Topic de -MauriceBarres- :

Jean-Marc Jancovici va voter Mélenchon

Le 29 mars 2022 à 13:01:36 :

[12:56:50] <-2-sur-10->

Le 29 mars 2022 à 12:52:08 :

[12:50:46] <-2-sur-10->

Le 29 mars 2022 à 12:42:36 :

[12:33:53] <-2-sur-10->

Le 29 mars 2022 à 12:21:14 :

[12:16:47] <-2-sur-10->

Le 29 mars 2022 à 12:12:06 :

Le 29 mars 2022 à 12:10:15 :

Le 29 mars 2022 à 12:03:49 :

[11:52:39] <Cyloperaptor>

Le 29 mars 2022 à 11:47:49 :

Pas la peine de te répondre dans le détail puisque tu répètes exactement le même message que précédemment sans adresser le moindre de mes arguments et que t'es dans la boucle "je veux je veux je veux je m'en fiche des autres :snif2:" donc que pour toi, le moindre début de remise en question de tes habitudes, au vu des conséquences qu'elles engendrent (et oui elles en engendrent, je sais pas où t'as rêvé que cramer l'essence pour alimenter tes milliers de kilomètres que tu parcours dans le but de consommer toujours plus était parfaitement neutre, mais va falloir te reveiller mon brave), est un déchirement inimaginable. Ce genre de mentalité est un poison pour la société mais soit, tu es libre de penser. Par contre, je le redis, mais ça fait de toi le dernier des derniers placés pour donner la moindre leçon à qui que ce soit en terme d'écologie, surtout avec une connaissance du sujet aussi pathétique. Occupe-toi de ton cas et laisse les gens qui ont la volonté de voir la société être en un un peu meilleur état après leur passage essayer de refléchir à comment faire au lieu de tout vouloir saper avec tes fallacies et tes faux principes dès que tu entrevois la possibilité de pas être gagnant dans l'histoire.

t'as donner aucun arguments a par dire "t'es egoiste, tu pollue t'es méchant c'est pas bien" t'as donné AUCUNE solution , tu n'en donne JAMAIS :)
tu te contente de répéter que polluer c'est pas bien et que si on réduit pas notre confort de vie au niveau d'un africain du congo alors on est des monstre d'égoïsme t'es que dans l'émotif et le pathos sans rien de concret derrière

tiens l'exemple dans tu m'accuse d'utiliser "inutilement" de l'essence et de polluer, moi je te repete : je vais pas faire 60 borne par jour a vélo pour tes beau yeux :)t'as une meilleur solution que la voiture? non

Meilleure solution :
  • déménager proche de son travail (ou travailler proche de son logement) (c’est ce que tout e monde faisait jusque dans les années 70)
  • Télétravail
  • Covoiturage
  • Petite voiture qui consomme peu
  • Scooter
  • Vélo électrique
  • Vélo normal (et oui 30 km ça se fait sans problème 2*jour si t'es en bonne santé)

D'autres questions ?

tu fais de l'ad personam et tu n'avance encore une fois aucune solution concrete :) toi ton délire c'est de prendre des mesure ecologique sans réfléchir aux conséquence sociale et economique en mode "bas les couilles ça me concerne pas" :) gros bobo citadins :)

Ok, du coup les industriels du nucléaire, ceux qui bossent dans le nucléaire et qui vivent de la construction et de l'entretien des centrales, n'ont aucun interet à pousser pour du nucléaire si ils sont capables de le réaliser, mais plutôt de faire du profit sur du fossile dont ils ont organisé la raréfaction tout en sapant leur propre filière. Effectivement je dois rien comprendre à ta "logique économique" :(

c'est bien connus le lobby le plus puissant entre le lobby pétrolier ou le lobby nucléaire c'est le lobby nucléaire :) , merci de ta mauvaise foi :)
les fameuses entreprises du nucléaire qui décident par elles meme de construire des centrales et ne sont pas obliger de se plier aux chantier publique donné par l'état :) si le lobby nucléaire arrose pas suffisamment l'état ba on construit pas de nucléaire et vus que l'indépendance énergétique française emmerde profondément les Anglo saxon et l'Europe en générale c'est de notoriété publique qu'on a eu un sabotage de la filière nucléaire française ces 40 dernières années :sarcastic:

"déménager proche de son travail"
C'est ce que tout le monde veut, et vu les loyers c'est impossible pour les 3/4 des gens :)
Le télétravail est en déclin et pas applicable à tout le monde.
Le covoiturage si tu as la chance d'avoir les mêmes horaires que le collègue oui.
Va te taper 60 km sur des départementales .
Tu vis dans ton propre univers, c'est presque touchant.

Non c'est pas ce que tout le monde veut, sinon y'aura pas cette avalanche d'étalement urbain de pavillons individuels à perte de vue. Ce que tout le monde veut c'est en premier lieu sa maison individuelle, peu importe le trajet en voiture qu'il faut faire après

l'etalement urbains est dut a l'augmentation des loyer des centre ville et la raréfaction des bien a la locations :)
quand t'as le choix entre un pavillon a 500 par moi ou 8m² en centre ville a 2000 par mois le choix est vite fait :)

mais bon tu as raison ce sont de méchant egoiste de pas dépenser tout leurs salaire en loyer :-(

Entre l'appartement en centre-ville et la maison individuelle située à 25km de tout y'a des trucs et en général ce sont d'autres maisons, preuve en est que la demande est dictée par l'envie d'avoir sa maison et pas l'envie d'être au plus proche de la ville, autrement cette demande pousserait les constructeurs à faire des zones plus denses, pour que plus de monde puisse être plus proche

"cette demande pousserait à faire des zones plus denses"
Ça tombe bien, les lois sur l'urbanisme viennent de s'évaporer durant la nuit :)
Toujours dans ton monde, tu penses qu'on peut sortir des appartements d'un claquement de doigts.

"y a des trucs en général c'est d'autres maisons"
Oui, avec 1500€ de loyer si correctement situé.
Je crois que tu ne te rends pas compte du décalage que tu as avec la réalité.

Cite-moi une loi sur l'urbanisme qui oblige un tel étalement urbain, et pourquoi alors toutes les grandes villes n'ont pas la même densité

Et ça va 2 secondes vos caricatures de merde là un peu, j'en ai aussi cherché des logements la situation est loin d'être aussi ridicule que vous le prétendez à chaque fois, donc la réalité vous devriez aussi en reprendre un peu

Ah oui t'as cherché des logements sur le bon coin mais tu n'as pas vu l'augmentation des prix, heureusement que tu es là :)
L'INSEE ne prend pas le loyer dans le calcul de l'inflation je te laisse deviner pourquoi.
Un pote ingénieur à Paris qui a 12 m2 paye 750 euros en plein Paris mais heureusement tu as des conseils avisés.

Et du coup t'as fait quoi toi pour être courant de tous les loyers de tous les logements de toutes les zones de toutes les villes de france ? :(
C'est le smiley ":)" qui t'a filé le tuyau ? :(

Regarde la progression du prix du m2 à Paris ces 30 dernières années, tu auras une idée de la progression fulgurante des loyers :)

Mais Paris n'est pas la France, et même si cette tendance est la même partout, ben justement partout ça veut donc dire sans différence particulière selon la zone, ou alors il faudra le prouver.
En tout cas de ce que j'ai vu et vérifié, des apparts abordables en proche banlieue de ville secondaires comme Nantes ou Bordeaux, ça existe. C'est pas le centre ville de Paris ou rien

https://www.leblogpatrimoine.com/immobilier/prix/hausse-des-prix-de-limmobilier-contrastee-entre-lile-de-france-et-la-province-pour-debut-2019.html
Je te laisse chercher la hausse des prix de l'immobilier.
Sur ce graphique on part sur presque le triple du prix en 20 ans.
C'est bien beau d'avoir des apparts abordables, si la majorité des emplois est concentrée à Paris tu ne vas pas changer grand chose.

Ok, mais du coup avec le graphique on voit bien que la hausse est générale, pas que concentrée sur les apparts ou sur une certaine zone. C'est plus cher de se loger en général, pas juste plus cher proche des villes
Mais j'ai quand même l'impression que ceux qui habitent à 30, 40, 50km de leur lieu de travail et qui se plaignent de pas avoir le choix sont rarement à Paris (ou alors c'est assez bizarre qu'ils viennent t'insulter de bobo parisien) et que donc il y a moyen de faire autrement. Par contre oui Paris c'est clairement l'exception (et possiblement des grandes villes comme Lyon ou Marseille aussi), là effectivement y'a pas moyen d'habiter proche du centre-ville hors HLM. Mais Paris c'est aussi un immense réseau de transport en commun qui continue de s'étendre, donc il doit être possible dans certaines situations de pas dépendre de la voiture, au moins pour certains trajets

Le 29 mars 2022 à 12:54:10 :

Le 29 mars 2022 à 12:48:37 :

Le 29 mars 2022 à 12:34:42 :

Le 29 mars 2022 à 12:29:47 :

Le 29 mars 2022 à 12:15:41 :

Le 29 mars 2022 à 12:08:04 :

Le 29 mars 2022 à 11:47:49 :

Pas la peine de te répondre dans le détail puisque tu répètes exactement le même message que précédemment sans adresser le moindre de mes arguments et que t'es dans la boucle "je veux je veux je veux je m'en fiche des autres :snif2:" donc que pour toi, le moindre début de remise en question de tes habitudes, au vu des conséquences qu'elles engendrent (et oui elles en engendrent, je sais pas où t'as rêvé que cramer l'essence pour alimenter tes milliers de kilomètres que tu parcours dans le but de consommer toujours plus était parfaitement neutre, mais va falloir te reveiller mon brave), est un déchirement inimaginable. Ce genre de mentalité est un poison pour la société mais soit, tu es libre de penser. Par contre, je le redis, mais ça fait de toi le dernier des derniers placés pour donner la moindre leçon à qui que ce soit en terme d'écologie, surtout avec une connaissance du sujet aussi pathétique. Occupe-toi de ton cas et laisse les gens qui ont la volonté de voir la société être en un un peu meilleur état après leur passage essayer de refléchir à comment faire au lieu de tout vouloir saper avec tes fallacies et tes faux principes dès que tu entrevois la possibilité de pas être gagnant dans l'histoire.

t'as donner aucun arguments a par dire "t'es egoiste, tu pollue t'es méchant c'est pas bien" t'as donné AUCUNE solution , tu n'en donne JAMAIS :)
tu te contente de répéter que polluer c'est pas bien et que si on réduit pas notre confort de vie au niveau d'un africain du congo alors on est des monstre d'égoïsme t'es que dans l'émotif et le pathos sans rien de concret derrière

tiens l'exemple dans tu m'accuse d'utiliser "inutilement" de l'essence et de polluer, moi je te repete : je vais pas faire 60 borne par jour a vélo pour tes beau yeux :)t'as une meilleur solution que la voiture? non

tu fais de l'ad personam et tu n'avance encore une fois aucune solution concrete :) toi ton délire c'est de prendre des mesure ecologique sans réfléchir aux conséquence sociale et economique en mode "bas les couilles ça me concerne pas" :) gros bobo citadins :)

Ok, du coup les industriels du nucléaire, ceux qui bossent dans le nucléaire et qui vivent de la construction et de l'entretien des centrales, n'ont aucun interet à pousser pour du nucléaire si ils sont capables de le réaliser, mais plutôt de faire du profit sur du fossile dont ils ont organisé la raréfaction tout en sapant leur propre filière. Effectivement je dois rien comprendre à ta "logique économique" :(

c'est bien connus le lobby le plus puissant entre le lobby pétrolier ou le lobby nucléaire c'est le lobby nucléaire :) , merci de ta mauvaise foi :)
les fameuses entreprises du nucléaire qui décident par elles meme de construire des centrales et ne sont pas obliger de se plier aux chantier publique donné par l'état :) si le lobby nucléaire arrose pas suffisamment l'état ba on construit pas de nucléaire et vus que l'indépendance énergétique française emmerde profondément les Anglo saxon et l'Europe en générale c'est de notoriété publique qu'on a eu un sabotage de la filière nucléaire française ces 40 dernières années :sarcastic:

Mais si tu décides de tout refuser par ton egoisme, pourquoi est-ce que je serais interdit de pointer que c'est ton egoisme qui bloque les choses ? Et surtout quel autre contre argument tu veux donner à "non mais je veux pas je veux pas je veux pas :snif2:" ? Parce que c'est à peu près ton seul et unique propos ?
Des solutions j'en ai proposé en tout début de topic, mais j'avoue que des solutions pour diviser par 3 nos émissions tout en permettant aux types comme toi de faire exactement pareil que maintenant sans le moindre questionnement j'en ai pas. Je plaide coupable, excuse-moi de vouloir respecter les lois de la thermodynamique.
Et désolé mais si je veux réfléchir aux conséquences sociales et économiques de ces mesures, surtout comparées aux conséquences sociales et économiques si on fait rien, je me passerai de ta petite expertise, je pense pas que tu puisse m'aider tant que ça dans ce type de réflexions (oui c'est de l'ad personam mais en même temps c'est facile de se cacher derrières des grands mots, les conséquences sociales et économiques t'y a pas plus réfléchi que moi)

Mais bordel tu le fais exprès. Ce sont LES INDUSTRIELS EUX-MEMES qui disent qu'ils peuvent pas, faut le répéter combien de fois ? Qu'est ce tu viens peter les couilles avec ton lobby pétrolier surtout avec ton petit smiley de merde comme si tu venais d'inventer l'ampoule. C'est tellement chiant de dialoguer avec toi sérieux, ça se voit que t'y connais rien, et quand les gens essaient un tout petit peu de t'instruire au lieu de faire preuve d'un minimum de recul et de revoir tes idées en fonctions des nouvelles infos, comme n'importe quel humain censé ferait, tu inventes totalement des histoires sans queue ni tête et tu fais perdre un temps monstre aux gens qui sont obligés de te corriger alors que là ce que je te dis n'a même pas à faire débat.

tu continue ton ouin ouin , toujours AUCUNE solutions tu pond des pavés uniquement pour chialer c'est impressionnant tu parle tu parles mais tu ne dis rien de concret tu joue littérallement de la flute bordel c'est fascinant

si je débloque 100 milliard tu verrais que d'un coup ils peuvent :)
"va t'instruire va t'instruire" mec depuis 15 pages tu ne fais que de l'ad personam et de l'émotif sans donner une seul vrai réponse cosntruite et argumenté , t'es juste un fanatique bobo de merde dans sa petite ville qui se sent ecolo parcqu'il fait un peu de vélo t'as absolument aucune conscience des réalité au point de croire que les mecs en voiture prenne la voiture par plaisir et ont construit leur vie expres autour de la voiture rien que pour polluer :)

:rire:

MON ouin ouin ? Dixit le mec qui vient me traiter de bobo déconnecté parce que j'ai osé évoqué le fait que son mode de vie avait des impacts ? :rire:
Et pour la 1000ème fois, des solutions j'en ai proposé et surtout je suis pas le seul à en proposer, le seul truc c'est que t'es aveugle à toute solution pour laquelle tu ne tirerais pas d'avantages :ok:

Maintenant tu chiales beaucoup à l'ad personam (quand justement tu mets ta personne au centre des débats et en la sacralisant au dessus de toute considération collective), mais toi tes arguments concrets (donc pas de "non je veux pas :snif2:") ils arrivent quand ?
En fait non pas la peine, si c'est aussi rempli de mauvaise foi et d'ignorance que ton passage sur les capacités industrielles de la filière du nucléaire, ce sera juste une perte de temps

ta solution : vivre en ville https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648549852-1559206820-atade.png

les loyer indécent en ville , ta réponse :=> pas grave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648549852-1559206820-atade.png

je te promet c'est fascinant pour toi suffit de tous se mettre a vivre dans des HLM soviétique entassé et ecolo friendly et pouf c'est réglé :)

mais moi je suis au courant des impacts de mon mode de vie et je m'en branle , j'ai un grand jardin , un potager , un forage d'eau "potable" ( qui donne un peu la chiasse si j'en vois trop j'avoue :noel:) et JAMAIS de ma vie j'irais vivre dans tes HLM pour sois disant "moins polluer et etre "plus ecolo" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/2/1648549976-1488986996-1474488424-img6.png

maintenant en ce qui concerne les autres il y a des facteurs qui tu prend pas en compte comme le boulot , l'argent , l'espace nécessaire au développement d'une famille dans de bonne conditions ect :)

"gné gné t'es ignorant" pourtant toujours AUCUN arguments :hap:

je te les expose a chaque post mais pour toi les proclems economique et sociaux qu'entrainerais tes délires c'est pas un arguments visiblement :)

Oui une des solutions proposées, c'est de limiter les modes de vie qui multiplient les trajets en voiture, et ta tirade sur les prix ça va 2 secondes, en dehors de paris y'a pas un endroit en france qui te force à être à 30km de tout. Mais encore une fois "mais mon petit confort mais petites habitudes c méchant de changer :snif2:"

Non "les proclems economique et sociaux" c'est pas un argument, ça s'appuie sur rien de plus que "on va taper sur les prolos", argument auquel j'ai déjà répondu, et sans chercher à analyser la vraie teneur de ces conséquences, ni à les comparer avec les conséquences économiques et sociales du rechauffement climatique. Maintenant si en dehors de cette phrase creuse, tu as autre chose à proposer que le café du commerce je suis prêt à l'entendre

ba les prix dans toute les grande ville sont 2 fois plus elevées que dans les villages périphérique :sarcastic: tu prouves juste que tu vis dans un autre monde

ça s'appuie sur tout ce qui est pas possible en fait :) tu compte déporter toute la ruralité en ville? et donc toute les industirers rurales en meme temps ?
la décroissance entraine obligatoirement une augmentation du chomage tu le gere comment?
comment tu trouves la thune pour agrandir tes villes tout en finançant le chomage dans un contexte de chute economique dut a la décroissance?
si ya plus de chomage ya moins d'impots , si ya moins d'impots ya moins de services publique , si ya moins de services publique ça paupérise encore plus le pays , cercle vicieux dont tu te sort comment? en faisant tourner la planche a billet magique?

t'es pret a devenir un SDF pour "sauver" la planète? :)

Ok, donc tu vas me dire que si c'était au même prix, tu serais prêt à habiter plus proche de ton centre-ville quitte à habiter dans un truc moins spacieux et sans ton jardin perso ? :(

Non je compte faire en sorte que les gens n'habite pas inutilement loin de tout. Et ça dépendra de chaque situation, et en particulier les ruraux resteront à la campagne. Simplement le fait de s'exporter loin de tout en se disant "bah, j'ai une voiture" ne doit pas être un modèle de société. Y'a rien de compliqué.
Pour le reste, tu utilises la technique habituelles des refractaires à chaque fois que quelqu'un propose le moindre changement, balancer tout un tas de "problèmes" et faire comme si ces problèmes étaient totalement insolubles ou que leur conséquences étaient pire que l'absence de solution. En l'occurence je peux pas répondre à tout, en fait je suis même pas sûr que tes problèmes en soient vraiment, mais par exemple sur la question du chomage, on peut par exemple partager le temps de travail en instaurant les 32h. C'est juste un exemple et je sais que tu sera prompt à cracher dessus, mais le problème du chomage est pas quelque chose d'insoluble.
En dehors de ça, justement la taxe carbone peut permettre de financer tout un tas de mesure d'accompagnement social et de planification, oui surprise les taxes c'est pas juste de l'argent qui disparait mystérieusement il finit par être redistribué.
Maintenant que t'as posé tout un tas de question rhétoriques sur la question du changement, la dernière étape est de comparer ça aux conséquences sociales de tout laisser comme c'est

C'est dommage que Mélenchon est contre l'énergie nucléaire. C'est une énergie propre qui émet très très peu de CO2.
Il faudra surtout un mixte d'énergie (mélange de nucléaire et énergie renouvelable et là on sera bon :ok:)

Le sujet était pourtant important mais ça a fait flop comme d'hab dès qu'on fait appel au bon sens des gens.

https://theshiftproject.org/article/climat-energie-analyse-shift-presidentielles/

Ça vaut le détour pour ceux qui pensent à autre chose que leur petit confort

Données du topic

Auteur
-MauriceBarres-
Date de création
29 mars 2022 à 08:47:09
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 823