[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
Ton topic me motive tellement
Nan mais à ce rythme t'y es avant la fin de la semaine, tu vas poutrer toutes nos estimations
Je vois pas en quoi l'heure d'été te permet de rouler plus longtemps Tu as toujours la même durée de jour (à part les +1min chaque jour).
Je pense que t'as pas réussi à te détacher de l'heure, alors qu'un trip comme ça c'est le moment idéal pour vivre avec le soleil et le rythme naturel. Tu n'aurais pas vu le changement d'heure si tu fonctionnais avec le soleil
GG khey, perso j'habite Brasov, on est bien ici
Le 28 mars 2022 à 22:04:53 :
Je vais bientot aller acheter une tente au D4 du coin, je vais essayer de commencer par faire des sortie vélo une nuit/2 jours pour commencer à m'entraîner
Ton topic me motive tellement
Merci à toi khey
Le 29 mars 2022 à 00:00:55 :
Nan mais à ce rythme t'y es avant la fin de la semaine, tu vas poutrer toutes nos estimationsJe vois pas en quoi l'heure d'été te permet de rouler plus longtemps Tu as toujours la même durée de jour (à part les +1min chaque jour).
Je pense que t'as pas réussi à te détacher de l'heure, alors qu'un trip comme ça c'est le moment idéal pour vivre avec le soleil et le rythme naturel. Tu n'aurais pas vu le changement d'heure si tu fonctionnais avec le soleil
Mais non t'inquiète, l'EV6 ne va pas tout droit jusqu'à Bucarest elle fait un détour par la Croatie et la Serbie donc j'ai encore un peu de temps avant d'arriver
Je peux rouler plus longtemps justement parce je plante ma tente quand le soleil se couche. Et là il se couche une heure plus tard alors que mes journées, elles, ne commencent pas une heure plus tard
Le 29 mars 2022 à 00:49:31 :
T'es déja en hongrie bordel ? Aya je croyais que t'étais toujours en suisse
GG khey, perso j'habite Brasov, on est bien ici
Aya la misère si j'étais encore en Suisse
Merci clé, j'ai hâte d'arriver !
Le 29 mars 2022 à 01:08:31 :
Je mise sur le jour 51
C'est noté
Jour 37 – 113km (2557)
Trace ta race
J'ai l'impression que chaque première nuit dans un nouveau pays est bidesque : j'ai dû mettre 2 bonnes heures à m'endormir et le froid m'a réveillé plusieurs fois pendant la nuit. Hier soir j'avais vu le soleil se coucher à l'horizon et c'est également à l'horizon qu'il se lève tant le champ dans lequel je suis est dégagé. Du coup j'émerge vers 6h50, et je ne tarde pas à entendre des bruits qui ressemblent à des coups de feu donc je ne tarde pas non plus à ranger mon bordel et me casser de là C'est ainsi que ma journée commença à 8h30, bien déterminé à éclater le record des 155km, mais tout ne se passera pas comme prévu.
La matinée se déroule oklm comme disent les jeunes, à part quelques passages sur des chemins de terre ressemblant à des terrains de motocross miniature j'ai principalement roulé sur des pistes cyclables d'un état plus que correct. Les chemins de terre cabossés ne me dérangent pas tant que ça perso, au contraire : c'est à l'ancienne, ça a son charme. C'est en roulant là-dessus qu'on se sent voyageur, pas sur les pistes cyclables autrichiennes de 40km de long toutes droites et toutes lisses Je suis en tout cas content d'attaquer cette partie de l'EV6 avec le cul qui a eu le temps de s'endurcir, je ne tiendrais peut-être pas le même discours sinon
Il est déjà 13h et je retrouve mon Danube, lui dont la beauté et la majesté je n'ai aperçues que de loin depuis que j'ai quitté l'Autriche. Pause eau et pomme verte pour fêter les retrouvailles.
Demi-litre avalé, pomme dégustée, on est bon pour repartir avec 77km déjà dévalés. Je me retrouve tout de suite dans un petit chemin forestier longeant le Danube, et je me rends compte que la vue commence à être de nouveau sympathique donc je m'arrête pour prendre quelques photos. Au moment de repartir, je me rends compte d'une autre chose : c'est plus comme avant, le guidon ne tourne plus pareil Mon œil de cycliste chevronné détecte immédiatement que j'ai crevé de l'avant. C'est marrant, parce que c'est la deuxième fois que je crève et à chaque fois je le remarque qu'une fois le vélo posé Bref pas de panique je sais faire, je décharge la bête, je la retourne, j'en dévisse la roue, remplace la chambre à air en 2-2, remets tout en place et à 14h je chevauchais déjà une monture comme neuve.
Et heureusement d'ailleurs, parce que l'après-midi ça n'allait plus être le même game, ah non non : plus de chemins de terre qui martèlent le cul et les bagages, plus de pistes cyclables pour taper les 30km/h sans vergogne, plus de chemins forestiers pour crever sans s'en rendre compte, non messieurs, finies les conneries, on s'attaque maintenant à de l'autoroute hongroise véner. Véner tout d'abord parce que principalement peuplée de camions et poids-lourds en tout genre qui ont l'air de jouer une course contre la montre. Et ensuite parce que le bord de route sur lequel il se trouve que tu roules en serrant les fesses est parfois soit abîmé, soit constitué d'obstacles style nids de poule et compagnie. Mais tout ça les camions ne le voient pas, ils ne sachent pas Donc disons qu'il faut pas trop faire le con et bien choisir ton timing quand tu décides d'esquiver par la gauche une merde qui risquerait de te faire tomber, parce que 30cm de plus ou de moins t'es vraiment à ça près parfois
Bref donc encore une fois concentration maximale et tous les sens en alerte pour rentrer à la maison en un seul morceau. Heureusement c'était pas ça tout l'après-midi quand même, mais franchement faut pas avoir le cœur fragile quand tu te retrouves dans ce genre de merdier
En roulant aujourd'hui je me suis rendu compte d'autres différences en Hongrie par rapport aux autres pays. Déjà, les vélos électriques ont complètement disparu de la circulation : je n'en ai pas croisé un seul Ensuite, contrairement à l'Allemagne et à l'Autriche, dans chaque village je croise minimum une fontaine (enfin c'est plutôt des pompes), donc plus aucun stress concernant l'eau. Et globalement, on se rend compte qu'on commence à être dans l'Europe de l'est. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il y a plein de trucs qui commencent à me rappeler la Roumanie, alors que ce n'était pas du tout le cas avant. Même les odeurs de la campagne, elles sont beaucoup plus "brutes" que ce qu'il m'arrivait de sentir avant, pareil je sais pas comment l'expliquer mais il y a une nette différence et elle est vraiment perceptible.
Bon du coup on en arrive à la fin de ma journée : exceptionnellement, aujourd'hui c'est à 15h45 que je décide de m'engouffrer dans un champ. La raison est simple : je suis à moins de 40km de Budapest et j'aimerais bien m'y balader un peu. J'aurais certainement pu y arriver et faire ça en fin de journée, mais d'une j'aurais eu la pression du temps pour devoir m'en éloigner et trouver un coin tranquille pour dormir, et de deux comme mardi dernier j'ai un truc à faire 18h et ça risque de durer donc je voulais vous pondre la sweet avant de devoir afk. Comme vous l'avez vu je n'ai pas encore planté la tente parce qu'il est quand même encore assez tôt et j'aperçois un tracteur rouler pas loin.
Pas de record battu aujourd'hui, demain pas sûr non plus vu que je passerai un peu de temps à Budapest, mais je vous avoue que j'ai bien envie d'essayer de taper une journée à 200km avant de conclure cette aventure
Le 29 mars 2022 à 17:23:00 :
Mais c'est obligatoire de passer par des autoroutes pour ce genre de voyages ? Jamais je vais là-dessus en vélo
Si tu suis l'EV6 ouais t'as pas le choix à partir de là puisqu'il y a beaucoup moins de pistes cyclables que dans les autres pays. Après j'imagine qu'il y a moyen de bricoler un tracé fait-maison pour les vesqui mais bon chance
Le 29 mars 2022 à 17:29:54 :
Mais c'est obligatoire de passer par des autoroutes pour ce genre de voyages ? Jamais je vais là-dessus en véloSi tu suis l'EV6 ouais t'as pas le choix à partir de là puisqu'il y a beaucoup moins de pistes cyclables que dans les autres pays. Après j'imagine qu'il y a moyen de bricoler un tracé fait-maison pour les vesqui mais bon chance
Tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence (quand il y en a ) ?
Le 29 mars 2022 à 17:32:37 :
Le 29 mars 2022 à 17:29:54 :
Mais c'est obligatoire de passer par des autoroutes pour ce genre de voyages ? Jamais je vais là-dessus en véloSi tu suis l'EV6 ouais t'as pas le choix à partir de là puisqu'il y a beaucoup moins de pistes cyclables que dans les autres pays. Après j'imagine qu'il y a moyen de bricoler un tracé fait-maison pour les vesqui mais bon chance
Tu roulais sur la bande d'arrêt d'urgence (quand il y en a ) ?
Je viens de regarder ce que c'est (j'ai très rarement pris la voiture dans ma vie) et y'a carrément pas ça aya c'est grand luxe ça Je roulais sur la bande blanche ouais mais y'a jamais autant d'espace sur la droite là t'es vraiment compressé entre le bord de la route et la circulation. J'en ferais pas tout un drame sinon, c'est easy game la bande d'arrêt là
[07:19:57] <To10K>
Le 29 mars 2022 à 00:00:55 :
Nan mais à ce rythme t'y es avant la fin de la semaine, tu vas poutrer toutes nos estimationsJe vois pas en quoi l'heure d'été te permet de rouler plus longtemps Tu as toujours la même durée de jour (à part les +1min chaque jour).
Je pense que t'as pas réussi à te détacher de l'heure, alors qu'un trip comme ça c'est le moment idéal pour vivre avec le soleil et le rythme naturel. Tu n'aurais pas vu le changement d'heure si tu fonctionnais avec le soleilMais non t'inquiète, l'EV6 ne va pas tout droit jusqu'à Bucarest elle fait un détour par la Croatie et la Serbie donc j'ai encore un peu de temps avant d'arriver
Je peux rouler plus longtemps justement parce je plante ma tente quand le soleil se couche. Et là il se couche une heure plus tard alors que mes journées, elles, ne commencent pas une heure plus tard
C'est bien ce que je disais, tu es resté focus sur l'heure. Alors que si tu te levais avec le soleil et posais ta tente au coucher, tu n'aurais pas vu la différence et tu aurais pu pédaler pendant la même durée avant et après le changement d'heure
[17:23:00] <Coomperi-33>
Mais c'est obligatoire de passer par des autoroutes pour ce genre de voyages ? Jamais je vais là-dessus en vélo
Je comprends pas comment l'op se démerde pour finir sur l'autoroute. Je peux pas croire qu'une EV te fasse prendre un tracé dangereux, au lieu de te faire passer par des petits chemins. Et si c'est vraiment le cas, j'étudierai le tracé à l'avance pour éviter les autoroutes. C'est un coup à se faire faucher
Bon courage pour ton périple, je fais pas mal de vélo également.
Essaie de pas manger trop sucré quand tu roules pour éviter les pics de glycémie et la retombée derrière.
Je te suivais également sur ton topic d’affiliation, continue comme ça kheyou
Je pense que c'est "autoroute" façon de parler. Ça doit plutôt ressembler aux portions 1x1 voies de la N79 dans l'Allier pour ceux qui connaissent.
Il te faut un passeport pour passer en Serbie du coup l'op ?
La nuit a été bien meilleure qu'hier, mais pas le début de journée : en effet, en enfourchant ma monture fraîchement équipée je me rends compte que la roue avant a encore crevé. Ça m'étonne puisqu'en changeant la chambre à air hier j'avais bien vérifié qu'il n'y avait rien dans le pneu, mais certes.
Je pédale un peu pour essayer de semer le gang de moucherons qui me colle au cul puis m'attelle à la tâche. Je n'ai rien semé du tout C'est entouré de moucherons à la con que j'effectuerai toute la manip, j'ai même essayé de taper des pointes pour faire ça à 100m de mon vélo, pas moyen de les semer ces connards ils étaient toujours là. Soit le champ en est infesté soit la fragrance que je dégage est une vraie dinguerie, quoiqu'il arrive c'était pas très fun Entre quelques insultes je remplace la chambre à air en vérifiant encore une fois que rien ne traîne dans le pneu, puis quitte enfin ce champ maudit pour m'arrêter à une boulangerie et choper un petit délice à 1€
Une fois englouti, accompagné de ma dernière canette de Monster Mango Loco (c'est une tuerie cette boisson nofake), je me mets en route pour Budapest. Peu avant d'y arriver je croise une fontaine dans une aire de pique-nique, donc c'est tout naturellement que je m'y arrête et j'en profite pour checker un peu Google Maps. Mais ce n'est pas la seule chose que je vais croiser dans cette aire de pique-nique : alors que je me préparais à repartir, je croise Hrvoje (eh non, c'est pas le nom d'une ville hongroise ).
Hrvoje est un croate d'Autriche, également un cycliste voyageur bivouaquiste, à la seule différence que lui voyage avec sa femme. Femme qui n'est pas avec lui parce qu'ils passent la semaine à Budapest et elle était avec une amie qu'elle y connaissait donc il en a profité pour aller dormir au bord du Danube dans la forêt (j'ai d'ailleurs aperçu son vélo avant ma petite pause, mais je ne le saurai que plus tard lorsqu'il enfilera le bonnet que j'avais vu accroché sur le vélo ). Bref du coup on se met à parler, on discute un peu de nos set-ups, de notre route, et il se trouve qu'ils roulent sur l'EV6 aussi pour rejoindre la Mer Noire à Constanța et y passer 3 mois. L'année dernière ils avaient fait le même genre de voyage mais dans l'autre sens, pour passer 3 mois au Maroc. Il me fait rêver, et c'est en sa compagnie que je roulerai dans les rues de Budapest pour visiter un peu la ville et trouver un endroit où manger un petit truc typique hongrois. Je le quitte aux alentours de 15h, et lorsque je lui ai demandé de prendre ce qui serait la première photo de moi depuis mon départ, il m'a également proposé d'en prendre une ensemble.
Me voilà de nouveau seul. Je n'avais pas croisé beaucoup d'autres voyageurs sur ma route, à part quelques couples ou des personnes roulant dans l'autre direction, donc c'était agréable de passer une partie de ma journée en sa compagnie. Comme vous l'avez vu le temps était nuageux et le vent s'était bien levé entre temps donc je passerai l'après-midi à rouler plutôt tranquillement, surtout que j'étais principalement dans des villages donc pas trop moyen de tracer.
À 18h je commence à recevoir quelques gouttes de pluie, et mon GPS m'indiquant que je suis pas trop loin d' une grosse zone de verdure avec de la forêt et le Danube de l'autre côté, je décide que c'est là que ma journée s'arrête et qu'au bord du Danube je vais dormir. J'ai le plaisir d'y découvrir une petite plage privée donc m'y voici, accompagné du doux bruit des vagues
Le 29 mars 2022 à 22:54:09 :
Les autoroutes sont interdites, tout du moins en France. Après tu peux te retrouver à vélo sur des 2*2 voies limitées à 110, l’op parle peut être de ça.
Bon courage pour ton périple, je fais pas mal de vélo également.
Essaie de pas manger trop sucré quand tu roules pour éviter les pics de glycémie et la retombée derrière.
Je te suivais également sur ton topic d’affiliation, continue comme ça kheyou
Je me rappelle de ton pseudo, merci à toi khey
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582