Topic de -MauriceBarres- :

Jean-Marc Jancovici va voter Mélenchon

[10:54:29] <-2-sur-10->

Le 29 mars 2022 à 10:30:58 :

[10:29:03] <-2-sur-10->

Le 29 mars 2022 à 10:18:57 :

[10:07:23] <-2-sur-10->

Le 29 mars 2022 à 09:53:30 :

[09:52:26] <[[[[[[[collax>

Le 29 mars 2022 à 09:48:58 :

[09:41:23] <-2-sur-10->

Le 29 mars 2022 à 09:26:19 :

Le 29 mars 2022 à 09:22:56 :

Le 29 mars 2022 à 09:09:55 :

Le 29 mars 2022 à 09:06:56 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

Peut-être parce que la question du rechauffement climatique (et plus généralement de l'écologie) ne tourne pas qu'autour des centrales ? En France, vous avez beau vous gargariser, il se trouve que 66% de notre énergie provient des ressources fossiles, donc faire croire que remplacer un mode de production decarboné par un autre est la question centrale de la transition écologique ça va deux secondes :(

Et du coup même si moi non plus j'approuve pas du tout la sortie du nucléaire, si sur les autres points ça vaut quelque chose, ou en tout cas ça vaut mieux que les autres programmes, le choix de janco est parfaitement compréhensible :(

41% de la production de CO2 mondiale provient de l'electricité :)

moyen le moins polluant pour produire de l'electricité = nucléaire
sortir du nucléaire = polluer plus avec l'electricité = augmenter le CO2 produit :)

l'energie fossille c'est pour le transport, donc a moins de sortir des bagnole electrique a 5k qui ont 900km d'autonomie tu y changera pas grand chose :)

Ok mais là on parle d'un programme de transition énergétique en France, là où il n'est plus question de décarbonner l'electricité :(
Au contraire justement du transport par exemple, que tu sanctuarises mais qui necessite d'immenses efforts pour arriver à réduire les émissions dans ce secteur :(

Donc ton programme de "pas touche au nucléaire mais pas touche au transport parce déjà tu sais pas tu peux toujours avoir besoin de faire 800 km d'une traite", désolé de te le dire mais il sera moins écolo que celui de melenchon

ba faut renouveler le parc energetique :( vous etes les 1er a pleurer que nos centrales sont vielle mais vous bloquer depuis 30 ans toute nouvelle constructions nucléaire pour ensuite s'en plaindre :sarcastic:
tu balance 20 nouveau réacteur et on est tranquille

tu veux faire quoi pour les transport? arréter le transport par camions? , empecher les gens de se déplacer en voitures? explique moi parcque bon les transport en communs dans les communes FI c'est tout autant la merde qu'ailleurs

Quoi "vous" ? Je suis pro-nucléaire, arrête ton manichéisme à 2 balles, je t'explique juste que dire "on maintient le nucléaire et on touche à rien d'autre" c'est tout sauf écolo
Et en plus de ça, c'est factuellement faux, on peut pas juste balancer 20 nouveaux réacteur et être tranquille, puisque c'est industriellement infaisable. Si on investit tout sur le nucléaire à partir d'aujourd'hui, les industriels disent que le maximum qu'ils peuvent faire c'est 50% d'electricité nucléaire en 2050 (en supposant qu'on aie remplacé une partie du fossile par de l'electrique). Tu mets quoi dans tes 50% restants ?

Et pour le transports, y'a effectivement plein de trucs à faire, à commencer par autant que possible arrêter les trajets inutiles et arrêter de se mettre dans des situations où t'es obligé de faire de long trajets, bref arrêter de croire que s'entourer d'une tonne de métal pour déplacer 80kg c'est quelque chose d'anodin. Et bien évidemment quand la véhicule à moteur est necessaire, electrifier les transports autant que possible que ce soit en remplaçant le camion par le train ou avec la voiture électrique. Alors oui y'aura des fois où c'est pas possible, mais non, ces situations ne concernent pas monsieur tout le monde.
Après voilà, ça c'est des idées qui sortent du coin de ma tête, mais je suis pas le premier à y refléchir, et il y a des tas de gens qui sont arrivés à des solution meilleures que les miennes, mais aucune d'entre elle n'est "on touche à rien tranquille"

Et puis bordel, faut arrêter aussi de penser qu'on pourra accomplir quoi que ce soit si on refuse de changer la moindre de ses habitudes. Pour tenir l'objectif des +2°C qui causerait quand même pas mal de problèmes, la France doit diviser par 3 son empreinte carbone. Au plus fort de la crise covid on a au maximum réussi à la diminuer de 30%. Si avec ça c'est pas clair qu'on pourra pas accomplir la moindre transition écologique avec ce modèle de société je sais pas ce qu'il faut

Rappelle moi la proportion de la France au niveau des émissions mondiales ?
J'ai un trou de mémoire.

1% pour 1% de la population. On est dans la moyenne mais comme les émissions mondiales doivent baisser de 2/3, on doit réduire de 2/3 également.

Et donc 0.6% au niveau mondial va avoir un impact significatif si je comprends bien ? :(

Autant que si 70 millions de gens passent de 9tCO2e/an à 3tCO2e/an :(
Mais aucune raison que 70 millions de gens se permettent rester à 9 pendant que le reste du monde doit se taper tous les efforts. Enfin le reste du monde non, puisqu'à peu près 180 pays peuvent appliquer exactement le même raisonnement que celui que tu proposes ici :(

"pendant que le reste du monde"
Car tu crois encore que le reste du monde va suivre ? :)
Le covid et la faible baisse des émissions ont montré que c'était infaisable.

Ah ben si le reste du monde suit pas alors faudra qu'on en fasse 10 fois plus des efforts, mais on va quand même rester rester optimiste et se dire que personne n'a interet de voir une planète à +4°C. Et dans les déclarations et les faits, en dehors des états-unis ça semble être quand même le cas, les pays se bougent, trop lentement c'est sûr mais c'est déjà ça :(

Donc on va payer les conséquences des autres, et en plus il faut davantage se limiter car les autres ne suivent pas.
J'ai l'impression qu'on parle d'un culte.

On fait parti des autres, et si ça peut te rassurer ça va pas être nous qui paieront le plus, mais au contraire ceux qui sont le moins responsables du problème :(
Et je vois absolument pas le rapport avec le culte. Je comprends pas non plus ton raisonnement, c'est "on émet 3 fois trop ce qu'on devrait émettre pour ne pas trop courir à de gros problèmes, du coup faudrait qu'on se débrouille pour réduire nos émissions mais on sait pas peut-être que les autres vont rien faire donc dans le doute attendons que tout aie bien fini de faire des efforts pour commencer à se bouger" ? :(

Qui sont "les autres"? Et surtout, quelle sera la motivation des autres pour se plier ?
Tu crois que ton plan va pouvoir s'appliquer aux États Unis ou à la Chine ?
Vous vivez sur quel planète ?
"courrir à de gros problèmes"
Lesquels ? C'est toujours très abstrait.

Le 29 mars 2022 à 09:01:39 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

Je pense que Janco et le shift project parie sur le fait qu'une fois au pouvoir, ils ne pourront plus être démagogiques sur cette question avec leur sortie du nucléaire avant 2030 ou 2035. Donc ils s'assagiront sur cette question et continueront les autres parties de leur programme.

Oui comme macron

osef de la planète qu'elle crève https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604132091-ronaldo-pakpak-tare.png

Le 29 mars 2022 à 09:52:23 :
Vous n'avez plus AUCUNE excuse ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Désolé on est pas des Dhimmi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Si JLM passe, je me tire de France https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 29 mars 2022 à 10:56:38 :

Le 29 mars 2022 à 10:50:44 :
La question du changement climatique c'est vraiment ce qui prime pour moi dans ces élections. J'étais pas favorable à Mélenchon du fait de ses positions anti-nucléaires mais si au final c'est le plus crédible alors pas de souci.

Je pense que ça en dit long sur tous les programmes des candidats surtout...

En même temps il faut être honnête: si on voulait vraiment avoir un impact important ça nécessiterait de modifier radicalement notre mode de vie. Plus de voyage en avions, réduction importante de la consommation de viande, etc... Si un candidat proposait un programme limitant notre capacité à prendre l'avion ou à manger de la viande, que ce soit de manière incitative ou coercitive il serait impopulaire. On a les programmes qu'on mérite.

Le 29 mars 2022 à 10:07:47 :
8 pages alors que Janco n'a même pas déclaré voter Mélenchon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540520856-soralpyjama.png

AH :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Les Golems qui nous parlent de l'urgence climatique alors que le GR va arriver en France, Rechauffement climatique ou non.

A quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique si on se fait GR en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les mecs se font agresser dans la rue mais vont pinailler pour 1 degré de plus, d'autant plus que ce sont les chinois qui sont responsables

Le 29 mars 2022 à 11:05:44 :
Les Golems qui nous parlent de l'urgence climatique alors que le GR va arriver en France, Rechauffement climatique ou non.

A quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique si on se fait GR en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les mecs se font agresser dans la rue mais vont pinailler pour 1 degré de plus, d'autant plus que ce sont les chinois qui sont responsables

Surtout que le probleme du GR c'est le Grand Déclassement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Il y aura plus d'ingénieurs et de techniciens pour faire tourner le pays bientot https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 29 mars 2022 à 11:05:44 :
Les Golems qui nous parlent de l'urgence climatique alors que le GR va arriver en France, Rechauffement climatique ou non.

A quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique si on se fait GR en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les mecs se font agresser dans la rue mais vont pinailler pour 1 degré de plus, d'autant plus que ce sont les chinois qui sont responsables

Perso j'ai le raisonnement inverse: pourquoi se soucier d'un GR si la France devient invivable à cause du climat à terme? Si vous vous souciez de votre pays il faudrait déjà s'assurer qu'on puisse continuer d'y vivre.

Le 29 mars 2022 à 11:09:32 :

Le 29 mars 2022 à 11:05:44 :
Les Golems qui nous parlent de l'urgence climatique alors que le GR va arriver en France, Rechauffement climatique ou non.

A quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique si on se fait GR en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les mecs se font agresser dans la rue mais vont pinailler pour 1 degré de plus, d'autant plus que ce sont les chinois qui sont responsables

Surtout que le probleme du GR c'est le Grand Déclassement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Il y aura plus d'ingénieurs et de techniciens pour faire tourner le pays bientot https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ah oui, clairement, il ne faut pas oublier que dans le GR, c'est aussi les élites qui se barrent et sont remplacés par des chances. 3.5 millions d'expats, tous très qualifiés. :)

Mais bon, on va nous casser les couilles avec ce réchauffement climatique. Perso, j'en aurais rien à foutre tant qu'on aura pas trouver une solution à l'immigration de masse

Le retour des centrale à charbon, le progrès climatique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 29 mars 2022 à 11:10:16 :

Le 29 mars 2022 à 11:05:44 :
Les Golems qui nous parlent de l'urgence climatique alors que le GR va arriver en France, Rechauffement climatique ou non.

A quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique si on se fait GR en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les mecs se font agresser dans la rue mais vont pinailler pour 1 degré de plus, d'autant plus que ce sont les chinois qui sont responsables

Perso j'ai le raisonnement inverse: pourquoi se soucier d'un GR si la France devient invivable à cause du climat à terme? Si vous vous souciez de votre pays il faudrait déjà s'assurer qu'on puisse continuer d'y vivre.

1 degré de plus va moins impacter les Français que 1 HLM full chance en face de chez eux.

Le GR rendra la France bien plus invivable que le réchauffement climatique. Un coup de couteau, ça fait plus mal qu'une canicule.

Faudrait comprendre ça les écolos, l'écologie ne peut avoir sa place dans un projet national que dans un projet de lutte contre l'immigration.

D'ailleurs, on pourrait aussi rajouter la conscience écologique des Immigrants :d) 0. Suffit de voir les déchets dans les cités qui sont partout

Tu refuses d'imaginer une vie où tu fais pas 20km pour faire les courses, et surtout tu refuses de comprendre que c'est pas quelque chose d'anodin, alors que ça fait 10 pages

j'ai pas envie de vivre en ville oui , toi c'est peut etre ton reve de vivre dans le bitume et dans une cage a poule c'est pas le mien :) et oui c'est anodin de prendre sa voiture pour faire 30km dans la campagne :sarcastic:
mais bon toi t'es au dessus de la masse tu te déplace en vélo sur 1km dans ta ville et tu te sens ecolo friendly

donc tu peux feindre d'ignorer les conséquences de ton mode de vie, qu'il faudrait en plus qu'on porte aux nues. Et viens pas me parler de deconnection avec la réalité quand tout tourne autour de ta personne et de tes habitudes, que tu refuses d'entendre les connections néfastes que tes habitudes provoquent et que tu te bouches fermement les oreilles à toute évocation de faire autrement

j'attend toujours que tu propose des solutions viable tu n'en a jamais tu veux parquer tout le monde dans un centre urbains verticale c'est ça? :) comme ça on devient tous des aliénée :bave:
tu pollue plus que moi en vivant en ville en fait donc bon, et toi tu refuse de voir la non viabilité de tes délires tu veux forcer les gens a ne plus vivre pour tes lubies ecolo bobo :sarcastic:
sans voiture en campagne tu fais comment je t'écoute? :) ( gné gné t'as qu'a pas vivre en campagne vient en ville gné gné )

Pour la partie nucléaire, je vais juste ignorer tes délires et tes plans sur la comète et me répéter : si tu prétends pouvoir donner des leçons aux industriels, ceux qui ont le plus intérêt à voir se déployer un maximum de nucléaire, mais qui disent eux-mêmes que ce sera pas possible de faire plus que 50%, ben adresse-leur directement le message, je suis sûr qu'ils seraient plus qu'heureux de recevoir ta solution miracle

non ils n'ont pas d'intéret avec le nucléaire justement mais vus que tu comprend rien a rien a la logique economique actuelle je peux rien pour toi :)
la logique actuelle c'est d'utiliser le fossille jusqu'au bout du bout profitant de sa "raréfaction" ( en fait non ya du pétrole a plus savoir quoi en faire en réalité ) pour augmenter les prix et les gains , balancer du nucléaire actuellement ferait chuter le prix de l'energie fossille et donc ferais perdre de l'argent aux industrielles
moi je te donnes des faits prouvant qu'on peut construire en moins de 30 ans un parc nucléaire neuf et toi tu bégaye "gné gné n'importe quoi" alors qu'on la fais dans les années 50/60 :rire:

. Alors oui, on pourra pas diviser par 3 nos émissions en faisant exactement pareil que maintenant et si tu es de la classe moyenne inférieure et que tu as choisi un mode de vie polluant, l'impact d'une taxe carbone sur tes finances sera probablement plus grand que si t'avais beaucoup d'argent pour le même mode de vie. Mais enfin là t'es en train de dénoncer le fait que les riches peuvent se payer des trucs. Si tu veux pas de ça, rien ne t'empeche de valider des politiques redistributrices. Et si tu sais faire fonctionner ton cerveau, tu verras toi même que les pauvres, qui en moyenne polluent moins, gagneront au change avec la combinaison taxe carbone + redistribution.

et toi tu veux paupérisé encore plus la société pour tes lubbie ecolo :) 20 ans que vous nous peter les couilles chaque années avec votre fameux point de non retour qu'on franchit tout les ans , 20 ans que vous nous dite "dans un ans on va dépassé les 2 degrés gné gné gné"
maintenant vous nous dite 2050 , puis 2030 puis en fait non 2040 , stop avec vos délires , vous nous jouer de la flutte comme si on avait un compte a rebours et qu'ensuite on aller tous mourir alors que non ya pas de comtpe a rebours on a tout ce putains de siecle pour faire des changement energetique donc on a le temps , vous etes juste endoctrinée comme une putain de secte

Le 29 mars 2022 à 11:10:16 :

Le 29 mars 2022 à 11:05:44 :
Les Golems qui nous parlent de l'urgence climatique alors que le GR va arriver en France, Rechauffement climatique ou non.

A quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique si on se fait GR en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les mecs se font agresser dans la rue mais vont pinailler pour 1 degré de plus, d'autant plus que ce sont les chinois qui sont responsables

Perso j'ai le raisonnement inverse: pourquoi se soucier d'un GR si la France devient invivable à cause du climat à terme? Si vous vous souciez de votre pays il faudrait déjà s'assurer qu'on puisse continuer d'y vivre.

el famoso france invivable :rire: toujours plus loin dans la connerie :noel:

Quelqu'un en défaveur du nucléaire n'aura jamais mon vote

La priorité, c'est le changement climatique. Quand on en est conscient, on utilise toutes les "armes" qu'on dispose pour lutter au lieu de prendre le luxe d'en écarter certaines

Le 29 mars 2022 à 11:13:30 Fenharel28 a écrit :

Le 29 mars 2022 à 11:10:16 :

Le 29 mars 2022 à 11:05:44 :
Les Golems qui nous parlent de l'urgence climatique alors que le GR va arriver en France, Rechauffement climatique ou non.

A quoi ça sert de lutter contre le réchauffement climatique si on se fait GR en France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les mecs se font agresser dans la rue mais vont pinailler pour 1 degré de plus, d'autant plus que ce sont les chinois qui sont responsables

Perso j'ai le raisonnement inverse: pourquoi se soucier d'un GR si la France devient invivable à cause du climat à terme? Si vous vous souciez de votre pays il faudrait déjà s'assurer qu'on puisse continuer d'y vivre.

el famoso france invivable :rire: toujours plus loin dans la connerie :noel:

Il fera plus -15 en Hiver, l'enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pourtant Jancovici est pro nucléaire

A moins qu'il soit devenu pro décroissance, dans ce cas si il souhaite tiers mondiser le pays Mélenchon est une excellente alternative

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_carbon_dioxide_emissions_per_capita

Regardez ça. La France ne pollue que très peu par rapport à d'autres. :)

Tant que la Chine ne fera pas d'effort, ça sert à rien de lutter contre le réchauffement.

Le 29 mars 2022 à 09:18:01 :

Le 29 mars 2022 à 09:15:06 :

Le 29 mars 2022 à 09:13:25 :

Le 29 mars 2022 à 09:11:09 :

Le 29 mars 2022 à 09:08:24 :

Le 29 mars 2022 à 09:05:36 :

Le 29 mars 2022 à 09:00:25 :

Le 29 mars 2022 à 08:58:02 :

Le 29 mars 2022 à 08:54:54 :
Ça semblait évident. C'est le seul qui s'intéresse véritablemant à l'écologie. Jadot, Hidalgo font pas pas mal de Green Washing. Je parle même pas des autres partis.

mélenchon = fermeture de centrale

le fameux ecolo :rire:

pas avant 2045

ça laisse du temps pour trouver des alternatives viables

y'en a pas :) l'éolien pollu autant mais pas pilotable
le solaire pollue 4 fois plus et pas pilotable :)

nucléaire > all

tu sais déjà ce que la recherche va donner en 25 ans ? :)

je me bases sur des faits, toi t'as visiblement aucun arguments a part "olol on verra plus tard on va trouver des dingueries magique"

la seule dinguerie viable c'est la Fusion mais les écolos vous n'y croyez pas :hap:

moi je suis pour la fusion mais bon je vois que c'est pas la peine de parler avec un mec bourré de préjugés

develloper la fusion en sortant du nucléaire? :)

du coup toi ta logique c'est de changer tout notre parc energetique d'ici 2050 pour le rechanger ensuite en 2070/80 par la fusion

tu vois pas la perte d'argent et de ressource colossalle ? :hap:

c'est autant d'argent mis dans le reacrénage des centrales des milliards pour les prolonger 20 ans et dans 20 ans encore quelques centaine de milliards pour recaréner les centrales etc...

et en attendant on a rien trouvé de mieux que d'enterrer les déchets nucléaires oklm pour les futures générations

Les déchets seront 500 m sous terre, la radioactivité ne traverse pas l'épaisse couche d'argile avant des milliers d'années

Renseignez vous avant de dire "li dechet radioatif"

De toute façon entre polué quelques mètres carrés avec du nucléaire ou l'atmosphère de toute la planète avec du Co2 le choix est vite fait

Données du topic

Auteur
-MauriceBarres-
Date de création
29 mars 2022 à 08:47:09
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 191