Topic de To10K :

[JOURNAL] France - Roumanie à vélo

Le 30 mars 2022 à 18:25:42 :
Je pense que c'est "autoroute" façon de parler. Ça doit plutôt ressembler aux portions 1x1 voies de la N79 dans l'Allier pour ceux qui connaissent.

Il te faut un passeport pour passer en Serbie du coup l'op ?

Oui c'était façon de parler (enfin surtout une maladresse de ma part vu que je pensais vraiment que c'était une autoroute, j'y connais rien :hap:), il n'y avait qu'une voie de chaque côté mais il me semble que les panneaux de vitesse indiquaient 90.

Aucune idée pour le passeport, on verra bien !

Super khey ! :bave:

Quelles températures tu as en ce moment ? :hap:

Le 30 mars 2022 à 20:49:14 :
Super khey ! :bave:

Quelles températures tu as en ce moment ? :hap:

Les températures sont plus que correctes khey, tu peux te lancer :hap:

La barbe que t'as en seulement un mois :ouch2:
Super l'op!!!Que de belles choses t'arrivent dans cette aventure et t'attendent sûrement.
Ça forge le corps et l'esprit des voyages comme le tien.
Bonne continuation!!

Le 30 mars 2022 à 21:50:10 :

J'ai hurle bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sinon l'op, je suis ton aventure en ghostfag depuis le debut, mon nouvel objectif de vie est de partir a l'aventure en velo grace a toi, tu m'as fais decouvrir un game que je connaissais pas et ca me donne tellement envie

Bon courage pour le reste du chemin :ok:

:rire:

Le 30 mars 2022 à 23:39:27 :
Super l'op!!!Que de belles choses t'arrivent dans cette aventure et t'attendent sûrement.
Ça forge le corps et l'esprit des voyages comme le tien.
Bonne continuation!!

Merci beaucoup clé :coeur:

Le 31 mars 2022 à 01:40:50 :

J'ai hurle bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sinon l'op, je suis ton aventure en ghostfag depuis le debut, mon nouvel objectif de vie est de partir a l'aventure en velo grace a toi, tu m'as fais decouvrir un game que je connaissais pas et ca me donne tellement envie

Bon courage pour le reste du chemin :ok:

Ça me fait très plaisir khey, fonce tu vas pas le regretter :ok:

Jour 39 – ~110km (~2754)
La fête à la grenouille

Réveil très tranquille à 6h ce matin, à la fois grâce au Danube et aux canards qui naviguent dessus. Je me délecte d'une tortilla au beurre de cacahuètes et à la confiture devant la jolie vue que j'ai. Une fois les affaires rangées il est temps d'emballer la tente, mais avant ça il faut dégager le vélo qui y est attaché. Quelle ne fut ma surprise lorsque je me rendis compte que la roue avant était de nouveau dégonflée ! :)

Je sais pas ce qu'il se passe mais il y a clairement un problème quelque part. Cette fois c'est pas entouré de moucherons que je fais mon affaire mais sous une bonne pluie, qui durera d'ailleurs toute la journée. Vu que j'ai le Danube à disposition je m'en sers pour repérer le trou et le rustiner, puis j'en profite également pour laver le pneu et la jante pour m'assurer que tout soit clean de ce côté-là. C'est fait, mais je me demande quand même d'où est-ce que ça peut venir ce problème des crevaisons incessantes qui mettent plusieurs heures à se déclarer. Sûrement du pneu vu qu'il a déjà bien roulé et il commence à connaître des terrains plus très lisses, bref en tout cas je deviens complètement parano et le surveille constamment.

Peu après m'être mis en route, nouvelle surprise : mon compteur m'indique que je roule à 0.0km/h. Étonnant, j'aurais pourtant juré que j'étais en train de pédaler. Je m'arrête pour vérifier que le petit aimant sur la tige de la roue est toujours bien en place, c'est le cas. Bref il marche plus, RIP à lui et on le remercie pour ses loyaux services. Désormais on se servira de mon GPS : je lui dis de générer un itinéraire entre mes deux bivouacs, je m'arrange pour qu'il colle le plus possible à mon tracé si jamais il dévie trop, et le tour est joué. Ça sera un peu moins fiable mais on n'est plus à quelques kilomètres près :hap:

Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai roulé sous la pluie toute la journée, journée que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé malgré les galères qu'elle a contenu. Rouler trempé, les mains et les pieds presque gelés, sur les routes à moitié délabrées d'un pays où tu captes rien, au final c'est ça la vraie aventure, c'est là que tu te sens vraiment vivre, et perso je kiffe grave.

Pas de photos aujourd'hui du coup, ce qui est un peu dommage parce que j'ai croisé des paysages plutôt sympa. Vers midi je me suis retrouvé à rouler pendant une bonne heure sur un chemin au sommet d'une plaine très verdâtre avec des bois de part et d'autre. C'était vert partout, même sur le sol des bois, et de temps en temps j'apercevais des biches qui couraient d'un bois à l'autre, c'était vraiment ambiance Disney le délire :hap: En tout cas je continue régulièrement de vérifier mon pneu et je suis persuadé que je l'avais gonflé plus dur que ça :doute:

Vers 16h je me suis retrouvé à poireauter dans un bar à Solt pour charger mon téléphone car ma batterie m'a lâché. J'y suis resté jusqu'à 17h pour assurer les 80% et en quittant la ville je vois deux mecs discuter dans ce qui ressemble à un garage donc je chope l'occase et leur demande de me gonfler mon pneu. 4 bars s'il-vous-plaît :) C'est parfait c'est bien dur, là s'il se dégonfle ne serait-ce qu'un poil je le saurai direct.

Il pleut toujours des cordes, ce qui fait que j'arpente une Hongrie plus ou moins déserte tant je ne croise quasiment personne à part des voitures. Ça me rend légèrement perplexe quant à mes chances de trouver quelqu'un à qui confier ma batterie pour la nuit mais on trouvera bien une solution. Et cette solution ça va être un tabac dans le village de Uszod, à côté duquel je suis actuellement.

La galère que ça a été pour "être" d'ailleurs : après avoir quitté ma batterie, je fonce dans un chemin de terre car il est déjà 19h. Sauf que j'avais pas anticipé un détail : la terre est devenue boue :hap: Je manque de me péter la gueule, je pousse le vélo du coup mais pareil mes pieds glissent s'engouffrent limite dans le bourbier littéral dans lequel je me suis foutu. Je pose le vélo et pars en éclaireur, je vois qu'une centaine de mètres plus loin il y de l'herbe accueillante donc c'est parti pour pousser le vélo en glissant. Il est plein de boue c'est génial, et mes affaires aussi d'ailleurs car mes gardes-boue sont trop courts et ne servent à rien. Je l'avais déjà remarqué avant mais là c'était encore plus flagrant :hap:

Je plante enfin la tente, dont le sol sera mouillé car elle était déjà bien trempée ce matin. Tapis de sol mouillé et un peu boueux. Mains fripées comme jamais et boueuses aussi, je les nettoie tant bien que mal en les frottant sur l'herbe. Mes sacoches ne sont pas aussi imperméables que ça car il y a un peu d'eau au fond. Je me retrouve donc presque à poil sous la pluie pour rentrer dans la tente sans tout dégueulasser, me rends compte que j'ai pas mis l'antivol sur le vélo, ressors direct pour corriger ce détail, décide qu'il faut que j'aille le faire nettoyer à la première heure demain, constate que la roue avant n'est plus du tout aussi gonflée, bref au moins le bruit de la pluie sur la tente est toujours aussi stylé et on se sent vraiment vivre :-)

Sacré journée, t'avais été épargné par la météo jusque là, c'est l'aventure désormais, la douche du weekend va te faire du bien :noel:

Le 31 mars 2022 à 21:56:08 :
Sacré journée, t'avais été épargné par la météo jusque là, c'est l'aventure désormais, la douche du weekend va te faire du bien :noel:

Ah laisse tomber ça rigole plus ! Les saucisses hongroises sont maître course par contre, j'ai tapé dans du füstölt kolbász là genre c'est un espèce de chorizo fumé, bordel je vais bien dormir avec en plus la pluie pour me bercer :bave:

Pas de douche ce week-end monsieur, c'est le rush final là j'avais dit que je ne prendrai pas de pause :noel:

Tu seras donc arrivé avant la fin de la semaine.
T'as une crevaison lente c'est certain. T'as regardé autour de la valve ? Vérifie ton pneu de près voir si y'a pas une épine quelque part. Arrête toi demain à un endroit où tu peux avoir un seau d'eau pour trouver le problème :ok:

Bon courage pour cette nuit

À chaque fois tu poses juste une rustine sur la chambre à air ?
Il serait peut être temps de la changer complètement elle est dead.
(Enfin je dis ça mais j'ai parié sur le jour 53 donc si tu veux perdre 1h à la regonfler 3x/jour c'est pas grave :rire: )
Je viens de tout lire et franchement GG mec :ok:
Ton vélo possède combien de plateau et combien de vitesse ? :(

Je viens de tout lire en 3 jours. Un régal ton topic merci pour les posts journaliers khey:coeur:

Je te souhaite d'arriver à bons ports et de vivre encore quelques bons moments pendant ton périple.

Je suis en pleine rééducation pour mon genou après une opération des ligaments croisé et j'ai comme projet de faire un énorme trip en vélo également qui commencera environ début juin de chez moi jusque Istanbul. Ton topic est inspirant et rassurant:oui:

Ayaa la journée de merde
Par contre bourdel on arrive déjà à la fin du voyage :(
Toujours un plaisir de te suivre cheie :ok:
L'auteur décédé de pneumonie la nuit dernière :hap:

Données du topic

Auteur
To10K
Date de création
24 janvier 2022 à 17:28:05
Nb. messages archivés
627
Nb. messages JVC