Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Le 03 avril 2023 à 12:26:12 :
Des gens ont testé chez Xerjoff : Torino21 , Torino22 , Nio ?

Je n'ai jamais testé xerjoff, les seuls qui m'intéresse sont don et Alexandria II :(

Le 03 avril 2023 à 19:16:26 :

Le 03 avril 2023 à 17:55:35 :
Les gars,

Je viens de blind buy Tuxedo de YSL et Gris Dior, en 75ml et 40ml.
Qu'en pensez-vous ? surtout le Gris Dior car j'ai longtemps hésiter avec Balade Sauvage.
Le Dior je peux échanger normalement si je n'utilise que l'echantillon qui vient avec mais le Tuxedo... :peur:

Tuxedo est vraiment sympa, surtout pour un date ou de faire remarquer :noel:
Mais il coûte trop cher pour ce que c'est :(
Gris est je trouve spécial :hap:
Perso j'ai pris beaucoup de temps à l'apprécie, mais finalement je l'aime beaucoup :hap:

Merci khey tu me rassures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sinon Tuxedo, je te cite : "de faire remarquer "
Si je le porte au bureau ca passe ?

Payer des parfums à presque 200€ ayaaa :rire:

Le 03 avril 2023 à 17:55:35 :
Les gars,

Je viens de blind buy Tuxedo de YSL et Gris Dior, en 75ml et 40ml.
Qu'en pensez-vous ? surtout le Gris Dior car j'ai longtemps hésiter avec Balade Sauvage.
Le Dior je peux échanger normalement si je n'utilise que l'echantillon qui vient avec mais le Tuxedo... :peur:

Gris Dior j'ai eu un 125, j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai toujours un mini flacon (7,5ml ?) :hap:
C'est très léger, très floral et boisé, un beau parfum d'été. Sinon pour changer cet été je suis très tenté par Balade Sauvage mais putain tous les mois Dior augmente les tarifs et là ça devient cher :(

Le 03 avril 2023 à 20:00:53 :

Le 03 avril 2023 à 19:16:26 :

Le 03 avril 2023 à 17:55:35 :
Les gars,

Je viens de blind buy Tuxedo de YSL et Gris Dior, en 75ml et 40ml.
Qu'en pensez-vous ? surtout le Gris Dior car j'ai longtemps hésiter avec Balade Sauvage.
Le Dior je peux échanger normalement si je n'utilise que l'echantillon qui vient avec mais le Tuxedo... :peur:

Tuxedo est vraiment sympa, surtout pour un date ou de faire remarquer :noel:
Mais il coûte trop cher pour ce que c'est :(
Gris est je trouve spécial :hap:
Perso j'ai pris beaucoup de temps à l'apprécie, mais finalement je l'aime beaucoup :hap:

Merci khey tu me rassures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sinon Tuxedo, je te cite : "de faire remarquer "
Si je le porte au bureau ca passe ?

Ayaaa le correcteur automatique putain :rire:
Après oui au bureau ça passe hein, je veux dire sentir bon au bureau ça reste quelque chose d'agréable :hap:
Après ce n'est pas un parfum formelle style Tom Ford for men, c'est plus pour un date/ soirée mais il est facilement portable :ok:

Le 03 avril 2023 à 20:03:18 :
Payer des parfums à presque 200€ ayaaa :rire:

Ça dépend il y en a qui aime hein :hap:
Après tu peux largement trouver ton bonheur dans un parfum à moins de 200€ aussi ça dépend des gens

Le 03 avril 2023 à 20:17:00 :

Le 03 avril 2023 à 17:55:35 :
Les gars,

Je viens de blind buy Tuxedo de YSL et Gris Dior, en 75ml et 40ml.
Qu'en pensez-vous ? surtout le Gris Dior car j'ai longtemps hésiter avec Balade Sauvage.
Le Dior je peux échanger normalement si je n'utilise que l'echantillon qui vient avec mais le Tuxedo... :peur:

Gris Dior j'ai eu un 125, j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai toujours un mini flacon (7,5ml ?) :hap:
C'est très léger, très floral et boisé, un beau parfum d'été. Sinon pour changer cet été je suis très tenté par Balade Sauvage mais putain tous les mois Dior augmente les tarifs et là ça devient cher :(

J'attend impatiemment ton retour sur Balade Sauvage :ange:

Le 03 avril 2023 à 21:43:48 :

Le 03 avril 2023 à 20:00:53 :

Le 03 avril 2023 à 19:16:26 :

Le 03 avril 2023 à 17:55:35 :
Les gars,

Je viens de blind buy Tuxedo de YSL et Gris Dior, en 75ml et 40ml.
Qu'en pensez-vous ? surtout le Gris Dior car j'ai longtemps hésiter avec Balade Sauvage.
Le Dior je peux échanger normalement si je n'utilise que l'echantillon qui vient avec mais le Tuxedo... :peur:

Tuxedo est vraiment sympa, surtout pour un date ou de faire remarquer :noel:
Mais il coûte trop cher pour ce que c'est :(
Gris est je trouve spécial :hap:
Perso j'ai pris beaucoup de temps à l'apprécie, mais finalement je l'aime beaucoup :hap:

Merci khey tu me rassures https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sinon Tuxedo, je te cite : "de faire remarquer "
Si je le porte au bureau ca passe ?

Ayaaa le correcteur automatique putain :rire:
Après oui au bureau ça passe hein, je veux dire sentir bon au bureau ça reste quelque chose d'agréable :hap:
Après ce n'est pas un parfum formelle style Tom Ford for men, c'est plus pour un date/ soirée mais il est facilement portable :ok:

Cool :ok:

Quelqu'un a déjà testé Nishane hacivat ?
Je viens de le blind buy :hap:

Le 03 avril 2023 à 22:22:58 :
Quelqu'un a déjà testé Nishane hacivat ?
Je viens de le blind buy :hap:

Je l'ai, c'est mon parfum d'été.
Tu ne vas pas regretter, c'est une valeur sure.
Le drydown est juste magnifique.

Le 03 avril 2023 à 22:29:33 :

Le 03 avril 2023 à 22:22:58 :
Quelqu'un a déjà testé Nishane hacivat ?
Je viens de le blind buy :hap:

Je l'ai, c'est mon parfum d'été.
Tu ne vas pas regretter, c'est une valeur sure.
Le drydown est juste magnifique.

J'espère bien ne pas regretter, je l'ai pris pour cet été justement. Tu confirmes qu'il tient longtemps ? L'opening est similaire à aventus ?

Si j'aime bien je prendrai Ani de la même marque pour plus tard

Le 03 avril 2023 à 22:20:12 :

Le 03 avril 2023 à 20:17:00 :

Le 03 avril 2023 à 17:55:35 :
Les gars,

Je viens de blind buy Tuxedo de YSL et Gris Dior, en 75ml et 40ml.
Qu'en pensez-vous ? surtout le Gris Dior car j'ai longtemps hésiter avec Balade Sauvage.
Le Dior je peux échanger normalement si je n'utilise que l'echantillon qui vient avec mais le Tuxedo... :peur:

Gris Dior j'ai eu un 125, j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai toujours un mini flacon (7,5ml ?) :hap:
C'est très léger, très floral et boisé, un beau parfum d'été. Sinon pour changer cet été je suis très tenté par Balade Sauvage mais putain tous les mois Dior augmente les tarifs et là ça devient cher :(

J'attend impatiemment ton retour sur Balade Sauvage :ange:

Ça fait un moment que je l'ai pas senti, mais j'ai un souvenir d'une belle figue, boisée, sucrée :oui:
Je ne l'avais senti que sur testeur, mais la prochaine fois je m'en fais une pulvérisation sur le poignet pour voir comment ça évolue sur la peau, sur plusieurs heures

Le 03 avril 2023 à 18:53:41 :

Le 01 avril 2023 à 18:06:36 :
Salut, bon après avoir fait le tour des parfums masculins et mixtes dans ma ville j'ai commencé à sentir les parfums feminins. J'en ai senti beaucoup en mainstream. Et je dois avouer que beaucoup m'ont charmés (car je n'aime pas trop les parfums discrets). J'aime beaucoup les notes fruitées, florales etc.
Mais le problème c'est que ces parfums m'ecoeurent rapidement. C'est moi ou beaucoup de parfums feminins sont très mal équilibrés? Trop sucrés ou trop de fleurs blanches,trop entetants.
J'ai en tête la quasi integralité de Lancôme, Viktor and rolf, gucci et d'autres. Des parfums comme les flowerbomb, Yvresse, les trésors me plaisent beaucoup... Mais le jour d'après c'est fini je suis écoeuré.
Bref j'ai beaucoup de mal avec le mainstream féminin qui est souvent trop discret ou dans l'excès.
Ma question est de savoir si c'est moi ou si certains d'entre-vous ont aussi cette impression?

Oui c'est vrai, en général c'est trop poussé à l'extrême après certains sont vraiment bien fait :hap:
Mais après faut le dire, les femmes aiment se faire remarquer :)

Merci de ta réponse.
Après se faire remarquer pourquoi pas mais ca peut ecoeurer. Bref je pense que je me tournerai vers des parfums mixtes si je dois en conseiller à ma prochaine copine. En attendant je continue l'exploration.

La liste des parfums que je porte au printemps/été:

- MFK Gentle Fluidity Silver: Pour ceux qui aime le gin et son amertume, c'est élégant, ça projette et ça tient bien. Ne pas abuser des sprays en été.

- MFK Masculin pluriel: Un parfum fougère parfaitement maîtrisé avec une note de cuir que j'adore. Pas d'iris mais on a quand même cette impression poudrée très élégante. Plutôt pour hommes matures sans que ça fasse trop vieillot. Tenue et projection moyenne, parfait au travail par exemple.

- Daniel Josier Green Leather: Combo framboise + cuir. Jamais senti Tuscan leather donc je peux pas comparer mais les reviews ne soulignent pas spécialement une ressemblance entre les deux. Et celui là est facile à porter. Il est terriblement addictif. Ne pas abuser des sprays, il projette vraiment bien et tient longtemps.

- Nishane Hacivat: combo ananas + mousse chêne. Une bombe de mousse qui exacerbe le côté encens et fumé du parfum. Ca un chypre assez masculin. Lors de mon achat l'année passée je le trouvais pas si fort que ça mais en le rééssayant cette saison j'ai eu une projection assez forte et une tenue plutôt bonne. Pareil vaut mieux être cool sur les sprays, je pense qu'en été le côté fumé du parfum doit être très désagréable pour tout le monde si on a abusé.

- Givenchy Gentleman cologne: Une cologne qui brille par sa note d'Iris, il est vraiment très élégant. Il est apparemment discontinué mais on doit pouvoir le trouver encore à certains endroits sur le net pour pas grand chose. Il est pas cher et il est de grande qualité. C'est celui que je porte le plus quand il fait chaud.

- Arabian Oud Amiri: Un parfum de sultan pour l'été. Très grande qualité, fruité, boisé, épicé. Extrêmement élégant. Et le flacon respire le luxe arabe. Il vaut ptetre le coup que vous économisiez quelques mois pour vous le payer. Si je devais en garder un seul pour l'été ce serait celui-ci.

- Hermès Terre d'Hermès Eau givrée: La version estivale du parfum que tout le monde connaît avec ses propres spécificités quand même. Il est très rafraichissant avec la note de baies de genévrier, moins terreux que l'original, l'ouverture est très gentille par rapport à l'original également. Vraiment facile à porter et très agréable quand il fait très chaud.

- Acqua di Parma Fico di Amalfi: Délicieux parfum de figue. Très addictif. Pas une tenue très longue mais c'est le genre de parfum à réappliquer dans la journée.

- Xerjoff Renaissance: Combo citron + menthe (+ musc). Parfum de grande qualité, très rafraichissant, très réaliste au niveau des notes d'ouverture, très élégant. Tient vraiment longtemps pour un parfum estival. Plutôt mature.

A ceux là j'ajoute dans ma rotation: Chanel Allure homme sport eau extrême, Chanel Bleu de Chanel Parfum, Mancera Cédrat Boisé, YSL La Nuit de l'homme bleu électrique. Je les aime beaucoup mais ils sont un peu trop populaires et ça permet moins de se démarquer. Je les porte à la maison ou quand je sors pour une période pas très longue par exemple.

La version parfum de BDC est vraiment quali et je pense pas que ce soit le flanker le plus populaire donc n'hésitez pas à aller le sentir.

Le 04 avril 2023 à 04:47:09 :
ça bogue

Pas ouf comme marque bogue

Des kheys connaissent le site parfumo ?

C'est un peu le fragrantica allemand.

Il a pas d'intérêt particulier si ce n'est l'espace d'echange "le souk"

Ça permet de vendre et d'acheter des parfums deja ouvert a moitié vide etc... mais souvent a bas prix.
Y'a aussi des échantillons des decants, ca permet d'avoir des échantillons de parfums qu'on pas dans les boutiques de parfums en France notamment les anciens parfums.
La communauté est massive, pas forcément très éduquée a l'instar de fragrantica (ça surhype Roja Dove, parfum de Marly Creed etc ..)
mais y'a toujours des psychopates avec des collecs de 500 parfums pour trouver a peu pres tout ce qu'on veut.

Par contre il faut parler anglais ou allemand et accepter des faire confiance a un etranger sur le net puisque les transactions se font avec paypalfriends(pas legal en théorie) :hap:

un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Le 05 avril 2023 à 22:50:59 :
un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Le regent de Oriza

Le 05 avril 2023 à 22:50:59 :
un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Pour un petit prix je vois bien le Mercedes club black .

Le 05 avril 2023 à 23:05:35 :

Le 05 avril 2023 à 22:50:59 :
un parfum un peu vanillé/ambré à me conseiller ?
pas trop cher de préférence mais de bonne qualité

Pour un petit prix je vois bien le Mercedes club black .

Jamais testé les parfums mercedes, j'assumerais pas d'avoir ça sur mon étagère :rire:

Jeremy Fragrance a surhypé ce truc et généralement c'est une boussole qui indique le sud.

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13541
Nb. messages JVC
13183
En ligne sur JvArchive 306