j'aime bien la note de tabac.

Ils sortent aussi une nouvelle collection "Les Extraits" (mêmes flacons que l'Art et la matière mais tout dorés)
Vanille Planifolia
Rose Centifolia
Jasmin Grandiflorum
Iris Pallida
Tonka Coumarine
Bergamote Fantastico

Le Tabac miele ca a été fait 1 milliard de fois putain Guerlain est vraiment en train de se Dioriser la

Le 17 juillet 2023 à 04:59:57 :

Le 15 juillet 2023 à 15:21:05 :
Tier list marque de niche

La comme c'est plus récent je compte le catalogue dans sa globalité.

S : Parfum d'empire, Naomi Goodsir
A+ : Frederic Malle, Serge Lutens,
A : Dyptique, l'Artisan Parfumeur, Frapin, Olfactive Studio, Lubin, Comme des Garçons, une nuit nomade, Maison Violet
B+ : DS and Durga, Liquide imaginaire, Memo, Orto Paris, Nasomatto, Different Company, Anatole Lebreton, Andy Tauer, Heeley, Mizensir , Histoire de Parfum.
B : MFK, Le Labo, Killian, Creed, Byredo, Atelier des Ors
C : Parfum de Marly, BDK, Roja, Jeroboam, Courrege
D : Mancera, Montale, Bogue.

Il manque pleins de marques parce que je connais pas assez pour noter vous êtes libre de modifier ou compléter :hap:

Ouahhh comme quoi les gouts et les couleurs :fou: .
c'est dingue comme absolument personne n'est d'accord a 100% , je pense que chaque marque a son parfum légendaire .
Et comme tu le dit on peut avoir un parfum d'une marque C bien plus intéressant qu'un A c'est vraiment au cas par cas .
Par exemple BDK je l'aurais jamais mis en C :hap: , et Serge Lutens de ce que j'ai senti pour l'instant c'est pas trop ma came donc jamais en A+ :hap: ( mais j'adore fleurs d'oranger ) .

je trouve très intéressant que tu partage ton classement j'ai encore jamais essayé Parfums d'empire et Naomi Goodsir ça m''a donné envie :-)

Tu connais pas parfum d'empire ??
Achete le coffret d'echantillon.

Ça me fume ce lobbying du topic pour parfum d'empire on doit etre 10 khey a avoir pris ce coffret. :rire:
(Ça vaut chaque centime)

Naomi Goodsir n'a pas le catalogue impressionnant de parfum d'empire mais rien que pour corpus equus, Nuit de Bakelite, et Iris cendre qui dans le genre sont parmi ce qui se fait de mieux ça merite le top.
Puis cuir velours, or du sérail c'est du lourd aussi.

BDK je maintiens c'est moyen comme marque je ne comprends vraiment pas.

Pour répondre sur Prada c'est très bon.

Les infusions sont superbe surtout Iris, Iris cèdre, Amande

Et en gros mainstream ça se defend plutôt bien aussi.

Ouai mais y'a toujours des échantillons en rupture de stock quand je veux commander le coffret complet parfum d'empire :non2:
J'ai mon Dolce Gabbana pour homme vintage, 1994, euroitalia, 125 ml et ça a l'air d'être un vrai :fete:

Le 17 juillet 2023 à 12:34:37 :
Pour changer du Tobacco Vanille tu as le Initio Side Effect en gros c’est le même mais avec une touche de rhum en plus. C’est une véritable dinguerie par contre c’est plus cher que Tobacco Vanille et ça se porte plus difficilement.

Merci je note

Le 17 juillet 2023 à 16:39:59 :

Le 17 juillet 2023 à 04:59:57 :

Le 15 juillet 2023 à 15:21:05 :
Tier list marque de niche

La comme c'est plus récent je compte le catalogue dans sa globalité.

S : Parfum d'empire, Naomi Goodsir
A+ : Frederic Malle, Serge Lutens,
A : Dyptique, l'Artisan Parfumeur, Frapin, Olfactive Studio, Lubin, Comme des Garçons, une nuit nomade, Maison Violet
B+ : DS and Durga, Liquide imaginaire, Memo, Orto Paris, Nasomatto, Different Company, Anatole Lebreton, Andy Tauer, Heeley, Mizensir , Histoire de Parfum.
B : MFK, Le Labo, Killian, Creed, Byredo, Atelier des Ors
C : Parfum de Marly, BDK, Roja, Jeroboam, Courrege
D : Mancera, Montale, Bogue.

Il manque pleins de marques parce que je connais pas assez pour noter vous êtes libre de modifier ou compléter :hap:

Ouahhh comme quoi les gouts et les couleurs :fou: .
c'est dingue comme absolument personne n'est d'accord a 100% , je pense que chaque marque a son parfum légendaire .
Et comme tu le dit on peut avoir un parfum d'une marque C bien plus intéressant qu'un A c'est vraiment au cas par cas .
Par exemple BDK je l'aurais jamais mis en C :hap: , et Serge Lutens de ce que j'ai senti pour l'instant c'est pas trop ma came donc jamais en A+ :hap: ( mais j'adore fleurs d'oranger ) .

je trouve très intéressant que tu partage ton classement j'ai encore jamais essayé Parfums d'empire et Naomi Goodsir ça m''a donné envie :-)

Tu connais pas parfum d'empire ??
Achete le coffret d'echantillon.

Ça me fume ce lobbying du topic pour parfum d'empire on doit etre 10 khey a avoir pris ce coffret. :rire:
(Ça vaut chaque centime)

Naomi Goodsir n'a pas le catalogue impressionnant de parfum d'empire mais rien que pour corpus equus, Nuit de Bakelite, et Iris cendre qui dans le genre sont parmi ce qui se fait de mieux ça merite le top.
Puis cuir velours, or du sérail c'est du lourd aussi.

BDK je maintiens c'est moyen comme marque je ne comprends vraiment pas.

Amouage, tu le classes où dans ta tier liste khey ?

J'ai senti un échantillon de Ombré leather parfum
Bordel je m'attendais à un truc hyper masculin, en fait c'est unisexe voire féminin quoi :rire: ils se sont trompé d'échantillon ou quoi? j'ai pas senti le coté cuir...
Sinon j'ai aussi senti Cuir Béluga, bordel la vanille est écœurante et le cuir est inexistant... vous en thinkez quoi ?

Le 17 juillet 2023 à 21:42:03 :
J'ai senti un échantillon de Ombré leather parfum
Bordel je m'attendais à un truc hyper masculin, en fait c'est unisexe voire féminin quoi :rire: ils se sont trompé d'échantillon ou quoi? j'ai pas senti le coté cuir...

Jcrois qu'à la base Ombre leather c'est censé être un flanker gentil de Tuscan Leather parce que certains le trouvaient trop fort et polarisant

Le 17 juillet 2023 à 18:32:20 :
J'ai mon Dolce Gabbana pour homme vintage, 1994, euroitalia, 125 ml et ça a l'air d'être un vrai :fete:

Juste excellent. Agrumes, lavande, aspect clean (musc, neroli, iris), très légèrement (heureusement) aquatique et surtout, surtout, surtout le TABAC très présent dès le début, aucune retenue :fete:

C'est que devrait être un truc comme Aqua di Gio. Sauf que là ça a du caractère.

Le 17 juillet 2023 à 20:55:15 :

Le 17 juillet 2023 à 12:34:37 :
Pour changer du Tobacco Vanille tu as le Initio Side Effect en gros c’est le même mais avec une touche de rhum en plus. C’est une véritable dinguerie par contre c’est plus cher que Tobacco Vanille et ça se porte plus difficilement.

Merci je note

Le 17 juillet 2023 à 16:39:59 :

Le 17 juillet 2023 à 04:59:57 :

Le 15 juillet 2023 à 15:21:05 :
Tier list marque de niche

La comme c'est plus récent je compte le catalogue dans sa globalité.

S : Parfum d'empire, Naomi Goodsir
A+ : Frederic Malle, Serge Lutens,
A : Dyptique, l'Artisan Parfumeur, Frapin, Olfactive Studio, Lubin, Comme des Garçons, une nuit nomade, Maison Violet
B+ : DS and Durga, Liquide imaginaire, Memo, Orto Paris, Nasomatto, Different Company, Anatole Lebreton, Andy Tauer, Heeley, Mizensir , Histoire de Parfum.
B : MFK, Le Labo, Killian, Creed, Byredo, Atelier des Ors
C : Parfum de Marly, BDK, Roja, Jeroboam, Courrege
D : Mancera, Montale, Bogue.

Il manque pleins de marques parce que je connais pas assez pour noter vous êtes libre de modifier ou compléter :hap:

Ouahhh comme quoi les gouts et les couleurs :fou: .
c'est dingue comme absolument personne n'est d'accord a 100% , je pense que chaque marque a son parfum légendaire .
Et comme tu le dit on peut avoir un parfum d'une marque C bien plus intéressant qu'un A c'est vraiment au cas par cas .
Par exemple BDK je l'aurais jamais mis en C :hap: , et Serge Lutens de ce que j'ai senti pour l'instant c'est pas trop ma came donc jamais en A+ :hap: ( mais j'adore fleurs d'oranger ) .

je trouve très intéressant que tu partage ton classement j'ai encore jamais essayé Parfums d'empire et Naomi Goodsir ça m''a donné envie :-)

Tu connais pas parfum d'empire ??
Achete le coffret d'echantillon.

Ça me fume ce lobbying du topic pour parfum d'empire on doit etre 10 khey a avoir pris ce coffret. :rire:
(Ça vaut chaque centime)

Naomi Goodsir n'a pas le catalogue impressionnant de parfum d'empire mais rien que pour corpus equus, Nuit de Bakelite, et Iris cendre qui dans le genre sont parmi ce qui se fait de mieux ça merite le top.
Puis cuir velours, or du sérail c'est du lourd aussi.

BDK je maintiens c'est moyen comme marque je ne comprends vraiment pas.

Amouage, tu le classes où dans ta tier liste khey ?

Je ne connais pas Amouage, j'irais tester la prochaine fois que je vais chez Jovoy

Amouage c'est du même acabit que BDK : 90% de la merde.
Je vais dire que c'est même pire, car de la merde vendue encore plus cher.

Le 18 juillet 2023 à 15:34:58 :
Amouage c'est du même acabit que BDK : 90% de la merde.
Je vais dire que c'est même pire, car de la merde vendue encore plus cher.

Ah bon ?

J'ai entendu du bien de certains parfums Jubilation XXV
Interlude Man, Lyric Man etc...

Rohlala ma bouteille de déclaration d'un soir descend a une vitesse, ce parfum c'est trop :-(

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13548
Nb. messages JVC
13190
En ligne sur JvArchive 273