Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 24 mars 2023 à 18:04:41 :

Le 24 mars 2023 à 17:11:44 :
yo les khey !

j'aimerais essayer Tom Ford pour la première fois pour du printemps été. Vous me conseillez quoi? :noel:

là je viens de finir bleu de chanel la nouvelle version sortie cet hiver et je glisse sur édition noire de pasha en attendant vos recommandations :oui:

merci d'avance :ok:

Beau de jour.

Perso c'est moyen ma came mais c'est une fougere sympa.

Grey Vetiver sinon.

Un sorte de Vetiver de Guerlain modernisé.

Soleil blanc sinon tres solaire.
Un vrai parfum d'été.

Est-ce que t'as testé Fougère d'Argent ou Fougère platine pour voir comment ça se compare par rapport à Beau de jour? J'hésite entre ces trois.

Le 25 mars 2023 à 21:15:46 :

Le 24 mars 2023 à 18:04:41 :

Le 24 mars 2023 à 17:11:44 :
yo les khey !

j'aimerais essayer Tom Ford pour la première fois pour du printemps été. Vous me conseillez quoi? :noel:

là je viens de finir bleu de chanel la nouvelle version sortie cet hiver et je glisse sur édition noire de pasha en attendant vos recommandations :oui:

merci d'avance :ok:

Beau de jour.

Perso c'est moyen ma came mais c'est une fougere sympa.

Grey Vetiver sinon.

Un sorte de Vetiver de Guerlain modernisé.

Soleil blanc sinon tres solaire.
Un vrai parfum d'été.

Est-ce que t'as testé Fougère d'Argent ou Fougère platine pour voir comment ça se compare par rapport à Beau de jour? J'hésite entre ces trois.

Je connais Pas les 2 fougères de la collection privée.

:-(

Le 16 mars 2023 à 23:23:16 :

Le 14 mars 2023 à 16:52:16 :

Le 14 mars 2023 à 13:41:39 :

Le 13 mars 2023 à 15:43:20 :

Le 11 mars 2023 à 20:07:09 :
Vous pensez quoi de la marque Byredo ? J'ai testé Super Cedar en boutique que j'ai apprécié mais qui était un peu trop féminin.

Sinon j'ai apprécie Terre d'Hermès, eau de toilette.

Mais je cherche un parfum qui n'est pas un best-seller. Qu'est-ce que vous recommandez ? :hap:

Il me faut des préférences et un budget :ok:

Budget 150€

J'aime bien les senteurs boisées et hesperidees, des parfums assez légers

J'aime bien terre d'hermes mais après l'avoir testé sur la peau je trouve qu'il sent trop le daron de 40 ans :hap:

Tom Ford grey vétiver ( :noel: )
Guerlain vétiver
Lalique encre noire sport :ok:

J'ai testé et j'aime beaucoup Grey Vetiver :oui: Bel Ami Vetiver m'a plu également

Mais je trouve que ça fait quand même parfum de "vieux" :( je ne me vois pas forcément porter ça tous les jours.

Encre Noir sport a l'air plus moderne, malheureusement je n'ai aucun revendeur Lalique dans ma ville pour tester

Au contraire je trouve que grey vétiver fait assez jeune style 25-35 ans, clairement le parfum d'un jeune cadre sup :hap:
Par contre Guerlain vétiver :noel:

Le 17 mars 2023 à 12:10:18 :
Je porte Musk Tonkin aujourd'hui.

Pas évident quand même, je voulais vraiment aimer ce parfum.

Par moment il me parait inoffensif et tres joli et d'autre fois le côté animal me gêne.
Comme tabac tabou c'est une belle création mais pas pour moi visiblement.

Effectivement pas très facile à porter :oui:

Le 17 mars 2023 à 18:28:22 :
Armaf club de nuit intense reçu. très bon dupe d'Aventus. :oui:

Merci du partage :ok:

Le 18 mars 2023 à 16:39:31 :
j'ai écouté le forum en achetant (il est cher...) le TOM FORD - Costa Azzurra :rire: C'est de l'eau de cologne amélioré :)

merci le foromme :)

Déjà il faut tester avant d'acheter :(
Ensuite il me semble que pas grand monde le conseil :(

Le 18 mars 2023 à 17:28:03 :
J'aime beaucoup "The Scent" de Hugo Boss, je l'ai dans sa version eau de toilette (l'originale) mais la version "Le parfum" est superbe aussi et très intense.
Des kheys qui le connaissent ?

Pas grand fan d'Hugo boss perso, et the scent est juste sympa sans plus :(

Le 19 mars 2023 à 08:59:27 :
Weeeey les mecs c'est dingue, le topic bug ? Parce que mes messages ont tendance à disparaitre et même ceux des mecs qui me répondent derrière c'est dingue hein, un peu plus et je me dirais que je suis à Pyongyong :hap:

Tu as raison moi aussi parfois je post et je dois attendre quelques minutes ou faire plusieurs post pour les voir apparaitre :(

Le 20 mars 2023 à 22:00:34 :
Andalusi d'Arabian Oud est vraiment divin, je pense que je peux en faire ma signature toute l'année sauf l'été.

Il est assez proche de mon Qurashi Blend (qui a plus qu'inspiré Boadicea Blue Sapphire apparemment) à ceci près que ce dernier est plus unisexe, floral et doux qu'Andalusi qui est plus viril avec son cuir assez présent tout le long.

En tout cas les deux sont parfaits pour ceux qui veulent s'initier au oud oriental sans avoir un truc trop edgy.

Merci pour le partage :ok:

Le 21 mars 2023 à 09:12:54 :
Bonjour,

Des avis sur Gentleman Society de Givenchy ?

Trop discret et pas assez de personnalité je préfère largement le gentleman classique :ok:

Le 21 mars 2023 à 01:29:42 :
Vous pensez quoi du parfum scandal pour homme ?

Je me parfumé pas souvent mais je porte du A m'en de Mugler que j'aime beaucoup

Trop sucré :(
C'est un énième parfum gourmand sucré pour être sucré, après beaucoup l'aime mais voilà :hap:

Le 22 mars 2023 à 08:22:26 :
Des parfums à sentir autour de la tubéreuse ? Tout ce que j’ai senti autour de cette note m’a effrayé. De mémoire : Giorgio, Twilly, Do Son. Ça passe vraiment pas. C’est un peu une forme se coriandre pour moi. :hap:. Quoi qu’à petite dose, cela peut être sympa.
J’ai un peu le même effet avec le patchouli, je trouve que cela est très intéressant en note de fond, mais quand il joue les premiers rôles… :malade:

Tubéreuse criminelle de Serge lutens :ok:

Le 24 mars 2023 à 18:59:40 :
Je me suis procuré Grey Vetiver suite au conseil de l'auteur, j'adore.

C'est le plus important mon clé, ça me fait plaisir :ok:

Le 24 mars 2023 à 19:00:40 :
Un khey parfumologue peut venir en MP pour une question ?

Tu peux la poser ici, le topic est fait pour ça :(

Bon je dois me repentir au sujet de Tobacco Vanille.

Vous aviez raison finalement c'est pas incroyable.

Je porte Tabac Tabou aujourd'hui et j'ai vaporisé TV sur mouillette pour comparer.

Même si la methode est biaisée, j'ai eu soudainement l'impression que c'etait rien d'autre que de l'ethymaltol ou je ne sais quelle matière synthetique

Il y aura bientôt un Jubilation 40 chez Amouage, version extrait de parfum de Jubilation 25

Le 27 mars 2023 à 18:03:55 :
https://www.vinted.fr/maison/arts-de-la-table/verres/carafes/2791198873-eau-de-cologne-imperiale-guerlain

C'est normal un tel prix pour un flacon abeille en cristal 500ml vintage :ouch:

C'est vrai que c'est pas cher du tout par rapport l'objet et il a l'air scellé (bon après on pouvait jusqu'à y'a pas si longtemps chopper les 100ml pour une 40/50e) par contre ça reste très porté hespéridé et vu le design ça peut être une version de la fin des année 60 (potentiellement postérieure aussi) et des hespéridés sur 50ans on ne sait pas dans quel état ils peuvent être :hap:

Le 28 mars 2023 à 21:00:15 :

Le 27 mars 2023 à 18:03:55 :
https://www.vinted.fr/maison/arts-de-la-table/verres/carafes/2791198873-eau-de-cologne-imperiale-guerlain

C'est normal un tel prix pour un flacon abeille en cristal 500ml vintage :ouch:

C'est vrai que c'est pas cher du tout par rapport l'objet et il a l'air scellé (bon après on pouvait jusqu'à y'a pas si longtemps chopper les 100ml pour une 40/50e) par contre ça reste très porté hespéridé et vu le design ça peut être une version de la fin des année 60 (potentiellement postérieure aussi) et des hespéridés sur 50ans on ne sait pas dans quel état ils peuvent être :hap:

Ouais c'est vrai que le jus a sûrement tourné.

J'ailerais me chopper un flacon abeille vintage mais en 100 ml, j'en trouve pas :(

J’ai acheté la semaine dernière JPG Ultra Mâle. Ce parfum est un aimant à nana, je n’ai jamais eu autant de compliments en si peu de temps.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13540
Nb. messages JVC
13182
En ligne sur JvArchive 317