Comment reconquérir la femme de sa vie après presque 8 ans de couple et 2 mois de rupture
Madouff4, t'as raison sur plusieurs points.
Tu sous entends (presque) que l'Homme ne peut pas changer et ça je ne suis pas d'accord. J'ai moi même évolué quand je l'ai connu et pendant notre relation. Exemple basique, avant je trouvais vite qu'une fille faisait vulgaire, et été moins "ouvert" sur les habits. Aujourd'hui non. Même elle l'a vu. Oui c'est un exemple basique mais yen a d'autres. Et venant de là où je viens, je pensais rester toute ma vie dans une rigidité aussi catégorique au niveau vestimentaire.
De plus, qu'elle soit plus heureuse sans moi, si ça me préoccupe. Je me la joue pas grand seigneur en disant que son son bonheur m'intéresse et que si j'ai cette dernière chance et que ça ne marche pas, je me dirai qu'au moins j'ai tout tenté. Non, je le pense vraiment. Je ne suis pas quelqu'un qui se sur évalue ni qui se sous évalue. Sur mes capacités et résolutions je sais être objectif. Je suis quelqu'un d'assez pragmatique dans la vie.
Mais, concernant le fait qu'elle a dû se dire que j'étais instable, que j'étais prêt à faire ça et qu'elle a trouvé ça dégueulasse (à sa place j'aurai été pareil), oui je suis d'accord avec toi. Oui je suis d'accord qu'on peut penser que ça se reproduira. Mais je le sais, ça ne se fera plus jamais. Ça lui a fait tellement de mal que plus jamais je ferai ça. Je me dégoûte encore d'avoir fait ça
Concernant le fait que je me suis mal comporté avec ma collègue c'est vrai. Mais quand on a la femme de sa vie de l'autre côté, on est prêt à tout pour elle. On oublie les autres quitté à leur faire un peu de mal malheureusement. Mais ce n'est rien comparé à celui que celle que j'aime a subi.
Je pense que beaucoup qui parlent d'introspection très longue n'ont pas connue la mienne qui a été doublé d'un confinement pour covid de 10 jours, de rdv psy et de lectures sur l'être. Pendant 60 jours j'ai passé le plus clair de mon temps à ça. Je n'ai pas d'amis dans la ville où j'habite. Je travaillais sur moi même
Le 14 mars 2022 à 19:54:43 :
À sa place ça me soulerait d’avoir à brandir à chaque fois la rupture pour que l’autre pige qu’il y a quelque chose qui va pas
Et tu as complètement raison. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles elle ne veut pas me donner cette dernière chance. Et je peux le comprendre. Comment lui montrer que je peux la rendre heureuse ? Comment faire en sorte qu'elle me croit ? Et aussi comment savoir si elle aimerait ou que je la rende heureuse ?
C'est toutes ces questions ainsi que le fait que j'ai fait de la grosse merde avec la femme de ma vie qui font qu'aujourd'hui je suis dans cette situation, à espérer cette dernière chance pour lui montrer mon changement qui veut la rendre heureuse et seulement ça
Mais je ne cache pas non plus que de savoir qu'elle est revenue dans une région qu'elle apprécie, avec notre chat, sa famille, ses copines et un nouveau travail qui j'espère lui correspondra, ça me fait du bien. Ça me fait du bien de me dire qu'elle a retrouvé un cadre qu'elle ne détestait pas, qu'elle a retrouvé ses copines et sa famille.
Malheureusement pour moi elle fera peut être aussi des rencontres. J'en suis conscient. Elle se dit peut être que moi j'ai tourné la page maintenant à ne rien lui envoyer depuis 1 semaine. Mais c'est l'inverse.
Moi je n'arrive rien à savoir de son côté. Pas de message, pas d'appel, pas de nouvelle de sa part. Seulement espérer qu'elle aille bien. Même ça je ne le sais pas.
Je reste dans l'optique d'avoir cette dernière chance parce que je l'aime mais c'est dur sans aucune nouvelle. C'est aussi là où je vois qu'aujourd'hui je suis prêt à m'accrocher, à lui montrer que je respecte ce que je lui ai dit. Prouver que j'ai mûri et changé
Le 14 mars 2022 à 20:59:58 :
Pourquoi t'as bz une autre si c'est elle que tu veux ? À sa place je reviendrai jamais vers toi, elle mérite mieux
Moi même je ne sais pas. Moi même je ne comprends pas. J'ai pété un plomb pour la première fois de ma vie. Je suis quelqu'un de calme qui ne s'énerve jamais ou presque, j'ai toujours recalé n'importe quelle fille (je ne suis pas non plus Brad Pitt) pendant ces 8 ans et là j'ai fait n'importe quoi. Je suis devenu quelqu'un que je ne pensais pas possible. Je suis parti en vrille, j'ai pété un câble. Seul. Je ne comprends toujours pas. Je ne peux que m'en vouloir
À sa place je reviendrai, elle sait que j'en avais déjà parlé à un pote si nos copines faisaient un truc comme ça ou pire, mais je comprends parfaitement qu'elle ne veuille pas du tout ou soit réticente le plus possible
Salut l'auteur, en tant que femme, je voulais te donner mon avis. Après avoir lu le topic, on voit que tu es touché et amoureux profondément. Je pense que tu as merdé comme tu le dis et que tu as été toxique pendant une période.
Pour avoir eu une relation comme ça, je te félicite de t'en être rendu compte. C'est un grand pas. Contrairement aux autres, je pense, en lisant tes propos que tu as changé. On voit que tu l'aimes sincèrement, que tu la considères comme étant la femme de ta vie. Ça se ressent. La manière dont tu le dis est belle et surtout tu ne lâches pas.
Toute femme aimerait un homme qui nous aime autant. On sent la sincérité. Je crois en tes changements.
Tu as fait des erreurs ? Comme beaucoup, ça peut arriver. Et encore je ne compte pas ça non plus comme tromper. Flirter avec un collègue, à un degré plus ou moins élevé, on l'a tous fait. Ça fait plaisir, ça nous fait rire. Il ne faut juste pas tomber comme tu dis dans "tromper physiquement". On a tous besoin de se sentir aimé, complimenté. En tant que femme, je pense que ton ex peut le comprendre un minimum. Si tu lui disais qu'elle était belle par exemple pour aller au restaurant ou en soirée, elle comprendra. Elle a sûrement surtout été vexé par la coucherie. Mais si c'était comme tu le dis après votre séparation, elle pourra passer au dessus malgré des difficultés au départ. Comme toi, si elle a eu des relations depuis, même plusieurs, tu n'auras en aucun cas le droit de la juger. Et même de lui demander.
Maintenant, lorsque tu la verras, tu devras lui dire que tu as changé, lui dire que tu l'aimes, que c'est la femme de ta vie.. ce que tu nous dis en fait. Cest beau. Tu ne dois surtout pas te ménager ni réduire ce que tu penses. Oublie ta fierté. Un homme est prêt à se montrer à cœur ouvert devant la femme de sa vie lorsqu'il veut la reconquérir.
Je te souhaite du courage et qu'elle accepte de te donner une dernière chance. Saisis la alors et prouve lui les choses. Tu l'aimes. Elle le sait sûrement et si tu lui ouvres ton cœur comme ici et elle acceptera.. Je l'espère pour toi. En tout cas beaucoup de femmes accepteraient.
Ne la harcèle pas d'ici votre rencontre. Elle t'a demandé de la laisser. Je pense qu'elle en a besoin. Elle pense aussi peut être à toi. Le fait de n'avoir rien envoyé depuis une semaine et d'attendre pour l'instant un signe de sa part montre que tu l'as comprise. Et une femme veut être écoutée et comprise.
Tiens nous au courant. Je crois en elle pour cette dernière chance devant un homme comme toi. Je crois en toi pour t'ouvrir et la rendre heureuse.
Le 14 mars 2022 à 22:55:54 :
Salut l'auteur, en tant que femme, je voulais te donner mon avis. Après avoir lu le topic, on voit que tu es touché et amoureux profondément. Je pense que tu as merdé comme tu le dis et que tu as été toxique pendant une période.
Pour avoir eu une relation comme ça, je te félicite de t'en être rendu compte. C'est un grand pas. Contrairement aux autres, je pense, en lisant tes propos que tu as changé. On voit que tu l'aimes sincèrement, que tu la considères comme étant la femme de ta vie. Ça se ressent. La manière dont tu le dis est belle et surtout tu ne lâches pas.
Toute femme aimerait un homme qui nous aime autant. On sent la sincérité. Je crois en tes changements.
Tu as fait des erreurs ? Comme beaucoup, ça peut arriver. Et encore je ne compte pas ça non plus comme tromper. Flirter avec un collègue, à un degré plus ou moins élevé, on l'a tous fait. Ça fait plaisir, ça nous fait rire. Il ne faut juste pas tomber comme tu dis dans "tromper physiquement". On a tous besoin de se sentir aimé, complimenté. En tant que femme, je pense que ton ex peut le comprendre un minimum. Si tu lui disais qu'elle était belle par exemple pour aller au restaurant ou en soirée, elle comprendra. Elle a sûrement surtout été vexé par la coucherie. Mais si c'était comme tu le dis après votre séparation, elle pourra passer au dessus malgré des difficultés au départ. Comme toi, si elle a eu des relations depuis, même plusieurs, tu n'auras en aucun cas le droit de la juger. Et même de lui demander.Maintenant, lorsque tu la verras, tu devras lui dire que tu as changé, lui dire que tu l'aimes, que c'est la femme de ta vie.. ce que tu nous dis en fait. Cest beau. Tu ne dois surtout pas te ménager ni réduire ce que tu penses. Oublie ta fierté. Un homme est prêt à se montrer à cœur ouvert devant la femme de sa vie lorsqu'il veut la reconquérir.
Je te souhaite du courage et qu'elle accepte de te donner une dernière chance. Saisis la alors et prouve lui les choses. Tu l'aimes. Elle le sait sûrement et si tu lui ouvres ton cœur comme ici et elle acceptera.. Je l'espère pour toi. En tout cas beaucoup de femmes accepteraient.
Ne la harcèle pas d'ici votre rencontre. Elle t'a demandé de la laisser. Je pense qu'elle en a besoin. Elle pense aussi peut être à toi. Le fait de n'avoir rien envoyé depuis une semaine et d'attendre pour l'instant un signe de sa part montre que tu l'as comprise. Et une femme veut être écoutée et comprise.Tiens nous au courant. Je crois en elle pour cette dernière chance devant un homme comme toi. Je crois en toi pour t'ouvrir et la rendre heureuse.
J'ai tout lu. Un avis féminin permet aussi d'avoir quelqu'un de l'autre côté. C'est sur qu'il donne de l'espoir. Ca laisse un contraste avec certains messages qui etaient négatifs et me disaient d'abandonner complètement. Ce que je ne souhaite pas.
Je ne sais même pas si elle le sait mais sur ça c'était réciproque, je me sentais en confiance et pouvais m'exprimer surtout avec elle. Avec personne d'autre. Et c'est pour ça qu'il n'y a qu'elle que je veux rendre heureuse. Comme tu dis, à une période j'ai pensé être mieux avec l'autre mais c'est car j'ai eu ces compliments, elle a dû déceler que je n'en avais pas, que c'était un manque et a appuyé dessus à une période où j'étais mal (un de ses cadeaux d'anniversaire annulé car j'ai pas osé lui dire que j'avais déjà réservé, des embrouilles qui ont fait qu'on parlait moins, des pass sanitaires qui nous ont flingué nos sorties aux restos ou ciné, son cadeau que j'ai offert comme le dernier des imbéciles puis j'ai réagi comme le pire con ar..). Mais ça n'excuse en rien que je n'aurai pas dû faire ça. Sous aucun prétexte. Voilà pourquoi je m'en veux encore aujourd'hui.
Tu dis que c'est beau ce que je dis ainsi que mon amour et mon abnégation. J'espère dans ce cas qu'elle le trouvera aussi si j'arrive à lui ouvrir mon cœur en face à face. Je suis pudique, c'est toujours difficile de sortir cela.
Pour le toxicité, je m'en suis rendu compte. Et je sais que sur ça, maintenant que j'ai un certain recul sur notre relation, sur mes erreurs, que je suis suivi, je ne le serai plus. J'ai vraiment travaillé sur moi.
L'amour que je lui porte oui est fort et sincère.
Pour si elle a eu des relations depuis notre séparation, je suis bien d'accord, je n'aurai rien à dire, surtout vu ce que j'ai fait.
J'espère vraiment que ça marchera en tout cas. Merci d'avoir donné ton avis et quelques conseils
Le 14 mars 2022 à 21:12:55 :
Pourquoi t'as bz une autre si c'est elle que tu veux ? À sa place je reviendrai jamais vers toi, elle mérite mieuxMoi même je ne sais pas. Moi même je ne comprends pas. J'ai pété un plomb pour la première fois de ma vie. Je suis quelqu'un de calme qui ne s'énerve jamais ou presque, j'ai toujours recalé n'importe quelle fille (je ne suis pas non plus Brad Pitt) pendant ces 8 ans et là j'ai fait n'importe quoi. Je suis devenu quelqu'un que je ne pensais pas possible. Je suis parti en vrille, j'ai pété un câble. Seul. Je ne comprends toujours pas. Je ne peux que m'en vouloir
À sa place je reviendrai, elle sait que j'en avais déjà parlé à un pote si nos copines faisaient un truc comme ça ou pire, mais je comprends parfaitement qu'elle ne veuille pas du tout ou soit réticente le plus possible
Comment tu compte reconstruire une relation saine et stable avec qui que ce soit si tu ne sais pas pourquoi tu trompes "la femme de ta vie" avec qui tu es resté HUIT ANNÉES ?
Sérieusement il est bon de se remettre en question, d'analyser ses biais et ses dynamiques, surtout après une rupture. En quoi as tu changé ? Tu ne sais même pas pourquoi tu as fauté....
T'as merdé
Assume maintenant
8 ans de relations et tu la trompes au bout de 2 jours... Sachant que t'avais déjà flirté dans son dos...
Tu l'as pas respectée, en fait t'as pris ton ex pour une roue de secours. T'étonnes pas si elle revient pas vers toi, est-ce que toi tu l'aurais accepté dans l'autre sens ? Non je penses pas.
T'as voulu tester avec une autre pour voir ce que ça faisait, tu t'es rendu compte que c'était une énorme connerie, maintenant faut que tu retiennes la lecon et que tu assumes tes choix.
T'as pas su la rendre heureuse, tans pis. Passe ton tour et laisse la place à un autre qui y arrivera mieux que toi. Parce que là c'est finit mon vieux, même si elle se remet avec toi elle ne verra qu'une chose: tu l'as trompée.
Tourné la page et arrête d'avoir un comportement toxique avec elle, arrête de la voir, prends le temps de te reconstruire et remet toi avec une meuf quand tu te sentiras a nouveau bien dans tes baskets.
Dire que c’est la femme de ta vie et que tu l’aime alors que tu te tape ta collègue 2 jours apres la rupture
Elle a bien fait de te larguer et j’espère pour elle qu’elle ne fera pas l’erreur de se remettre avec toi
Le 15 mars 2022 à 01:10:57 :
Le 14 mars 2022 à 21:12:55 :
Pourquoi t'as bz une autre si c'est elle que tu veux ? À sa place je reviendrai jamais vers toi, elle mérite mieuxMoi même je ne sais pas. Moi même je ne comprends pas. J'ai pété un plomb pour la première fois de ma vie. Je suis quelqu'un de calme qui ne s'énerve jamais ou presque, j'ai toujours recalé n'importe quelle fille (je ne suis pas non plus Brad Pitt) pendant ces 8 ans et là j'ai fait n'importe quoi. Je suis devenu quelqu'un que je ne pensais pas possible. Je suis parti en vrille, j'ai pété un câble. Seul. Je ne comprends toujours pas. Je ne peux que m'en vouloir
Comment tu compte reconstruire une relation saine et stable avec qui que ce soit si tu ne sais pas pourquoi tu trompes "la femme de ta vie" avec qui tu es resté HUIT ANNÉES ?
Sérieusement il est bon de se remettre en question, d'analyser ses biais et ses dynamiques, surtout après une rupture. En quoi as tu changé ? Tu ne sais même pas pourquoi tu as fauté....
Je sais à peu près pourquoi je suis tombé dans ce foutu flirt par messages en décembre. Quand je dis que je ne pas comprends, c'est que je ne comprends pas pourquoi j'ai pas su moi même faire la part des choses, dès le début, comprendre pourquoi je tombais dans ce flirt pour l'arrêter tout de suite et lui en parler. Je ne m'ouvrais pas assez. Je lui racontais très rarement voir jamais le fond de mes sentiments. Je sais qu'aujourd'hui ça ne pourrait pas se passer. La base du couple, même pour un homme (contrairement à ce que je pensais), c'est de parler, d'exprimer ses sentiments et d'avancer ensemble
Le 15 mars 2022 à 01:12:46 :
T'as merdéAssume maintenant
J'assume. C'est bien pour ça que je veux m'excuser, lui montrer que j'ai changé et que je souhaite la rendre heureuse. Parce que j'ai compris mes conneries. Je me cache pas, je ne dis pas que c'est sa faute. Ce n'est que la mienne et je m'en veux
Le 15 mars 2022 à 07:01:44 :
8 ans de relations et tu la trompes au bout de 2 jours... Sachant que t'avais déjà flirté dans son dos...
Tu l'as pas respectée, en fait t'as pris ton ex pour une roue de secours. T'étonnes pas si elle revient pas vers toi, est-ce que toi tu l'aurais accepté dans l'autre sens ? Non je penses pas.T'as voulu tester avec une autre pour voir ce que ça faisait, tu t'es rendu compte que c'était une énorme connerie, maintenant faut que tu retiennes la lecon et que tu assumes tes choix.
T'as pas su la rendre heureuse, tans pis. Passe ton tour et laisse la place à un autre qui y arrivera mieux que toi. Parce que là c'est finit mon vieux, même si elle se remet avec toi elle ne verra qu'une chose: tu l'as trompée.
Tourné la page et arrête d'avoir un comportement toxique avec elle, arrête de la voir, prends le temps de te reconstruire et remet toi avec une meuf quand tu te sentiras a nouveau bien dans tes baskets.
Je sais. Voilà pourquoi je m'en veux tellement. Je n'aurai jamais dû partir en vrille comme ça. 2 jours. C'est horrible. Je le sais. Je le regrette.
Elle sait ce que j'aurai accepté. On en a déjà parlé. J'en avais parlé avec un pote ya plusieurs années et elle le sait.
Sinon je ne l'ai jamais pris pour une roue de secours. C'est la femme de ma vie. Je suis parti en vrille. Je m'en veux. Tellement.
Et je ne me suis pas dit que l'herbe était plus verte ailleurs puis dis qu'en fait elle était moins bien que la femme de ma vie. Non pas du tout. J'hésite même pas. L'hésitation n'a même pas à se faire. Je n'en aime qu'une seule. Aucune autre. Et je ne veux en aimer aucune autre. Je suis dégoûté. J'ai fait de la merde je le sais. J'ai été dégueulasse avec elle. 8 ans et j'ai merdé 2 jours après
Je sais tout ça. Et j'étais con. C'est pour ça que maintenant que j'ai changé, je voudrai une dernière chance pour lui montrer que je peux la rendre heureuse. Que je regrette tellement
J'ai été toxique. Je sais que j'ai changé sur ça
Le 15 mars 2022 à 07:09:25 :
2 jours de séparation et tu va voir ailleurs pfff
Je sais. J'ai été un con ard. Je m'en veux. Tellement
Données du topic
- Auteur
- LeFofoTuLaimes
- Date de création
- 12 mars 2022 à 01:19:55
- Nb. messages archivés
- 2768
- Nb. messages JVC