L'immobilier va s'effondrer.
Le 18 juin 2022 à 10:22:27 :
Le 18 juin 2022 à 10:18:14 :
La bonne stratégie c'est l'or physique pour ceux qui demandent.
Acheté et vendu en Belgique sur un compte belge si possible.en France c'est trop taxé. Tu es taxé 20% à l'achat ou la vente il me semble et à la revente 50% DE TES BENEFICE. Donc placer ta tune en or pour que lors suivent le cours de l'inflation n'est pas le bon plan que l'on croit.
(d'autant qu'acheter de l'or et la vendre tu es victime des prix imposé par les grosse banques, les même banque qui en cas d'achat physique d'or te loueront un coffre )L'immobilier ou les matériaux premier précieux reste le meilleur investissement
Toi tu sais pas lire mais pas grave.
Le 18 juin 2022 à 10:28:49 :
Acheté et vendu en Belgique sur un compte belge si possible.en France c'est trop taxé. Tu es taxé 20% à l'achat ou la vente il me semble et à la revente 50% DE TES BENEFICE. Donc placer ta tune en or pour que lors suivent le cours de l'inflation n'est pas le bon plan que l'on croit.
(d'autant qu'acheter de l'or et la vendre tu es victime des prix imposé par les grosse banques, les même banque qui en cas d'achat physique d'or te loueront un coffre )L'immobilier ou les matériaux premier précieux reste le meilleur investissement
tu as raison je vais aller en Belgique acheter de l'or dans une banque Belge
Les mecs sont même pas capable de mettre leur drapeau à l'endroit et tu crois que je vais leur confier 100k
Le 18 juin 2022 à 10:30:39 :
Le 18 juin 2022 à 10:28:49 :
tu as raison je vais aller en Belgique acheter de l'or dans une banque Belge
Les mecs sont même pas capable de mettre leur drapeau à l'endroit et tu crois que je vais leur confier 100k
Nn.
Tu achète de l'or physique.
Et la revente tu mets ton euro en Belgique tu comprends ?
[10:25:28] <riotinto31>
El famoso une baisse peut être et encore ça dépend où , mais un effondrement non, on entendais les mêmes discours en 2008 , ça fait même des décennies qu on entend des types boucler sur l effondrement de la bulle immobilière et pendant qu ils parlent ça monte et ça monte et ça continue de monter
Ils ont juste mis un pansement en 2008 par la création monétaire hein, maintenant que celle ci a glissé dans la vie quotidienne c'est la merde et on va prendre les répercussions
Le 17 juin 2022 à 11:54:41 :
De rien le génie avec sa valorisation islamique
On sort des conneries de ce genre et on se sent loup de wolf street
Pitié les débiles
Il a raison en dépit de ent
Faut être de mauvaise foi pour pas voir ce qu'il entend par là
[10:32:11] <David_LaFinance>
El famoso une baisse peut être et encore ça dépend où , mais un effondrement non, on entendais les mêmes discours en 2008 , ça fait même des décennies qu on entend des types boucler sur l effondrement de la bulle immobilière et pendant qu ils parlent ça monte et ça monte et ça continue de monterIls ont juste mis un pansement en 2008 par la création monétaire hein, maintenant que celle ci a glissé dans la vie quotidienne c'est la merde et on va prendre les répercussions
Peut être peut être pas
Tous ce que je sais c est qu heureusement que je vous ai pas écouté en 2012 , j ai failli ne pas acheter ma maison a cause des discours sur l explosion de la bulle immobilière .
Aujourd'hui ma maison est quasiment payée et elle a pris 30% ...
[10:34:31] <riotinto31>
El famoso une baisse peut être et encore ça dépend où , mais un effondrement non, on entendais les mêmes discours en 2008 , ça fait même des décennies qu on entend des types boucler sur l effondrement de la bulle immobilière et pendant qu ils parlent ça monte et ça monte et ça continue de monterIls ont juste mis un pansement en 2008 par la création monétaire hein, maintenant que celle ci a glissé dans la vie quotidienne c'est la merde et on va prendre les répercussions
Peut être peut être pas
Tous ce que je sais c est qu heureusement que je vous ai pas écouté en 2012 , j ai failli ne pas acheter ma maison a cause des discours sur l explosion de la bulle immobilière .
Ah ben c'est sur que à ce moment là tu as eu raison
Une maison a 450k me fait de l'oeil
Le 13 juin 2022 à 22:54:51 :
L'OAT à 10 ans US, le taux sans risque au niveau mondial, vient d'atteindre près de 3.5%.
La France s'endette désormais à 10 ans à 2.2% ce qui correspond à son taux de croissance. Des cette année la France risque de tomber dans une trappe à dette avec une augmentation de son service de la dette supérieure à sa croissance économique.
La zone euro est en sursis avec l'augmentation des spread.C'est impensable que les ménages français continuent de s'endetter à un taux moindre que l'État.
Très vite les taux vont dépasser 3% ce qui est intenable en terme de valorisation, d'apport et d'intérêts. La correction va avoir lieu.Les Gaulois réfractaires vont comprendre qu'acheter à taux bas est une connerie car on achète une valorisation islamique.
Il faut au contraire, acheter à taux conséquent (cf Boomers), dans une période d'inflation lié à une boucle prix-salaire, puis refinancer son crédit suite à une baisse des taux (suite à l'Euro).
La sélection va être naturelle surtout pour les dreameurs à 2/4k net tt contents de s'être enrichis vs prolos depuis 2015. Rien de plus minable que de s'attaquer à plus faible que soit.
Continue Jérôme. Ça va être le spectacle du siècle.
Il y a plusieurs facteurs qui pourraient faire diminuer l'immobilier.
- l'inflation qui va diminuer le reste à vivre des gens.
- la loi qui interdit de louer une passoire thermique, bientôt en vigueur.
- la hausse des taux d'intérêt.
Le 18 juin 2022 à 10:34:31 :
Peut être peut être pas
Le 18 juin 2022 à 10:39:27 :
Le 13 juin 2022 à 22:54:51 :
L'OAT à 10 ans US, le taux sans risque au niveau mondial, vient d'atteindre près de 3.5%.
La France s'endette désormais à 10 ans à 2.2% ce qui correspond à son taux de croissance. Des cette année la France risque de tomber dans une trappe à dette avec une augmentation de son service de la dette supérieure à sa croissance économique.
La zone euro est en sursis avec l'augmentation des spread.C'est impensable que les ménages français continuent de s'endetter à un taux moindre que l'État.
Très vite les taux vont dépasser 3% ce qui est intenable en terme de valorisation, d'apport et d'intérêts. La correction va avoir lieu.Les Gaulois réfractaires vont comprendre qu'acheter à taux bas est une connerie car on achète une valorisation islamique.
Il faut au contraire, acheter à taux conséquent (cf Boomers), dans une période d'inflation lié à une boucle prix-salaire, puis refinancer son crédit suite à une baisse des taux (suite à l'Euro).
La sélection va être naturelle surtout pour les dreameurs à 2/4k net tt contents de s'être enrichis vs prolos depuis 2015. Rien de plus minable que de s'attaquer à plus faible que soit.
Continue Jérôme. Ça va être le spectacle du siècle.
Il y a plusieurs facteurs qui pourraient faire diminuer l'immobilier.
- l'inflation qui va diminuer le reste à vivre des gens.
- la loi qui interdit de louer une passoire thermique, bientôt en vigueur.
- la hausse des taux d'intérêt.
+ les restrictions plus strictes de l'accès au crédit bancaire
Vous pensiez déjà qu'il y aurait l'effondrement avec le covid
Il y a 12 ans quand j'ai fais mon premier emprunt j'étais a un taux de 4,7% avec un salaire de 1 400e ( mon co emprunteur pareil) pour un achat locatif a 180k et rien d'intenable ... donc non même avec des taux a 3 voir 4 ou même 5 rien va "s’effondrer"
Le 17 juin 2022 à 10:17:16 :
"on achète une valorisation islamique."Qu'entends-tu par là ? Je m'y connais en économie mais ce concept m'est étranger...
Une valorisation islamique, bordel mais c'est quoi ça
Le 18 juin 2022 à 10:37:51 :
Je souhaite envisager l'achat d'une maison dans 1-3 ans, il vaut mieux attendre car les prix vont baisser ?
Une maison a 450k me fait de l'oeil
En fait c'est ça le pb.
C'est que même un économiste n'en sais rien.
On sait pas QUAND ça va tomber.
On sait juste que toutes les conditions sont réunis pour que ça tombe.
L'économie c'est une réaction en chaine en quelque sorte.
Il faut que ça coince sur un secteur pour que ça péte partout, mais personne peut te dire exactement quand ça va se passer.
En général les marché financier sont régulier par la peur sur des gros pump ou dump mais pour les choc économique plus standard c'est d'abord des phénomènes très lents où personne se rends vraiment compte puis plus le tps avance plus va s'accélère.
Donc y a personne qui arrivera à te dire tiens c'est demain ou dans 5 mois ou 3 ans.
Faut être un fifou à la Michael burry pour réussir à prévoir des trucs pareils et encore il avait prévu la chute de l'action tesla et y a eu que dalle donc même lui ne sait pas prévoir QUAND
Données du topic
- Auteur
- SargonidesX
- Date de création
- 13 juin 2022 à 22:54:51
- Nb. messages archivés
- 425
- Nb. messages JVC
- 420