L'immobilier va s'effondrer.
[11:41:18] <billythebat>
Le 18 juin 2022 à 11:40:13 :
[10:24:17] <iCarte_Song>
Vous fantasmez les mecs. l'immo ne descendra jamais
Vous vous rendez compte un terrain constructible pour une bouchée de pain?
Une maison batie de 120m2 qui ne vaut plus rien?Avec la crise des Subprimes, dans certaines régions des US, les prix ont chuté de 50%. En 1929, des villes entières ont vu leurs prix immo chuter de 90%.
même pas capable de regarder les crises passées, ils boivent le discours du ponzi comme du petit lait, not ready ils sont
Le 18 juin 2022 à 11:45:01 :
Augmentation du prix des matériaux augmentation du coût de la main d’oeuvre mais chute de l’immobilier ben voyons
argument de merde, ce n'est pas le prix des matériaux et la main d'oeuvre qui a créé la bulle immobilière jusqu'ici et ce n'est pas ça qui va la maintenir non plus
Avant tu faisais du rachat de crédit et tu t'endettais plus facilement pour investir. Bientot tu pourras plus.
En cette période, la "croissance/investissement" n'est pas le meilleur choix.
Bye bye les coachs d'immo
Le 18 juin 2022 à 11:44:55 :
Le 18 juin 2022 à 11:43:39 :
Le 18 juin 2022 à 11:39:23 :
Le 18 juin 2022 à 11:28:36 :
Le 18 juin 2022 à 11:26:11 :
Le 18 juin 2022 à 11:23:52 :
Le 18 juin 2022 à 11:22:15 :
Dire que ça ne baissera jamaisça se voit que vous avez jamais été proprio d'un ou plusieurs biens.
Imagine que tu as un bien qui te coute de l'argent ou t'as un projet d'achat plus grand à cause d'un gosse et que t'as besoin de fric.
Tu crois que tu vas laisser ton appart à vendre pendant 3 ans en attendant qu'un mec achète au prix que tu as fixé ?
Le vendeur va juste s'ajuster au prix du marché pour le vendre dans le temps imparti.
Il aura les boules et aura perdu de l'argent mais c'est toutComme en bourse il y en a qui perdent de l'argent et c'est pas la fin du monde
Si si je suis proprio. Le bien que tu achètes subis le même marché que le bien que tu vends. Chaud le niveau des locatix
Le 18 juin 2022 à 11:20:42 :
Le 18 juin 2022 à 11:16:08 :
L'immo va chuter. Tout le monde en parle.Faites un peu maths et regarder wikipédia.
Rergardez les taux des années 80 et 90. Regardez le prix de l'immo à ce moment là. Voilà vous avez votre réponse.
"L'immo va chuter." On dit çà depuis 20 ans ....
Ca chuttera probablement un jour .. demain, dans 1 ans dans 10 ans ou dans 50 ans...
Les facteur humains seront à l’origine de la baisse; pas les facteur logique ou économique.
Aprés la question est de savoir sur combien de temps çà chutera...;
Brutalement (peu probable) ? scénario à la japonaise => baisse molle et continue sur plusieurs décennies... çà peut emmener loin très loin une réelle baisse... peut être même pas de notre vivant.Faux. Calcule sur excel les taux d'intérets et frais de notaire. Tu verras
J'ai fait tout les calculs avant d'acheter, tu trouveras rien de plus rentable que de passer de locataire à propriétaire. Vous avez toujours rien compris les locatix, après c'est tant mieux il en fout toujours qui perdent pour que d'autres gagnent
évidemment qu'en 1ère résidence si tu restes suffisamment longtemps y a pas mieux
mais si tu espères revendre derrière avec plus value c'est mort on te dit
J'ai pris +30% de plus value en 5 ans, malaise
Et même si je faisais -10% de plus value je saurais encore rentable par rapport à une location
Si tu déménages dans 6 mois évidement va louer, mais si tu as bien DIOR avant d'acheter en 3 ans tu es très largement rentable en achat et en 5 ans tu est rentable même avec une légère moins value.
on parle dans le futur
Dans le futur je te le dis, si demain le marché s'effondre comme une merde, que mon bien fait -10% de pv par rapport à son prix d'achat et que je le revends pour aller dans un carton sous un pont les 5 années de gagnées en loyer - tous les couts, frais, taxes, tout ce que tu veux c'est quand même rentabilisé.
Tu as vraiment du mal à te rendre compte l’ampleur de la saignée dans les loyers et du faible coût des frais supplémentaires en tant que proprio et des mensualités si tu prends un crédit long.
Là-bas il y a de vaste territoire inexploité où tu pourras facilement investir si jamais l'immobilier monte trop
Ici en Europe les villes sont, c'est très dur de trouver des terrains, le nombre de volontaire pour une annonce d'une maison, même les plus simple sont énorme
La population augmente mais pas le nombre de maison et terrain disponible, si ça se raréfie ça va juste gagner en valeur
[11:46:37] <billythebat>
Le 18 juin 2022 à 11:45:01 :
Augmentation du prix des matériaux augmentation du coût de la main d’oeuvre mais chute de l’immobilier ben voyonsargument de merde, ce n'est pas le prix des matériaux et la main d'oeuvre qui a créé la bulle immobilière jusqu'ici et ce n'est pas ça qui va la maintenir non plus
Le 18 juin 2022 à 11:46:46 :
Avant tu faisais du rachat de crédit et tu t'endettais plus facilement pour investir. Bientot tu pourras plus.
En cette période, la "croissance/investissement" n'est pas le meilleur choix.Bye bye les coachs d'immo
Ça fait longtemps que c'est bye bye les coach immo. L'état à mis la pression sur les banques pour qu'elles resserrent les conditions de crédit et donc comblé la faille sur laquelle s'appuyait 95% de leur combines, ça fait déjà quelques années.
Mais qui t'as dit -10 % d'immobillier Et si c'était 50% ?
Regarde les historiques en France et dans le monde
Avant et Après le covid ça a fait +30% à certains endroits.
Tu crois que c'est impossible que ça fassse -30% en 3 ans aussi ?
Le 17 juin 2022 à 11:54:41 :
De rien le génie avec sa valorisation islamique
On sort des conneries de ce genre et on se sent loup de wolf street
Pitié les débiles
Décidément.
5 des réactions sur la première page c'est sur l'islam.
Vous êtes tendus.
Le concept de la finance islamique c'est ne pas payer d'intérêts pour être en accord avec sa religion.
La service de la dette n'est pas impactée,on va simplement payer moins d'intérêts et rembourser plus de principal.
C'est le monde ds lequel nous sommes depuis 2015.
Des gens très heureux de payer 0% d'intérêts qui ne comprennent pas que ds ces cas là ils achètent une valorisation islamique, et donc au plus haut.
D'autres questions les BTS MUC ?
De toute façon personne n'est d'accord.
Plusieurs scenarios sont possibles.
Si on vous écoute tous, il faut ne rien faire de son argent, voir ne faire aucune épargne.
La période est pessimiste je le conviens
Par contre si quelqu'un a une solution pour investir contre l'inflation je suis preneur
Même dans les forums/internet axés finance et investissement c'est le silence radio.
L'immo c'est une question d'offre et de demande.
Les taux jouent, mais il y a 2 phénomènes bien plus forts :
1/ l'ultra centralisation économique et politique propre à la France (modèle jacobin, qui est unique en Europe) qui met toute l'activité dans 3 ou 4 grandes agglomérations à tout péter et qui laisse les campagnes se désertifier économiquement depuis 30 ans au moins, et c'est pas prêt de s'inverser.
2/ les PLU ultra restrictifs, aussi bien à la campagne (terrains non constructibles, même si c'est moins grave car il y a peu de demande) qu'en ville (limitation de la taille des immeubles, grandes contraintes sur la rénovation/construction, qui tire forcément à la hausse le prix au m2).
L'immobilier va continuer de stagner ou baisser dans les campagnes mais dans les grandes agglos dynamiques, il ne peut baisser que si on accepte ou bien de construire des immeubles plus hauts et pour moins cher (donc avec des normes moindres) ou bien si on mène une politique de décentralisation économique (qui ne portera ses fruits que dans 10 ans au moins parce qu'il faut radicalement tout changer) pour désengorger les villes et ramener le boulot à la campagne (pas seulement en télétravail, car ça ne concerne que quelques cadres, il faut de vraies usines et sièges sociaux importants dans des villes de petite taille).
Tant qu'il n'y aura pas ça, les taux ne changeront pas le prix des apparts à Paris, et ne changeront pas la baisse continuelle des prix en Creuse, où il n'y a aucun emploi.
Le 18 juin 2022 à 11:49:32 :
Mais qui t'as dit -10 % d'immobillier Et si c'était 50% ?Regarde les historiques en France et dans le monde
Pourquoi -50% et pas -99% tant qu'on y est, pour rappel on est en pleine crise du logement, -10% c'est déjà relativement extrême dans le contexte.
Les locatix qui ont peur de sortir de leur cave car un météore pourrait leur tomber dessus
Le 18 juin 2022 à 11:50:33 :
Avant et Après le covid ça a fait +30% à certains endroits.Tu crois que c'est impossible que ça fassse -30% en 3 ans aussi ?
Les trous paumé/sinistrés oui, c'est des marchés hyper risqués à la base même quand le marché monte au global. Autours des gros bassins d'emplois (Paris, lyon...) certainement pas.
Il y a longtemps en france les gens n'epargnaient pas et n'investissaient pas. Et globalement on était plus pauvre avec un niveau de vie plus bas.
Donc oui ça existe. On a été habitué à vouloir investir pour se faire des sous depuis 20/40 ans mais c'est tout.
La réalité c'est ce n'est pas un droit automatique de faire fructifier son argent et agrandir son patrimoine.
Le 18 juin 2022 à 11:38:32 :
[11:36:05] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:27:23 :
[11:22:17] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:20:10 :
[11:15:59] <Zeropresent9>
Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :
Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :
Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.
Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.
La logique keynésienne ne s'applique pas car elle passe par un investissement public ce qui n'est pas le cas actuellement avec la politique libérale
Ah bon alors où va mes impôts pour les rsa la cmu la retraite par répartition, l aide aux logement la sécurité sociale et j'en passe ?
Liberal tu disais
Après je m'en fout moi jai déjà quitter la FranceDans les services publics essentiels au bon fonctionnement d'une société, qui ne sont pas rentables et que le privé ne peut s'occuper de manière efficiente de ce fait
OK alors explique moi pq ces services sont de plus en plus pourri alors que vous taxer de plus en plus les français ?
Par ex en Suisse ça existe pas la secu, et tout le monde arrive à se soigner avec des assurances et mutuelle.
Ça ne fonctionne pas ton truc la preuve en est votre pib et votre croissance mais pas grave bientôt les philippins viendront passer leurs vacances d'été en France en disant tiens finalement ça coûte pas cher la FranceParce qu'avec la désindustrialisation de notre pays, l'état a perdu beaucoup de recettes fiscales qui impactent ces services
Je suis d'accord avec toi la desindustrialisation de la France ça a été une erreur monumentale, d'ailleurs merci l'ue, sans elle rien n'aurait été possible
Mais comme je te le disais plus tu vas vouloir taxer pour résoudre ce problème moins tu t'en sortira.
Le truc c'est faut voir ça comme un contrat win win.
L'état ne vit que grâce à l'argent du secteur privé.
Si le secteur privé y perds, bah il se tire ou coule.
Donc l'état n'y gagne plus.
D'ailleurs je te vois venir avec les "on taxera les entreprises ou les citoyens expat" mais l'ue a aucunes légitimité ou juridiction sur un sol qui depends d'une autre banque centrale.
A part les ricains avec les swift qui structure les échanges internationaux en dollars, mais même là c'est pas possible on l'a vu récemment avec la Russie et la Chine.
Donc finalement ça ne fonctionne pas.
Comme je le disais la clé c'est la croissance, la croissance c'est quand l'état fout la paix au secteur privé pour leurs permettre de créer des excédants.
Plus l'état prends dans ces excédents moins tu finis avec des recettes.
Tu sais il y a un paradoxe économique qui dit que si tu taxe à 0% tu as zéro dans les caisses.
Si tu taxe à 100% tu as toujours zéro dans les caisses.
C'est juste logique personne va bosser pour ne rien gagner.
Il faut du win/win
C'est pour ça qu'on en est venu à trouver la balance idéale entre 15 et 30% maximum.
Et la en France vous êtes plus proche des 70%
Regarde toi imaginons que ton patron sors 4k pour te payer
Toi sur ces 4k tu en touche 2k brut
Sur ces 2k brut l'état t'en reprends 200
Tu tombe à 1k8 net
Ensuite les impôts donc tu retire 200 par mois
1k6 après impôts.
Ensuite tu rajouter ta tva à 20% sur tout ce que tu achète.
Et tu penses qu'augmenter les taxations va aider ?
Non au contraire, le service public FR est en train de connaître le même sort que la chute de l'URSS.
C'est aussi simple que ça.
Données du topic
- Auteur
- SargonidesX
- Date de création
- 13 juin 2022 à 22:54:51
- Nb. messages archivés
- 425
- Nb. messages JVC
- 420