Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Un bon parfum de lilas et de groseilles svp

Le 08 août 2023 à 03:46:45 :
Salut,
j etais a la plage recemment et j ai senti un parfum a la coco, ca devait etre l une des meilleures odeurs que j ai senties de ma vie, j y connais pas grand chose en parfum, j utilisais le one million jusqu a present :hap:
Je cherche a tout prix a en trouver un, si vous avez des conseils pour des parfums pour homme qui sentent la coco, je suis preneur :merci:

Boss Bottled Pacific Hugo Boss, tu devrais beaucoup aimé, surtout en été

Scentologia syn.ergy quelqu'un connaît ? Pas moyen de choper un échantillon :(

Le 08 août 2023 à 08:10:13 :
Scentologia syn.ergy quelqu'un connaît ? Pas moyen de choper un échantillon :(

J'ai vu ça hypé par des influenceurs à deux ronds, presque 100% sûr que c'est de la daube et que le groupe paye des youtubeurs pour en faire la pub. J'avais aussi vu de faux avis sur fragrantica :ok:

Si tu trouves un échantillon teste mais méfie toi, achète rien aveuglément sur conseil de ces gens.

Le 08 août 2023 à 08:17:40 :

Le 08 août 2023 à 08:10:13 :
Scentologia syn.ergy quelqu'un connaît ? Pas moyen de choper un échantillon :(

J'ai vu ça hypé par des influenceurs à deux ronds, presque 100% sûr que c'est de la daube et que le groupe paye des youtubeurs pour en faire la pub. J'avais aussi vu de faux avis sur fragrantica :ok:

Si tu trouves un échantillon teste mais méfie toi, achète rien aveuglément sur conseil de ces gens.

Merci khey ! Malheureusement je trouve pas d’échantillons… Je vais donc m’abstenir :ok:

Parfum mont blanc explorer est niquel 👍

[03:46:45] <BingPinguin>
Salut,
j etais a la plage recemment et j ai senti un parfum a la coco, ca devait etre l une des meilleures odeurs que j ai senties de ma vie, j y connais pas grand chose en parfum, j utilisais le one million jusqu a present :hap:
Je cherche a tout prix a en trouver un, si vous avez des conseils pour des parfums pour homme qui sentent la coco, je suis preneur :merci:

Coconut Fizz de Guerlain

Le 08 août 2023 à 03:46:45 :
Salut,
j etais a la plage recemment et j ai senti un parfum a la coco, ca devait etre l une des meilleures odeurs que j ai senties de ma vie, j y connais pas grand chose en parfum, j utilisais le one million jusqu a present :hap:
Je cherche a tout prix a en trouver un, si vous avez des conseils pour des parfums pour homme qui sentent la coco, je suis preneur :merci:

Diptyque - Philosykos edp

Ormonde Jayne Man est assez proche de Creed Royal Oud et French Lover de Frédéric Malle au final. Je le situerais entre les deux en termes d'intensité et de complexité; FL étant le plus léger et RO le plus "dense" avec un twist oriental-épicé.

Ici OJM a pour spécificité une note de baie de genévrier assez prononcée et rafraichissante. En terme de projection/sillage entre les deux précédemment cités également.

Il est censé y avoir une note de oud mais elle est imperceptible, comme dans Royal Oud.

Pour en revenir à Hugo Boss Number One.

Je me demande ce qui crée ce côté animal, je vois pas de civet listé par exemple ni de note de castorium. Je crois que c'est justement l'overdose de miel qui fait ça puis le tabac + patchouli + lavande + mousse en soutien. C'est assez intéressant comme aspect du miel et vachement délaissé par les parfums tabac/miel modernes.

Le fond me fait penser à Derby/Bel Ami.

Le 08 août 2023 à 05:59:26 :

Le 08 août 2023 à 03:46:45 :
Salut,
j etais a la plage recemment et j ai senti un parfum a la coco, ca devait etre l une des meilleures odeurs que j ai senties de ma vie, j y connais pas grand chose en parfum, j utilisais le one million jusqu a present :hap:
Je cherche a tout prix a en trouver un, si vous avez des conseils pour des parfums pour homme qui sentent la coco, je suis preneur :merci:

Boss Bottled Pacific Hugo Boss, tu devrais beaucoup aimé, surtout en été

Le 08 août 2023 à 15:47:47 :

[03:46:45] <BingPinguin>
Salut,
j etais a la plage recemment et j ai senti un parfum a la coco, ca devait etre l une des meilleures odeurs que j ai senties de ma vie, j y connais pas grand chose en parfum, j utilisais le one million jusqu a present :hap:
Je cherche a tout prix a en trouver un, si vous avez des conseils pour des parfums pour homme qui sentent la coco, je suis preneur :merci:

Coconut Fizz de Guerlain

Le 08 août 2023 à 17:27:45 :

Le 08 août 2023 à 03:46:45 :
Salut,
j etais a la plage recemment et j ai senti un parfum a la coco, ca devait etre l une des meilleures odeurs que j ai senties de ma vie, j y connais pas grand chose en parfum, j utilisais le one million jusqu a present :hap:
Je cherche a tout prix a en trouver un, si vous avez des conseils pour des parfums pour homme qui sentent la coco, je suis preneur :merci:

Diptyque - Philosykos edp

Merci beaucoup, j irai les tester en magasin avant de faire mon choix :-)

Vous savez s’il y a moyen de choper un échantillon de the moon de Frédéric malle ? la fragrance m’intrigue, mais le prix :hap:
Salut, je découvre ce topic et le monde des parfums plus globalement, j'ai jamais osé franchir le cap parce que mes parfums n'ont jamais tenu sur moi auriez-vous des conseils pour les faire tenir ? Merci :-)

Le 10 août 2023 à 12:41:36 :
Vous savez s’il y a moyen de choper un échantillon de the moon de Frédéric malle ? la fragrance m’intrigue, mais le prix :hap:

Sur Etsy

Hydrater ta peau avant d'appliquer, pulvériser plusieurs fois sur le même point, pulvériser tes vêtements (risque de tâches avec certains parfums)

Des avis sur Heeley, les copains ?
Perso j'en ai testé plusieurs, notamment Cardinal et Agarwoud qui sont mes préférés, mais le premier ne tient pas du tout ( l'odeur disparaît en très peu de temps) et pour le second l'odeur est trop discrète (pour un « extrait de parfum » ça la fout mal...). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas174.png

Vous aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas174.png

Le 02 août 2023 à 15:27:49 :
Bonjour, j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez acheté l'eau de parfum Jaipur, serait il possible de faire un retour une fois essayé svp ?
Et pour ceux qui ont essayé aussi l'eau de toilette, entre l'eau de parfum et l'eau de toilette laquelle vous préférez ?

J'aimerais acheté un parfum pour un ami ( 33 ans ) et j'ai lu beaucoup de bien de Jaipur et encre noire, du coup j'hésite :hap:

Merci l'élite

Perso j'ai tapé les deux 40€ chaque j'adore les deux.
L'edt a un côté plus praliné quand l'edp a un côté bcp plus propre avec plus d'agrumes. Je trouve que l'edp fait légèrement plus vieux (mon parfum de taf en periode froide et quand je sors pas un dimanche)

Le 08 août 2023 à 05:44:58 :
Un bon parfum de lilas et de groseilles svp

Aya Geralt?

Un avis sur le dernier artisan parfumeur "cuir grenat"?
Ce parfum m'a semblé très familier, j'ai pas pu mettre de nom sur le parfum auquel il me fait penser
Eau de parfum - Bleu de Chanel, c'est bien?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13553
Nb. messages JVC
13195
En ligne sur JvArchive 288