[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
Salut l'élite, ce topic est destiné à documenter mon aventure qui me mènera de Paris à Bucarest uniquement à l'aide d'un vélo. Avant de rentrer dans les détails, petite FAQ pour m'éviter de me répéter tout au long du topic :
Pourquoi partir ?
Pourquoi en vélo ?
Pourquoi la Roumanie ?
Pourquoi en hiver ?
Et une fois là-bas ?
Je pense avoir couvert les grosses lignes, si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas
On peut maintenant passer à la manière dont tout ça va se dérouler !
Comme je l'ai déjà dit, je pars de Paris donc la première étape sera de rejoindre Orléans, et une fois que c'est fait je n'aurai plus qu'à suivre l'EuroVélo 6 (la chance, moi qui suis né le 6 Août), une voie cyclable qui relie directement l'Atlantique à la Mer Noire. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire là-dessus donc on peut passer à la suite.
Mon stuff :
- Le vélo, que je n'ai pas encore acheté mais ça va partir sur un VTC à ~300 balles sur leboncoin.
- Tente Ferrino Lightent 3.
- Sac de couchage Décathlon 5° (premier sac mortuaire ).
- Mon ordi, car j'ai prévu de prendre un jour off par semaine pour taffer (voire deux, c'est encore indéterminé).
- Et c'est tout Le reste sera constitué des vêtements, du matos de remplacement/réparation pour le vélo, et de la bouffe.
C'est à peu près tout ce que je trouve à dire concernant cette expédition. Je fais le topic un peu en avance histoire d'avoir vos retours et conseils, mais sachez que le départ est prévu courant Février !
Une fois parti je vous ferai un résumé quotidien de mes journées pour que vous puissiez suivre tout ça avec moi donc installez-vous bien
Tu pars quand ?
Je vais peut être bouger en mars/ avril en vélo mais je suis pas sûr de la destination encore
Le 24 janvier 2022 à 17:31:23 kelvootaminax a écrit :
Tu pars quand ?Je vais peut être bouger en mars/ avril en vélo mais je suis pas sûr de la destination encore
Courant Février, la date n'est pas du tout fixe encore
Super ! Partage nous tout ça.
Tu pars quand exactement ? Que les modos épinglent à ton départ.
L'une de mes exs est roumaine. C'est un peuple que j'adore. Méprisé à tort en France par une masse inéduquée.
Tu vas suivre une route eurovelo ?
Si négatif comment tu fais pour organiser ton périple ?
Le 24 janvier 2022 à 17:33:12 tout-doucement a écrit :
Super ! Partage nous tout ça.
Tu pars quand exactement ? Que les modos épinglent à ton départ.L'une de mes exs est roumaine. C'est un peuple que j'adore. Méprisé à tort en France par une masse inéduquée.
Merci
J'ai répondu juste au-dessus quant à la date du départ.
Le 24 janvier 2022 à 17:33:35 kelvootaminax a écrit :
Tu vas suivre une route eurovelo ?Si négatif comment tu fais pour organiser ton périple ?
L'eurovélo 6 oui, elle suit exactement le chemin que je veux faire
Ca creve vite quand t'es un peu chargé
Le 24 janvier 2022 à 17:36:32 GuerrierMGTOW a écrit :
Ton pc va pas résister par contre, j’te préviens directement
Pourquoi est-ce qu'il ne résisterait pas ?
Le 24 janvier 2022 à 17:36:54 Radiateur500W a écrit :
Fait gaffe aux chambres à air kheys
Ca creve vite quand t'es un peu chargé
Ca fait partie du matos de remplacement que j'ai prévu d'emmener évidemment
Le 24 janvier 2022 à 17:38:40 Dabida a écrit :
J'ai des collègues roumain, Fututi ten gura !
Le 24 janvier 2022 à 17:38:53 [reCAPTCHA] a écrit :
C'est un allé simple ?
Aller simple et définitif oui.
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582