Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 07 avril 2023 à 15:12:06 :
Par contre il m'ont pas envoyé mon invasion barbare que je mourrais d'envie d'essayer surement en rupture a la place il m'ont mis un Jeroboam.

Ahah c'est troisième échantillon que je commande de invasion barbare chez eux :hap: le dernier c'était la semaine dernière :cool:
Ten pense quoi de Jeroboam ? Moi j'ai découvert Ligno avec leurs échantillons et j'ai adoré !

Sinon les frérots des parfums" chypré " a conseiller ?

Le 07 avril 2023 à 17:23:29 :

Le 07 avril 2023 à 15:12:06 :
Par contre il m'ont pas envoyé mon invasion barbare que je mourrais d'envie d'essayer surement en rupture a la place il m'ont mis un Jeroboam.

Sinon les frérots des parfums" chypré " a conseiller ?

Chypre Palatin de mdci
Diaghilev de Roja Dove

Le 06 avril 2023 à 22:59:54 :
L'Homme idéal vous en pensez quoi svp ?
et toutes ses variantes: intense, extreme..

Très sympa le profil amandé de ce type était pas super fréquent à sa sorti. Pour les avoir tous senti le seul dont je suis fan est la version eau de parfum (rarement vu quelque chose d'aussi élégant et doux) surement un de mes designers préférés.

La version cologne qui a été discontinuée il y a un bout de temps était très sympa aussi

Bon les frères je crois que j'ai trouvé le "unicorn" après lequel je courrais depuis des lustres, j'ai enfin choppé une version eau de toilette, et encore sous Cellophane, de Coromandel en 200ml et moins chère que le prix magasin de la version eau de parfum :hap:
Je vais jamais l'ouvrir le machin il va juste trôner dans mon salon ou ma chambre pour la réussite personnelle que c'est :hap:

Le 07 avril 2023 à 20:54:11 noobard a écrit :

Le 06 avril 2023 à 22:59:54 :
L'Homme idéal vous en pensez quoi svp ?
et toutes ses variantes: intense, extreme..

Très sympa le profil amandé de ce type était pas super fréquent à sa sorti. Pour les avoir tous senti le seul dont je suis fan est la version eau de parfum (rarement vu quelque chose d'aussi élégant et doux) surement un de mes designers préférés.

La version cologne qui a été discontinuée il y a un bout de temps était très sympa aussi

et la version intense t'en pense quoi?

myorigines c'est un site fiable pour acheter?
Je reçois pas mal de compliments avec Nishane Hacivat, je pense que c'est en grande partie dû à la projection importante du parfum mais c'est vrai qu'il sent bon :hap:

Le 07 avril 2023 à 20:56:31 :
Bon les frères je crois que j'ai trouvé le "unicorn" après lequel je courrais depuis des lustres, j'ai enfin choppé une version eau de toilette, et encore sous Cellophane, de Coromandel en 200ml et moins chère que le prix magasin de la version eau de parfum :hap:
Je vais jamais l'ouvrir le machin il va juste trôner dans mon salon ou ma chambre pour la réussite personnelle que c'est :hap:

Waw la chance :bave:

Tu nous partageras ton retour sur la difference avec l'edp.

Moi je suis plus Lion ou 31 rue Cambon chez Chanel, voir boy mais je reconnais que Coromandel est un grand parfum.

Le 07 avril 2023 à 21:46:52 :

Le 07 avril 2023 à 20:54:11 noobard a écrit :

Le 06 avril 2023 à 22:59:54 :
L'Homme idéal vous en pensez quoi svp ?
et toutes ses variantes: intense, extreme..

Très sympa le profil amandé de ce type était pas super fréquent à sa sorti. Pour les avoir tous senti le seul dont je suis fan est la version eau de parfum (rarement vu quelque chose d'aussi élégant et doux) surement un de mes designers préférés.

La version cologne qui a été discontinuée il y a un bout de temps était très sympa aussi

et la version intense t'en pense quoi?

L'intense je n'ai plus suffisamment de souvenir donc je ne saurais plus du tout te dire, après toute la ligne est assez safe (l'extrême aussi est pas mal réputé)

Le 07 avril 2023 à 21:47:27 :
myorigines c'est un site fiable pour acheter?

A 200% il y a quelques années d'ailleurs UFC que choisir les avait placés n°1 devant Sephora etc en terme de qualité des produits (il prenait notamment en considération de savoir si les parfums vendus étaient de vieux stock ou non etc...)

Vous pourriez décrire les cartier déclarations ? Edt ou edp ou plutôt le flanker "d'un soir" et les notes de chacun, ressenti bref un avis éclairé.
Car je lis souvent ce nom sur le topic mais je n'ai trouvé aucun endroit où tester (province...)
Merci

Le 07 avril 2023 à 16:27:22 :
J'ai reçu une nouvelle salve d'échantillons Parfum d'Empire :noel:
J'ai commencé avec Acqua di Scandola sur un poignet, et Iskander sur l'autre... Et j'adore les 2 :bave:

Je viens de tester Iskander et j'ai l'impression d'avoir vaporisé un parfum fantôme, l'odeur est imperceptible et disparait rapidement :(
C'est con c'est le genre de parfum que je recherche, un cédrat/agrume frais et léger pour changer de celui de l'Occitane que j'utilise habituellement :
https://fr.loccitane.com/eau-de-toilette-cap-cedrat-75-ml-20ET075HC20.html

Sur mon poignet il est resté un moment, mais effectivement qques temps après pulvérisation, l'odeur devient assez subtile :(
Je vais l'essayer normalement ce WE, avec plusieurs projections dans le cou :oui:
C'est vrai que c'est un agrume très doux, ça m'a bien plu je vais persister pour voir la tenue :oui:

Sinon, Acqua di Scandola c'est le gros coup de coeur, je vais le prendre :hap:

Acqua di Scandola est plus intéressant que Iskander qui est certainement le parfum d'empire le plus oubliable.

La je porte Ambre khandjar d'une nuit nomade je suis dans un delire ambré en ce moment je voulais tester tout ce qui semblait intéressant dans le style.

Assez déroutant je m'attendais a un joli ambré facile a porter et finalement pas si évident.

La prune est fortement dosée et reste du debut a la fin du parfum, c'est pas le fruit juteux et frais mais plutot le fruit sec un peu rance.

Le parfum est hyper riche clairement a reserver pour l'hiver ou le soir, surepent le labdanum qui apporte ce côté hyper chaud et épicé.

Le parfum finit par s'arrondir un peu et est plus portable apres quelques heures.

Intéressant mais je pense pas que je me le prendrais pour moi.

Le 08 avril 2023 à 01:04:34 :

Le 07 avril 2023 à 20:56:31 :
Bon les frères je crois que j'ai trouvé le "unicorn" après lequel je courrais depuis des lustres, j'ai enfin choppé une version eau de toilette, et encore sous Cellophane, de Coromandel en 200ml et moins chère que le prix magasin de la version eau de parfum :hap:
Je vais jamais l'ouvrir le machin il va juste trôner dans mon salon ou ma chambre pour la réussite personnelle que c'est :hap:

Waw la chance :bave:

Tu nous partageras ton retour sur la difference avec l'edp.

Moi je suis plus Lion ou 31 rue Cambon chez Chanel, voir boy mais je reconnais que Coromandel est un grand parfum.

J'avais déjà un petit décant de l'eau de toilette et la différence principale c'était que les agrumes et le patchouli apparaissaient différemment, les agrumes plus présents (un bonheur) et le patchouli un peu moins marqué qui laisse plus rapidement la place à l'aspect ambré du parfum (à noter que c'était peut être aussi dû au décent un peu vieux).
Autre chose aussi l'eau de toilette apparait plus "clairement" on dissocie mieux les éléments du parfums tandis que l'eau de parfum me parait plus compact, à tel point que parfois j'avais l'impression d'avoir deux interprétations différentes des mêmes accords , mais dans les deux cas je suis conquis :coeur:

Quand j'ouvrirai cette version EDT je reviendrai dire si mon point de vue est différents.

J'ai le Lion et Boy à la maison, j'aime beaucoup le Lion mais j'ai un peu de mal avec Boy que je trouvais trop dur dans l'ouverture, mais ça fait bien une petite année que je n'y ai pas touché donc je vais lui redonner sa chance avec les beaux jours (côté lavande je préfère aussi Jersey :bave: )

Le Lion, c'est vraiment une dinguerie ce parfum.

Certains disent aue c'est une copie de Shalimar perso je trouve pas.

Franchement comme ambrée masculin je vois pas de meilleur parfum, ça se tape avec Akkad, Ambre Sultan, Ambre Russe.

Masterclass monsieur Polge

Je le trouve plus fumé que Shalimar après il a y nécessairement des ressemblances, mais je préfère légèrement le Lion à Shalimar en EDT ou EDP (en extrait par contre Shalimar brille vraiment).

Est-ce que t'as essayé Mitzah chez Dior ? dans la veine de Ambre Sultan mais en plus doux et délicat peut être mon préféré du genre et de la collection

Le 08 avril 2023 à 18:57:11 :
Je le trouve plus fumé que Shalimar après il a y nécessairement des ressemblances, mais je préfère légèrement le Lion à Shalimar en EDT ou EDP (en extrait par contre Shalimar brille vraiment).

Est-ce que t'as essayé Mitzah chez Dior ? dans la veine de Ambre Sultan mais en plus doux et délicat peut être mon préféré du genre et de la collection

Il a pas été discontinue Mitzah ?

Je le connais pas non

Le 08 avril 2023 à 19:25:17 :

Le 08 avril 2023 à 18:57:11 :
Je le trouve plus fumé que Shalimar après il a y nécessairement des ressemblances, mais je préfère légèrement le Lion à Shalimar en EDT ou EDP (en extrait par contre Shalimar brille vraiment).

Est-ce que t'as essayé Mitzah chez Dior ? dans la veine de Ambre Sultan mais en plus doux et délicat peut être mon préféré du genre et de la collection

Il a pas été discontinue Mitzah ?

Je le connais pas non

Il était passé en rarissime donc jusqu'à peu il fallait demander au comptoir Dior s'ils l'avaient et ils te le sortaient du tiroir mais il était encore dispo un peu comme Leather Oud, Vetiver etc...
J'espère qu'il n'a pas été discontinué parce que c'est un banger

J’ai reçu mes parfums Rituals hier . Autant vous dire que j’étais toute excitée.

J’ai commandé fleurs de l’Himalaya et Océan fini. Deux magnifiques parfums très printaniers.
Je viens de me rendre compte que j’ai oublié de prendre Reve de Hanami, je viens de le commander sur le site… j’ai hâte. Depuis que je l’ai senti en boutique, j’arrête pas d’y penser.

A part ça je regarde beaucoup sur fragantica ce que je pourrais prendre pour étoffer ma collection. Je suis à la recherche du gros gros coup de coeur, celui que je n’ai pas eu depuis le parfum pour Elle de Mauboussin, ou Si passione d’Armani.
J’ai l’impression d’être la seule à ne pas avoir accrocher avec les parfums de niches…
Aussi, j’aimerai vos avis sur le parfum de Mugler, Womanity; avec ses notes caviar et figue ??

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13542
Nb. messages JVC
13184
En ligne sur JvArchive 371