[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
Pense à acheter un flacon d'huile /graisse au magasin
Jour 30 – 68km (1954)
Nouveau départ
Aujourd'hui je récupère mon vélo à 10h, n'ayant malheureusement pas pu spec les réparations car l'atelier était réservé au personnel. C'est en tout cas un vélo bien déter et remis à neuf que je retrouve, le chemin du retour était tellement fluide bordel ça n'a rien à voir avec les précédents jours Du coup j'ai vraiment hâte de reprendre la route pour chevaucher la bête en conditions réelles, mais j'en profite pour me poser un peu, faire sécher mes affaires, et je ne me mets en route qu'à midi.
C'est en ayant l'impression de pédaler dans le vide sur un vélo dopé aux stéroïdes que je passe enfin la frontière autrichienne à 13h.
Pause midi à quatorze heures parce que j'ai bien faim donc j'en profite pour finir la moitié de pain qu'il me restait, avec donc comme objectif d'en racheter sur le chemin. Sauf que Il se trouve que j'ai atterri en pleine vallée, et donc tout ce que je croise ce sont des hameaux ou des petits villages. Bon au moins la vue et les paysages sont beaux, et ça + le vélo tout neuf compensent le vent et les quelques montées que je me mange
Il était presque 17h et je n'avais toujours pas rencontré de boulangerie et de supermarché, lorsque je tombe sur un petit panneau m'informant de l'existence du village de Haibach, apparemment doté de ces deux choses à la fois. Je crains le pire puisqu'il faut quitter le nid douillet du Danube pour le rejoindre, et effectivement je me prendrai une sacrée côte dans la gueule
Bon je vais pas vous mentir c'était assez hardcore, bien plus compliqué que la journée de moyenne montagne que j'avais eue en Allemagne. Mais j'ai tenu bon, même si par moments j'avançais à 6km/h, et j'étais bien parti pour la gravir d'une traite lorsque je me rends compte que je sens plus ma teub ??? Wtf, je descends et je suis effectivement anesthésié sur toute la zone Bon plus de peur que de mal puisqu'il aura suffi de quelques secondes pour que le sang se remette à circuler, mais j'avoue que j'étais pas prêt pour ça J'en profite pour me poser deux trois minutes et reprendre mon souffle et entamer les 10 dernières minutes qui me séparent du génial village de Haibach, dans lequel je découvrirai que tout est fermé Tout ça pour ça, et je n'arrive même pas à trouver d'endroit avec une vue sur le Danube pour au moins compenser le truc. J'aurais pu reprendre la route pendant 30-45mn et trouver quelque chose, mais j'avais un truc à faire à 18h (ce qui explique mon retard ce soir) et je ne pouvais donc pas trop traîner.
Donc voilà, journée au kilométrage miteux mais c'est un régal de rouler sur un vélo en bon état de nouveau et je vais faire en sorte de compenser sur les prochains jours. J'ai regardé un peu la map et je pense qu'il y a un monde dans lequel je traverse l'Autriche cette semaine
Le 21 mars 2022 à 21:40:23 :
Pourquoi ne pas acheter un nouveau vélo ?
Parce que j'aime bien celui-là et qu'il m'accompagne depuis déjà 1 mois, j'ai pas envie de le jeter comme une vulgaire chaussette Et puis je pense que ça m'aurait pris trop de temps pour en trouver un équipé pareil à 200 balles.
Le 21 mars 2022 à 23:13:35 :
Oh fuck Mais c'est totalement ça J'en ai vu des galères à vélo mais alors ça jamais bon courage pour les réparations !
Pense à acheter un flacon d'huile /graisse au magasin
Ah merci de confirmer que je me suis pris un sacré bourbier dans la gueule J'ai mon petit flacon d'huile en tout cas, ça y est !
je sens plus ma teub ??? Wtf
Ayaaaaao
Mais en vrai ça arrive, selon ta position sur la selle tu peux bloquer la circulation d'un chibre même s'il est bien veineux.
Ça m'est d'ailleurs surtout arrivé en montée.
Fais gaffe pour ta bite khey !
Il est beau le Danube ...
Comment ont été les températures jusqu'à maintenant ?
Coucher tardif, réveil tardif : ce n'est qu'à 10h que j'enfourche ma bécane aujourd'hui. Ce qui est bien avec les grosses montées c'est qu'elles sont suivies de grosses descentes dans lesquelles on peut pédaler à 50km/h. Par contre faut bien s'accrocher, surtout quand on n'a pas de lunettes, parce que le plaisir est tellement bon qu'on en a les larmes aux yeux tout du long C'est en tout cas avec un objectif bien clair que je retourne dans ma vallée : trouver un putain de supermarché ouvert et du pain. Quelle ne fut ma surprise lorsque je découvre que ce qui saura satisfaire tous mes désirs est un BILLA, chaîne de supermarchés également présente en Roumanie. Il y en avait un dans la périphérie de la ville dans laquelle j'ai grandi et j'y accompagnais souvent ma mère, c'est donc avec un plaisir certain que j'y effectue mes courses.
Une fois mon coca dégusté devant quelques parties d'échecs, je me remets en route pour arriver devant ce qui sera le premier ferry de ma vie. Il m'emmène donc sur l'autre rive, en Haute-Autriche apparemment, pour que je puisse rejoindre la ville de Linz vers midi et demie, dans laquelle je ne m'attarderai pas trop. Et là je découvre que les autrichiens sont archi déter sur les pistes cyclables eux aussi, car c'est pendant près de 2 heures que je pédalerai sur la même Piste cyclable d'ailleurs très peuplée, autant de papys dopés au vélo électrique que de cyclistes déter qui devaient bien rouler à 35-40km/h vu la vitesse à laquelle ils me dépassaient J'en arrive au bout à 14h30 pour ce qui était censé être mon deuxième ferry mais cette fois-ci il n'y en avait pas.
Je prends donc une pause bien méritée en observant de loin ce qui s'avère être le village de Ufen, puis demande à mon génial GPS de m'indiquer comment rejoindre l'EV6 en dépit de l'absence de ferry. GPS qui a dû me prendre pour un gigachad après la côte d'hier parce qu'il va m'emmener sur une autoroute des enfers : la pire sur laquelle j'ai roulé de tout le voyage. Le genre d'autoroute avec un max de voitures et de gros camions sa race qui tracent à fond la caisse à 30cm de toi pendant que tu pédales comme un clochard sur ta vieille bande blanche. Autant dire que j'étais content que mon vélo soit niquel, parce que là s'il avait décidé de me faire une dinguerie qui me fait vriller sur la gauche c'en était fini de vos lectures du soir
Bref du coup je suis focus à 200%. J'ose à peine baisser les yeux pour vérifier quand est-ce que mon GPS va me faire sortir de ce merdier, tourner la tête pour cracher n'en parlons même pas ça va attendre, changer de vitesse pareil parce que bon le dérailleur il est bien mignon à être tout neuf mais la dernière fois c'est à 10km/h qu'il s'était pété et il avait bien failli me faire péter la gueule au passage, donc là à 22/23 j'étais pas très serein
Comme vous pouvez le constater il ne m'est rien arrivé, et vers 15h30 j'arrive dans le village de St. Pantaleon (), où j'avais repéré un petit resto autrichien mais ils ne servaient plus à cette heure-ci. Tant pis, je me pose sur de l'herbe et tape dans mes réserves personnelles, j'en profite pour m'allonger un peu parce que je le fais pas très souvent, puis me motive pour repartir.
Plus de piste cyclable, maintenant c'est la forêt. L'air est frais, c'est calme, pas de poids lourds, je kiffe. À un moment je débarque dans une clairière de rêve pour bivouaquer : la pelouse est magnifique et a l'air de s'étendre sur de grands espaces, le bois à côté a l'air de contenir de bons spots aussi puisque j'y vois des espaces verts éclairés par le soleil, derrière le bois on dirait des collines bien dégagées aussi... Mais il n'est que 16h30 donc j'en profite seulement avec les yeux.
Peu après je me retrouve de nouveau sur une piste cyclable, toujours aussi lisse et plate, mais cette fois-ci il n'y a plus personne et le vent s'en est allé également. Je me tape une déter et c'est à 30km/h constants que je dévale le bon quart d'heure qu'elle aura duré
À 17h15 j'arrive au pied du village de Wallsee, que je décide de gravir parce que Parce que parfois je suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, et ce week-end j'avais décidé de charger ma batterie externe seulement dans la nuit de dimanche à lundi histoire qu'elle se décharge pas entre temps. Mais vu que j'étais éclaté, je l'ai mal branchée et donc das Batterie nicht chargiert Donc il faut trouver une âme charitable pour pallier à ma connerie.
En montant dans le village je décide que je vais dormir là-haut parce que y'a pas moyen que j'entame la journée de demain avec ça, puis après m'y être baladé un peu je tombe sur une petite meuf qui avait l'air de finir son jogging. Les jeunes parlent tous anglais donc c'est génial, je lui explique les bails, elle accepte et elle me dit que je pourrai la récupérer dans le magasin de ses parents, dont elle m'indique la position sur Google Maps.
Ça c'est fait, maintenant il faut dormir pas loin. Je vois qu'il y a un truc indiqué comme "sommet" pas loin, et foutu pour foutu je décide de me taper le reste de la montée pour y accéder. Sur place je me rends compte que ce sont des champs malheureusement pas très accueillants.
C'est le même genre de champ que celui dans lequel j'ai dormi la fois où j'ai niqué ma chaîne, sauf que là la terre n'est pas fraîchement labourée et donc toute sèche et toute dure. Mais il n'y a pas que ça sur ce sommet, il y a aussi ça :
Et là par contre c'est pas de la vieille terre toute dure mais du bon gazon qui a l'air tout doux Ni une ni deux je saute par-dessus la barrière pour voir ce qu'il en est, et je découvre le meilleur coin de pelouse que ma tente aura connu depuis mon départ
Me voici donc bien perché au-dessus de ce petit village, avec une éolienne ainsi qu'une église en guise de compagnons pour la nuit.
Les plus attentifs d'entre-vous auront remarqué que la barre des 2000km a été franchie, on entame donc le dernier tiers de ce voyage. Nous en sommes au jour 31 et je lance les paris : quel jour pensez-vous que je vais arriver ? Sachant que je suis déter pour bien tracer, que je ne compte pas prendre de pause le dernier week-end et que la ville de destination exacte est Ploiești
Le ou les gagnants auront droit à une dédi sur la photo signifiant mon arrivée dans ma ville natale, à part si j'ai une meilleure idée ou si on m'en suggère une entre temps
Le 22 mars 2022 à 22:31:43 :
bordel ce récit c'est cool de te lire khey, continue
Merci clé
Le 22 mars 2022 à 22:36:45 :
Fais gaffe pour ta bite khey !Il est beau le Danube ...
Comment ont été les températures jusqu'à maintenant ?
En vrai à part le matin et le soir le froid je l'ai pas du tout calculé. Et là vu qu'on est bientôt en avril c'est encore plus tranquille en journée, j'ai même roulé sans mes gants cet aprem pour te dire
Ayaaaa j'ai explosé à la teub
Les deux tiers alors que tu n'es qu'en Autriche ? T'es sûr de toi ?
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582