Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

bordel mais ça empeste carrément en fait
je le revend si quelqu'un est intéressé en tout cas
salut la collection privée de guerlain vous en pensez quoi ?

J'ai offert Angélique noire et un échantillon de Bois d'Arménie et j'ai eu de très bons retours sur les deux.

Mais à part Tonka impérial et Spiritueuse double vanille que je vois parfois cités ici ou là je vois pas énormément de hype autour de cette collection. Sans doute à tort ça doit être quali.

Le 15 avril 2023 à 21:00:07 :
J'ai offert Angélique noire et un échantillon de Bois d'Arménie et j'ai eu de très bons retours sur les deux.

Mais à part Tonka impérial et Spiritueuse double vanille que je vois parfois cités ici ou là je vois pas énormément de hype autour de cette collection. Sans doute à tort ça doit être quali.

Non globalement la collection est ok sans plus.

On est a des années lumière de Chanel.

Spiritueuse double vanille c'est "sympa"

C'est pas du grand parfum.
Bien que ça reste mon opinion personnelle.
Pareil pour cuir beluga.

Le probleme de la collection c'est que c'est tout un peu pareil aussi.

Beaucoup d'orientaux/gourmand.

Peu de prises de risque dans le traitement des thématiques et des matière.

Des sorties beaucoup trop régulières qui viennent brouiller la lisibilité de la collection avec des parfums qui disparaissent aussi vite que de nouveaux apparaissent.

T'as des trucs objectivement nul genre oud cherry.

D'ailleurs Delphine Jelk c'est pas au niveau pour moi de ce qu'a sortie Wasser qu'on peut pourtant critiquer poir son côté maitre patissier du parfum.

Quand Chanel sort le Lion aka le meilleur putain d'ambré des ces 10 dernieres années Guerlain sort un soliflore Jasmin avec le nom le plus pété jamais vu.

Cela dit j'adore Angelique noire et Tonka Impériale même Bois d'Arménie c'est vraiment bien.
(Rpz Annick Menardo)

j'ai reçu mon decant de m7 vintage
.
Pas si different que je le pensais par rapport a l'actuel.

Gardez vos sous si vous prevoyiez de prendre une bouteille a 300 euros sur ebay.

Un peu plus medicinal en ouverture moins patchouli terreux aussi.

Le fond est identique a peu de chose pret.
L'actuel est peut etre un peu plus ambré.

PAR CONTRE

La tenue et projection n'a rien a voir.

Je sais pas si c'est le vrai oud present sans la première version qui sert de fixatif mais on est sur du 12h de projection resiste au douche au savon au napalm et a l'agent orange quand l'actuel tient péniblement 4 heure sur ma peau.

Je vois pas pourquoi diluer un jus qui de toute facon n'a rien de commercial mais bon...

D'ailleurs j'ai 2 decant un batch de la version originale et un autre (toujours dans la bouteille brune) avec un melange de oud synthetique et de vrai oud, ils sont identique a 95 %

Celui qui veut je lui échange mon deuxieme decant (5ml)contre n'importe quoi(proposez on trouvera bien :hap: )

Le type qui m'a envoyé les decant m'a offert un decant de oud noir de Versace.

Vraiment pas mal du tout un oud inoffensif a la Oud Wood mais en 4 fois moins cher (littéralement)

Le 15 avril 2023 à 23:51:49 :

Le 15 avril 2023 à 21:00:07 :
J'ai offert Angélique noire et un échantillon de Bois d'Arménie et j'ai eu de très bons retours sur les deux.

Mais à part Tonka impérial et Spiritueuse double vanille que je vois parfois cités ici ou là je vois pas énormément de hype autour de cette collection. Sans doute à tort ça doit être quali.

Non globalement la collection est ok sans plus.

On est a des années lumière de Chanel.

Spiritueuse double vanille c'est "sympa"

C'est pas du grand parfum.
Bien que ça reste mon opinion personnelle.
Pareil pour cuir beluga.

Le probleme de la collection c'est que c'est tout un peu pareil aussi.

Beaucoup d'orientaux/gourmand.

Peu de prises de risque dans le traitement des thématiques et des matière.

Des sorties beaucoup trop régulières qui viennent brouiller la lisibilité de la collection avec des parfums qui disparaissent aussi vite que de nouveaux apparaissent.

T'as des trucs objectivement nul genre oud cherry.

D'ailleurs Delphine Jelk c'est pas au niveau pour moi de ce qu'a sortie Wasser qu'on peut pourtant critiquer poir son côté maitre patissier du parfum.

Quand Chanel sort le Lion aka le meilleur putain d'ambré des ces 10 dernieres années Guerlain sort un soliflore Jasmin avec le nom le plus pété jamais vu.

Cela dit j'adore Angelique noire et Tonka Impériale même Bois d'Arménie c'est vraiment bien.
(Rpz Annick Menardo)

Merci pour ton avis. Dommage alors. C'est sûr que c'est difficile d'atteindre le niveau de Chanel niveau privé. Guerlain est ma maison préférée mais elle se repose beaucoup sur ses classiques et la collection privée aurait été une bonne façon de se dépoussiérer un peu. Faut qu'ils se ressaisissent à ce niveau là.

Et à côté leur collection "orient" elle vaut quoi? Bois mystérieux, Musc noble, Santal royal etc.? Si t'as déjà testé.

vous savez pourquoi nos parfums subissent des reformulations ?
En niche comme en marque de designer c'est un fléau certains parfums perdent complètement leurs âmes :snif2:

Le 16 avril 2023 à 04:22:10 :
vous savez pourquoi nos parfums subissent des reformulations ?
En niche comme en marque de designer c'est un fléau certains parfums perdent complètement leurs âmes :snif2:

En partie dû à l'évolution de la réglementation de l'IFRA (matériaux reconnus comme cancérigènes, protection animale, écologie, éthique etc.). Après y'a aussi parfois des choix de direction artistique ("moderniser" un parfum pour le mettre au goût du jour, prendre en compte certaines critiques du public etc.)

Les gars, AGAPI du Couvent des minimes c'est un bon choix pour l'été qui arrive ou pas?
Santal Royal c’est du très lourd je trouve , bien qu’il n’y est pas ou peu de Santal dedans
Les amis , sur PE j’avais acheté Aqua du Scandola qui je trouve sent super bon , l’odeur saline :bave:
Par contre je l’ai testé sur 1 mois sur l’île de la Reunion ou il fait chaud et humide . Je n’avais zéro tenue , zéro projection , zéro sillage . Littéralement le parfum tenait 1h
Vous pensez que c’est du au climat ? Ou je n’ai pas eu de chance sur mon flacon ? Ou c’est normal :hap:

Chat-Fouin est-ce que je peux te demander un échantillon de Dress Code stp ?

J’ai jamais eu l’occasion de tester ce parfum si plébiscité.

Le 16 avril 2023 à 13:45:01 :
Les amis , sur PE j’avais acheté Aqua du Scandola qui je trouve sent super bon , l’odeur saline :bave:
Par contre je l’ai testé sur 1 mois sur l’île de la Reunion ou il fait chaud et humide . Je n’avais zéro tenue , zéro projection , zéro sillage . Littéralement le parfum tenait 1h
Vous pensez que c’est du au climat ? Ou je n’ai pas eu de chance sur mon flacon ? Ou c’est normal :hap:

avec l'humidite sa doit pas aider

[13:45:01] <jhnnylamenace>
Les amis , sur PE j’avais acheté Aqua du Scandola qui je trouve sent super bon , l’odeur saline :bave:
Par contre je l’ai testé sur 1 mois sur l’île de la Reunion ou il fait chaud et humide . Je n’avais zéro tenue , zéro projection , zéro sillage . Littéralement le parfum tenait 1h
Vous pensez que c’est du au climat ? Ou je n’ai pas eu de chance sur mon flacon ? Ou c’est normal :hap:

Oui oui le climat chaud humide est un problème connu pour la tenue et la projection des parfums .. ou alors faut passer au oud comme au Moyen-Orient

Le 16 avril 2023 à 18:28:02 :
Chat-Fouin est-ce que je peux te demander un échantillon de Dress Code stp ?

J’ai jamais eu l’occasion de tester ce parfum si plébiscité.

Envoie moi en mp tes coordonnées postales a moins que tu sois a Lyon.

Le 11 avril 2023 à 20:36:08 :

[17:27:49] <Chat-Fouin>

Le 11 avril 2023 à 10:45:44 :

[21:44:33] <Chat-Fouin>
Vous connaissez quoi comme beaux encens ?

Je connais Wazamba, Sancti, Rien de Elo, Reve d'Ossian de Oriza, l'orpheline de Lutens Grimoire de Anatole Lebreton
Caftan

J'ai pas encore eu l'occasion de tester la fille en aiguilles et ceux de comme des garcons qui sont assez réputés ni celui de Piguet.

Casbah de Piguet est très joli mais assez cher quand même. Sinon tu as Mortel de Trudon magnifique et qui existe en petit format. Bois d'Encens d'Armani privé est sublime aussi. L'Eau trois de chez Diptyque également mais difficilement trouvable.
Sinon récemment Maison Violet a sorti Abîme et c'est très bon.

Merci, je vais tester abime et mortel au paravent cette semaine ( les nom d'encens c'est toujours des trucs TRO D4RK :noel:)

Piguet je peux le trouver dans une autre boutique a Lyon mais j'aime pas trop la vendeuse flemme d'y aller.

Faudrait quand meme que je jette une narine a Fracas et Bandit pour la culture.

La je porte Sancti c'est vraiment sympa, y'a la matiere brute sans le côté cathedrale d'un reve d'ossian ce que j'apprécie.

Ouais les noms :hap:
D'ailleurs il y a La Liturgie des Heures chez Jovoy de très très sympa aussi.
Lacrima chez Liquides imaginaires est encore plus beau, je trouve, que Sancti !

Très sympa la liturgie des heures , je le possède !
Tu devrais aussi tester Cardinal de Heeley, il a un départ similaire sauf qu'il évolue bien mieux selon mon point de vu avec des note florale.

Le 17 avril 2023 à 20:14:03 :

Le 11 avril 2023 à 20:36:08 :

[17:27:49] <Chat-Fouin>

Le 11 avril 2023 à 10:45:44 :

[21:44:33] <Chat-Fouin>
Vous connaissez quoi comme beaux encens ?

Je connais Wazamba, Sancti, Rien de Elo, Reve d'Ossian de Oriza, l'orpheline de Lutens Grimoire de Anatole Lebreton
Caftan

J'ai pas encore eu l'occasion de tester la fille en aiguilles et ceux de comme des garcons qui sont assez réputés ni celui de Piguet.

Casbah de Piguet est très joli mais assez cher quand même. Sinon tu as Mortel de Trudon magnifique et qui existe en petit format. Bois d'Encens d'Armani privé est sublime aussi. L'Eau trois de chez Diptyque également mais difficilement trouvable.
Sinon récemment Maison Violet a sorti Abîme et c'est très bon.

Merci, je vais tester abime et mortel au paravent cette semaine ( les nom d'encens c'est toujours des trucs TRO D4RK :noel:)

Piguet je peux le trouver dans une autre boutique a Lyon mais j'aime pas trop la vendeuse flemme d'y aller.

Faudrait quand meme que je jette une narine a Fracas et Bandit pour la culture.

La je porte Sancti c'est vraiment sympa, y'a la matiere brute sans le côté cathedrale d'un reve d'ossian ce que j'apprécie.

Ouais les noms :hap:
D'ailleurs il y a La Liturgie des Heures chez Jovoy de très très sympa aussi.
Lacrima chez Liquides imaginaires est encore plus beau, je trouve, que Sancti !

Très sympa la liturgie des heures , je le possède !
Tu devrais aussi tester Cardinal de Heeley, il a un départ similaire sauf qu'il évolue bien mieux selon mon point de vu avec des note florale.

Ouais je vais le faire une razzia echantillon encens.

Chez cdg je vais essayer Kyoto et Avignon vous avez deja essayé ?

Il faudrait qu'on se crée un discord vous en pensez quoi ?

Avec des sections partage d'echantillons et pourquoi pas ballade paefumesque. :hap:

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
13542
Nb. messages JVC
13184
En ligne sur JvArchive 350