Comment reconquérir la femme de sa vie après presque 8 ans de couple et 2 mois de rupture
trop long à lire je viens pas sur le fofo pour me taper des pavés à la Marcel Proust
Résumé? (en un seul mot)
Ils se sont séparés, il a compris, pense avoir changé et veut une nouvelle chance.
Le 12 mars 2022 à 01:26:10 :
T'es finito khey
Fait ton deuil de relation
Ceci. C'est la fin de cette aventure, mais rien ne t'mpêche d'en trouver une autre. Si tu as réussis à te taper une collègue, c'est que le game de la drague doit fonctionner avec toi.
Le 15 mars 2022 à 18:07:18 :
Le 15 mars 2022 à 17:35:42 :
Le 15 mars 2022 à 15:53:19 :
J'ai pas tout lu, désolé, si tu te repetes, mais en quoi tu as changé?Je vois quelqu'un qui regrette, qui a pris conscience de ce qu'il avait fait et de ses conséquences, mais qu'est ce qui a changé?
Perso, je ne crois pas qu'en deux mois on change fondamentalement, surtout dans une rupture. Autour de toi, ça change et toi, tu t'adaptes. Tu n'as le choix.
Un conseil que je peux te donner, dans une rupture pense à ta gueule. C'est plus le moment de penser à son bonheur,c'est trop tard, car si elle t'a quitté,c'est qu'elle pense que tu n'es pas celui qui la rendra heureuse.
Si tu penses à ta gueule,tu seras plus honnête. Tu veux être avec elle Car elle te rend heureux.
C'est pas grand chose, mais ça l'implique différemment et ça change que tu iras demander une nouvelle chance avec elle. C'est tellement facile de balayer une proposition «je veux te rendre heureuse», surtout de la part d'un mec qui a pas hésité à coucher avec une autre pour prendre du recul sur son coupleTres bonne question khey. J'ai changé dans le sens que j'ai compris toutes mes erreurs. J'ai compris tout ce qu'elle avait fait pour moi. Tout ce qu'elle avait enduré. Tard oui. Mais je l'ai compris grace à cette séparation. Et encore, je sais ce qu'elle subissait mais je ne peux ressentir ce qu'elle a vecu. Je ne pourrai jamais. Maintenant que je sais tout ça, couplé à mon suivi, mes lectures et une réflexion sur moi même, je pense que je pourrai la rendre heureuse. J'ai changé (et continue) mes points de vus sur beaucoup de choses, ma vision de la vie, du couple, mon comportement, mon manque de confiance en moi et donc envers les autres, ma vision de l'habitation, le bonheur à apporter aux personnes qu'on aime. Ça paraît peut être candide sur les bords mais c'est ce que je pense.
J'ai changé en m'adaptant. Mais j'ai changé. Je me suis pris en main et ai osé faire des démarches pour devenir meilleur, mûrir et penser à moi pour ensuite maintenant ne penser qu'à elle.Oui je m'adapterai à elle. Bien sur. J'espère juste qu'elle me laissera cette dernière chance, qu'elle verra que j'ai changé et qu'elle se dira que je pourrai la rendre heureuse
Et j'ai pas couché avec l'autre pour prendre du recul. Je suis parti en vrille. Sur ça je sais que c'est difficile à croire mais ce n'était ni pour essayer, ni pour le faire avec quelqu'un d'autre ni pour prendre du recul. Ça elle le sait très bien, le sexe pour moi je ne voulais pas avoir d'autre partenaire qu'elle. Elle sait que j'ai pas fait ça pour le sexe ou autre. Elle sait très bien que je m'en veux et que je n'aurai jamais voulu faire ça avec quelqu'un d'autre. Je n'y avais même jamais pensé. Ça me dégoûte encore aujourd'hui
Je pense que tu as plus compris que changé, mais c'est un bon début.
Tu dis que tu penses savoir comment la rendre heureuse, alors voilà, c'est là que tu as tout ce qu'il faut pour essayer de la convaincre. La décision lui appartient.Quand je disais coucher pour prendre du recul, c'était ironique. Vous prenez de la distance pour donner une chance à votre couple et toi deux jours plus tard, tu couches avec une collègue avec laquelle tu flirtais. Cocasse quand même. Comprends bien ce qu'il y a là derrière, partir en vrille, c'est euphémique.
Je te reponds parce que j'ai l'impression de me lire. Je pensais aussi avoir changé, je voulais aussi la convaincre, mais depuis des mois que notre relation allait mal, je n'avais réussi ni à changer, ni à la convaincre que j'y arriverais dans un temps qui lui convenait.
Quand elle m'a quitté, elle avait mûri sa décision, alors que moi j'agissais dans l'urgence. Elle ne m'a pas donné de nouvelle chance. Ce que je ne te souhaite pas.Par la suite,j'ai compris qu'elle avait sans doute eu raison. Que ça faisait un moment qu'on faisait survivre notre couple.plus tard, avec d'autres femmes, j'ai réalisé que changer, ca prenait du temps. Que j'avais beau avoir lu, ecrit,causé à ma psy, quand j'étais dans une relation,il y avait des choses que je recommencais. Alors je mettais un terme à ces relations avant que ce soit trop dur.
J'ai pas lu la totalité de ton topic, mais il me semble que vous avez des problemes de communication. Que tu ailles chercher ailleurs des compliments que tu n'as pas auprès de ta copine... vous en avez parlé? Avant que tu sautes ta collègue bien sûr.
Que tu dises qu'elle était malheureuse, mais que ce n'est qu'une fois qu'elle t'a quitté que tu cherches une solution (de ce que j'ai lu, j'espère que c'est pas vrai).Sois sincère, demande lui une nouvelle chance. Si elle refuse, ce sera le moment de passer à autre chose
Sur ça je sais, si j'ai cette chance qu'elle me laisse, je devrai la saisir et ce sera à moi de le faire. Et si alors ça ne réussit pas, ce sera ma faute. Mais je pense (je ne peux etre presomptueux) pouvoir la rendre heureuse
Je sais bien. J'ai pété un plomb. Je saurai même pas comment décrire. Comme tu dis, vriller est un euphémisme
Peut être que tu as raison pour le reste, je suis peut être dans ton cas. Mais ie pense avoir changé, mûri et être prêt à lui montrer.
Je serai sincère pour avoir cette chance.
Le 15 mars 2022 à 18:08:59 :
G pas lu, mais on peut pas mettre "femme de ma vie" et "rupture" dans la même phrase
Je pense que si quand on l'a perdu, qu'on sait que c'est elle et qu'on souhaite qu'elle nous donnera une dernière chance
Le 15 mars 2022 à 18:22:03 :
Le 12 mars 2022 à 01:26:10 :
T'es finito khey
Fait ton deuil de relationCeci. C'est la fin de cette aventure, mais rien ne t'mpêche d'en trouver une autre. Si tu as réussis à te taper une collègue, c'est que le game de la drague doit fonctionner avec toi.
Sauf que d'une autre, je m'en fiche ainsi que de la drague. Complètement même. Il n'y a qu'elle qui compte
Le 15 mars 2022 à 18:10:48 :
trop long à lire je viens pas sur le fofo pour me taper des pavés à la Marcel ProustRésumé? (en un seul mot)
Tu devrais khey. Et tu pourrais alors me donner un avis ou un conseil. J'écoute et prends tout en compte bien sur
Et pour compléter, oui sa décision était mûri d'après ce qu'elle m'a dit et c'est quelqu'un d'honnête je ne la mettrai pas en doute
Non je pense pas changer dans l'urgence. J'avais besoin de changer. J'étais quelqu'un de toxique. Et même pour moi je l'étais. C'est pour ça que je sais que j'ai changé sur beaucoup de points.
Il y a quelques semaines je me disais oublie la peut être parce que j'étais pas sur d'avoir assez changé et de pouvoir la rendre heureuse ensuite. Aujourd'hui je sais que j'ai changé et c'est pour ça que je ne suis que dans l'optique d'avoir cette dernière chance en lui montrant que je suis quelqu'un de meilleur qui peut la rendre heureuse. Après ce sera bien sur son choix de décider de me donner une dernière chance et si oui, elle verra j'imagine vite si pour elle j'ai assez changé ou non ou juste si elle voudra continuer ou non. Mais déjà là ce n'est que de l'imaginaire. Le présent c'est de savoir si elle pourrait me laisser une chance. Et je ne sais même pas si elle pense de temps en temps à moi vu que je n'ai eu aucun signe d'elle depuis plus d'une semaine, un record depuis qu'on s'est connu, depuis nos premiers jours de fac
Tu parles de la durée de ta relation comme si elle devait te remercier, sauf que je vais t'expliquer son point de vue, à priori t'es complètement dans le déni, elle a perdu 8 ans khey, dans la vie d'une femme c'est énorme, elle regrette tout ce qu'elle a fait pour toi, elle a certainement passée les 8 pires années de sa vie, elle a tout donner pour une feignasse qui lui servait de copain, elle vivait dans une région qu'elle détestait loin de sa famille et de ses amis pour toi, et toi tu la remercie en sautant une collègue, et maintenant tu la harcèle pour la garder, si tu l'aimais vraiment tu la laisserait tranquille, en 8 ans tu ne lui a rien apporté, ni enfants, ni mariage ni rien, pour elle cette relation est un échec de bout en bout.
Laisse la tranquille et arrête de te comporter comme un gamin.
Le 15 mars 2022 à 22:03:45 :
Tu parles de la durée de ta relation comme si elle devait te remercier, sauf que je vais t'expliquer son point de vue, à priori t'es complètement dans le déni, elle a perdu 8 ans khey, dans la vie d'une femme c'est énorme, elle regrette tout ce qu'elle a fait pour toi, elle a certainement passée les 8 pires années de sa vie, elle a tout donner pour une feignasse qui lui servait de copain, elle vivait dans une région qu'elle détestait loin de sa famille et de ses amis pour toi, et toi tu la remercie en sautant une collègue, et maintenant tu la harcèle pour la garder, si tu l'aimais vraiment tu la laisserait tranquille, en 8 ans tu ne lui a rien apporté, ni enfants, ni mariage ni rien, pour elle cette relation est un échec de bout en bout.Laisse la tranquille et arrête de te comporter comme un gamin.
Depuis 22h30 jhesitais sur quoi te répondre. Jeffacais puis ecrivais. Vu comme ça c'est sur qu'on peut le penser comme toi. Qu'elle pourrait avoir cet avis là, que je respecterai parce que j'ai fait de la grosse merde et j'en suis conscient. Je peux comprendre aussi que tu veuilles être sec pour me faire ouvrir les yeux.
Mais je l'aime, je sais que j'ai changé et j'ai envie de cette dernière chance pour essayer de la rendre heureuse. C'est peut être bête. Mais quand tu aimes, quand c'est la femme de ta vie, c'est ce que tu esperes. Que ça lui permettra de voir que tu as changé et que tu penses à son bonheur
Elle ne va pas briser le silence qu'elle t'a demandé,si tu veux ta dernière chance,il faut la lui demander. Et tu pars avec un handicap, puisqu'elle voudrait que tu lui foutes la paix.
J'espère que tu seras plus convaincant que sur ce forum. En vingt pages, tu n'as pas convaincu grand monde que tu avais changé suffisamment.
Bon courage
Presque 20 pages que tu écris "j'ai changé, je veux la rendre heureuse"
C'est un peu léger, tu es vague, j'ai mûri, introspection, etc.
Tu vas faire quoi que tu n'as pas fait pendant 8 ans pour la rendre heureuse?
Le 16 mars 2022 à 01:34:44 :
Tu parles de la durée de ta relation comme si elle devait te remercier, sauf que je vais t'expliquer son point de vue, à priori t'es complètement dans le déni, elle a perdu 8 ans khey, dans la vie d'une femme c'est énorme, elle regrette tout ce qu'elle a fait pour toi, elle a certainement passée les 8 pires années de sa vie, elle a tout donner pour une feignasse qui lui servait de copain, elle vivait dans une région qu'elle détestait loin de sa famille et de ses amis pour toi, et toi tu la remercie en sautant une collègue, et maintenant tu la harcèle pour la garder, si tu l'aimais vraiment tu la laisserait tranquille, en 8 ans tu ne lui a rien apporté, ni enfants, ni mariage ni rien, pour elle cette relation est un échec de bout en bout.Laisse la tranquille et arrête de te comporter comme un gamin.
Depuis 22h30 jhesitais sur quoi te répondre. Jeffacais puis ecrivais. Vu comme ça c'est sur qu'on peut le penser comme toi. Qu'elle pourrait avoir cet avis là, que je respecterai parce que j'ai fait de la grosse merde et j'en suis conscient. Je peux comprendre aussi que tu veuilles être sec pour me faire ouvrir les yeux.
Mais je l'aime, je sais que j'ai changé et j'ai envie de cette dernière chance pour essayer de la rendre heureuse. C'est peut être bête. Mais quand tu aimes, quand c'est la femme de ta vie, c'est ce que tu esperes. Que ça lui permettra de voir que tu as changé et que tu penses à son bonheur
Khey t'en fais trop, t'as mis plusieurs heures à répondre, abuse pas.
ça fait 20 pages que t'es pleins de "moi je", on a compris que tu pensais pas une seconde à elle.
La seule chose que tu peux faire pour te rattraper c'est lui rendre les 8 ans que tu lui a volé
C'est normal que ça fasse mal, mais ça passera. Et là, tu vas réellement changer. Tu ne changeras pas pour la récupérer, tu changeras parce que tu as compris que tu en as besoin. Et ça ira mieux.
Changer pour quelqu'un ça marche pas
Le 16 mars 2022 à 11:53:24 :
C'est pas la femme de ta vie, c'était la femme dans ta vie.
C'est normal que ça fasse mal, mais ça passera. Et là, tu vas réellement changer. Tu ne changeras pas pour la récupérer, tu changeras parce que tu as compris que tu en as besoin. Et ça ira mieux.
Changer pour quelqu'un ça marche pas
Les efforts c'est pendant la relation, pas après, et certainement pas pour récupérer la fille en question, si c'était la femme de sa vie, il ne lui aurait pas fait perdre 8 ans
Le 16 mars 2022 à 05:55:32 :
Elle ne va pas briser le silence qu'elle t'a demandé,si tu veux ta dernière chance,il faut la lui demander. Et tu pars avec un handicap, puisqu'elle voudrait que tu lui foutes la paix.J'espère que tu seras plus convaincant que sur ce forum. En vingt pages, tu n'as pas convaincu grand monde que tu avais changé suffisamment.
Bon courage
Tu as raison dans les faits. C'est vrai que j'attends peut être un signe qui n'arrivera jamais. Mais j'ai tellement pas envie dencore la saouler. J'ai envie seulement de la respecter pour lui montrer que j'ai réellement changé. Que cest fini celui qui fait tout et veut tout dans la précipitation sans l'écouter et la comprendre khey
Je suis d'accord. En me lisant, si je ne me connaissais pas, que je ne savais pas d'où je viens, que je ne savais pas ce que j'étais actuellement, je me dirai il est sincère mais j'aurai un doute si sur la durée il arriverait à tenir ses engagements. Et aujourd'hui je sais que je le pourrai si accepte de me donner cette dernière chance
Le 16 mars 2022 à 11:24:32 :
Le 16 mars 2022 à 01:34:44 :
Khey t'en fais trop, t'as mis plusieurs heures à répondre, abuse pas.
ça fait 20 pages que t'es pleins de "moi je", on a compris que tu pensais pas une seconde à elle.
La seule chose que tu peux faire pour te rattraper c'est lui rendre les 8 ans que tu lui a volé
Je te cache pas que j'étais pas de 22h30 à 1h derrière mon téléphone. C'était par période. Jessaie d'être chez de la famille le plus possible (je ne travaille pas le mercredi). Même chez eux je baisse un peu moralement à certains moments mais au moins ils me font penser à autre chose et sont là pour moi.
C'est à ça que je sais que je ne l'ai pas respecté et aurai dû lui proposer de quitter la région puis que je la rejoigne. J'essaie de les voir tous les mardi vendredi samedi depuis notre séparation et de dormir là bas quand je peux. Parce que je n'ai aucun ami ici et dans la vie, on a besoin de ses amis et de sa famille. Ici même si elle était intégrée, ce n'était pas sa famille de sang et elle navait pas non plus d'amis. Je peux comprendre donc son ressenti. Et c'est pour ça, elle le sait sur ce point, qu'au moins notre séparation me donne le sourire sur le fait qu'elle retrouve sa famille, ses amis, notre ville et notre chat. Que cela lui manquait beaucoup. Rien que ça, ça me rend bien. Savoir qu'elle est mieux qu'ici
Le "moi je" est là très souvent car je ne peux pas parler à sa place une fois que je vous ai dit tout ce qu'elle m'a dit. Qu'on ne s'est pas parlé depuis 1 semaine. Que j'ai tout gâché et pas elle. Que si elle accepte de me donner une chance apres des excuses et l'ouverture de mon coeur, ce sera à moi de lui prouver que je peux la rendre heureuse. Et quactuellement elle ne voulait plus me revoir hors pour le mobilier.
8 ans de perdu, comme l'ont dit certains en MP qui ne veulent pas parler sur le topic car ils m'exposent leur histoire personnelle et ne veulent pas être reconnus, tu exageres peut être
Données du topic
- Auteur
- LeFofoTuLaimes
- Date de création
- 12 mars 2022 à 01:19:55
- Nb. messages archivés
- 2768
- Nb. messages JVC
- 2683