Topic de To10K :

[JOURNAL] France - Roumanie à vélo

Le 01 avril 2022 à 23:41:17 :
L'auteur décédé de pneumonie la nuit dernière :hap:

Juste quand je commente et le félicite sur son voyage il ne post plus. Bordel je suis inquiet:peur:

Je vais bien les clés vous inquiétez pas, sweet tout à l'heure :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648884492-20220402-092729.jpg

Le 02 avril 2022 à 09:28:43 :
Je vais bien les clés vous inquiétez pas, sweet tout à l'heure :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648884492-20220402-092729.jpg

L'OP ce Chad qui réussit à baiser à proximité du Danube alors qu'on s'inquiète pour lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Oh le con il a baisé

Attendons de savoir qui ou quoi avant de le féliciter

Il faut toujours tester les spécialités locales ! :oui:

Jours 40 & 41– 19 & 99km (2872)
László
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648922956-20220402-104125.jpg

La nuit a été plutôt bonne. J'étais bien au sec et au chaud dans mon sac de couchage donc toujours 0 rhume 0 pneumonie et il a plu toute la nuit, rendant les petits réveils pour boire de l'eau plutôt agréables.

La première chose à faire était de remplacer tous mes sacs poubelles et plastiques qui étaient un peu troués à force de 40 jours d'utilisation et de manipulation. Ensuite, il s'agissait de ranger tout ce petit monde dans mes sacs situés dans les absides de la tente : la nourriture et les affaires diverses dans le sac de rando, puis le sac de couchage et les habits dans les sacoches. Du coup je me retrouve seulement en caleçon hors de la tente quand la pluie, s'étant calmée depuis peu, revient de plus belle. C'est donc presque à poil dans une tente presque vide, n'y restant plus que les habits mouillés de la veille, que j'attends que ça se tasse un peu vu que je peux me le permettre. J'ai déjà randonné pendant un peu plus de 2 semaines en Normandie donc m'habiller et vivre mouillé je connais, ça ne me pose pas spécialement problème.

Comme prévu la roue avant est dégonflée, il s'agit donc maintenant de trouver un endroit pour d'abord passer le vélo au karcher et voir ce que raconte la roue puisque le problème vient probablement d'elle. Mais d'abord, la batterie externe, la fameuse. Je me rends au tabac en poussant le vélo et y retrouve l'une des femmes qui était là la veille. Au moment de vouloir payer la canette de Monster à la pastèque que je venais d'arracher du frigo, elle me fait comprendre qu'elle me l'offre puis appelle sa fille pour qu'elle serve d'interprète car elle parle un peu anglais et c'est avec elle que j'avais parlé hier. Donc on discute un peu, mon périple leur décroche encore quelques rires et des "oh my god" de la part de la fille, elles me disent que je trouverai un endroit où laver le vélo dans le prochain village, je les remercie puis m'en vais.

Le prochain village étant à 6km de là, je préfère quand même faire un petit tour voir si je trouve pas quelqu'un qui peut m'aider. Je finirai dans la cour d'un paysan qui avait des grosses granges remplies de tracteurs, de légumes et d'outils en tout genre, dont un compresseur pour gonfler tout ça la chambre à air changée et le pneu une fois lavé, retourné, re-lavé et inspecté minutieusement. C'était un monsieur très sympathique, il m'a filé plein de petits poireaux et m'a même emmené chez lui pour remplir ma petite bouteille de vin hongrois lorsqu'il voulait y mettre de l'eau comme dans la grande et que je lui ai dit que celle-là était pour l'alcool :hap: J'ai également eu droit à un petit shot de pàlinka, une eau-de-vie très populaire en Roumanie aussi.

Je repars donc avec un vélo tout propre, mais pas comme neuf : sur le chemin je me rends compte que mes freins ne servent plus à rien, j'imagine que les patins ont pas trop apprécié toute la boue qu'ils ont englouti la veille. Du coup c'est sans freins que j'effectue les 6km qui me séparent du prochain village, car il pleut toujours. J'arrive en vie et je trouve rapidement un petit abri pour essayer de réparer ça comme je peux, tout en sirotant ma petite bouteille de vin. Je me démerde pour faire en sorte que ça freine de nouveau, bon j'ai clairement pas fait un taff d'expert vu que j'entends les patins grincer sur la jante quand je vais pas très vite mais au moins ça freine et c'est ce qui compte :hap:

C'est reparti de nouveau, et j'ai directement l'occasion de vérifier à la dure si mon problème de crevaison lente est réglé (merci Mandoulis de m'avoir appris ce concept) : je me retrouve sur un chemin de terre assez similaire à celui de la journée d'avant avec la verdure et les biches, mais beaucoup moins praticable et rempli de graviers et caillasse en tout genre. À ce moment je me dis qu'une seule chose c'est vite sortez-moi de là j'ai un pneu en phase terminale, mais c'est pendant une bonne heure que je roulerai dessus à ce que je pense être du 15-16km/h max. J'arrive dans le village de Fajsz avec un pneu qui est aussi dur qu'avant, je suis donc un homme presque comblé.

Pourquoi presque me direz-vous, eh bien parce qu'il faut quelque chose pour fêter ça ! Je me balade dans le village et tombe rapidement sur un tabac, dans lequel je compte bien me prendre un petit truc à boire. J'essaye d'ouvrir la porte mais ça marche pas. Juste à côté se trouve ce qui ressemble à un bar avec des mecs qui fument devant, je leur demande quels sont les bails et ils me disent que ça ouvre à 14h. Il est 13h30. Bon, j'ai pas trop envie de traîner donc je décide de leur demander une clope et la fumer accompagnée de mon vin. Naturellement la conversation s'engage, facilitée par le fait que l'un des darons présents parle anglais, et lorsque je leur raconte mon délire ils me proposent tout de suite de me payer une bière pour en discuter plus en détail :noel:

J'accepte avec grand plaisir, on se pose dans le bar et j'ai même le droit à un shot de pàlinka en bonus, décidément c'est la journée :hap: Mais une fois un peu plus de détails racontés, tels que le nombre de jours, de kilomètres effectués, où je dors et compagnie, c'est pas avec un shot dans le crâne que je vais repartir mais plutôt 3 :fou: C'était grave bonne ambiance, ils se la collaient aussi, la tize monte bien vite à la tête, on ressort fumer un peu, bref moi qui voulais fêter la fin de ma crevaison lente c'était plutôt réussi. Il y a d'ailleurs d'autres gars qui sont arrivés entre-temps et à chaque fois ils sont vite au courant de mon histoire, ça me fait vraiment marrer les réactions des gens à chaque fois :noel: Mais il y en a un qui a une réaction différente des autres, car c'est grâce à google trad que l'un de ceux que j'avais accostés m'informe qu'il m'invite chez lui. C'est la première fois que ça m'arrive donc je suis surpris et ne sais pas trop comment réagir, mais évidemment je finis par accepter et voilà que je quitte le bar, la tête plutôt bien entamée, en compagnie d'un parfait inconnu dans un village bien paumé de la campagne hongroise.

Vous l'aurez deviné, ce parfait inconnu est László, le daron déter à côté de moi sur la photo :hap: On arrive chez lui, hop vélo dans le garage, je me change puis retourne le retrouver en compagnie de l'une de ses filles, la plus grande : Mercedes, 22 ans :hap: Il se tape une barre en voyant le torchon délabré qui me sert de jogging sec et m'en file un nouveau à la place. Il m'emmène ensuite avec lui pour me montrer un truc inattendu : il a un bus dans sa cour :doute: Il me fait comprendre qu'il l'a récupéré (je ne sais pas comment :hap:) pour en récupérer les pièces et le métal, et j'imagine qu'il n'en est pas à son coup d'essai parce qu'il y a des pièces de voiture un peu partout dans son garage. Je l'aide ensuite à couper du bois à la tronçonneuse puis du monde commence à débarquer : sa femme, ses 3 autres filles ainsi que son fils qui rentraient de l'école, et deux mecs venus discuter du fameux bus. Bus désormais envahi par les petits qui jouent dedans et qui ont l'air de vouloir que je me joigne à eux donc je m'amuse à leur faire peur depuis l'extérieur :hap:

Peu après on se retrouve tous dans la maison, rejoints par un autre pote de László qui porte d'ailleurs le même prénom, et c'est grosse ambiance : clopes dans tous les sens, grosse musique hongroise dans la sono, quelques verres d'alcool par-ci par-là, enfin vous voyez le délire :hap: Comme ils ne parlent pas vraiment anglais on communique tant bien que mal, parfois à l'aide des skills en Google trad de la grande. C'est comme ça que je me suis débrouillé pour retrouver mes habituels 3mm sur la tête d'ailleurs, soigneusement rasée au milieu de tout le monde par László n°2 :noel:

Bref je vais pas vous la faire en entier mais c'est une très bonne soirée que j'ai passée en compagnie de cette petite famille et je ne pense pas avoir gratté de meilleure clope de ma vie :hap: Je vais me coucher à 22h, à 4h je me réveille et n'arrive bizarrement pas à me rendormir en dépit de mon taux d'alcoolémie donc je décide de bricoler quelques trucs sur mon ordi, puis retourne me coucher vers 7h pour me réveiller de nouveau presque 3h plus tard. Je les quitte à 11h30, les remerciant encore pour tout, et reprends ma route, bien décidé à dormir en Serbie ce soir.

Mais avant ça il faut d'abord rejoindre la ville de Baja, à 30km de là. Il n'y a rien entre elle et le village à part une très longue piste cyclable en très bon état donc ça roule plutôt pas mal même si c'est long :hap: En y arrivant je tourne un peu dans la ville en demandant aux gens où est-ce que je pourrais manger un truc hongrois, et ce sont deux meufs qui vont m'envoyer dans un restaurant pour y goûter la fameuse soupe de poisson de Baja, accompagnée de poisson dans une assiette ainsi que de Somloi Galuska en guise de dessert. C'était très bon, en plus c'était un vrai restaurant plutôt chic donc décor agréable, c'est donc satisfait que je m'en vais, bien déterminé à pédaler jusqu'en Serbie.

Mais ça ne va pas être aussi simple que ça : en voulant brancher mon téléphone, je me rends compte que ma batterie externe n'est plus ! :) Ok je me pose et je réfléchis. J'essaye de me rappeler qu'est-ce que j'ai bien pu en foutre car je me rappelle pas l'avoir sortie hier soir, mais en même temps il y a plein d'autres trucs qui sont flous.
Trois hypothèses. La première, la plus plausible et logique, je l'ai oubliée chez László. Mais je me rappelle vraiment pas l'avoir sortie, donc deuxième hypothèse : on me l'a volée lorsque j'étais au bar. Et la dernière, la moins plausible de toutes, pendant que je mangeais. En arrivant là serveuse m'a dit qu'ils avaient des caméras de surveillance donc je garde l'option au cas où, mais pour l'instant c'est parti pour me taper les 30km de piste cyclable dans l'autre sens :)

C'est clairement de ma faute j'aurais dû le vérifier avant de partir, comme pour les patins à frein d'ailleurs, mais au moins ce sont deux erreurs que je ne referai plus :hap: En tout cas j'arrive vraiment pas à me rappeler si je l'avais toujours en partant du bar, donc l'option du vol me semble également possible. Je relativise en me disant que c'est pas très grave au final, c'est facilement remplaçable et au pire ça me fera perdre quelques heures à charger mon téléphone dans des cafés puisque demain on est dimanche et tout risque d'être fermé si j'en trouve pas une autre, chargée, aujourd'hui.

László et sa femme étaient chez de la famille donc c'est Mercedes que je serrerai dans les bras en apprenant la bonne nouvelle : je l'avais simplement oubliée :hap: Je suis grave soulagé, elle appelle ses parents en vidéo pour leur dire que je suis revenu, je leur fais coucou puis les remercie encore, et à 16h30 je quitte définitivement le village.

C'est donc bel et bien 90km de piste cyclable que je me suis tapé aujourd'hui, un record :hap: J'arrive de nouveau à Baja à 18h et me pose un peu pour voir où est-ce que je pourrai bien dormir. J'aurais pas dû prendre cette pause, car en repartant je suis complètement frigorifé. Il pleut évidemment toujours donc je suis trempé, j'ai regardé la météo et apparemment il faisait 1° ressenti -2, là pour le coup j'ai vraiment les mains et les pieds gelés et je dois admettre qu'en sortant de la ville il y a une part de moi qui voulait s'arrêter et prendre une chambre d'hôtel. Mais c'est mort, j'ai voulu faire le voyage à la dure donc on va pas craquer dès que ça devient un peu difficile et on va le faire jusqu'au bout, quitte à respirer comme un goret à cause du froid :hap:

Par chance il y a de la verdure pas très loin donc j'ai eu à rouler seulement une vingtaine de minutes avant de me retrouver dans un chemin forestier, mon GPS m'ayant indiqué qu'il y a des champs derrière. Installation de la tente et fin de journée compliquées encore une fois, j'ai bien failli m'endormir pendant les 15 minutes passées à réchauffer mes mains dans mon sac de couchage, mais on est toujours là et j'ai hâte de finir cette ligne pour enfin voir ce que donnent ces fameux poireaux en combinaison avec mon combo pain/Cantal/saucisse hongroise.

Ah et le compteur a respawn ce matin. Bon appétit :-)

Ce recit incroyable..... Bien content que tu n'ai rien perdu ! Et sur le topic, l'on pensait qu'il y avait eu quelques carabistouilles avec de la Hongroise...
Derniere ligne droite, profites en, car ca va te manquer !

Excellente cette journée :rire:
J’ai l’impression que la moitié du voyage c’est toi qui bois et bouffes ahi

Bordel j’y ai cru jusqu’au bout avec la Mercedes de 22 ans, c’eût été parfait

Ton vélo possède combien de plateau et combien de vitesse ? :(

Le 02 avril 2022 à 22:15:20 :
Ce recit incroyable..... Bien content que tu n'ai rien perdu ! Et sur le topic, l'on pensait qu'il y avait eu quelques carabistouilles avec de la Hongroise...
Derniere ligne droite, profites en, car ca va te manquer !

Ayaaa j'ai vu, vous êtes cons :rire:

Ouais ça fait bizarre de se dire que c'est bientôt fini, mais c'est pour mieux repartir bientôt ! Il reste encore tout ça d'ailleurs : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/6/1648931354-screenshot-20220402-222858-mapsme.jpg

Le 02 avril 2022 à 22:15:58 :
Excellente cette journée :rire:
J’ai l’impression que la moitié du voyage c’est toi qui bois et bouffes ahi

Bordel j’y ai cru jusqu’au bout avec la Mercedes de 22 ans, c’eût été parfait

Ayaaa et qui passe au supermarché oui, il faut bien meubler écoute :hap:

Le 02 avril 2022 à 22:18:40 :
Ton vélo possède combien de plateau et combien de vitesse ? :(

J'avais vu ton message mais j'avais pas eu l'occasion d'y répondre : 3 plateaux et 8 vitesses khey. Mais j'utilise pas du tout le plus grand plateau, ni toutes les vitesses des deux autres.

Le 02 avril 2022 à 22:33:21 :

Le 02 avril 2022 à 22:18:40 :
Ton vélo possède combien de plateau et combien de vitesse ? :(

J'avais vu ton message mais j'avais pas eu l'occasion d'y répondre : 3 plateaux et 8 vitesses khey. Mais j'utilise pas du tout le plus grand plateau, ni toutes les vitesses des deux autres.

Merci khey ! En tout cas tu fais de bonne rencontre, c'est cool :oui:

Ayaaa mais c'est quoi cette gueule d'alien

Et la crevaison lente était due à quoi du coup ? T'avais une épine dans le pneu ? Un trou autour de la valve ? Une rustine sur un endroit mal placé ?

Je salue encore une fois tes couilles en titane ! :oui: Tu sors en caleçon sous la flotte, remets des habits trempés le matin, et trouve le courage de monter ta tente sous la pluie. Sincèrement j'aurais déjà frappé aux portes :hap:

L'hygiène de vie (presque) digne d'un sportif de haut niveau :rire:

Mais franchement bravo pour tenir le coup dans le froid et la pluie !

Super topic, ça donne envie d'y être ! :ok:

Pas de sweet ce soir non plus les clés mais je suis toujours à Baja et j'ai fait une nouvelle rencontre ce matin (enfin vers 11h) en cherchant où choper 200 forint pour laver mon vélo vu que j'avais plus de liquide et ça prenait que les pièces, sauf que celle-là risque de retarder un peu mon arrivée à Ploiești (non c'est toujours pas une femme, désolé :hap:)

Je vous raconte tout ça en détail dès que je peux :ok:

Le 03 avril 2022 à 21:08:27 To10K a écrit :
Pas de sweet ce soir non plus les clés mais je suis toujours à Baja et j'ai fait une nouvelle rencontre ce matin (enfin vers 11h) en cherchant où choper 200 forint pour laver mon vélo vu que j'avais plus de liquide et ça prenait que les pièces, sauf que celle-là risque de retarder un peu mon arrivée à Ploiești (non c'est toujours pas une femme, désolé :hap:)

Je vous raconte tout ça en détail dès que je peux :ok:

On avait dit pas les petites filles :(

Données du topic

Auteur
To10K
Date de création
24 janvier 2022 à 17:28:05
Nb. messages archivés
627
Nb. messages JVC
582
En ligne sur JvArchive 318