Topic de Hadockielf :

Avoir constamment HONTE de soi

Le 25 mai 2022 à 18:17:50 :
J'ai appris que presque tous mes collegues me critiquer derriere mon dos pendant la semaine où je ne suis pas en entreprise ( alternance )

Comment réagir sachant que je travaille dans le meme bureau qu'eux?. Je dois pas donner de l'importance ? C'est dur car je suis pas un hypocrite

Bordel horrible :peur:
Je te dirais de ne pas les calculer, c'est juste des collègues tu t'en fous

Le 25 mai 2022 à 18:19:22 :

Le 25 mai 2022 à 18:17:09 :

Le 25 mai 2022 à 18:11:41 :
Raconte :hap:

Plein de petits trucs

En général quand on me taquine je sais pas quoi répondre et ça devient gênant

En partant j’ai dit « à demain » à mon équipe, ils m’ont dit « oui oui à demain » en rigolant (demain c’est ferié)
J’ai fait semblant de rigoler et j’ai dit « euh à vendredi »

Le coup du "à demain" c'est même pas un malaise khey :hap:
Par contre pareil quand on me taquine (surtout les meufs) je sais pas trop quoi dire ça devient souvent gênant après

Pareil on a aucune répartie
A part rigoler je sais pas quoi dire :rire:

Sauf mes potes

Le 25 mai 2022 à 18:20:11 :

J'ai appris que presque tous mes collegues me critiquer derriere mon dos pendant la semaine où je ne suis pas en entreprise ( alternance )

Comment réagir sachant que je travaille dans le meme bureau qu'eux?. Je dois pas donner de l'importance ? C'est dur car je suis pas un hypocrite

Bordel horrible :peur:
Je te dirais de ne pas les calculer, c'est juste des collègues tu t'en fous

c'est dur :snif:

Plein de petits trucs

En partant j’ai dit « à demain » à mon équipe, ils m’ont dit « oui oui à demain » en rigolant (demain c’est ferié)

Il n'y a rien de malaisant khey, c'est juste toi qui te juges trop, peut-être que tu n'as pas osé dire le fond de ta pensée, peut-être que tu crois au fond de toi que tu dois absolument être parfait ne pas te tromper sinon c'est la honte alors que pas du tout. En vrai c'est juste drôle de dire à demain alors que c'est férié, tu peux rétorquer par l'humour en disant "c'est parceque je voulais vous revoir", enfin c'est un truc que je j'aurais bien sorti mais ce qui vient de toi quoi... Ça ne se réfléchit pas :rire:
En tout cas il n'y a rien de gênant, je pense que surtout c'est toi qui te mets une pression de fou et qui te juge, je te dis ça parceque je suis passé par là et ça pourrait encore m'arriver. C'est un peu comme prendre moins au sérieux les choses, on s'en fou quoi, ça arrive à tout le monde de se "tromper"

Plein de petits trucs

eux : ont oublié dans la minute qui a suivi

toi : Enjoy les ruminations pour une durée indéterminée :)

Prends exemple sur les politiques :oui: La honte est un sentiment qu'ils ne connaissent pas :oui:

Essaie d'ouvrir le dialogue avec eux ? Si tu t'ouvres ça leur fera peut-être vite changer d'avis, ça peut même les surprendre..

Le 25 mai 2022 à 18:29:43 :

Plein de petits trucs

Il n'y a rien de malaisant khey, c'est juste toi qui te juges trop, peut-être que tu n'as pas osé dire le fond de ta pensée, peut-être que tu crois au fond de toi que tu dois absolument être parfait ne pas te tromper sinon c'est la honte alors que pas du tout. En vrai c'est juste drôle de dire à demain alors que c'est férié, tu peux rétorquer par l'humour en disant "c'est parceque je voulais vous revoir", enfin c'est un truc que je j'aurais bien sorti mais ce qui vient de toi quoi... Ça ne se réfléchit pas :rire:
En tout cas il n'y a rien de gênant, je pense que surtout c'est toi qui te mets une pression de fou et qui te juge, je te dis ça parceque je suis passé par là et ça pourrait encore m'arriver. C'est un peu comme prendre moins au sérieux les choses, on s'en fou quoi, ça arrive à tout le monde de se "tromper"

En le racontant comme ça c’est pas malaisant mais je vous jure j’étais genant à ma façon de rigoler d’agir de parler ...
C’est juste ça et pas le fait de m’être trompé en soit

Le 25 mai 2022 à 18:33:35 :

Essaie d'ouvrir le dialogue avec eux ? Si tu t'ouvres ça leur fera peut-être vite changer d'avis, ça peut même les surprendre..

J'aime pas les personnes qui parlent derriere le dos des autres. j'ai pas envie de leur accorder la moindre importance

Le 25 mai 2022 à 18:40:44 :

J'aime pas les personnes qui parlent derriere le dos des autres. j'ai pas envie de leur accorder la moindre importance

Ces personnes là je les fuis et elles me font peur car je les imagine parler aussi sur mon dos

Regarde comment les gens parlent des autres, tu sauras comment ils parlent de toi

Je comprends, mais leur parler de veut pas dire que tu leur donne de l'importance, par contre le fait que tu en parle sur le forum et que ça te touche autant montre bien l'importance que tu leur accorde, ce n'est pas rien, des collègues de travail tu les croises tous les jours où tu travailles et c'est généralement beaucoup.
Ou alors tu en parles à quelqu'un ? Comment tu sais qu'ils parlent sur ton dos ? Sais-tu sur quoi ils te critiques ?

Le 25 mai 2022 à 18:42:10 :

Ces personnes là je les fuis et elles me font peur car je les imagine parler aussi sur mon dos

Regarde comment les gens parlent des autres, tu sauras comment ils parlent de toi

Oui mais il faut savoir que quand quelqu'un critique quelqu'un d'autre au fond c'est une forme de jalousie, ou simplement que la personne n'a rien de mieux à faire mais généralement dans le fond c'est elle même qui se juge en jugent les autres, souvent ceux qui jugent sont ceux qui ne font que ça d'observer et juger les autres, pendant que les autres font leur vie.
Puis si tu t'imagines ça tu te monte la tête tout seul khey qui mène au renfermement.

Ca me fait exactement pareil

En anglais ils appellent ça "overthinking" en gros tu t'encombres l'esprit avec des trucs inutiles et pas importants :(

un truc qui t'a paru malaisant de ton côté n'a peut être même pas été perçu chez les autres

Le 25 mai 2022 à 18:50:08 :

En anglais ils appellent ça "overthinking" en gros tu t'encombres l'esprit avec des trucs inutiles et pas importants :(

un truc qui t'a paru malaisant de ton côté n'a peut être même pas été perçu chez les autres

Complètement, et il y a toutes les interprétations qui viennent surenchérir derrière

Le 25 mai 2022 à 18:51:53 :

Complètement, et il y a toutes les interprétations qui viennent surenchérir derrière

exactement j'avoue que ça me pourrit un peu la vie

C'est lié à un déficit de neurotransmetteurs en général ce genre de problèmes.

C'est pourquoi tu sembles moins alertes et moins "fluides" que les autres. Et les pensées négatives "je suis une merde/ je suis nul"

Quand tu rumine ce que t'as pu faire de mal après une embrouille avec des potes.
Les voir te boycott après pour un seul faux pas :)
Chienne de vie.

Le 25 mai 2022 à 18:52:36 :

Le 25 mai 2022 à 18:51:53 :

exactement j'avoue que ça me pourrit un peu la vie

Je comprends parfois c'est aussi plus fort que moi, et dans ces cas ce que je fais c'est d'accepter le mal être, et une fois rentré chez moi je ne me juge pas, j'accepte tout simplement, je laisse passer, sinon je réfléchis à ce qui a mené à ce mal être/malaise mais sans interpréter et surtout ne pas se juger, on fait forcément de notre mieux, aucun intérêt que de se flageller.

Rentrer de soirée bourré à 3h du mat :)
Faire 40mn de marche car évidemment aucun transport à cette heure
Chialer comme une merde sur le trajet en repensant au fait qu'encore une fois tu rentre seul comme le misérable puceau que t'es :)
Détourner le visage en croisant les rares passants qui sont dehors à cette heure, dieu merci la nuit faiblement éclairée par les lampadaires de la ville dissimule partiellement ton visage honteux :)
Des fois je plaque ma frange sur mon visage, honteuse, je ne vzux pas que l'on me voit

Données du topic

Auteur
Hadockielf
Date de création
24 mai 2022 à 18:53:32
Nb. messages archivés
290
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 129