Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

[20:37:56] <Chat-Fouin>

Le 17 avril 2023 à 20:14:03 :

Le 11 avril 2023 à 20:36:08 :

[17:27:49] <Chat-Fouin>

Le 11 avril 2023 à 10:45:44 :

>[21:44:33] <Chat-Fouin>

>Vous connaissez quoi comme beaux encens ?

>

>Je connais Wazamba, Sancti, Rien de Elo, Reve d'Ossian de Oriza, l'orpheline de Lutens Grimoire de Anatole Lebreton

>Caftan

>

>J'ai pas encore eu l'occasion de tester la fille en aiguilles et ceux de comme des garcons qui sont assez réputés ni celui de Piguet.

Casbah de Piguet est très joli mais assez cher quand même. Sinon tu as Mortel de Trudon magnifique et qui existe en petit format. Bois d'Encens d'Armani privé est sublime aussi. L'Eau trois de chez Diptyque également mais difficilement trouvable.
Sinon récemment Maison Violet a sorti Abîme et c'est très bon.

Merci, je vais tester abime et mortel au paravent cette semaine ( les nom d'encens c'est toujours des trucs TRO D4RK :noel:)

Piguet je peux le trouver dans une autre boutique a Lyon mais j'aime pas trop la vendeuse flemme d'y aller.

Faudrait quand meme que je jette une narine a Fracas et Bandit pour la culture.

La je porte Sancti c'est vraiment sympa, y'a la matiere brute sans le côté cathedrale d'un reve d'ossian ce que j'apprécie.

Ouais les noms :hap:
D'ailleurs il y a La Liturgie des Heures chez Jovoy de très très sympa aussi.
Lacrima chez Liquides imaginaires est encore plus beau, je trouve, que Sancti !

Très sympa la liturgie des heures , je le possède !
Tu devrais aussi tester Cardinal de Heeley, il a un départ similaire sauf qu'il évolue bien mieux selon mon point de vu avec des note florale.

Ouais je vais le faire une razzia echantillon encens.

Chez cdg je vais essayer Kyoto et Avignon vous avez deja essayé ?

Yes très intéressantes comme références. J'aime bien Rien Intense aussi, dans une autre variation. Mortel de Trudon aussi et en plus il existe en petit format

Le 17 avril 2023 à 20:37:56 :

Le 17 avril 2023 à 20:14:03 :

Le 11 avril 2023 à 20:36:08 :

[17:27:49] <Chat-Fouin>

Le 11 avril 2023 à 10:45:44 :

>[21:44:33] <Chat-Fouin>

>Vous connaissez quoi comme beaux encens ?

>

>Je connais Wazamba, Sancti, Rien de Elo, Reve d'Ossian de Oriza, l'orpheline de Lutens Grimoire de Anatole Lebreton

>Caftan

>

>J'ai pas encore eu l'occasion de tester la fille en aiguilles et ceux de comme des garcons qui sont assez réputés ni celui de Piguet.

Casbah de Piguet est très joli mais assez cher quand même. Sinon tu as Mortel de Trudon magnifique et qui existe en petit format. Bois d'Encens d'Armani privé est sublime aussi. L'Eau trois de chez Diptyque également mais difficilement trouvable.
Sinon récemment Maison Violet a sorti Abîme et c'est très bon.

Merci, je vais tester abime et mortel au paravent cette semaine ( les nom d'encens c'est toujours des trucs TRO D4RK :noel:)

Piguet je peux le trouver dans une autre boutique a Lyon mais j'aime pas trop la vendeuse flemme d'y aller.

Faudrait quand meme que je jette une narine a Fracas et Bandit pour la culture.

La je porte Sancti c'est vraiment sympa, y'a la matiere brute sans le côté cathedrale d'un reve d'ossian ce que j'apprécie.

Ouais les noms :hap:
D'ailleurs il y a La Liturgie des Heures chez Jovoy de très très sympa aussi.
Lacrima chez Liquides imaginaires est encore plus beau, je trouve, que Sancti !

Très sympa la liturgie des heures , je le possède !
Tu devrais aussi tester Cardinal de Heeley, il a un départ similaire sauf qu'il évolue bien mieux selon mon point de vu avec des note florale.

Ouais je vais le faire une razzia echantillon encens.

Chez cdg je vais essayer Kyoto et Avignon vous avez deja essayé ?

Essayes Cardinal d'urgence :ok:, en échantillon j'ai No5 Incense Extreme, Ambra Aurea si tu veux tester.

J'irai tester chez Jovoy ces encens: Agarwoud, Eau Sacrée, Bohemian, Soul, Une nuit Nomade, Bois d'Ascese, Corpus Equus :bave:

Le Beau de JPG je le trouve incroyable :bave:
Royal oud/ viking/ silver Mountain de creed en ce moment ,jamais déçu de cette maison je vais me faire toute la collection

Le 17 avril 2023 à 21:30:35 :

Le 17 avril 2023 à 20:37:56 :

Le 17 avril 2023 à 20:14:03 :

Le 11 avril 2023 à 20:36:08 :

[17:27:49] <Chat-Fouin>

> Le 11 avril 2023 à 10:45:44 :

>>[21:44:33] <Chat-Fouin>

> >Vous connaissez quoi comme beaux encens ?

> >

> >Je connais Wazamba, Sancti, Rien de Elo, Reve d'Ossian de Oriza, l'orpheline de Lutens Grimoire de Anatole Lebreton

> >Caftan

> >

> >J'ai pas encore eu l'occasion de tester la fille en aiguilles et ceux de comme des garcons qui sont assez réputés ni celui de Piguet.

>

> Casbah de Piguet est très joli mais assez cher quand même. Sinon tu as Mortel de Trudon magnifique et qui existe en petit format. Bois d'Encens d'Armani privé est sublime aussi. L'Eau trois de chez Diptyque également mais difficilement trouvable.

> Sinon récemment Maison Violet a sorti Abîme et c'est très bon.

Merci, je vais tester abime et mortel au paravent cette semaine ( les nom d'encens c'est toujours des trucs TRO D4RK :noel:)

Piguet je peux le trouver dans une autre boutique a Lyon mais j'aime pas trop la vendeuse flemme d'y aller.

Faudrait quand meme que je jette une narine a Fracas et Bandit pour la culture.

La je porte Sancti c'est vraiment sympa, y'a la matiere brute sans le côté cathedrale d'un reve d'ossian ce que j'apprécie.

Ouais les noms :hap:
D'ailleurs il y a La Liturgie des Heures chez Jovoy de très très sympa aussi.
Lacrima chez Liquides imaginaires est encore plus beau, je trouve, que Sancti !

Très sympa la liturgie des heures , je le possède !
Tu devrais aussi tester Cardinal de Heeley, il a un départ similaire sauf qu'il évolue bien mieux selon mon point de vu avec des note florale.

Ouais je vais le faire une razzia echantillon encens.

Chez cdg je vais essayer Kyoto et Avignon vous avez deja essayé ?

Essayes Cardinal d'urgence :ok:, en échantillon j'ai No5 Incense Extreme, Ambra Aurea si tu veux tester.

J'irai tester chez Jovoy ces encens: Agarwoud, Eau Sacrée, Bohemian, Soul, Une nuit Nomade, Bois d'Ascese, Corpus Equus :bave:

J'ai testé les 2 derniers (enfin tout le goodsir quoi). Le bois est superbe, j'hésite à me le prendre avec nuit de bakelite. Corpus equus n'est vraiment pas facile d'accès quand on débute comme moi. Mais alors c'est animal a souhait (plus que musk tonkin de PE a mon goût). Pas facile à porter, mais c'est une sacré expérience ! Bon test

C'est marrant comme les sensibilités rendent pour les uns un parfum difficile et pour les autres inoffensif.

Moi c'est bois d"ascese avec lequel j'ai beaucoup de mal.
Corpus equus je pourrais le porter sans aucune hesitation.
Nuit de Bakelite je l'ai donc la question se pose pas
Au passage meme les béotiens du parfum en Y de YSL ou l'interdit kiffent quand je le porte donc a relativiser l'inaccessibilité pretendue du parfum.

Le vendeur du paravent m'a dit que lui trouvait Iris cendré le plus inaccessible car très changeant alors que pour moi c'est vraiment le plus portable des Naomi Goodsir.

Y'a le même débat avec parfum d'empire.
Lequel est le plus difficile a assumer Tabac Tabou, Musc Tonkin ?

Moi je dirais aucun des 2, plutot Corsica Furiosa, la note potager et l'aigreur du lentisque je peux vraiment pas.

Le 18 avril 2023 à 07:19:47 :

Le 17 avril 2023 à 21:30:35 :

Le 17 avril 2023 à 20:37:56 :

Le 17 avril 2023 à 20:14:03 :

Le 11 avril 2023 à 20:36:08 :

>[17:27:49] <Chat-Fouin>

>> Le 11 avril 2023 à 10:45:44 :

>>>[21:44:33] <Chat-Fouin>

>> >Vous connaissez quoi comme beaux encens ?

>> >

>> >Je connais Wazamba, Sancti, Rien de Elo, Reve d'Ossian de Oriza, l'orpheline de Lutens Grimoire de Anatole Lebreton

>> >Caftan

>> >

>> >J'ai pas encore eu l'occasion de tester la fille en aiguilles et ceux de comme des garcons qui sont assez réputés ni celui de Piguet.

>>

>> Casbah de Piguet est très joli mais assez cher quand même. Sinon tu as Mortel de Trudon magnifique et qui existe en petit format. Bois d'Encens d'Armani privé est sublime aussi. L'Eau trois de chez Diptyque également mais difficilement trouvable.

>> Sinon récemment Maison Violet a sorti Abîme et c'est très bon.

>

>Merci, je vais tester abime et mortel au paravent cette semaine ( les nom d'encens c'est toujours des trucs TRO D4RK :noel:)

>

>Piguet je peux le trouver dans une autre boutique a Lyon mais j'aime pas trop la vendeuse flemme d'y aller.

>

>Faudrait quand meme que je jette une narine a Fracas et Bandit pour la culture.

>

>

>La je porte Sancti c'est vraiment sympa, y'a la matiere brute sans le côté cathedrale d'un reve d'ossian ce que j'apprécie.

Ouais les noms :hap:
D'ailleurs il y a La Liturgie des Heures chez Jovoy de très très sympa aussi.
Lacrima chez Liquides imaginaires est encore plus beau, je trouve, que Sancti !

Très sympa la liturgie des heures , je le possède !
Tu devrais aussi tester Cardinal de Heeley, il a un départ similaire sauf qu'il évolue bien mieux selon mon point de vu avec des note florale.

Ouais je vais le faire une razzia echantillon encens.

Chez cdg je vais essayer Kyoto et Avignon vous avez deja essayé ?

Essayes Cardinal d'urgence :ok:, en échantillon j'ai No5 Incense Extreme, Ambra Aurea si tu veux tester.

J'irai tester chez Jovoy ces encens: Agarwoud, Eau Sacrée, Bohemian, Soul, Une nuit Nomade, Bois d'Ascese, Corpus Equus :bave:

J'ai testé les 2 derniers (enfin tout le goodsir quoi). Le bois est superbe, j'hésite à me le prendre avec nuit de bakelite. Corpus equus n'est vraiment pas facile d'accès quand on débute comme moi. Mais alors c'est animal a souhait (plus que musk tonkin de PE a mon goût). Pas facile à porter, mais c'est une sacré expérience ! Bon test

Hâte de tester ça ! :bave:

Sinon mon encen préféré reste Monsieur de Frederic Malle, il a un côté médicinal/apothicaire que j'adore.

[12:54:20] <BarkFinish>

Le 18 avril 2023 à 07:19:47 :

Le 17 avril 2023 à 21:30:35 :

Le 17 avril 2023 à 20:37:56 :

Le 17 avril 2023 à 20:14:03 :

> Le 11 avril 2023 à 20:36:08 :

>>[17:27:49] <Chat-Fouin>

> >> Le 11 avril 2023 à 10:45:44 :

> >>>[21:44:33] <Chat-Fouin>

> >> >Vous connaissez quoi comme beaux encens ?

> >> >

> >> >Je connais Wazamba, Sancti, Rien de Elo, Reve d'Ossian de Oriza, l'orpheline de Lutens Grimoire de Anatole Lebreton

> >> >Caftan

> >> >

> >> >J'ai pas encore eu l'occasion de tester la fille en aiguilles et ceux de comme des garcons qui sont assez réputés ni celui de Piguet.

> >>

> >> Casbah de Piguet est très joli mais assez cher quand même. Sinon tu as Mortel de Trudon magnifique et qui existe en petit format. Bois d'Encens d'Armani privé est sublime aussi. L'Eau trois de chez Diptyque également mais difficilement trouvable.

> >> Sinon récemment Maison Violet a sorti Abîme et c'est très bon.

> >

> >Merci, je vais tester abime et mortel au paravent cette semaine ( les nom d'encens c'est toujours des trucs TRO D4RK :noel:)

> >

> >Piguet je peux le trouver dans une autre boutique a Lyon mais j'aime pas trop la vendeuse flemme d'y aller.

> >

> >Faudrait quand meme que je jette une narine a Fracas et Bandit pour la culture.

> >

> >

> >La je porte Sancti c'est vraiment sympa, y'a la matiere brute sans le côté cathedrale d'un reve d'ossian ce que j'apprécie.

>

> Ouais les noms :hap:

> D'ailleurs il y a La Liturgie des Heures chez Jovoy de très très sympa aussi.

> Lacrima chez Liquides imaginaires est encore plus beau, je trouve, que Sancti !

Très sympa la liturgie des heures , je le possède !
Tu devrais aussi tester Cardinal de Heeley, il a un départ similaire sauf qu'il évolue bien mieux selon mon point de vu avec des note florale.

Ouais je vais le faire une razzia echantillon encens.

Chez cdg je vais essayer Kyoto et Avignon vous avez deja essayé ?

Essayes Cardinal d'urgence :ok:, en échantillon j'ai No5 Incense Extreme, Ambra Aurea si tu veux tester.

J'irai tester chez Jovoy ces encens: Agarwoud, Eau Sacrée, Bohemian, Soul, Une nuit Nomade, Bois d'Ascese, Corpus Equus :bave:

J'ai testé les 2 derniers (enfin tout le goodsir quoi). Le bois est superbe, j'hésite à me le prendre avec nuit de bakelite. Corpus equus n'est vraiment pas facile d'accès quand on débute comme moi. Mais alors c'est animal a souhait (plus que musk tonkin de PE a mon goût). Pas facile à porter, mais c'est une sacré expérience ! Bon test

Hâte de tester ça ! :bave:

Sinon mon encen préféré reste Monsieur de Frederic Malle, il a un côté médicinal/apothicaire que j'adore.

Le plus gros patchouli moderne :hap: je crois qu'il est dosé à 45% de mémoire (c'est énorme). Mais oui, finalement, je comprends la logique "boisée apothicaire", c'est palpable.

Le 18 avril 2023 à 15:44:59 :

[12:54:20] <BarkFinish>

Le 18 avril 2023 à 07:19:47 :

Le 17 avril 2023 à 21:30:35 :

Le 17 avril 2023 à 20:37:56 :

> Le 17 avril 2023 à 20:14:03 :

>> Le 11 avril 2023 à 20:36:08 :

> >>[17:27:49] <Chat-Fouin>

> > >> Le 11 avril 2023 à 10:45:44 :

> > >>>[21:44:33] <Chat-Fouin>

> > >> >Vous connaissez quoi comme beaux encens ?

> > >> >

> > >> >Je connais Wazamba, Sancti, Rien de Elo, Reve d'Ossian de Oriza, l'orpheline de Lutens Grimoire de Anatole Lebreton

> > >> >Caftan

> > >> >

> > >> >J'ai pas encore eu l'occasion de tester la fille en aiguilles et ceux de comme des garcons qui sont assez réputés ni celui de Piguet.

> > >>

> > >> Casbah de Piguet est très joli mais assez cher quand même. Sinon tu as Mortel de Trudon magnifique et qui existe en petit format. Bois d'Encens d'Armani privé est sublime aussi. L'Eau trois de chez Diptyque également mais difficilement trouvable.

> > >> Sinon récemment Maison Violet a sorti Abîme et c'est très bon.

> > >

> > >Merci, je vais tester abime et mortel au paravent cette semaine ( les nom d'encens c'est toujours des trucs TRO D4RK :noel:)

> > >

> > >Piguet je peux le trouver dans une autre boutique a Lyon mais j'aime pas trop la vendeuse flemme d'y aller.

> > >

> > >Faudrait quand meme que je jette une narine a Fracas et Bandit pour la culture.

> > >

> > >

> > >La je porte Sancti c'est vraiment sympa, y'a la matiere brute sans le côté cathedrale d'un reve d'ossian ce que j'apprécie.

> >

> > Ouais les noms :hap:

> > D'ailleurs il y a La Liturgie des Heures chez Jovoy de très très sympa aussi.

> > Lacrima chez Liquides imaginaires est encore plus beau, je trouve, que Sancti !

>

> Très sympa la liturgie des heures , je le possède !

> Tu devrais aussi tester Cardinal de Heeley, il a un départ similaire sauf qu'il évolue bien mieux selon mon point de vu avec des note florale.

Ouais je vais le faire une razzia echantillon encens.

Chez cdg je vais essayer Kyoto et Avignon vous avez deja essayé ?

Essayes Cardinal d'urgence :ok:, en échantillon j'ai No5 Incense Extreme, Ambra Aurea si tu veux tester.

J'irai tester chez Jovoy ces encens: Agarwoud, Eau Sacrée, Bohemian, Soul, Une nuit Nomade, Bois d'Ascese, Corpus Equus :bave:

J'ai testé les 2 derniers (enfin tout le goodsir quoi). Le bois est superbe, j'hésite à me le prendre avec nuit de bakelite. Corpus equus n'est vraiment pas facile d'accès quand on débute comme moi. Mais alors c'est animal a souhait (plus que musk tonkin de PE a mon goût). Pas facile à porter, mais c'est une sacré expérience ! Bon test

Hâte de tester ça ! :bave:

Sinon mon encen préféré reste Monsieur de Frederic Malle, il a un côté médicinal/apothicaire que j'adore.

Le plus gros patchouli moderne :hap: je crois qu'il est dosé à 45% de mémoire (c'est énorme). Mais oui, finalement, je comprends la logique "boisée apothicaire", c'est palpable.

Ouais pour moi Monsieur c'est vraiment plus un gros patchouli des familles qu'un encens.
Pas min préféré d'ailleurs ni en Frederic Malle , ni en patchouli.( l'heure interdite, Héritage :bave:)

Le 18 avril 2023 à 11:38:42 :
C'est marrant comme les sensibilités rendent pour les uns un parfum difficile et pour les autres inoffensif.

Moi c'est bois d"ascese avec lequel j'ai beaucoup de mal.
Corpus equus je pourrais le porter sans aucune hesitation.
Nuit de Bakelite je l'ai donc la question se pose pas
Au passage meme les béotiens du parfum en Y de YSL ou l'interdit kiffent quand je le porte donc a relativiser l'inaccessibilité pretendue du parfum.

Le vendeur du paravent m'a dit que lui trouvait Iris cendré le plus inaccessible car très changeant alors que pour moi c'est vraiment le plus portable des Naomi Goodsir.

Y'a le même débat avec parfum d'empire.
Lequel est le plus difficile a assumer Tabac Tabou, Musc Tonkin ?

Moi je dirais aucun des 2, plutot Corsica Furiosa, la note potager et l'aigreur du lentisque je peux vraiment pas.

Pour moi chez PE c'est mal aimé ou salute les plus dur a porter, donc effectivement chacun a sa sensibilité.
Bon il me reste quelque coups du corpus je vais réessayer. Des fois le moment ou je ne sais quoi ne s'y porte guère. Je vais test en journée de travail ce sera mon crash test.
Je porte tubéreuse criminelle presque 1 fois par semaine, je suis habitué des regards en travers 😅

Échantillons parfum d'empire commandés, les lobbyistes du forom ont eu raison de moi.
Des suggestions pour des références de chez Acqua di Parma , je voudrais tester des parfums pour l'été.
Merci
Colonia Intensa, Colonia Essenza, Fico di Amalfi
Monsieur de Frédéric Malle je suis curieux si quelqu'un a un decant je suis preneur :-)
Merci, je vais aussi tester leur gamme Blu Mediterraneo.

Le 19 avril 2023 à 12:46:41 :
Échantillons parfum d'empire commandés, les lobbyistes du forom ont eu raison de moi.

J'ai aussi envie de craquer :peur:

Le 19 avril 2023 à 17:36:17 :
Le 19 avril 2023 à 17:36:17 :
Monsieur de Frédéric Malle je suis curieux si quelqu'un a un decant je suis preneur :-)

Je peux t'en faire un.

dolce gabana the one eau de parfum vous en thinkez what?

Le 19 avril 2023 à 14:16:44 :
Des suggestions pour des références de chez Acqua di Parma , je voudrais tester des parfums pour l'été.
Merci

Acqua Di Parma Colonia est pas mal :ok:

Le 19 avril 2023 à 12:46:41 :
Échantillons parfum d'empire commandés, les lobbyistes du forom ont eu raison de moi.

Quand tu vois le nombre d'échantillons pour le prix. PE est juste imprenable. Et ensuite bonne découverte, c'est vraiment masterrace.
Prochaine paye j'ai peur de m'en prendre 1 ou 2 de plus ou de reprendre le coffret d'échantillons 😅

Le plus classe/élégant parmi ces FM c'est lequel?
Geranium pour monsieur/Monsieur./Vetiver Extraordinaire? (ou un autre de la collec si y'a plus classe).

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13542
Nb. messages JVC
13184
En ligne sur JvArchive 369