Topic de Hadockielf :

Avoir constamment HONTE de soi

Le 24 mai 2022 à 18:56:07 :
Moi aussi ça me le fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499967850-watamote-17.png
Après j'ai peur que les gens avec qui j'ai parlé me trouve naze ou bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523911754-tmkcry.gif

Tu lick mes feet?

Le 24 mai 2022 à 18:59:43 :
Ça me le faisait au collège, assez rarement aujourd’hui. On va dire que je vais avoir un flashback soudain, je vais être très embarrassé pendant quelques secondes puis je vais vite revenir à la raison en me disant que c’est du passé et que personne ne s’en souvient.

Faut que tu comprennes un truc, l’auteur : tu es le centre de ton monde, tu n’es pas le centre du monde. Donc ces petits moments embarrassants n’ont de l’importance que pour toi, le monde entier s’en branle. Parce qu’on est tous trop obsédés par nos propres failles.

pourtant quand quelqu'un fou un malaise , j'arrive a y repenser parfois un an apres ... :( et je me sens mal d'ailleurs

Le 24 mai 2022 à 19:28:00 :

Le 24 mai 2022 à 19:25:16 :

Le 24 mai 2022 à 19:21:12 :

Le 24 mai 2022 à 19:20:01 :

Le 24 mai 2022 à 19:17:29 :

Le 24 mai 2022 à 19:15:33 :

Le 24 mai 2022 à 19:13:57 :

Le 24 mai 2022 à 18:56:12 :

Le 24 mai 2022 à 18:53:59 :
les gémissements dans le lit en repensant aux malaises de sa vie

C’est exactement ça khey
Là je suis en train de mourir de honte car je suis passé pour un mec prétentieux en 1 phrase alors qu’au fond c’était pas du tout ma pensée

Non ce n'est pas grave. Demain tu y pensera plus.

Ah si les malaises restent ancrés
Je pourrais faire un recapitulatif de tous mes malaises depuis 10 ans

Pas plus tard que ce matin j'ai eu un flashback sur un malaise datant du lycée soit y a 7-8 ans

j'ai réveillé mon chat avec mon gémissement du turfu

Mais pourquoi ces gémissements ? :rire: T'as l'impression que ça te libère sur le moment ? Ca sort tout seul ? :(

J'ai aussi ça, quand je repense à un truc gênant je pousse un petit crie, comme si pour dire à mon cerveau 'arrête de penser à ça'
comme si quelqu'un allais te spoil un film et tu dis 'ahhhhhh' pour pas écouter perso :(

Oh putain je vois je viens de me rendre compte que quand je repense à un truc malaisant que j'ai fais je dis "ouais ouais ouais" pour passer à autre chose, c'est les gémissements que j'ai pas compris mais en fait j'ai aussi ma façon de contrer le mauvais souvenir :hap:

bordel khey idem, j'en reviens pas j'avais vraiment l'impression j'étais le seul taré à faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

C'est un truc de ouf en vrai :hap: tu te dis qu'on est tous pareils au final sauf que non, tout le monde n'est pas malaisant comme nous :hap:

Le 24 mai 2022 à 19:28:47 :
Ce topic est excellent, je me sens beaucoup moins seul tout d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Pareil j'hallucine je croyais être seul dans ce cas :ouch:

Le 24 mai 2022 à 19:26:47 :

Le 24 mai 2022 à 19:22:38 :

C’est exactement ça khey
Là je suis en train de mourir de honte car je suis passé pour un mec prétentieux en 1 phrase alors qu’au fond c’était pas du tout ma pensée

Pas plus tard que ce matin j'ai eu un flashback sur un malaise datant du lycée soit y a 7-8 ans

Mais pourquoi ces gémissements ? :rire: T'as l'impression que ça te libère sur le moment ? Ca sort tout seul ? :(

J'ai aussi ça, quand je repense à un truc gênant je pousse un petit crie, comme si pour dire à mon cerveau 'arrête de penser à ça'
comme si quelqu'un allais te spoil un film et tu dis 'ahhhhhh' pour pas écouter perso :(

tu as vu un médecin ?

Non, mais j'avais une psy avant et je fumais beaucoup de cannabis, mais surtout j'avais une situation de vie naze. J'étais dans des études de merde, pas d'amis, pas d'avenir en vue et je me sentais comme un déchet (alors qu'avec le recul j'étais très bien en fait) Le cannabis c'était bien mais rapidement ça me rappelais ces moments et je me détestais. J'ai "arrêté" du moins beaucoup réduit la quantité et ça va beaucoup mieux. Ma situation est bien maintenant et j'ai presque plus ces pensées sauf si j'ai vraiment dit une connerie, mais j'ai plus tendance à me dire "ah c'est la vie osef" maintenant. :( :hap:

elle t'a pas diagnostiqué de maladie psy alors, tant mieux, je fais la même chose et j’avoue que ça m’inquiétait, c'est juste de l'angoisse irrationnel donc :hap:
oui après avoir fumé c'est une cata, l'angoisse qui fait x1000 en regrettant toutes les choses les plus insignifiantes :(

Aya idem khey, le pire quand je pense aux soirées. J'essaie d'être un mec sociable mais je repense à ce que j'ai dis et ce que les gens ont pu pensé de moi à ce moment.
Mais en vrai, faut s'en battre les couilles et relativser. Les gens ont sans doute oublié car on est avant tout occupé par soi-même que par les autres
Je repense même très souvent à des choses que j'ai pu faire ou dire jusqu' il y a presque 20 piges, c'est la boucle totale

Le piège, c'est d'y penser sans cesse.
Car plus on y pense, plus on en fait une montagne dans sa tête tout seul :peur:

Il faut vivre en mode je m'en bats les couilles, et la vie sera nettement plus simple. Mais pas trop non plus, il faut un juste milieu.

Ceci dit, plus facile à dire qu'à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 24 mai 2022 à 19:07:25 :

Le 24 mai 2022 à 19:06:41 Robertsonville a écrit :

Le 24 mai 2022 à 19:05:26 :
pareil khey, je suis un gros sorteur mais quand je repense a la soirée de la veille je me met en boule et j'ai honte de moi

les hurlements sous la douche les lendemains de soirée

Ahi je croyais etre le seul, quand je repense a un truc honteux y'a des sons trop bizarre, comme ci mon corp me suppliait d'arrêter d'y penser

exactement pareil , le pire c'est que ma mère a failli me griller :peur: et j'ai peur qu'elle se doute de quelque chose , ce qui me fait encore plus faire des bruits chelous :rire: ce cercle vicieux

Le soi est un piège tu n'a honte que lorsque tu prend en considération ta personne, libéré toi de la prison de la conscience et tu verra la futilité un tel sentiments, surtout a ton propre égard.

Le 24 mai 2022 à 18:57:49 :
Soit pas aussi négatif envers toi même

Le 24 mai 2022 à 19:02:06 :

Le 24 mai 2022 à 19:00:45 :
J’essaie de me dire que les gens s’en foutent royalement de nous
Ils ont déjà sûrement oublié ce moment gênant

La preuve là on rumine sur nous même, est ce qu’on va ruminer sur le moment gênant de Roger notre pote ? Non en s’en branle

Mais ça suffit pas je me sens encore mal malgré ça

Du coup j’ai tendance à ne plus parler ou être timide, car quand je le suis pas, j’ai l’impression de me taper des hontes
Et c’est un cercle vicieux car c’est être timide qui me rend genant

Le manque d'interactions sociales qui fait que tu ne trouves plus rien à dire aux gens :)

Voir les autres avoir toujours un truc à dire sur chaque sujet :)

Ressentir le malaise d'être celui qui parle jamais :)

S'isoler encore + pour éviter ces malaises :)

Devenir encore plus inapte socialement :)

La vie cette sale race

Bien résumé

Le 24 mai 2022 à 19:31:02 :

Le 24 mai 2022 à 19:26:47 :

Le 24 mai 2022 à 19:22:38 :

C’est exactement ça khey

tu as vu un médecin ?

Non, mais j'avais une psy avant et je fumais beaucoup de cannabis, mais surtout j'avais une situation de vie naze. J'étais dans des études de merde, pas d'amis, pas d'avenir en vue et je me sentais comme un déchet (alors qu'avec le recul j'étais très bien en fait) Le cannabis c'était bien mais rapidement ça me rappelais ces moments et je me détestais. J'ai "arrêté" du moins beaucoup réduit la quantité et ça va beaucoup mieux. Ma situation est bien maintenant et j'ai presque plus ces pensées sauf si j'ai vraiment dit une connerie, mais j'ai plus tendance à me dire "ah c'est la vie osef" maintenant. :( :hap:

elle t'a pas diagnostiqué de maladie psy alors, tant mieux, je fais la même chose et j’avoue que ça m’inquiétait, c'est juste de l'angoisse irrationnel donc :hap:
oui après avoir fumé c'est une cata, l'angoisse qui fait x1000 en regrettant toutes les choses les plus insignifiantes :(

Non comme j'ai dit avec le recul j'étais bien en fait mais j'arrivais pas à m'en rendre compte. J'ai toujours eu des problèmes de confiances en moi que j'attribue à mes années de collège et c'est un vrai travail pour apprendre à s'aimer et s'assumer. :(

Le 24 mai 2022 à 19:33:07 :

La preuve là on rumine sur nous même, est ce qu’on va ruminer sur le moment gênant de Roger notre pote ? Non en s’en branle

Du coup j’ai tendance à ne plus parler ou être timide, car quand je le suis pas, j’ai l’impression de me taper des hontes

Le manque d'interactions sociales qui fait que tu ne trouves plus rien à dire aux gens :)

La vie cette sale race

Bien résumé

exa exa

Franchement les kheys vous pourriez même faire vos courses à poil que les gens auront oublié au bout de 15 min

Le 24 mai 2022 à 19:33:34 :

Le 24 mai 2022 à 19:33:07 :

La vie cette sale race

Bien résumé

exa exa

Pareil.

Le 24 mai 2022 à 18:53:32 :
Quand j’ai une vie sociale trop riche, quand je rentre et me retrouve seul je pense à toutes les HONTES, aux trucs que j’aurai pas du dire, et j’ai juste envie de mourir

Ça vous le fait aussi ?

exactement, et j'ai envie de partir sur une ile désert ou en montagne vivre reclu dans une baraque que je ferais moi même :rire:

je pense c'est quand un introvertie joue a faire l'extravertie, c'est épuisant à mort

Le 24 mai 2022 à 19:28:57 :

C’est exactement ça khey

vas y explique un peu plus en détail stp...

Alors jai raté ma première année de médecine je voulais medecine mais je suis parti en dentaire.
Et finalement 2 ans après j’ai fait une passerelle de dentaire à medecine, je suis aujourd’hui en medecine.

Aujourd’hui on m’a demandé en quoi consistait cette passerelle. Et j’ai expliqué puis sorti « y’a moins de réussite qu’en première année de médecine »
En gros les taux de réussite sont plus faibles.
Mais ça faisait hyper prétentieux, je sais même pas pq j’ai sorti ça :snif2:

Le mec m’a dit « oui enfin t’avais pas eu la première année » (pas exactement ça mais en gros ça voulait dire ça)

Bon après yavait eu un malentendu car le taux de réussite est plus faible mais dedans y’a des infirmiers, des ingé, et ça il l’avait pas compris.
J’ai expliqué et ça a rattrapé un peu le truc.

Mais si j’avais pas stressé jamais j’aurai dit cette phrase. Quand on stresse on sort des trucs débiles.

En fait non :(
Le truc c'est que tu crois que les gens font attention à ce que tu dis alors qu'en fait que dalle.
Ils se rappelleront d'un ressenti global, d'un sujet global, et sont plus atteints par le langage du corps que par les paroles elles mêmes. Si tu as honte de choses banales c'est simplement que tu penses que les gens font trop attention à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598448022-stick1.png
le topic n'est toujours pas épinglé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

Données du topic

Auteur
Hadockielf
Date de création
24 mai 2022 à 18:53:32
Nb. messages archivés
290
Nb. messages JVC
255
En ligne sur JvArchive 211