[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
Persoent je mise sur le jour 51
Tu risques d'arriver avant si t'es aussi prolifique tous les jours
La nuit dans le hamac a été plutôt tranquille au final, et je me fais réveiller à 6h en même temps par la lumière du jour et par les corbeaux qui ont l'air de pulluler dans ce pays. Je me sens plutôt en forme, pas spécialement fatigué de la veille, à tel point qu'une partie de moi a envie de remettre ça vu que je pourrais rouler 3h de plus Mais bon on va pas forcer, surtout que je passe par Vienne aujourd'hui et j'ai bien envie de me balader un peu dans la ville.
Matinée très tranquille du coup, je squatte mon sac de couchage pendant une petite heure parce qu'il fait quand même pas mal froid, puis une fois le soleil bien levé je mets mes affaires à sécher. J'en profite également pour huiler ma chaîne parce qu'elle a bien chauffé les deux derniers jours puis je me mets en route vers 9h. Petit détour au BILLA du coin pour choper quelques pommes bien vertes et acides ainsi qu'une petite dinguerie à 1€50
C'est donc bien en forme que j'entame la journée, et j'arrive à Vienne aux environs de midi. Je me pose dans un parc face au Musée d'Histoire Naturelle avec l'idée de trouver un endroit pour manger un petit truc autrichien. J'y resterai un peu plus longtemps que prévu vu que j'ai eu un appel à passer, et une fois arrivé devant le resto que j'avais repéré il était fermé. Je me balade un peu parce que j'ai pas non plus envie d'y passer des heures, et je tombe sur un restaurant libanais donc je me prends une petite shawarma des familles
C'est une ville qui a l'air plutôt sympa en tout cas. J'ai pas pris de photos parce que j'avais un peu la tête ailleurs et puis bon, vous n'avez pas besoin de moi pour voir à quoi ressemble Vienne Je la quitte à 14h et me retrouve de nouveau sur une piste cyclable, que j'allais suivre jusqu'à 17h cette fois. Les 30 derniers kilomètres étaient principalement plats et en ligne droite, donc un jeu d'enfant.
Sauf que non Je me suis plusieurs fois retrouvé à me demander comment les divers moucherons et compagnie pouvaient avoir une telle propension à me rentrer dans la gueule, me forçant ainsi à rouler la tête baissée. Mais cette fois, même avec la tête baissée, y'en a un qui a réussi à s'infiltrer dans mon œil gauche Ça pique, je l'insulte, je frotte, ça va mieux. Puis ça ne va pas mieux. J'ai l'impression qu'il est toujours là, je ressens une gêne à chaque fois que je cligne des yeux et c'est encore pire lorsque je les ferme pour les rouler vers le haut. Je chiale littéralement de l'œil, j'ai le nez qui coule à cause du vent, et il me reste encore 20km de cette maudite piste cyclable qui n'aura rien croisé qui ressemble de près ou de loin à un village depuis que je l'ai entamée.
Je deviens complètement parano, m'arrête plusieurs fois pour me frotter l'œil et essayer de dégager cette merde, étant persuadé qu'elle est toujours là puisque je sens un truc, et à chaque fois ça va mieux sur le coup, je me dis ça y est c'est parti, puis quelques minutes après rebelotte. C'était vraiment la PLS cette fin de journée, j'avais qu'une envie c'était de m'arrêter et planter ma tente quelque part, mais d'une j'avais plus beaucoup d'eau puisque j'en ai utilisé pas mal pour m'arroser l'œil, et de deux je voulais trouver un vrai robinet pour faire ça comme il faut. Je continue tant bien que mal mon chemin pour arriver dans le village d'Altenburg, dans lequel je croise un BILLA Shop (décidément ) et m'y rends pour bégayer un "Haben Sie Toiletten bitte ich habe bzz bzz in my eye"
Elle me donne une clé, je m'y rends pour me rincer l'œil comme il faut, même si un peu plus tard j'aurai encore l'impression qu'il est toujours là ce putain de moucheron, et je retourne sur l'EV6 pour trouver où dormir. Finalement ça va mieux, même si ça pique encore un peu lorsque je lève les yeux vers le haut là, et je note de m'acheter des lunettes de soleil pour le prochain voyage (stylées de préférence, parce que bon les cyclistes que je croise avec leurs lunettes de cyborg ça va bien deux minutes ).
Me voici donc à 15km de la frontière slovaque et à 22 de Bratislava, mais je pense que c'est plutôt en Hongrie que je passerai le week-end
Le 24 mars 2022 à 22:58:38 :
C'est un Riverside 3 si jamais quelqu'un chope l'info
≈14kg apparemment
Merci pour l'info ! Du coup à nous tous on pèse une bonne centaine de kilos, pas mal
Le 24 mars 2022 à 23:28:36 :
gg khey pour le 150+ t'as battu mon record perso en roulant seulement 7h
moi j'avais fait 145km pendant le solstice de printemps en partant et arrivant de nuit (6h-23h, mais je m'arrête tout le temps pour visiter les patelins)
bonne route pour demain, enjoy la belle étoile et le saint hamac
Ah bah si tu t'arrêtes tout le temps aussi
Le merdier que ça doit être de rouler en pleine canicule bordel j'imagine même pas
Le 25 mars 2022 à 08:05:49 :
[20:05:26] <To10K>
Le 23 mars 2022 à 21:34:02 :
Ayaaaa j'ai explosé à la teubLes deux tiers alors que tu n'es qu'en Autriche ? T'es sûr de toi ?
Le 23 mars 2022 à 21:39:18 :
Après de savants calculs je vais miser sur le 6 avril, normalement jour 45Deux tiers de 45 ça fait 30, t'es sûr de toi ?
Oui du coup j'avais regardé la carte, t'étais en effet aux 2/3. Je voyais l'Europe de l'est beaucoup plus large
Je suis certain de mon calcul, mais t'es pas censé faire 150 bornes par jour !Bravo pour la performance en tout cas, j'imagine pas comment t'as pu le faire, mon record c'était 124, en pédalant davantage d'heures que tu ne l'as fait T'as dû morfler
Quelqu'un posé tranquillement chez lui pour nous faire un recap des paris svp ?
J'ai aucun mérite, c'était beaucoup de plat et très peu de vent
Le 25 mars 2022 à 18:51:55 :
Gg khey pour le kilométrage et pour ta détermination
Persoent je mise sur le jour 51
Tu risques d'arriver avant si t'es aussi prolifique tous les jours
Je vais juste faire en sorte d'assurer les 100 par jour perso, le reste ne dépend pas de moi
Le "Ich habe bzz bzz in my eye" est deja culte
Genial key ! Repos bien merite !
J'ai fait exactement le même nombre de km que toi hier, courage pour la suite khey !
Et pour ma part je roule constamment avec mes Wayfarer
Le 26 mars 2022 à 20:32:18 :
To10K kidnappé à la frontière Slovaque ou Hongroise? les paris sont ouverts aussi
Ayaaa toujours en vie, 0 kidnapping
J'avais des trucs à faire la journée et je me suis retrouvé dans un bar ensuite, donc pas de sweet aujourd'hui mais je suis toujours en Autriche
La semaine prochaine on rush la Hongrie pour éviter les hooligans déter
Par contre je pensais faire la partie Roumanie-Autriche en train (et donc commencer à pédaler à Vienne)
Le 26 mars 2022 à 08:16:07 :
Un classique le coup du moucheron
J'ai fait exactement le même nombre de km que toi hier, courage pour la suite khey !
Et pour ma part je roule constamment avec mes Wayfarer
Ah stylé khey, courage à toi aussi ! Tu les trimbales dans quel coin tes Wayfarer ?
Le 27 mars 2022 à 14:13:06 :
C'est marrant, je vis à Bucuresti et pensais faire le chemin inverse pour rentrer en France et ramener mon vélo :')
Par contre je pensais faire la partie Roumanie-Autriche en train (et donc commencer à pédaler à Vienne)
Chacun sa route
Pourquoi ne pas faire le trajet en entier ?
Le 27 mars 2022 à 16:03:07 :
C'est marrant, je vis à Bucuresti et pensais faire le chemin inverse pour rentrer en France et ramener mon vélo :')
Par contre je pensais faire la partie Roumanie-Autriche en train (et donc commencer à pédaler à Vienne)Chacun sa route
Pourquoi ne pas faire le trajet en entier ?
Plusieurs raisons: routes en moins bon état sur la partie Hongrie-Roumanie, + je suis en vélo de route + les gens sont des tarés en voiture en Roumanie, j'ai failli me faire écraser 2 fois (à chaque fois une nana dans un gros SUV ).
Et puis je compte pas y passer plus de 15 jours.
Le 27 mars 2022 à 16:14:25 :
Le 27 mars 2022 à 16:03:07 :
Par contre je pensais faire la partie Roumanie-Autriche en train (et donc commencer à pédaler à Vienne)Chacun sa route
Pourquoi ne pas faire le trajet en entier ?Plusieurs raisons: routes en moins bon état sur la partie Hongrie-Roumanie, + je suis en vélo de route + les gens sont des tarés en voiture en Roumanie, j'ai failli me faire écraser 2 fois (à chaque fois une nana dans un gros SUV ).
Et puis je compte pas y passer plus de 15 jours.
Ok je vois ! J'avais déjà lu quelques trucs concernant l'état des routes ouais, j'ai hâte de voir ça
Bonne chance à toi si tu te chauffes
J'essaie de m'y mettre depuis 1 mois, 2 fois par semaine en général, je viens de faire 40 km, le vélo à vide évidemment, je suis au bout de ma vie, j'étais complètement essoufflé, musculairement très limite, pendant que toi tu te prends des parcours vallonnés, en ayant parfois pas parfaitement dormi, sans confort et que t'enchaines le lendemain (je vais mettre 3 jours à m'en remettre perso).
Aujourd'hui je me suis réveillé avec une puissante envie de tracer ma route. C'est donc ce que j'ai fait, et c'est ce que j'essayerai de faire tous les jours à partir de maintenant. Tout d'abord parce que grâce à l'heure d'été je peux rouler plus longtemps, donc autant en profiter Ensuite parce que mes projets pro vont pas se charbonner tous seuls, 2 jours par semaine c'est bien mignon mais j'ai envie de reprendre un vrai rythme. Et enfin parce que j'ai plus énormément de thunes donc il faut pas non plus que je traîne trop
Je me suis réveillé un peu tard donc c'est seulement à 11h que je suis monté sur le vélo, direction la Hongrie en passant d'abord par la Slovaquie. À midi je longeais Bratislava sans y faire de détour, j'ai juste pris une petite pause pour la regarder de loin.
C'est via une longue piste cyclable que j'arriverai en Hongrie, piste cyclable qui m'a permis de remarquer un truc : les slovaques adorent le roller J'en ai jamais vu autant depuis que je suis parti, et ce qui est marrant c'est que ce n'étaient pas uniquement des jeunes comme d'habitude mais toutes les tranches d'âge !
Le premier village hongrois dans lequel je débarque est Rajka, et tout de suite je vois qu'on a changé de dimension puisque les vendeuses du supermarché que j'ai visité étaient toutes des missiles Bon en tout cas je me retrouve pour la première fois de ma vie dans un pays dont la langue m'est totalement inconnue donc faut arriver à se démerder pour communiquer, mais ça va je me suis préparé une petite anti-sèche des familles :
Globalement il n'y a rien d'autre de spécial à dire sur cette journée, si ce n'est que pour l'instant j'ai roulé sur des routes tout à fait correctes, que les autres cyclistes me disent un peu plus souvent bonjour que depuis que j'ai quitté la France, et que mes cuisses commencent à plutôt bien rivaliser avec le vent Je roule donc tout l'après-midi en traversant des villages aux noms exotiques.
Heure d'été oblige, c'est à 18h45 que je finis ma journée, à côté de Nagyszentjànos et à 120km de Budapest, pour planter ma tente dans un champ qui longe une voie ferrée.
À voir si je pourrai rouler autant les jours qui viennent avec l'état des routes qui va se dégrader, mais je suis en pleine forme donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Le 27 mars 2022 à 20:57:54 :
N'empêche gg pour être parti sans entrainement en te prenant 20 kg d'équipement sur le vélo.
J'essaie de m'y mettre depuis 1 mois, 2 fois par semaine en général, je viens de faire 40 km, le vélo à vide évidemment, je suis au bout de ma vie, j'étais complètement essoufflé, musculairement très limite, pendant que toi tu te prends des parcours vallonnés, en ayant parfois pas parfaitement dormi, sans confort et que t'enchaines le lendemain (je vais mettre 3 jours à m'en remettre perso).
J'avoue que je me rends pas spécialement compte à quel point ce que je fais est "difficile" mais je pense que le fait d'être dans le bain et dans le dur direct a une certaine influence sur la capacité du corps à se déter et à s'adapter à sa nouvelle vie
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582