Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 29 mars 2023 à 23:32:33 :
J’ai acheté la semaine dernière JPG Ultra Mâle. Ce parfum est un aimant à nana, je n’ai jamais eu autant de compliments en si peu de temps.

On m'a offert ce parfum, je l'ai porté 1 fois avant de le vendre sur Vinted.

Sans intérêt hyper sucré, a mon sens plus féminin que masculin.

J'ai du mal a comprendre ce que les gens peuvent aimer la dedans, même si on a aucune éducation olfactive si t'as un nez qui fonctionne ça semble evident que c'est plus a rapprocher d'une deo a destination des adolescent que d'un parfum sérieux.

Pourtant jpg a fait des belles choses, le male quand il est sorti c'était un beau truc.

Feu Kokorico qui etait le parfum de ma jeunesse :snif:

les gouts et les couleurs ,j'ai reçu des compliments quand j'ai porté des échantillons offerts de Sauvage Elixir , invictus , Y Eau de Parfum , Le male , et Scandal pour homme :hap: tous sont des bombe de sucres :hap:

Par contre avec du Chypre palatin ou Ambre Topkapi personne m'a remarqué bordel :fou:

Le 27 mars 2023 à 21:39:07 :
Bon je dois me repentir au sujet de Tobacco Vanille.

Vous aviez raison finalement c'est pas incroyable.

Je porte Tabac Tabou aujourd'hui et j'ai vaporisé TV sur mouillette pour comparer.

Même si la methode est biaisée, j'ai eu soudainement l'impression que c'etait rien d'autre que de l'ethymaltol ou je ne sais quelle matière synthetique

Bah enfaite c'est surtout le prix :(
Le parfum en lui même personnellement je ne le trouve pas mauvais mais plutôt beaucoup trop cher pour ce que c'est :(
C'est juste du tabac et de la vanille, c'est bien fait certes mais c'est tout, ce n'est pas trop recherché, ni extraordinaire pour justifier un tel prix :(

Pour appuyer mon propos, tobacco vanille, est le second parfum le plus contrefaits au monde et pour en avoir senti récemment des contrefaçons, l'odeur est quasi identique après il y a des problème de projections et de tenue mais pour 60€ à la place de 400€ ce n'est pas un problème :(

Le 28 mars 2023 à 20:54:54 :
Il y aura bientôt un Jubilation 40 chez Amouage, version extrait de parfum de Jubilation 25

Merci pour ton partage :oui:
J'ai hâte :bave:

Le 29 mars 2023 à 23:32:33 :
J’ai acheté la semaine dernière JPG Ultra Mâle. Ce parfum est un aimant à nana, je n’ai jamais eu autant de compliments en si peu de temps.

Vraiment trop sucré je trouve, sans grand intérêt :(
De plus j'espère qu'il te plaît réellement et que tu ne le mets uniquement pour les meufs, ça serait triste :hap:

Le 30 mars 2023 à 14:13:17 :

Le 29 mars 2023 à 23:32:33 :
J’ai acheté la semaine dernière JPG Ultra Mâle. Ce parfum est un aimant à nana, je n’ai jamais eu autant de compliments en si peu de temps.

On m'a offert ce parfum, je l'ai porté 1 fois avant de le vendre sur Vinted.

Sans intérêt hyper sucré, a mon sens plus féminin que masculin.

J'ai du mal a comprendre ce que les gens peuvent aimer la dedans, même si on a aucune éducation olfactive si t'as un nez qui fonctionne ça semble evident que c'est plus a rapprocher d'une deo a destination des adolescent que d'un parfum sérieux.

Pourtant jpg a fait des belles choses, le male quand il est sorti c'était un beau truc.

Feu Kokorico qui etait le parfum de ma jeunesse :snif:

Et que pensez vous de Creed Aventus ? Il revient beaucoup sur les forums mais je n’arrive pas à savoir s’il est over hyped ou non.

Le 30 mars 2023 à 22:16:35 :

Le 27 mars 2023 à 21:39:07 :
Bon je dois me repentir au sujet de Tobacco Vanille.

Vous aviez raison finalement c'est pas incroyable.

Je porte Tabac Tabou aujourd'hui et j'ai vaporisé TV sur mouillette pour comparer.

Même si la methode est biaisée, j'ai eu soudainement l'impression que c'etait rien d'autre que de l'ethymaltol ou je ne sais quelle matière synthetique

Bah enfaite c'est surtout le prix :(
Le parfum en lui même personnellement je ne le trouve pas mauvais mais plutôt beaucoup trop cher pour ce que c'est :(
C'est juste du tabac et de la vanille, c'est bien fait certes mais c'est tout, ce n'est pas trop recherché, ni extraordinaire pour justifier un tel prix :(

Pour appuyer mon propos, tobacco vanille, est le second parfum le plus contrefaits au monde et pour en avoir senti récemment des contrefaçons, l'odeur est quasi identique après il y a des problème de projections et de tenue mais pour 60€ à la place de 400€ ce n'est pas un problème :(

Aha il est pas a 400 e abuse pas :rire:

Je l'ai ressenti aujourd'hui pour etre sur (cette obsession je suis tareent)

En fait j'aime bien l'ouverture tabac mielé facon tabac de pipe, efficace ultra realiste, c'est pas une daube c'est bien foutu.

Mais après quelque heures ca devient une gourmandise synthetique façon spicebomb.

Franchement ouais ça vaut pas le coup.

A côté de Noir de Noir Tuscan Oud Wood et j'en passe.

Le 30 mars 2023 à 23:46:18 :

Le 30 mars 2023 à 14:13:17 :

Le 29 mars 2023 à 23:32:33 :
J’ai acheté la semaine dernière JPG Ultra Mâle. Ce parfum est un aimant à nana, je n’ai jamais eu autant de compliments en si peu de temps.

On m'a offert ce parfum, je l'ai porté 1 fois avant de le vendre sur Vinted.

Sans intérêt hyper sucré, a mon sens plus féminin que masculin.

J'ai du mal a comprendre ce que les gens peuvent aimer la dedans, même si on a aucune éducation olfactive si t'as un nez qui fonctionne ça semble evident que c'est plus a rapprocher d'une deo a destination des adolescent que d'un parfum sérieux.

Pourtant jpg a fait des belles choses, le male quand il est sorti c'était un beau truc.

Feu Kokorico qui etait le parfum de ma jeunesse :snif:

Et que pensez vous de Creed Aventus ? Il revient beaucoup sur les forums mais je n’arrive pas à savoir s’il est over hyped ou non.

Creed Aventus a subit une hype absolument MONSTRUEUSE.
Perso je trouve que c'est un beau parfum.
C'est pas un parfum hyper original et creatif mais il est très agréable frais fruité fumé, un beau truc.
Mais le phenomene autour de ce parfum est insupportable.
En france il a pas ce statut mais les americains l'ont tellement mis sur un piédestal.
C'est devenu un marqueur social puisque le parfum etait tres onereux puis a force c'est devenu un parfum pour mecs pas tres distingués tellement il a ete porté par des gens qui essayaient d'être quelqu'un en portant un parfum cher.

Aujourd'hui le parfum est dilué fois 1000 et a perdu de son aura.
Il y a des dupes a foison dont certains sont mieux que l'actuel pour 6 fois moins cher(littéralement)

Il faut juste assumer d'avoir un parfum dont le nom et le flacon semble avoir été créé par un Kevin de 15 ans.
Coucou Club de nuit intense parfum limited édition

Donc n'achète pas Aventus meme si tu voulais te la peter un ayant du Creed sur ton étagère, en France personne calcule, le parfum totem c'est baccarat (une bouse)

Si tu aime l'odeur achete le dupe et économise tes sous.

Voila tu sais tout

Tente Nishane Hacivat, j'ai jamais senti Aventus mais askip il est dans le même style et il sent vraiment bon.

Le 31 mars 2023 à 00:14:08 :

Le 30 mars 2023 à 22:16:35 :

Le 27 mars 2023 à 21:39:07 :
Bon je dois me repentir au sujet de Tobacco Vanille.

Vous aviez raison finalement c'est pas incroyable.

Je porte Tabac Tabou aujourd'hui et j'ai vaporisé TV sur mouillette pour comparer.

Même si la methode est biaisée, j'ai eu soudainement l'impression que c'etait rien d'autre que de l'ethymaltol ou je ne sais quelle matière synthetique

Bah enfaite c'est surtout le prix :(
Le parfum en lui même personnellement je ne le trouve pas mauvais mais plutôt beaucoup trop cher pour ce que c'est :(
C'est juste du tabac et de la vanille, c'est bien fait certes mais c'est tout, ce n'est pas trop recherché, ni extraordinaire pour justifier un tel prix :(

Pour appuyer mon propos, tobacco vanille, est le second parfum le plus contrefaits au monde et pour en avoir senti récemment des contrefaçons, l'odeur est quasi identique après il y a des problème de projections et de tenue mais pour 60€ à la place de 400€ ce n'est pas un problème :(

Aha il est pas a 400 e abuse pas :rire:

Je l'ai ressenti aujourd'hui pour etre sur (cette obsession je suis tareent)

En fait j'aime bien l'ouverture tabac mielé facon tabac de pipe, efficace ultra realiste, c'est pas une daube c'est bien foutu.

Mais après quelque heures ca devient une gourmandise synthetique façon spicebomb.

Franchement ouais ça vaut pas le coup.

A côté de Noir de Noir Tuscan Oud Wood et j'en passe.

Ayaa effectivement j'ai missclick, c'est plutôt 300€, après ça ne change pas trop mes propos :noel:
En tout merci pour ton retour :ok:

Bon j'ai recu mon habit rouge dress code que j'attendais impatiemment.

Deja faut savoir que la derniere fois que j'avais senti le parfum c'était en 2018 donc ca commence a dater.

J'avais beaucoup aimé a l'epoque mais la en ressentant il est pas du tout comme dans mon souvenir.

Dans mon souvenir c'était un sorte d'habit rouge edp en plus moderne.

En réalité il a rien a voir avec habit rouge c'est vraiment un parfum a part entière.
On reconnaît la structure comme pour Shalimar philtre et l'original mais la realisation est tres différente.

Le parfum est tres gourmand et sucré.
Y'a une côté sucrerie qui est pas sans rappeler Aziyadé bizarrement.
La fameuse ouverture bergamote de habit rouge mais avec une rose beaucoup presente que dans l'original, un accord cuir assez moderne et puis enfin le fond praliné.

Je sais pas si il me plait tant que ça a vrai dire, je vais l'essayer sur plusieurs jours et au pire c'est pas grave.

Je l'ai acheté 160e mais sur ebay on le trouve pas en dessous de 250 balles, dans tous les cas je suis gagnant meme si je decide de m'en séparer.

Ou autre solution je le decant c'est peut etre encore plus rentable !

D'ailleurs si y'a des intéressés je peux envoyer des 1.5 ml :hap:

Pareil pour la version vintage de m7 que je vais bientot recevoir

Le 31 mars 2023 à 00:27:26 :

Le 30 mars 2023 à 23:46:18 :

Le 30 mars 2023 à 14:13:17 :

Le 29 mars 2023 à 23:32:33 :

Donc n'achète pas Aventus meme si tu voulais te la peter un ayant du Creed sur ton étagère, en France personne calcule, le parfum totem c'est baccarat (une bouse)

Baccarat Rouge 540 ? j'en ai beaucoup entendu parler il a une certaine hype du coup j'avais acheté un échantillons , mais bordel la déception une immense bouse méga sucré :malade:

La version vintage de m7 m m'interresse moi
La version vintage de m7 m m'interresse moi
Salut, bon après avoir fait le tour des parfums masculins et mixtes dans ma ville j'ai commencé à sentir les parfums feminins. J'en ai senti beaucoup en mainstream. Et je dois avouer que beaucoup m'ont charmés (car je n'aime pas trop les parfums discrets). J'aime beaucoup les notes fruitées, florales etc.
Mais le problème c'est que ces parfums m'ecoeurent rapidement. C'est moi ou beaucoup de parfums feminins sont très mal équilibrés? Trop sucrés ou trop de fleurs blanches,trop entetants.
J'ai en tête la quasi integralité de Lancôme, Viktor and rolf, gucci et d'autres. Des parfums comme les flowerbomb, Yvresse, les trésors me plaisent beaucoup... Mais le jour d'après c'est fini je suis écoeuré.
Bref j'ai beaucoup de mal avec le mainstream féminin qui est souvent trop discret ou dans l'excès.
Ma question est de savoir si c'est moi ou si certains d'entre-vous ont aussi cette impression?

Flacon de Sedley chez Parfums de Marly commandé :bave:

L'ouverture pétillante me fait penser à une limonade ça me rend complètement loco :bave:

Hâte de le porter cet été :bave:

Ayaaa les kheys j'ai fait un tour chez Frédéric Malle aujourd'hui, j'ai eu un coup de foudre pour Promise. La note de tête est 100% pomme, puis le parfum se transforme et dévoile de la rose, à la fois boisée et épicée... incroyable. La tenue sur la peau est très, très longue. J'ai pris le 100mL... Vous l'avez testé ?
Je vends des 50 ml a 30€ c’est des génériques de même qualité..
Je profite de l’expertise des kheys ici : ça vaut quoi Interlude d’Amouage ?

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13540
Nb. messages JVC
13182
En ligne sur JvArchive 342