Topic de SargonidesX :

L'immobilier va s'effondrer.

Le 18 juin 2022 à 12:02:39 herbe_ton_chval a écrit :

Le 18 juin 2022 à 12:02:04 :
Les QLF qui ragent pour un rien :rire:

Rapport avec les QLF ?

Faut faire soigner vos obsessions. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Lis les premiers posts tu comprendras le demi habile et mon obsession principale c'est d'éviter de me faire citer par des low comme toi

Le 18 juin 2022 à 11:57:43 :
immigration, insécurité, travail en remote voire qui se fera de l'étranger où on veut (digital nomade).
On va rigoler dans 20 ans quand les prix de l'immobilier parisien auront chuté.

Plus personne ne voudra habiter Paris et autres grandes villes françaises.

C'est pas à avec la mentalité patronnale arrièré en France que tu va avoir du boulot remote en nombre significatif.
Même dans les secteurs qui s'y prêtent le plus (info) c'est une purge avec les SS2I qui veulent des larbins mobiles et bien présents pour qu'on puisse te flicquer

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Quand on dit que l'immobilier va s'effondrer ca veut dire quoi comme consequence pour moi qui suit simple citoyen locataire ??

Le 18 juin 2022 à 12:07:15 JBL_Power a écrit :
Quand on dit que l'immobilier va s'effondrer ca veut dire quoi comme consequence pour moi qui suit simple citoyen locataire ??

Que ton loyer va baisser en théorie :(

Dites moi si j'me trompe :(

Le 18 juin 2022 à 12:08:08 :

Normalement oui.
Mais en considérant que le prix des matières premières augmente donc c'est juste une variable qui s'ajuste.

Le 18 juin 2022 à 12:04:51 :

Le 18 juin 2022 à 11:58:52 herbe_ton_chval a écrit :

Le 18 juin 2022 à 11:55:29 :

Le 18 juin 2022 à 11:48:29 Noiand a écrit :
L'Europe c'est pas les USA
Là-bas il y a de vaste territoire inexploité où tu pourras facilement investir si jamais l'immobilier monte trop
Ici en Europe les villes sont, c'est très dur de trouver des terrains, le nombre de volontaire pour une annonce d'une maison, même les plus simple sont énorme
La population augmente mais pas le nombre de maison et terrain disponible, si ça se raréfie ça va juste gagner en valeur

C'est pas les villes le problème, c'est le fait de ne pas avoir d'emploi en dehors des villes. La France a un territoire très majoritaire désertique (diagonale du vide, etc). Si on répartit mieux l'activité sur le territoire, on peut faire baisser les prix, le tout couplé à une construction d'immeubles de grande taille dans les villes.

En soi c'est vraiment pas si compliqué à mettre en oeuvre, même si ça prendra du temps à porter ses fruits, faut juste la volonté politique.

Le problème c'est aussi que nous avons un héritage culturel et politique ultra centralisateur. Tous les emplois et pouvoirs sont concentrés sur un nombre extrêmement réduits d'endroits. C'est pas juste la politique qu'il faut changer, c'est la mentalité.

Il faut rendre les régions davantage autonomes politiquement (commes les Länder d'Allemagne, les cantons de Suisse, etc), le reste viendra tout seul. Il faut affaiblir Paris et renforcer les régions. En dehors du prix de l'immobilier, on y gagnera à mon avis une politique bien plus efficace et adaptée aux besoins spécifiques des régions.

Quand je vois la Corse manifester pour davantage d'autonomie, je ne peux que souhaiter que tout ceci se répande dans chaque région. C'est comme ça que ça marche en Allemagne. Evidemment, ça nécessite un changement constitutionnel mais on a changé au moins 5 fois (officiellement, mais en fait bien davantage, même la Ve république actuelle n'est pas celle de 1958) de constitution dans notre histoire, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.

Si il y avait eut une vrai volonté politique le problème aurait été résolu en un mandat...
Mais l'électorat c'est les boomers , ca va contre leur intérêts ..
D'autant plus que la classe dirigeante est elle même composée majoritairement de boomers avec des gros patrimoine immobilier.
Tout à donc au contraire été fait pour gonfler et maintenir la bulle ... et çà continue encore aujourd'hui

J'ai peur de devenir proprio a cause du contexte economique : Peur de perdre mon boulot et ne plus pouvoir rembourser ... après je suis locataire je sais si je paie pas mon loyer je serai quand meme à la rue mais ce qui me fait peur c'est de vivre avec une dette sur le dessu du crane pendant 20 ans ...

Le 18 juin 2022 à 12:06:05 :

Le 18 juin 2022 à 12:02:39 herbe_ton_chval a écrit :

Le 18 juin 2022 à 12:02:04 :
Les QLF qui ragent pour un rien :rire:

Rapport avec les QLF ?

Faut faire soigner vos obsessions. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisi.png

Lis les premiers posts tu comprendras le demi habile et mon obsession principale c'est d'éviter de me faire citer par des low comme toi

Si tu voulais pas te faire citer fallait arrêter de tout ramener à vos obsessions. Rage plus fort le chofagiste et n'oublie pas de payer ton loyer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 18 juin 2022 à 12:11:07 :
J'ai peur de devenir proprio a cause du contexte economique : Peur de perdre mon boulot et ne plus pouvoir rembourser ... après je suis locataire je sais si je paie pas mon loyer je serai quand meme à la rue mais ce qui me fait peur c'est de vivre avec une dette sur le dessu du crane pendant 20 ans ...

C'est le grand pb d'une récession...

Le 18 juin 2022 à 12:08:08 :

Les locatix not ready pour la hausse des loyers indexés sur l'inflation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

[11:55:18] <Zeropresent9>

Le 18 juin 2022 à 11:38:32 :

[11:36:05] <Zeropresent9>

Le 18 juin 2022 à 11:27:23 :

[11:22:17] <Zeropresent9>

Le 18 juin 2022 à 11:20:10 :

[11:15:59] <Zeropresent9>

Le 18 juin 2022 à 11:08:56 :

Le 18 juin 2022 à 10:53:53 :

Si demain tu inverse la tendance, donc tu pars sur une stagflation où une récession bah malheureusement personne ne pourra louer ton bien au prix ou tu le demande, en fait c'est un retour logique à une valeur monétaire descente, donc le prix des énergies vont augmenter, le prix de ton biens va baisser, et si toi le proprio tu veux pouvoir louer il faudra que tu t aligne sur le prix que sont prêts à payer tes locataires en fonction du coût de la vie.

Si c'était vrai ça ferait longtemps que les prix aurait déjà baissé...
Ce qui se passe c'est au contraire que les aides aux logements augmentent pour continuer à suivre les loyers.
Les grands perdants sont les salariés locataires "trop riche d’après l'état pour avoir des aides" et qui contribuent à leur insu, via leur impôts, à faire gonfler la bulle immobilière se créant leur propre enfer de prolo qui ne pourront jamais accéder à l'immo à un prix raisonnable.
Mais c'est pas grave il paieront plus longtemps, prendront plus petit....

Oui c'est totalement vrai, mais d'ailleurs ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis puisque ça n'est juste qu'un pensemant que mets en place l'état, je veux dire la collectivité paie la différence, OK mais la collectivité c'est qui ?
La classe moyenne donc tu empêche encore plus la classe moyenne d'épargner et de créer de la croissance, c'est le chien qui se mords la queue donc tu retarde mais tu ne créer rien :rire: donc on revient au même.
La seule et UNIQUE clé c'est la croissance.
Pour créer de la croissance faut foutre la paix au gens en terme économique, c'est simple, mais personne ne l'a fait, ils restent sur des principes keynésien, tant que tu reste la dessus tu peux pas t'en sortir 25 fois avec la meme pirouette sans éclaté l'épargne du français.

Donc soit le français paie par son épargne, soit il fait comme moi, il se barre dans un pays qui gère correctement ses dettes.

La logique keynésienne ne s'applique pas car elle passe par un investissement public ce qui n'est pas le cas actuellement avec la politique libérale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Ah bon alors où va mes impôts pour les rsa la cmu la retraite par répartition, l aide aux logement la sécurité sociale et j'en passe ?
Liberal tu disais :rire:
Après je m'en fout moi jai déjà quitter la France

Dans les services publics essentiels au bon fonctionnement d'une société, qui ne sont pas rentables et que le privé ne peut s'occuper de manière efficiente de ce fait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

OK alors explique moi pq ces services sont de plus en plus pourri alors que vous taxer de plus en plus les français ? :rire:
Par ex en Suisse ça existe pas la secu, et tout le monde arrive à se soigner avec des assurances et mutuelle.
Ça ne fonctionne pas ton truc la preuve en est votre pib et votre croissance :rire: mais pas grave bientôt les philippins viendront passer leurs vacances d'été en France en disant tiens finalement ça coûte pas cher la France

Parce qu'avec la désindustrialisation de notre pays, l'état a perdu beaucoup de recettes fiscales qui impactent ces services https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Je suis d'accord avec toi la desindustrialisation de la France ça a été une erreur monumentale, d'ailleurs merci l'ue, sans elle rien n'aurait été possible :rire:
Mais comme je te le disais plus tu vas vouloir taxer pour résoudre ce problème moins tu t'en sortira.
Le truc c'est faut voir ça comme un contrat win win.
L'état ne vit que grâce à l'argent du secteur privé.
Si le secteur privé y perds, bah il se tire ou coule.
Donc l'état n'y gagne plus.
D'ailleurs je te vois venir avec les "on taxera les entreprises ou les citoyens expat" mais l'ue a aucunes légitimité ou juridiction sur un sol qui depends d'une autre banque centrale.
A part les ricains avec les swift qui structure les échanges internationaux en dollars, mais même là c'est pas possible on l'a vu récemment avec la Russie et la Chine.
Donc finalement ça ne fonctionne pas.

Comme je le disais la clé c'est la croissance, la croissance c'est quand l'état fout la paix au secteur privé pour leurs permettre de créer des excédants.
Plus l'état prends dans ces excédents moins tu finis avec des recettes.

Tu sais il y a un paradoxe économique qui dit que si tu taxe à 0% tu as zéro dans les caisses.
Si tu taxe à 100% tu as toujours zéro dans les caisses.

C'est juste logique personne va bosser pour ne rien gagner.
Il faut du win/win
C'est pour ça qu'on en est venu à trouver la balance idéale entre 15 et 30% maximum.

Et la en France vous êtes plus proche des 70%

Regarde toi imaginons que ton patron sors 4k pour te payer

Toi sur ces 4k tu en touche 2k brut
Sur ces 2k brut l'état t'en reprends 200
Tu tombe à 1k8 net
Ensuite les impôts donc tu retire 200 par mois
1k6 après impôts.
Ensuite tu rajouter ta tva à 20% sur tout ce que tu achète.

Et tu penses qu'augmenter les taxations va aider ?
Non au contraire, le service public FR est en train de connaître le même sort que la chute de l'URSS.
C'est aussi simple que ça.

Je suis d'accord sur le trop de taxes qui est nocif, ce que je souhaite est surtout de taxer plus justement les ultra riches et les grands groupes qui pratiquent l'optimisation ou la fraude fiscale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Il faut aussi de l'investissement public pour booster le privé justement pour relancer l'économie française dans des secteurs porteurs et dans le meilleur des cas exportables https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Je crois aussi dans les entreprises publiques dans les secteurs de l'énergie ou du transport et en préservant les entreprises performantes françaises d'acquisition de la part d'étrangers qui délocaliseront par la suite sans respecter leurs promesses https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Il faut taxer par la suite les entreprises au moment de l'expatriation et pas après. Je suis aussi d'accord pour la croissance à condition que cet excédent profite à l'économie française https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Le problème est qu'en France, c'est le petit peuple et les TPE/PME qui sont surtaxés et il y en a en effet trop mais parce que les plus grands profitent eux de ristournes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650928303-l-ete-approche-et-l-odeur-des-chattes-puantes-nous-enivre.png

Les Mortgage Rate à 6% aux US.
Les taux de crédit conso à 20%.
Et c'est que le début avec des taux directeurs à 1.50-75 vs inflation à 8%.
Les taux immobiliers à TV sont atteindre 10% aux US.
En Europe la BCE a déjà prévu 200pb, donc 3% c'est le minimum à prévoir d'ici décembre. Et encore c'est impossible sans une dévaluation massive en dessous de la parité EURUSD
Actualisez votre bien à 3% sans frais d'assurance, etc.

Bon je fais quoi des mes 80k alors?

Mon assurance vie HSBC est à -2% sur l'année donc c'est de la grosse merde

Le 18 juin 2022 à 12:13:47 :

Attends que les prix s'ajustent avec des taux à 3%.
En attendant faut faire de le dos rond et éviter tt les actifs exposés à une remontée des taux.

immigration, insécurité, travail en remote voire qui se fera de l'étranger où on veut (digital nomade).

Dans la mesure où t’auras toujours un émir ou un oligarque quelconque pour acheter cash en plein centre, non ça baissera pas.
On disait un peu ça y a 20 ans avec le 18e. Quartier mal famé, insécurité, maintenant ça explose. Idem avec Saint Ouen.

Avec l'augmentation de l'immigration, de la population, des coûts de construction...
En théorie les taux haut devraient faire baisser les prix, mais d'un autre côté la demande de logement va rester très forte avec des prix de construction plus élevé, donc je pense plus à une stagnation des prix :hap:

Le 18 juin 2022 à 12:13:47 :

Il y a trop d'incertitude pour le moment pour te donner de bons conseils. Le seul conseil valable à mon sens est de diversifier pour répartir le risque.

Le 18 juin 2022 à 12:15:52 :

Dans la mesure où t’auras toujours un émir ou un oligarque quelconque pour acheter cash en plein centre, non ça baissera pas.
On disait un peu ça y a 20 ans avec le 18e. Quartier mal famé, insécurité, maintenant ça explose. Idem avec Saint Ouen.

Même saint denis tu as pas mal de quartiers où ça commence à monter à plus de 5k le m2

Perso 34 ans et 5k€ d'epagne l'avenir j'en ai plus rien à foutre je sais que tout va mal finir et que d'ici la fin de l'année ça va chauffer sec

Le nombre de smicards qui ont fait un prêt pour vivre le french dream grâce aux taux bas.

Ca va faire mal

Données du topic

Auteur
SargonidesX
Date de création
13 juin 2022 à 22:54:51
Nb. messages archivés
425
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 418