Avoir constamment HONTE de soi
Le 24 mai 2022 à 22:20:30 :
Est-ce que je suis le seul à avoir honte de trucs que j'ai ou fait dit en ligne ?
Même sur le forum parfois (même si ça ne dure pas longtemps)
Ça m'est arrivé souvent, d'ailleurs pour ça que je change de pseudo de temps en temps pour repartir d'une base neuve, que je supprime mes topics (d'ailleurs faudrait que je le refasse là mais je suis en mode aller vas-y j'assume... ) parfois je supprime même un message écrit par honte ou culpabilité. En vrai je pense encore une fois c'est le jugement qu'on se porte à soi car au fond osef total le message qu'on a publié il sera oublié à la seconde par celui qui l'a lu fort probablement. Je veux dire même quelqu'un qui s'est "affiché" sur le net comme Sylvain Durif et bien je suis sûr qu'au moment de me lire vous aviez oublié son existence, donc la honte est totalement volatile en fait je pense
Le 24 mai 2022 à 22:08:30 :
est ce que vos malaises c'est surtout d'etre a l'ouest genre faire le contraire de ce qu'on dit , ne pas reussir a faire un truc super simple, croire qu'on attend de vous quelque chose en particulier alors que non , ect ?
a cause du stress mais aussi a cause d'un esprit lent et inadapté (et surement un peu con) ?
parce que moi c'est surtout des trucs comme ça depuis que je suis gosse , je suis a coté de la plaque
Non pas vraiment, je pourrais avoir un peu honte pour ce genre de chose mais pas jusqu’à pousser des cris
Mais en général j’ai pas honte de mes competences, plutôt de ma facon d’agir et d’être
Le 24 mai 2022 à 22:27:30 :
Le 24 mai 2022 à 22:05:54 :
Le 24 mai 2022 à 22:03:25 :
Le 24 mai 2022 à 21:45:49 :
Le 24 mai 2022 à 21:40:14 :
Certains pratiquent la méditation parmi vous? Apparemment c'est vraiment efficace contre le stress/l'anxiétéoui, c'est un peu grâce à ça que j'arrive à m'endormir dans les pires moment, ça fonctionne bien mais entraine toi dans des moments ou tu as la tête reposé, quand l’anxiété est présente c'est beaucoup plus difficile d'appliquer la "procédure"
mais c'est vraiment bénéfiqueLe 24 mai 2022 à 21:47:38 :
Certains pratiquent la méditation parmi vous? Apparemment c'est vraiment efficace contre le stress/l'anxiétéBeaucoup testé pour ma part, ça ne marche pas du tout !!! Vouloir calmer son anxiété = lutter contre soi
Le but du jeu serait plutôt d'accepter et comprendre cette anxiété
Tout dépend de quelle méditation on parle
Mais celle de "détendez vous, laissez passer vos pensées comme des nuages, vous voulez sentez léger" à oublier mais mon bon khey tu n'as cas essayer sinon ce sera le meilleur avis que tu auras ! Si c'est pour essayer quelques séances ça ne fera pas + de mal, si ça marche pas au bout de la 2/3 ème c'est que tu as déjà ta réponse, si ça fonctionne pour toi alors tant mieux, mais il faut vraiment le sentir au fond de soi et pas se mentir à soi même juste pour se rassurer, je dis ça car c'est que j'ai fait pas mal de fois dans le désespoir de touver enfin quelque chose pour soulager l'anxiétéLes avis divergent, je vais essayer pour m'en faire un alors
Merci des réponses et des conseilsPardon khey mais je n'ai pas préciser, je valide la médiation pleine conscience sur la respiration ! Pour moi c'est la plus saine et la plus simple. Je te conseils par exemple Fabrice Midale qui en parle sur Youtube, tu tapes son nom + méditation tu devrais trouver réponse à t'es questions, je l'espère
Par contre quand tu fais des exercices de respiration est ce que t'as l'impression d'être presque shooté? J'ai l'impression que ça m'endort perso
Tu le fais assis ou allongé ? Après parfois quand une émotion est touchée le corps par réflexe peut chercher à fuir par le sommeil. Dans ces cas là je pense qu'à force de répéter la chose tu arriveras de plus en plus à rester conscient. Sinon l'astuce c'est plutôt d'être assis car combien de fois je me suis endormi en "méditant" allongé.... aussi parceque ça relaxe et que le corps se détend + le mental donc ça favorisé le sommeil également
Le 24 mai 2022 à 22:31:33 :
Le 24 mai 2022 à 22:27:30 :
Le 24 mai 2022 à 22:05:54 :
Le 24 mai 2022 à 22:03:25 :
Le 24 mai 2022 à 21:45:49 :
Certains pratiquent la méditation parmi vous? Apparemment c'est vraiment efficace contre le stress/l'anxiétéoui, c'est un peu grâce à ça que j'arrive à m'endormir dans les pires moment, ça fonctionne bien mais entraine toi dans des moments ou tu as la tête reposé, quand l’anxiété est présente c'est beaucoup plus difficile d'appliquer la "procédure"
mais c'est vraiment bénéfiqueLe 24 mai 2022 à 21:47:38 :
Certains pratiquent la méditation parmi vous? Apparemment c'est vraiment efficace contre le stress/l'anxiétéBeaucoup testé pour ma part, ça ne marche pas du tout !!! Vouloir calmer son anxiété = lutter contre soi
Le but du jeu serait plutôt d'accepter et comprendre cette anxiété
Tout dépend de quelle méditation on parle
Mais celle de "détendez vous, laissez passer vos pensées comme des nuages, vous voulez sentez léger" à oublier mais mon bon khey tu n'as cas essayer sinon ce sera le meilleur avis que tu auras ! Si c'est pour essayer quelques séances ça ne fera pas + de mal, si ça marche pas au bout de la 2/3 ème c'est que tu as déjà ta réponse, si ça fonctionne pour toi alors tant mieux, mais il faut vraiment le sentir au fond de soi et pas se mentir à soi même juste pour se rassurer, je dis ça car c'est que j'ai fait pas mal de fois dans le désespoir de touver enfin quelque chose pour soulager l'anxiétéLes avis divergent, je vais essayer pour m'en faire un alors
Merci des réponses et des conseilsPardon khey mais je n'ai pas préciser, je valide la médiation pleine conscience sur la respiration ! Pour moi c'est la plus saine et la plus simple. Je te conseils par exemple Fabrice Midale qui en parle sur Youtube, tu tapes son nom + méditation tu devrais trouver réponse à t'es questions, je l'espère
Par contre quand tu fais des exercices de respiration est ce que t'as l'impression d'être presque shooté? J'ai l'impression que ça m'endort perso
Tu le fais assis ou allongé ? Après parfois quand une émotion est touchée le corps par réflexe peut chercher à fuir par le sommeil. Dans ces cas là je pense qu'à force de répéter la chose tu arriveras de plus en plus à rester conscient. Sinon l'astuce c'est plutôt d'être assis car combien de fois je me suis endormi en "méditant" allongé.... aussi parceque ça relaxe et que le corps se détend + le mental donc ça favorisé le sommeil également
Les 2, et à chaque fois le résultat est le même
Mais j'ai aussi l'impression que ça m'apaise donc peut-être que la sensation de fatigue va disparaître par l'habitude comme tu le dis
Le 24 mai 2022 à 22:35:06 :
Bon moi je dois absolument me coucher je me lève pour taffer à l'usine dream demain pas envie d'être éclaté, je lirais les messages s'il y en a d'autres, super topic en tout cas inattendu, la bise à tous !
Courage khey, j'ai mis le topic en favoris personnellement
Les kheys je repars en boucle dans mon lit
Là je repense à une honte d’îl y a quelques années
Ça me le faisait
Mais bon c'est fini maintenant, faut pas donner trop d'importance à tes actions. Ils n'influencent rien à l'échelle du monde, faut pas s'attarder dessus
Le 25 mai 2022 à 18:11:41 :
Raconte
ceci
Raconte
Plein de petits trucs
En général quand on me taquine je sais pas quoi répondre et ça devient gênant
En partant j’ai dit « à demain » à mon équipe, ils m’ont dit « oui oui à demain » en rigolant (demain c’est ferié)
J’ai fait semblant de rigoler et j’ai dit « euh à vendredi »
J'ai appris que presque tous mes collegues me critiquer derriere mon dos pendant la semaine où je ne suis pas en entreprise ( alternance )
Comment réagir sachant que je travaille dans le meme bureau qu'eux?. Je dois pas donner de l'importance ? C'est dur car je suis pas un hypocrite
Le 25 mai 2022 à 18:17:09 :
RacontePlein de petits trucs
En général quand on me taquine je sais pas quoi répondre et ça devient gênant
En partant j’ai dit « à demain » à mon équipe, ils m’ont dit « oui oui à demain » en rigolant (demain c’est ferié)
J’ai fait semblant de rigoler et j’ai dit « euh à vendredi »
Le coup du "à demain" c'est même pas un malaise khey
Par contre pareil quand on me taquine (surtout les meufs) je sais pas trop quoi dire ça devient souvent gênant après
Données du topic
- Auteur
- Hadockielf
- Date de création
- 24 mai 2022 à 18:53:32
- Nb. messages archivés
- 290
- Nb. messages JVC
- 255