Topic de To10K :

[JOURNAL] France - Roumanie à vélo

Salut l'élite, ce topic est destiné à documenter mon aventure qui me mènera de Paris à Bucarest uniquement à l'aide d'un vélo. Avant de rentrer dans les détails, petite FAQ pour m'éviter de me répéter tout au long du topic :

Pourquoi partir ?
Pour échapper au covidisme principalement. Mon objectif sur le long-terme étant d'arriver à dépendre le moins possible du système, ça va partir sur une vie simple avec une maison en campagne reculée et tout ce que cela implique. Il y a évidemment d'autres raisons qui me poussent à quitter le beau navire qu'est (ou plutôt, que fut) la France, mais l'objectif du topic n'est pas de créer des débats stériles.

Pourquoi en vélo ?
Très bonne question (:hap:). À la base je comptais attendre de passer mon permis moto pour partir, mais une discussion avec un très bon khey, aka le Fief, m'a fait reconsidérer la chose lorsqu'il a mentionné le fait de partir en vélo. Etant un adepte des treks de plusieurs semaines à dormir dans la nature et compagnie, j'ai tout de suite été séduit par l'idée de faire ça à vélo.

Pourquoi la Roumanie ?
Parce que je suis roumain, et ayant grandi là-bas je considère ça comme un juste retour aux sources.

Pourquoi en hiver ?
Parce qu'on est en hiver :hap: Je considère que le fait de faire une si longue distance à vélo n'a, en soi, rien d'un challenge, si ce n'est de trouver le temps pour le faire. Pédaler pendant 30 jours tout en dormant dehors c'est pas forcément compliqué, ça demande juste de la technique. Mais le faire par du froid ça rajoute du piment à la sauce et j'ai très envie de savoir si je vais y arriver.

Et une fois là-bas ?
C'est très simple. Premièrement, j'y ai de la famille donc tout l'aspect de devoir trouver un hébergement, payer un loyer etc. n'est aucunement un problème. Deuxièmement, je bosse à mon compte (cf. ma signature) donc tout l'aspect de devoir trouver un taff etc. n'est également pas un problème, surtout lorsque l'on considère le fait que le salaire moyen là-bas est d'environ 500€. Je n'aurai donc pas du tout à m'inquiéter pour arriver à y vivre, et encore une fois l'objectif end-game sera d'acheter une maison à la campagne et vivre de mon terrain, mais tout ça ne sera pas documenté dans ce topic vous vous en doutez bien.

Je pense avoir couvert les grosses lignes, si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas :hap:
On peut maintenant passer à la manière dont tout ça va se dérouler !

Comme je l'ai déjà dit, je pars de Paris donc la première étape sera de rejoindre Orléans, et une fois que c'est fait je n'aurai plus qu'à suivre l'EuroVélo 6 (la chance, moi qui suis né le 6 Août), une voie cyclable qui relie directement l'Atlantique à la Mer Noire. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire là-dessus donc on peut passer à la suite.

Mon stuff :

  • Le vélo, que je n'ai pas encore acheté mais ça va partir sur un VTC à ~300 balles sur leboncoin.
  • Tente Ferrino Lightent 3.
  • Sac de couchage Décathlon 5° (premier sac mortuaire :mort:).
  • Mon ordi, car j'ai prévu de prendre un jour off par semaine pour taffer (voire deux, c'est encore indéterminé).
  • Et c'est tout :hap: Le reste sera constitué des vêtements, du matos de remplacement/réparation pour le vélo, et de la bouffe.

C'est à peu près tout ce que je trouve à dire concernant cette expédition. Je fais le topic un peu en avance histoire d'avoir vos retours et conseils, mais sachez que le départ est prévu courant Février !

Une fois parti je vous ferai un résumé quotidien de mes journées pour que vous puissiez suivre tout ça avec moi donc installez-vous bien :ok:

Tu pars quand ?

Je vais peut être bouger en mars/ avril en vélo mais je suis pas sûr de la destination encore

Je me tâte entre un tour de l'iberie un séjour en Norvège ou alors dans l'est de l'Europe comme toi .

Le 24 janvier 2022 à 17:31:23 kelvootaminax a écrit :
Tu pars quand ?

Je vais peut être bouger en mars/ avril en vélo mais je suis pas sûr de la destination encore

Courant Février, la date n'est pas du tout fixe encore

Super ! Partage nous tout ça.
Tu pars quand exactement ? Que les modos épinglent à ton départ.

L'une de mes exs est roumaine. C'est un peuple que j'adore. Méprisé à tort en France par une masse inéduquée.

Tu vas suivre une route eurovelo ?

Si négatif comment tu fais pour organiser ton périple ?

Le 24 janvier 2022 à 17:33:12 tout-doucement a écrit :
Super ! Partage nous tout ça.
Tu pars quand exactement ? Que les modos épinglent à ton départ.

L'une de mes exs est roumaine. C'est un peuple que j'adore. Méprisé à tort en France par une masse inéduquée.

Merci :coeur:

J'ai répondu juste au-dessus quant à la date du départ.

Le 24 janvier 2022 à 17:33:35 kelvootaminax a écrit :
Tu vas suivre une route eurovelo ?

Si négatif comment tu fais pour organiser ton périple ?

L'eurovélo 6 oui, elle suit exactement le chemin que je veux faire :oui:

Bon courage khey, n'oublie pas des habits chauds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623002508-risitas-coca-tde.png

Le 24 janvier 2022 à 17:34:49 globaldj a écrit :
Bon courage khey, n'oublie pas des habits chauds https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623002508-risitas-coca-tde.png

Merci clé, je vais faire en sorte de pas mourir de froid effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623002508-risitas-coca-tde.png

Ton pc va pas résister par contre, j’te préviens directement :)
Fait gaffe aux chambres à air kheys :(
Ca creve vite quand t'es un peu chargé

Le 24 janvier 2022 à 17:36:32 GuerrierMGTOW a écrit :
Ton pc va pas résister par contre, j’te préviens directement :)

Pourquoi est-ce qu'il ne résisterait pas ?

Le 24 janvier 2022 à 17:36:54 Radiateur500W a écrit :
Fait gaffe aux chambres à air kheys :(
Ca creve vite quand t'es un peu chargé

Ca fait partie du matos de remplacement que j'ai prévu d'emmener évidemment :ok:

L'op qui va perdre son rein
J'ai des collègues roumain, Fututi ten gura !

Le 24 janvier 2022 à 17:38:40 Dabida a écrit :
J'ai des collègues roumain, Fututi ten gura !

:rire:

Comment tu vas faire pour traverser les pays ? Ils demandent tous un pass pour rentrer sur le territoire non ? :(

Le 24 janvier 2022 à 17:38:53 [reCAPTCHA] a écrit :
C'est un allé simple ?

Aller simple et définitif oui.

Données du topic

Auteur
To10K
Date de création
24 janvier 2022 à 17:28:05
Nb. messages archivés
627
Nb. messages JVC
582
En ligne sur JvArchive 456