Topic de SargonidesX :

L'immobilier va s'effondrer.

Le 09 avril 2023 à 11:00:57 :
Le raisonnement de l’OP est cohérent par contre il faudra m’expliquer le concept de valorisation islamique ?

L’absence d’intérêts.

Le 17 juin 2022 à 11:42:26 :
S'effondrer probablement pas, les boomers lâcheront JAMAIS leur patrimoine immo, c'est maladif.

Par contre oui le marché va se gripper assez vite, et les prix vont un peu baisser pour les gens réellement contraints de vendre (mais pas tant de gens concernés à part les mobilités pro et les décès pour payer les droits de succession).

Donc légère baisse des prix, et surtout baisse très importante du volume de transaction probablement.

THIS
Les gens vont manger leurs merde avec la hausse des taux et y'aura moins d'acheteurs.
Les prix vont corriger de quoi, 15% puis c'est tout.
Une maison pas loin d'un bassin d'emploi aura toujours une énorme valeur.
Le seul truc horrible c'est que c'est encore les gros poisson qui vont s'accaparer tout le parc immobilier.

Perso j'aimerais bien que le marché corrige dans une campagne alentour, pour pouvoir acheter. En attendant je rembourse tranquillement le pret de mon appart, dans quelque moi je suis a l'équilibre et j'attends tranquillement de coffrer

Au pire y'a qu'a attendre les turbo cancer des golem double dosé.
Dans quelque année y'aura surement des vente a cause des "accidents de la vie" :)

Perso je garde mon appart vue mer à Marseille et si ça baisse ça me permettra d acheter ma villa dans la campagne proche de Marseille .

Mais je pense que ca ne corrigera que dans les villes où l immo a été surévalués du type Bordeaux , Lyon , Paris bien sûr , Nantes of course .

Mais juste une correction de prix , l immobilier est trop en tension , trop de gens veulent vivre le proprio dream

Le 09 avril 2023 à 16:07:58 :
Perso je garde mon appart vue mer à Marseille et si ça baisse ça me permettra d acheter ma villa dans la campagne proche de Marseille .

Mais je pense que ca ne corrigera que dans les villes où l immo a été surévalués du type Bordeaux , Lyon , Paris bien sûr , Nantes of course .

Mais juste une correction de prix , l immobilier est trop en tension , trop de gens veulent vivre le proprio dream

Oui, ca va corriger, jamais s'effondrer.
Croire en un effondrement dans une zone ou y'a des bassin d'emploi et un vie assez douce mine de rien. Faut vraiment etre naif, toute ces choses ont de la valeur et elle vont perdurer quoi que ce soit les crises. A moins qu'il y ait des conflit armée a la kalash dans tout les quartier de Nantes et que toute les entreprises fuient la zone y'a AUCUNE raison pour que ca s'effondre

Données du topic

Auteur
SargonidesX
Date de création
13 juin 2022 à 22:54:51
Nb. messages archivés
425
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 386