Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Apres y'a Benjoin boheme de diptyque mais ca commence a faire cher mĂŞme si c'est pas encore les prix Frederic Malle ou Tom Ford

Le 05 avril 2023 Ă  22:50:59 :
un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Daniel Josier Ambre Tabac (120€ je sais pas si c'est cher ou non pour toi)
Habit Rouge Eau de parfum peut ptetre te plaire (y'a le côté hespéridé à prendre en compte)

Le 05 avril 2023 Ă  22:50:59 :
un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Memoirs of a trespasser de imaginary authors :ok:
Qualité niche pour un prix abordable

Il est très spécial par contre memoirs of a trespasser, faut vraiment l'essayer avant. C'est un des rares parfums que j'ai vraiment détestés :peur:

Le 06 avril 2023 Ă  02:34:46 [__Yana__] a Ă©crit :

Le 05 avril 2023 Ă  22:50:59 :
un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Daniel Josier Ambre Tabac (120€ je sais pas si c'est cher ou non pour toi)
Habit Rouge Eau de parfum peut ptetre te plaire (y'a le côté hespéridé à prendre en compte)

Je pense me prendre Habit Rouge en edp il est pas trop cher en effet, il est bien ?
hespéridé c'est genre odeur agrume ? j'ai peur que ça sente trop l'agrume justement

[13:00:56] <LEGOent>

Le 06 avril 2023 Ă  02:34:46 [__Yana__] a Ă©crit :

Le 05 avril 2023 Ă  22:50:59 :
un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Daniel Josier Ambre Tabac (120€ je sais pas si c'est cher ou non pour toi)
Habit Rouge Eau de parfum peut ptetre te plaire (y'a le côté hespéridé à prendre en compte)

Je pense me prendre Habit Rouge en edp il est pas trop cher en effet, il est bien ?
hespéridé c'est genre odeur agrume ? j'ai peur que ça sente trop l'agrume justement

L'eau de toilette est bien plus merveilleuse que l'eau de parfum.
Habit Rouge a un gros départ citronné/bergamote mais ensuite ça se calme pour devenir un cuiré/ambré sublime

Le 06 avril 2023 Ă  14:56:36 POLTLOMP a Ă©crit :

[13:00:56] <LEGOent>

Le 06 avril 2023 Ă  02:34:46 [__Yana__] a Ă©crit :

Le 05 avril 2023 Ă  22:50:59 :
un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Daniel Josier Ambre Tabac (120€ je sais pas si c'est cher ou non pour toi)
Habit Rouge Eau de parfum peut ptetre te plaire (y'a le côté hespéridé à prendre en compte)

Je pense me prendre Habit Rouge en edp il est pas trop cher en effet, il est bien ?
hespéridé c'est genre odeur agrume ? j'ai peur que ça sente trop l'agrume justement

L'eau de toilette est bien plus merveilleuse que l'eau de parfum.
Habit Rouge a un gros départ citronné/bergamote mais ensuite ça se calme pour devenir un cuiré/ambré sublime

y'a pas un petit coté vanillé? c'est ce que je recherche aussi
vanillé/fruité/ambré c'est ce que je recherche

L'edt c'est le vrai habit rouge celui des puristes, moi j'adore mais sur ma peau bof le neroli occupe tout l'espace et le côté ambre reste en sourdine.

Et l'edp on a plus le côté vanillé oui mais faut non plus s'attendre a Shalimar hein.

Je lui aurais pas conseillé ca perso.

Le 06 avril 2023 Ă  15:42:15 Chat-Fouin a Ă©crit :
L'edt c'est le vrai habit rouge celui des puristes, moi j'adore mais sur ma peau bof le neroli occupe tout l'espace et le côté ambre reste en sourdine.

Et l'edp on a plus le côté vanillé oui mais faut non plus s'attendre a Shalimar hein.

Je lui aurais pas conseillé ca perso.

les parfums que tu m'a conseillé sont un peu trop chers pour moi malheureusement. Habit rouge convient mieux à mon budget
shalimar c'est pour femme non?

Le 06 avril 2023 Ă  15:52:43 :

Le 06 avril 2023 Ă  15:42:15 Chat-Fouin a Ă©crit :
L'edt c'est le vrai habit rouge celui des puristes, moi j'adore mais sur ma peau bof le neroli occupe tout l'espace et le côté ambre reste en sourdine.

Et l'edp on a plus le côté vanillé oui mais faut non plus s'attendre a Shalimar hein.

Je lui aurais pas conseillé ca perso.

les parfums que tu m'a conseillé sont un peu trop chers pour moi malheureusement. Habit rouge convient mieux à mon budget

Le 06 avril 2023 Ă  15:52:43 :

Le 06 avril 2023 Ă  15:42:15 Chat-Fouin a Ă©crit :
L'edt c'est le vrai habit rouge celui des puristes, moi j'adore mais sur ma peau bof le neroli occupe tout l'espace et le côté ambre reste en sourdine.

Et l'edp on a plus le côté vanillé oui mais faut non plus s'attendre a Shalimar hein.

Je lui aurais pas conseillé ca perso.

les parfums que tu m'a conseillé sont un peu trop chers pour moi malheureusement. Habit rouge convient mieux à mon budget

Essaye l'ambre des merveilles de Hermès, il est markete pour femme mais c'est unisexe

Par contre il faut vraiment parler de BDK a un moment donné.

Pourquoi la PP a pas encore cassé la gueule de cette marque de merde ?

J'ai rien senti de correct, tout est hurlant mal équilibré :malade:

Je comprends pas que le Paravent ait cette marque a côté d'un truc comme Naomi Goodsir ou Orto Parisi.

Brise d'anus de chez chior

Le 06 avril 2023 Ă  15:59:06 :
Par contre il faut vraiment parler de BDK a un moment donné.

Pourquoi la PP a pas encore cassé la gueule de cette marque de merde ?

J'ai rien senti de correct, tout est hurlant mal équilibré :malade:

Je comprends pas que le Paravent ait cette marque a côté d'un truc comme Naomi Goodsir ou Orto Parisi.

Sel d'argent sens littéralement la maison de retraite :malade:

Le 06 avril 2023 Ă  15:59:06 :
Par contre il faut vraiment parler de BDK a un moment donné.

Pourquoi la PP a pas encore cassé la gueule de cette marque de merde ?

J'ai rien senti de correct, tout est hurlant mal équilibré :malade:

Je comprends pas que le Paravent ait cette marque a côté d'un truc comme Naomi Goodsir ou Orto Parisi.

BDK Gris Charnel est très réussi apparement :(

Leur Tabac Rose vaut quoi? C'est le seul qui pouvait potentiellement m'intéresser

Le 06 avril 2023 Ă  15:59:06 :
Par contre il faut vraiment parler de BDK a un moment donné.

Pourquoi la PP a pas encore cassé la gueule de cette marque de merde ?

J'ai rien senti de correct, tout est hurlant mal équilibré :malade:

Je comprends pas que le Paravent ait cette marque a côté d'un truc comme Naomi Goodsir ou Orto Parisi.

Bon timing

https://laparfumerie-podcast.com/avis-parfum/parfums-morts/avis-velvet-tonka-bdk/

Le 04 avril 2023 Ă  04:46:53 :
La liste des parfums que je porte au printemps/été:

- MFK Gentle Fluidity Silver: Pour ceux qui aime le gin et son amertume, c'est élégant, ça projette et ça tient bien. Ne pas abuser des sprays en été.

- MFK Masculin pluriel: Un parfum fougère parfaitement maîtrisé avec une note de cuir que j'adore. Pas d'iris mais on a quand même cette impression poudrée très élégante. Plutôt pour hommes matures sans que ça fasse trop vieillot. Tenue et projection moyenne, parfait au travail par exemple.

- Daniel Josier Green Leather: Combo framboise + cuir. Jamais senti Tuscan leather donc je peux pas comparer mais les reviews ne soulignent pas spécialement une ressemblance entre les deux. Et celui là est facile à porter. Il est terriblement addictif. Ne pas abuser des sprays, il projette vraiment bien et tient longtemps.

- Nishane Hacivat: combo ananas + mousse chêne. Une bombe de mousse qui exacerbe le côté encens et fumé du parfum. Ca un chypre assez masculin. Lors de mon achat l'année passée je le trouvais pas si fort que ça mais en le rééssayant cette saison j'ai eu une projection assez forte et une tenue plutôt bonne. Pareil vaut mieux être cool sur les sprays, je pense qu'en été le côté fumé du parfum doit être très désagréable pour tout le monde si on a abusé.

- Givenchy Gentleman cologne: Une cologne qui brille par sa note d'Iris, il est vraiment très élégant. Il est apparemment discontinué mais on doit pouvoir le trouver encore à certains endroits sur le net pour pas grand chose. Il est pas cher et il est de grande qualité. C'est celui que je porte le plus quand il fait chaud.

- Arabian Oud Amiri: Un parfum de sultan pour l'été. Très grande qualité, fruité, boisé, épicé. Extrêmement élégant. Et le flacon respire le luxe arabe. Il vaut ptetre le coup que vous économisiez quelques mois pour vous le payer. Si je devais en garder un seul pour l'été ce serait celui-ci.

- Hermès Terre d'Hermès Eau givrée: La version estivale du parfum que tout le monde connaît avec ses propres spécificités quand même. Il est très rafraichissant avec la note de baies de genévrier, moins terreux que l'original, l'ouverture est très gentille par rapport à l'original également. Vraiment facile à porter et très agréable quand il fait très chaud.

- Acqua di Parma Fico di Amalfi: Délicieux parfum de figue. Très addictif. Pas une tenue très longue mais c'est le genre de parfum à réappliquer dans la journée.

- Xerjoff Renaissance: Combo citron + menthe (+ musc). Parfum de grande qualité, très rafraichissant, très réaliste au niveau des notes d'ouverture, très élégant. Tient vraiment longtemps pour un parfum estival. Plutôt mature.

A ceux là j'ajoute dans ma rotation: Chanel Allure homme sport eau extrême, Chanel Bleu de Chanel Parfum, Mancera Cédrat Boisé, YSL La Nuit de l'homme bleu électrique. Je les aime beaucoup mais ils sont un peu trop populaires et ça permet moins de se démarquer. Je les porte à la maison ou quand je sors pour une période pas très longue par exemple.

La version parfum de BDC est vraiment quali et je pense pas que ce soit le flanker le plus populaire donc n'hésitez pas à aller le sentir.

A cause de toi, je suis aller voir la page fragrantica de Arabian Oud Amiri et il se trouve qu'il y a une hype de fou sur ce parfum.

Intrigué, je suis parti à la Défense le tester et franchement l'opening n'a rien d'exceptionnel, explosion de citron comme chez les parfum Creed.
En revanche le drydown sur ma peau est très musqué, très animal et sale (l'odeur après une fuck session :sarcastic: )
Perso je ne le mettrai pas en été.

La tenue est très très bonne, le mec a mis 2 sprays sur mon poignet mercredi soir et à l'heure ou j'écris je le sens toujours.

Bonne découverte, je compte me le prendre le mois prochain et ca sera mon 1er parfum musqué :hap:

J'ai jamais senti de Creed donc je t'avoue que je peux pas trop comparer. J'ai juste Cédrat boisé de Mancera et Nishane Hacivat qui apparemment se rapprocheraient d'Aventus mais c'est très éloigné d'Amiri quand même.

Je l'ai porté en été sans souci, sans abuser des sprays. Après je suis à Paris donc c'est pas les températures les plus folles non plus :hap:

Si y'a une hype dessus j'espère que ça va pas les pousser à augmenter le prix, il est déjà relativement cher.

Le 06 avril 2023 Ă  22:31:18 :
J'ai jamais senti de Creed donc je t'avoue que je peux pas trop comparer. J'ai juste Cédrat boisé de Mancera et Nishane Hacivat qui apparemment se rapprocheraient d'Aventus mais c'est très éloigné d'Amiri quand même.

Je l'ai porté en été sans souci, sans abuser des sprays. Après je suis à Paris donc c'est pas les températures les plus folles non plus :hap:

Si y'a une hype dessus j'espère que ça va pas les pousser à augmenter le prix, il est déjà relativement cher.

Toi qui est a Paris est t'as l'air tres fan de Arabian oud, tu peux pas tester Majestic Royal Oud et Majestic Woody intense pour moi ? :hap:

Le 06 avril 2023 Ă  22:48:23 :

Le 06 avril 2023 Ă  22:31:18 :
J'ai jamais senti de Creed donc je t'avoue que je peux pas trop comparer. J'ai juste Cédrat boisé de Mancera et Nishane Hacivat qui apparemment se rapprocheraient d'Aventus mais c'est très éloigné d'Amiri quand même.

Je l'ai porté en été sans souci, sans abuser des sprays. Après je suis à Paris donc c'est pas les températures les plus folles non plus :hap:

Si y'a une hype dessus j'espère que ça va pas les pousser à augmenter le prix, il est déjà relativement cher.

Toi qui est a Paris est t'as l'air tres fan de Arabian oud, tu peux pas tester Majestic Royal Oud et Majestic Woody intense pour moi ? :hap:

d'acc la prochaine fois que j'y vais je testerai ça alors :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
13541
Nb. messages JVC
13183
En ligne sur JvArchive 304