L'immobilier va s'effondrer.
Le 18 juin 2022 à 10:53:32 :
Le 18 juin 2022 à 10:48:55 :
Le 18 juin 2022 à 10:45:19 BlackCoin a écrit :
Le 18 juin 2022 à 10:44:41 :
Le 18 juin 2022 à 10:42:19 Zeropresent9 a écrit :
Le 18 juin 2022 à 10:37:51 :
Je souhaite envisager l'achat d'une maison dans 1-3 ans, il vaut mieux attendre car les prix vont baisser ?
Une maison a 450k me fait de l'oeilEn fait c'est ça le pb.
C'est que même un économiste n'en sais rien.
On sait pas QUAND ça va tomber.
On sait juste que toutes les conditions sont réunis pour que ça tombe.
L'économie c'est une réaction en chaine en quelque sorte.
Il faut que ça coince sur un secteur pour que ça péte partout, mais personne peut te dire exactement quand ça va se passer.
En général les marché financier sont régulier par la peur sur des gros pump ou dump mais pour les choc économique plus standard c'est d'abord des phénomènes très lents où personne se rends vraiment compte puis plus le tps avance plus va s'accélère.
Donc y a personne qui arrivera à te dire tiens c'est demain ou dans 5 mois ou 3 ans.
Faut être un fifou à la Michael burry pour réussir à prévoir des trucs pareils et encore il avait prévu la chute de l'action tesla et y a eu que dalle donc même lui ne sait pas prévoir QUANDAprès suivant où tu achètes, l'immobillier tu es tranquille.
Même si tu ne gagnes pas à la revente, tu perds moins que si tu loues le temps d'habitation sur le long terme.
Une correction des prix pourquoi pas, mais ce sera jamais énorme. Déjà si on baisse de 10% c'est colossaleJ'ai fait tous mes calculs avant d'acheter, si tu habites plus de 3 ans dans le même logement tu perds moins d'argent qu'une location en prennant en compte les taxes, le crédit, et les frais d'achat (dans l'hypothèse que ton logement garde la valeur d'achat, je tables même pas sur une montée, et si ça baisse, il faut juste y habiter plus longtemps pour rentabiliser)
Ca ca depend du prix de ton loyer. Rien que les frais de notaire c'est 10% du prix du bien qui s'envolent. Ensuite il y a les interets du crédit et de l'assurance.
Si tu prend un crédit de 200k sur 20 ans à 1% avec 1000 € de mensualité, ton crédit va te couter +20k € hors assurance
Si tu veux mon avis, tu met bien plus longtemps a rentabiliser que 3 ans en location
Ton raisonnement est juste économiquement. Maintenant il faut pas oublier un truc essentiel : la jouissance du bien. Quand t’achètes tu « perds » les frais de notaire et le coût du crédit si tu en fais un.
Le reste, on pourrait dire qu’il est « dans les murs » et pas à la banque. Donc faudrait plutôt estimer la durée de rentabilité d’un achat par rapport à une location avec ces frais perdus
Le 18 juin 2022 à 10:53:32 BlackCoin a écrit :
Je souhaite envisager l'achat d'une maison dans 1-3 ans, il vaut mieux attendre car les prix vont baisser ?
Il faut que ça coince sur un secteur pour que ça péte partout, mais personne peut te dire exactement quand ça va se passer.
En général les marché financier sont régulier par la peur sur des gros pump ou dump mais pour les choc économique plus standard c'est d'abord des phénomènes très lents où personne se rends vraiment compte puis plus le tps avance plus va s'accélère.
Donc y a personne qui arrivera à te dire tiens c'est demain ou dans 5 mois ou 3 ans.
Faut être un fifou à la Michael burry pour réussir à prévoir des trucs pareils et encore il avait prévu la chute de l'action tesla et y a eu que dalle donc même lui ne sait pas prévoir QUANDAprès suivant où tu achètes, l'immobillier tu es tranquille.
Même si tu ne gagnes pas à la revente, tu perds moins que si tu loues le temps d'habitation sur le long terme.
Une correction des prix pourquoi pas, mais ce sera jamais énorme. Déjà si on baisse de 10% c'est colossaleJ'ai fait tous mes calculs avant d'acheter, si tu habites plus de 3 ans dans le même logement tu perds moins d'argent qu'une location en prennant en compte les taxes, le crédit, et les frais d'achat (dans l'hypothèse que ton logement garde la valeur d'achat, je tables même pas sur une montée, et si ça baisse, il faut juste y habiter plus longtemps pour rentabiliser)
Ca ca depend du prix de ton loyer. Rien que les frais de notaire c'est 10% du prix du bien qui s'envolent. Ensuite il y a les interets du crédit et de l'assurance.
Si tu prend un crédit de 200k sur 20 ans à 1% avec 1000 € de mensualité, ton crédit va te couter +20k € hors assurance
Si tu veux mon avis, tu met bien plus longtemps a rentabiliser que 3 ans en location
Je pars du principe que tu prends un crédit équivalent à ce que tu paierais comme loyer.
Déjà on part sur de mauvaises bases, tu annonces 10% le vrai chiffre est 7,5%.
Ça peut peut être ta paraître contre intuitif, mais je peux te confirmer que sur le long terme tu es gagnant, et les courbes se croisent au bout de seulement quelques années, en général 3, parfois 4 ou 5.
L'argent de ton crédit que tu rembourses est en parti récupéré à la revente.
Les loyers sont totalement perdus.
Le 18 juin 2022 à 10:43:52 :
Le 17 juin 2022 à 10:24:17 :
Vous fantasmez les mecs. l'immo ne descendra jamais
Vous vous rendez compte un terrain constructible pour une bouchée de pain?
Une maison batie de 120m2 qui ne vaut plus rien?This
Les golems locataires vous pourrez juste jamais devenir propriétaire après la crise
Et si plus personne n'achète, il advient quoi ?
Une chute des prix... les pptaires en sueur vont paniquer
Le 18 juin 2022 à 11:02:35 :
Le 18 juin 2022 à 10:56:17 :
Le 18 juin 2022 à 10:52:52 :
Le 18 juin 2022 à 10:51:17 :
Ça fait 20ans que l'immobilier est en constante hausse et je doute que ça change...Le bien le plus essentiel qui devrait baisser de 95% selon les golems
Au pire 5 à 10% de baisse et c'est rien par rapport à l'inflation de 25/30% qui est laTu ne comprends pas le concept de coup de massue
Soit jean Charles 4000€ / mois. Il a emprunté pour acheter des appartements et les louer sur Airbnb. Comme ça se passe bien, qu'il gère bien, son banquier lui a permis d'enchaîner crédit sur crédit. Aujourd'hui il rembourse 10.000 euros par mois de crédit, et touche 15.000 de loyers
Maintenant le marché Airbnb s'effondre. D'un coup au lieu de toucher 15.000 euros de loyer, il ne touche plus que 7.000 euros
Que se passe-t-il pour Jean Charles ?
Quelle conséquence sur les prix de l'immobilier en général ?Je parle pas pour les golems avec des credits a des millions a force d'enchaîner des achats immobilier
Je parle pour le Khey qui a une seule résidence principale et un crédit maîtrisé
Mais sinon d'accord avec toi les BOOMERS sont mal
Tu as raison, celui pour qui ça va être dur c'est pour celui qui ne va pas avoir laisser de marge de manœuvre entre son emprunt et ses rentrée d'argent.
Celui qui ne vit qu'avec 30% de son capital en plus de son crédit lui il peut faire face, par contre celui qui avait beaucoup trop optimisé ses investissements lui il est cuit.
Et en France il y en a beaucoup
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....
[10:58:25] <Spiroultou>
Baisse de l'immobilier je sais pas car c'est un marché tendu malgré la forte inflation.Par contre le nombre de loyer impayé va exploser. C'est la d'où va venir le problème. Posséder un parc locatif va devenir une grosse galère
Si récession, dépression ça va aussi créer du chômage en masse et ça ne sera plus une petite baisse qui arrivera
Le 18 juin 2022 à 10:58:25 :
Baisse de l'immobilier je sais pas car c'est un marché tendu malgré la forte inflation.Par contre le nombre de loyer impayé va exploser. C'est la d'où va venir le problème. Posséder un parc locatif va devenir une grosse galère
Ok donc sachant que 20% des achats immo etaient de l'investissement locatif tu en deduis quoi sur l'impact sur le prix immobilier?
Reveillez vous les low l'immobilier est corrélé a la finance
Pourquoi l'immobilier s'est effondré au japon après la bulle de 80 sinon?
Calme toi, j'ai juste dit que j'en savais rien. Tu peux pas savoir si ça baissera un peu ou beaucoup. Il y a beaucoup de facteur qui s'opposent. J'imagine mal des appart à 100k que tout le monde peut s'offrir.
Le 18 juin 2022 à 11:06:37 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:32 BlackCoin a écrit :
Je pars du principe que tu prends un crédit équivalent à ce que tu paierais comme loyer.
Déjà on part sur de mauvaises bases, tu annonces 10% le vrai chiffre est 7,5%.
Ça peut peut être ta paraître contre intuitif, mais je peux te confirmer que sur le long terme tu es gagnant, est les courbes se croisent au bout de seulement quelques années, en général 3, parfois 4 ou 5.
L'argent de ton crédit que tu rembourses est en parti récupéré à la revente.
Les loyers sont totalement perdus.
En réalité le montant des mensualités (si tu as l'intelligence de prendre un crédit long) est bien inférieur à un loyer de bien équivalent, ce qui permet d'absorber les autres surcoûts (taxes, charges..) et si tu achètes dans le neuf le notaire est généralement offert.
Il y a littéralement 0 intéret à louer si tu peux te permettre d'acheter (sauf encore une fois si tu es sur un marché éclatax genre Paris intra-muros) sauf si tu prévois de partir dans l'année.
Si l'immo fonctionnait purement sur un modèle économique et logique, la bulle aurait déjà crevé il y a plus de 10 ans
Avec en plus un marché ou les règles sont pipés pour maintenir des prix indécents.
Le 17 juin 2022 à 22:59:20 :
L'immobilier est surtout impacté par la loi de l'offre et la demande.
Et le soucis c'est que la demande va être vachement limitée dans les mois à venir.Les OAT (dettes) des pays montent rapidement.
Les taux des crédits immobiliers montent plus lentement et sont plafonnés avec le taux d'usure.Une banque a aujourd'hui le choix de prêter son argent soit aux Etats Unis avec des intérêts de 3,2% soit à Jean et Magalie pour qu'ils achètent un tas de brique à 1,7% ...
En gros soit l'accès au crédit sera énormément restreint car les banques iront chercher du bénéfice sur les OAT et reduiront donc leur stock de crédit immo, soit l'état débloquera l'accès au crédit en changeant la formule du taux d'usure mais les taux immobilier monteront à des niveaux proche de l'inflation donc minimum 6%.
Dans les deux cas la demande est morte.
Sachant qu'en France il y a 400k de vente immobilière force chaque année, la loi des 3D (Décès Divorce Déménagement).Si la demande tombe en dessous voir au même niveau il y aura des biens qui ne se vendront pas même a 20% en dessous du marché, donc la baisse des prix sera inévitable.
Et encore il y a la crise économique qui est la qui risque de gonfler l'offre par rapport à la demande.
Une banque ne prête pas d'argent
Le 18 juin 2022 à 11:08:22 :
Le 18 juin 2022 à 10:43:52 :
Le 17 juin 2022 à 10:24:17 :
Vous fantasmez les mecs. l'immo ne descendra jamais
Vous vous rendez compte un terrain constructible pour une bouchée de pain?
Une maison batie de 120m2 qui ne vaut plus rien?This
Les golems locataires vous pourrez juste jamais devenir propriétaire après la criseEt si plus personne n'achète, il advient quoi ?
Une chute des prix... les pptaires en sueur vont paniquer
C’est ça, ça baissera quand plus personne n’achètera.
Or, généralement on revend pour acheter plus grand. Les proprios seront perdants si un type de biens baisse et pas les autres, ils ne pourront pas racheter.
Si par contre c’est une baisse générale, tout le monde perdra de l’argent à la revente, mais finalement ça reviendra au même avec un autre achat puisque le prix sera plus bas.
Retour 2 siècles en arrière (sauf qu'on n'a plus d'usines donc plus rien à vendre).
Fini la société de consommation. On a atteint le cap où le prix de l'énergie et des denrées de base va bouffer tout le budget... et donc les extras de la vie d'avant seront supprimés.
D'où une énorme récession, la faillite ou disons le un changement de civilisation. Il n'y a que Mélenchon qui a vu le train arriver, mais bon on sait tous que les gens vont voter les 'va en guerre' parce que bon le pouvoir d'achat est plus important qu'une vie humaine...
Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....
Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.
Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.
[11:14:09] <[Irrefragable]>
Retour 2 siècles en arrière (sauf qu'on n'a plus d'usines donc plus rien à vendre).
Fini la société de consommation. On a atteint le cap où le prix de l'énergie et des denrées de base va bouffer tout le budget... et donc les extras de la vie d'avant seront supprimés.D'où une énorme récession, la faillite ou disons le un changement de civilisation. Il n'y a que Mélenchon qui a vu le train arriver, mais bon on sait tous que les gens vont voter les 'va en guerre' parce que bon le pouvoir d'achat est plus important qu'une vie humaine...
L'immo va chuter. Tout le monde en parle.
Faites un peu maths et regarder wikipédia.
Rergardez les taux des années 80 et 90. Regardez le prix de l'immo à ce moment là. Voilà vous avez votre réponse.
Le 18 juin 2022 à 11:09:13 :
Le 18 juin 2022 à 10:58:25 :
Ok donc sachant que 20% des achats immo etaient de l'investissement locatif tu en deduis quoi sur l'impact sur le prix immobilier?
Reveillez vous les low l'immobilier est corrélé a la finance
Pourquoi l'immobilier s'est effondré au japon après la bulle de 80 sinon?
Calme toi, j'ai juste dit que j'en savais rien. Tu peux pas savoir si ça baissera un peu ou beaucoup. Il y a beaucoup de facteur qui s'opposent. J'imagine mal des appart à 100k que tout le monde peut s'offrir.
Ben je viens de dire que 20% etait de l'investissement locatif
Ca va chuter drastiquement cest certain laa besoin detre Gauss pour le savoir
Le 18 juin 2022 à 10:09:00 :
[09:34:07] <Polymnie>
L'immobilier à Paris ne baissera pas, vous parlez de paupérisation à tout va, mais ce n'est pas comme si cette ville n'attirait que les français... il y aura toujours des chinois, des russes, des américains et des émiratis pour faire péter les plafondsOn s'en fout de Paris, la ville se détériore d'année en année
Si les français qui avaient les moyens de s'installer à Paris n'en sont plus capables à cause de la concurrence des riches étrangers, ils vont faire grimper les prix en province et en banlieue, non ?
Données du topic
- Auteur
- SargonidesX
- Date de création
- 13 juin 2022 à 22:54:51
- Nb. messages archivés
- 425
- Nb. messages JVC
- 420