Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Très partagé sur Rosendo Mateu (paix à son âme) n°7 (échantillon). C'est oud-rose-vanille-patchouli essentiellement à mon nez, ambré, chaud. En fait assez plaisant en ouverture où je sens bien le oud. D'ailleurs ça sent comme du vrai oud, je sais pas si c'est le cas ou si c'est un très bon accord mais en tout cas la sensation de oud est bien là (c'est pas Oud Wood ou Creed Royal Oud quoi). C'est un parfum de masse chaud pour l'hiver avec un twist oud. Plutôt soir. Le souci c'est que ce côté boisé-sale s'efface après l'ouverture et ensuite c'est très vanille-rose sucré.

Vraiment dommage que l'équilibre de l'ouverture ne se maintienne pas, le oud et le patchouli contrebalançaient assez bien le côté sucré au début.

Ceci dit quitte à aller vers un truc sucré pour les soirs d'hiver je préfère ça que Tom Ford Noir extrême.

[16:58:32] <Chat-Fouin>

Le 18 juillet 2023 à 15:34:58 :
Amouage c'est du même acabit que BDK : 90% de la merde.
Je vais dire que c'est même pire, car de la merde vendue encore plus cher.

Ah bon ?

J'ai entendu du bien de certains parfums Jubilation XXV
Interlude Man, Lyric Man etc...

Oui voilà, t'as cité les 10%

vous savez où je peux acheter des échantillons ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582329347-risitas-chapeau-doute.png

Le 18 juillet 2023 à 15:34:58 :
Amouage c'est du même acabit que BDK : 90% de la merde.
Je vais dire que c'est même pire, car de la merde vendue encore plus cher.

EST-CE QUE CA VA A LA MAISON KHEY / TODO ESTA BIEN EN CASA ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614210559-zidaneeeea.png

Le 18 juillet 2023 à 16:58:32 :

Le 18 juillet 2023 à 15:34:58 :
Amouage c'est du même acabit que BDK : 90% de la merde.
Je vais dire que c'est même pire, car de la merde vendue encore plus cher.

Ah bon ?

J'ai entendu du bien de certains parfums Jubilation XXV
Interlude Man, Lyric Man etc...

Tu peux rajouter Overture (man et woman), le Jubilation 25 woman qui est un excellent chypré dans la lignée de Mitsouko, Epic Woman hors norme (la version extrait est dingue), Réflection man, Sunshine man
Et encore j'ai pas eu l'opportunité de sentir toutes le version woman (qui ont l'air parfaitement unisex au passage) ni tous les Opus.
Je sais juste que les fanboy regrettent le départ de Christopher Chang et l'arrivée de Salmon à sa place et les dernières sorties ont été plus sévèrement regardées j'ai l'impression.

Au passage j'ai Interlude Black Iris et je comprends pas la hype sur cette version qui pour moi sent comme la pomme-frite du macdo :hap:

Si y'a pas de couilles

Je viens de choper un flacon de Derby 100ml (dernière forumulation en date)

à 50€ :ouch2:

Le 19 juillet 2023 à 01:26:21 :
Si y'a pas de couilles

Je viens de choper un flacon de Derby 100ml (dernière forumulation en date)

à 50€ :ouch2:

Mais.... :hap:

[01:26:21] <YanaTeHante>
Si y'a pas de couilles

Je viens de choper un flacon de Derby 100ml (dernière forumulation en date)

à 50€ :ouch2:

La dernière formulation n'est pas folledingue et change beaucoup de la dernière version.
Mais bon à 50€ bravo !

J'avais vu des comparaisons ancienne/nouvelle formulation et apparemment ça reste un beau parfum quand même. Je suis conscient que ça peut pas être aussi bien avec toutes les limitations qu'il y a maintenant. Les 100ml vintage se vendent à 1000€ sur ebay/etsy donc de toutes façons c'est ça ou rien.

Du coup je range mon 30ml vintage dans sa boite et je le garde en réserve pour des occasions spéciales. Je vais pouvoir spray le 100ml sans vergogne :coeur:

Il va toujours pas vouloir me faire un decant avec ses deux flacons la :hap:

[13:16:38] <Chat-Fouin>
Il va toujours pas vouloir me faire un decant avec ses deux flacons la :hap:

Franchement tu perds pas grand chose. La dernière formulation de Derby n'est pas du tout une grande référence chez Guerlain. Comme Coriolan par exemple qui est encore pire.
C'est bien Derby mais pas au point de prendre ton banquier en otage (comme pour aucune autre ref d'ailleurs)

Conseillez moi un bon parfum, frais, qui sent bon et qui tient la journée, mais qui ne sente pas très fort.
Je ne mets jamais de parfum, pas envie qu'on me fasse ma remarque si j'en mets, alors un truc discret.
Et un deuxième parfum susceptible de sentir plus.
Et dispo chez Sephora.

Le 19 juillet 2023 à 15:41:38 :
Conseillez moi un bon parfum, frais, qui sent bon et qui tient la journée, mais qui ne sente pas très fort.
Je ne mets jamais de parfum, pas envie qu'on me fasse ma remarque si j'en mets, alors un truc discret.
Et un deuxième parfum susceptible de sentir plus.
Et dispo chez Sephora.

je te conseille Kouros de Yves saint laurent hésite pas a pulvériser une dizaine de fois :)
la politesse tu connais ?

Finalement apres ma frénésie d'encens je crois avoir trouvé mon pref :oui:

J'ai testé Sancti et Lacrima de liquide imaginaire, Wazamba de Parf d'empire, larme du désert d'atelier des ors, l'eau trois de Dyptique, Cardinal d'Heeley, la liturgie des heures de Jovoy, Avignon et Kyoto de CDG, reve d'Ossian et relique d'amour de Oriza, LAVS et violon basse XVI de Filipo Sorcelini, encens roi de Histoire de Parfum, Mortel de Trudon, Abime de Maison Violet, Grimoire de Anatole Lebreton, Woody mood de Olfactive studio Admirabilis de La manufacture et Bois d'encens de Armani.

Mon top 3 sans ordre : Lacrima, Bois d'encens et Avignon :oui:

Avignon etant le moins cher je crois que c'est celui que je vais prendre

Le 19 juillet 2023 à 15:36:32 :

[13:16:38] <Chat-Fouin>
Il va toujours pas vouloir me faire un decant avec ses deux flacons la :hap:

Franchement tu perds pas grand chose. La dernière formulation de Derby n'est pas du tout une grande référence chez Guerlain. Comme Coriolan par exemple qui est encore pire.
C'est bien Derby mais pas au point de prendre ton banquier en otage (comme pour aucune autre ref d'ailleurs)

Oui je vois, je suis pas du genre a me ruiner pour un vintage mais comme je connais pas Derby du tout...

[16:09:38] <Nigloodorus>

Le 19 juillet 2023 à 15:41:38 :
Conseillez moi un bon parfum, frais, qui sent bon et qui tient la journée, mais qui ne sente pas très fort.
Je ne mets jamais de parfum, pas envie qu'on me fasse ma remarque si j'en mets, alors un truc discret.
Et un deuxième parfum susceptible de sentir plus.
Et dispo chez Sephora.

je te conseille Kouros de Yves saint laurent hésite pas a pulvériser une dizaine de fois :)
la politesse tu connais ?

Malaise.

Le 19 juillet 2023 à 01:11:10 :

Le 18 juillet 2023 à 15:34:58 :
Amouage c'est du même acabit que BDK : 90% de la merde.
Je vais dire que c'est même pire, car de la merde vendue encore plus cher.

EST-CE QUE CA VA A LA MAISON KHEY / TODO ESTA BIEN EN CASA ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614210559-zidaneeeea.png

Le 18 juillet 2023 à 16:58:32 :

Le 18 juillet 2023 à 15:34:58 :
Amouage c'est du même acabit que BDK : 90% de la merde.
Je vais dire que c'est même pire, car de la merde vendue encore plus cher.

Ah bon ?

J'ai entendu du bien de certains parfums Jubilation XXV
Interlude Man, Lyric Man etc...

Tu peux rajouter Overture (man et woman), le Jubilation 25 woman qui est un excellent chypré dans la lignée de Mitsouko, Epic Woman hors norme (la version extrait est dingue), Réflection man, Sunshine man
Et encore j'ai pas eu l'opportunité de sentir toutes le version woman (qui ont l'air parfaitement unisex au passage) ni tous les Opus.
Je sais juste que les fanboy regrettent le départ de Christopher Chang et l'arrivée de Salmon à sa place et les dernières sorties ont été plus sévèrement regardées j'ai l'impression.

Au passage j'ai Interlude Black Iris et je comprends pas la hype sur cette version qui pour moi sent comme la pomme-frite du macdo :hap:

Enclave Khey :rire:

[16:11:55] <Chat-Fouin>
Finalement apres ma frénésie d'encens je crois avoir trouvé mon pref :oui:

J'ai testé Sancti et Lacrima de liquide imaginaire, Wazamba de Parf d'empire, larme du désert d'atelier des ors, l'eau trois de Dyptique, Cardinal d'Heeley, la liturgie des heures de Jovoy, Avignon et Kyoto de CDG, reve d'Ossian et relique d'amour de Oriza, LAVS et violon basse XVI de Filipo Sorcelini, encens roi de Histoire de Parfum, Mortel de Trudon, Abime de Maison Violet, Grimoire de Anatole Lebreton, Woody mood de Olfactive studio Admirabilis de La manufacture et Bois d'encens de Armani.

Mon top 3 sans ordre : Lacrima, Bois d'encens et Avignon :oui:

Avignon etant le moins cher je crois que c'est celui que je vais prendre

Sympa tes tests. Avignon est une source sûre, c'est très bien fait.
L'eau trois de Diptyque est mon préféré je pense. Mais plusieurs que t'as cité sont des références.

Le 19 juillet 2023 à 15:41:38 :
Conseillez moi un bon parfum, frais, qui sent bon et qui tient la journée, mais qui ne sente pas très fort.
Je ne mets jamais de parfum, pas envie qu'on me fasse ma remarque si j'en mets, alors un truc discret.
Et un deuxième parfum susceptible de sentir plus.
Et dispo chez Sephora.

tu es détestable

Noir épices de Frédéric Malle vous en pensez quoi ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13548
Nb. messages JVC
13190
En ligne sur JvArchive 276