[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
Super projet ! Profite bien !
J'ai prévu de faire un aller-retour IDF-Mer Noire, je pars dans 1 mois
Le 3500 km est sympa, je ne m'attendais pas à ce que soit autant, sur google map j'estimais qu'on était plus sur du 2500km, mais vu que c''est un fleuve qui fait plein de boucle c'est normal
Le 13 mars 2022 à 12:21:30 Bagabund a écrit :
Super projet ! Profite bien !J'ai prévu de faire un aller-retour IDF-Mer Noire, je pars dans 1 mois
Le 3500 km est sympa, je ne m'attendais pas à ce que soit autant, sur google map j'estimais qu'on était plus sur du 2500km, mais vu que c''est un fleuve qui fait plein de boucle c'est normal
Ah ouais tu vas te faire la totale aya t'es déter toi C'est dans 1 mois que j'arrive moi normalement, tu pourras prendre le relais du coup
Jour 22 – 77km (1420)
Deutsche Qualität
Grasse matinée aujourd'hui : j'ouvre les yeux à 9h. J'ai déjà payé mes nuits dimanche donc je n'ai rien d'autre à faire que de ranger mes affaires et reprendre ma route.
C'est vers 10h30 que je la reprends, avec encore une fois cet enthousiasme et cette déter propres au lundi. Cette sensation très agréable du "ça y est, je repars" n'est présente à aucun autre moment de la semaine, et c'est de manière assez intense que je la ressens cette fois-ci puisque j'ai enfin pu passer un week-end reposant vraiment digne de ce nom.
Et c'est tout de suite que mon corps me fait comprendre qu'il est dans le même état d'esprit : je sens mes cuisses aussi déterminées d'enchaîner les kilomètres que moi, et mon genou a l'air de se porter à merveille donc c'est parti mon kiki. Sauf que pas si vite papillon, parce que seulement 30 minutes après mon départ j'arrive dans la petite ville de Sigmaringen, dans laquelle je m'arrête pour satisfaire mes envies de samedi. Au menu un café crème ainsi qu'un "Berliner", un beignet fourré à une espèce de confiture de cerise, que je dégusterai sur un banc devant la boulangerie parce que pas de pass.
J'écoute les roumains du banc d'à côté raconter leurs vies puis me remets en route, pour enfin abandonner les galères des derniers jours et découvrir le plaisir des pistes cyclables allemandes, sur lesquelles je roulerai comme un dégénéré plus ou moins tout le reste de la journée. C'est (plus ou moins) tout plat, c'est tout lisse, bref j'arrive à maintenir les 25km/h sans aucun problème et dépasse même régulièrement les 30
Vers midi 30 j'arrive dans une espèce d'aire d'autoroute sur laquelle je vais m'arrêter puisque je vois des panneaux indiquant qu'il y a des distributeurs de boisson. Je fais un peu l'état des lieux et me prépare à repartir, après avoir constaté que le seul distributeur présent avait l'air d'avoir 50 ans et ne proposait même pas de Coca. Mais en repartant je me dis mmmh non c'est pas possible, donc je refais un tour et il suffisait simplement d'ouvrir les portes des petits bâtiments qui n'attendaient qu'à m'accueillir.
En face de celui-là s'en trouvait un autre, avec un distributeur ayant une bien meilleure mine mais ne proposant que des Snickers, Mars et compagnie ainsi que des bières. Il faisait chaud dans celui à présent derrière moi donc allez, je me chauffe et prends une petite canette de 50cL
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que je sois rejoint par un routier, qui parlait un anglais assez approximatif mais que je comprenais mieux que l'allemand, avec lequel je passerai la prochaine heure et demie. Inutile donc de préciser que ce n'est pas une bière que je me suis tapé mais deux, et c'est un peu après 13h que je le quitte pour retrouver mes 25km/h, un peu éméché toutefois
Je continue à pédaler comme un dingue et c'est à 15h30 que je débarque à Munderkingen, où un incendie était en cours et donc des pompiers et des flics un peu partout. J'en profite pour me poser sur un trottoir et manger un Snickers, sans me douter que j'allais être témoin d'un accident. Un accident me concernant directement, puisqu'il impliquerait mon vélo.
Je mangeais tranquillement lorsque je vois une voiture arriver par la gauche (je suis contre un rebord de fenêtre et mon vélo est posé à côté du trottoir).
La voiture est en marche arrière, bon je me dis elle a vu mon vélo donc no stress. Sauf que pas du tout ! C'est une vieille au volant, et elle continue sa marche arrière jusqu'à taper dans mon vélo et le faire tomber
Elle se rend compte qu'elle a tamponné un truc, je la regarde en mode c'est quoi les bails, et elle me sourit en continuant sa manœuvre Le pire, elle avait l'air de vouloir se barrer !
Ni une ni deux, deux flics qui étaient pas loin et ont vu la scène ont débarqué, la vieille se tape le flic et moi la fliquette La scène durera une bonne vingtaine de minutes, elle me demande si j'ai une pièce d'identité, que je devrai retrouver au fond de mon sac de couchage, puis pendant que le flic raconte je ne sais quoi à la vieille, elle commence à me taper la discut puisqu'elle parle anglais, avec les questions classiques que tout le monde me pose à chaque fois.
Bref je peux enfin repartir vu que mon vélo n'a heureusement rien, faire un tour au supermarché du coin et commencer à me demander où est-ce que je vais dormir ce soir, car il était déjà 16h15 et j'avais un truc à faire à 18h, donc il fallait que je m'arrête plus tôt aujourd'hui. En regardant mon GPS je me rends compte que j'allais bientôt rentrer dans une zone assez urbanisée, donc pas le scénario le plus optimal, mais je prends le risque et me mets quand même en route.
Je finis par voir un petit coin de verdure peu avant 17h, et me retrouve dans un champ entouré par quelques sentiers mais qui descend en contrebas donc je peux y planter ma tente sans trop être exposé.
Pas beaucoup de kilomètres effectués aujourd'hui mais c'est surtout parce que je n'ai pas roulé tant que ça, si la route continue à être aussi bonne je devrais enchaîner les journées à 100km
Jour 22 – 77km (1420)
Deutsche Qualität
Grasse matinée aujourd'hui : j'ouvre les yeux à 9h. J'ai déjà payé mes nuits dimanche donc je n'ai rien d'autre à faire que de ranger mes affaires et reprendre ma route.
C'est vers 10h30 que je la reprends, avec encore une fois cet enthousiasme et cette déter propres au lundi. Cette sensation très agréable du "ça y est, je repars" n'est présente à aucun autre moment de la semaine, et c'est de manière assez intense que je la ressens cette fois-ci puisque j'ai enfin pu passer un week-end reposant vraiment digne de ce nom.
Et c'est tout de suite que mon corps me fait comprendre qu'il est dans le même état d'esprit : je sens mes cuisses aussi déterminées d'enchaîner les kilomètres que moi, et mon genou a l'air de se porter à merveille donc c'est parti mon kiki. Sauf que pas si vite papillon, parce que seulement 30 minutes après mon départ j'arrive dans la petite ville de Sigmaringen, dans laquelle je m'arrête pour satisfaire mes envies de samedi. Au menu un café crème ainsi qu'un "Berliner", un beignet fourré à une espèce de confiture de cerise, que je dégusterai sur un banc devant la boulangerie parce que pas de pass.
J'écoute les roumains du banc d'à côté raconter leurs vies puis me remets en route, pour enfin abandonner les galères des derniers jours et découvrir le plaisir des pistes cyclables allemandes, sur lesquelles je roulerai comme un dégénéré plus ou moins tout le reste de la journée. C'est (plus ou moins) tout plat, c'est tout lisse, bref j'arrive à maintenir les 25km/h sans aucun problème et dépasse même régulièrement les 30
Vers midi 30 j'arrive dans une espèce d'aire d'autoroute sur laquelle je vais m'arrêter puisque je vois des panneaux indiquant qu'il y a des distributeurs de boisson. Je fais un peu l'état des lieux et me prépare à repartir, après avoir constaté que le seul distributeur présent avait l'air d'avoir 50 ans et ne proposait même pas de Coca. Mais en repartant je me dis mmmh non c'est pas possible, donc je refais un tour et il suffisait simplement d'ouvrir les portes des petits bâtiments qui n'attendaient qu'à m'accueillir.
En face de celui-là s'en trouvait un autre, avec un distributeur ayant une bien meilleure mine mais ne proposant que des Snickers, Mars et compagnie ainsi que des bières. Il faisait chaud dans celui à présent derrière moi donc allez, je me chauffe et prends une petite canette de 50cL
Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que je sois rejoint par un routier, qui parlait un anglais assez approximatif mais que je comprenais mieux que l'allemand, avec lequel je passerai la prochaine heure et demie. Inutile donc de préciser que ce n'est pas une bière que je me suis tapé mais deux, et c'est un peu après 13h que je le quitte pour retrouver mes 25km/h, un peu éméché toutefois
Je continue à pédaler comme un dingue et c'est à 15h30 que je débarque à Munderkingen, où un incendie était en cours et donc des pompiers et des flics un peu partout.
J'en profite pour me poser sur un trottoir et manger un Snickers, sans me douter que j'allais être témoin d'un accident. Un accident me concernant directement, puisqu'il impliquerait mon vélo.
Je mangeais tranquillement lorsque je vois une voiture arriver par la gauche (je suis contre un rebord de fenêtre et mon vélo est posé à côté du trottoir).
La voiture est en marche arrière, bon je me dis elle a vu mon vélo donc no stress. Sauf que pas du tout ! C'est une vieille au volant, et elle continue sa marche arrière jusqu'à taper dans mon vélo et le faire tomber
Elle se rend compte qu'elle a tamponné un truc, je la regarde en mode c'est quoi les bails, et elle me sourit en continuant sa manœuvre Le pire, elle avait l'air de vouloir se barrer !
Ni une ni deux, deux flics qui étaient pas loin et ont vu la scène ont débarqué, la vieille se tape le flic et moi la fliquette La scène durera une bonne vingtaine de minutes, elle me demande si j'ai une pièce d'identité, que je devrai retrouver au fond de mon sac de couchage, puis pendant que le flic raconte je ne sais quoi à la vieille, elle commence à me taper la discut puisqu'elle parle anglais, avec les questions classiques que tout le monde me pose à chaque fois.
Bref je peux enfin repartir vu que mon vélo n'a heureusement rien, faire un tour au supermarché du coin et commencer à me demander où est-ce que je vais dormir ce soir, car il était déjà 16h15 et j'avais un truc à faire à 18h, donc il fallait que je m'arrête plus tôt aujourd'hui. En regardant mon GPS je me rends compte que j'allais bientôt rentrer dans une zone assez urbanisée, donc pas le scénario le plus optimal, mais je prends le risque et me mets quand même en route.
Je finis par voir un petit coin de verdure peu avant 17h, et me retrouve dans un champ entouré par quelques sentiers mais qui descend en contrebas donc je peux y planter ma tente sans trop être exposé.
Pas beaucoup de kilomètres effectués aujourd'hui mais c'est surtout parce que je n'ai pas roulé tant que ça, si la route continue à être aussi bonne je devrais enchaîner les journées à 100km
Le 14 mars 2022 à 20:35:54 :
Je n'ai pas bien suivi, tu fais de pauses le week end ? Tu fais quoi pendant ce temps ?
Je taffe, j'ai mon ordi avec moi
Heureusement que ton vélo n'a rien
Le 15 mars 2022 à 00:16:59 :
Je découvre ton topic aujourd'hui khey, gros GGÇa donne d'ailleurs bien plus envie de te suivre que l'autre narcissique chaufagiste
Je sais pas si on t'a posé la question déjà, dsl si c'est le cas, tu comptes camper en Roumanie? T'as pas peur des ours ?
Merci clé ! Lien du narcissique chauffagiste ?
Pour les ours je ne passe pas par les Carpates donc a priori il ne devrait pas trop y avoir de risques
Le 15 mars 2022 à 05:23:45 :
Tu roules à 25km/h, mais tu ne fais que 77kms dans ta journée. Va falloir s'imposer un rythme plus efficace jeune homme !
J'ai pas été très efficace en effet, on va faire mieux aujourd'hui promis
Jour 23 – 120km (1540)
Pluie sépia
Je n'ai pas pas passé la meilleure des nuits, car encore une fois je me réveillais sans cesse et mettais du temps à me rendormir, espérant à chaque réveil une lueur de lumière dans ma tente pour que ma journée puisse commencer. Mon souhait fut exaucé aux alentours de 7h, et c'est comme d'habitude à 9h que tout est rangé et installé sur le vélo, et que je peux reprendre la route.
Aujourd'hui pas de pause immédiate, c'est seulement en arrivant à Ulm aux alentours de 11h que je décide de m'en accorder une, m'arrêtant dans une espèce de boulangerie-restaurant que les locaux avaient l'air de bien aimer puisque c'était assez blindé. Je commande mon habituel Couca Coula accompagné d'une Pide mit Kais que je dégusterai dehors.
Je ne tarde pas trop parce que la pluie, malgré le fait qu'elle soit fine et rare, commence à se faire sentir. Il est 11h30 lorsque je décide de quitter Ulm, et il m'aura fallu pédaler moins d'une heure avant que le ciel décide de se revêtir d'un joli jaune, souvent annonciateur d'orage d'ailleurs donc je n'étais pas si ravi que ça
Je roule moins sur des pistes cyclables aujourd'hui car il y a pas mal de passages en forêt et sur des sentiers longeant le Danube, mais la pluie ne fait pas trop des siennes donc je peux quand même prendre de jolies photos, sans aucun filtre et 100% naturelles je précise
Je continue ma route le long de ce petit sentier à la vue plutôt sympathique et profite du fait que la pluie se soit calmée pour reprendre quelques clichés, avec toujours le filtre Sépia naturel activé
Peu après il ne me sera plus possible de sortir mon téléphone de son étui, j'ai essayé une fois mais il suffit d'une seule goutte d'eau pour qu'il devienne complètement zinzin une fois remis dedans et il ne pouvait plus me servir correctement de GPS avant d'avoir bien galéré à sécher tout le merdier comme il faut.
Globalement il ne s'est rien passé de spécial, à part que les allemands ne sont pas aussi déter que les suisses concernant les fontaines, donc vers 16h je me retrouve à court d'eau et il faut que je trouve une âme charitable pour remplir ma bouteille.
Après avoir roulé sur des sentiers déserts pendant un bon moment, j'arrive dans un village plutôt bien paumé et je vois un pyj en train de marcher. Je me dis qu'il parle forcément anglais donc je l'accoste, il me répond de son plus beau "Yes of course" et je lui demande s'il habite dans le coin, en lui expliquant mon problème. Il habite un peu plus loin mais il venait de partir de chez son pote, que je reconnaîtrai parce qu'il bricole un truc dans son garage et qui pourrait bien me dépanner
J'arrive donc chez son pote, qui devait bien lui mettre 10 ans d'ailleurs, et effectivement il remplira ma bouteille et m'offrira même deux paquets de Nic Nac's Pendant qu'il était parti il y a le daron qui s'est ramené, j'ai essayé de tenir un semblant de conversation, les ai remerciés chaleureusement puis rejoignis mon vélo.
Au moment d'enclencher le premier coup de pédale, je me retourne pour les saluer une dernière fois et là le fils me balance "Wait!"
"Do you need food?"
(là je me dis que je dois avoir une sacrée dégaine pour qu'on me demande ça )
"My father wants to give you something!"
Très bien, je redescends de mon vélo puis retourne les voir dans leur garage, et le père m'offre une petite boîte de chocolats ainsi qu'une brique de lait C'est avec plaisir que j'accepte leur offrande, la première du voyage d'ailleurs, puis je les quitte pour reprendre ma route.
C'est à 17h que se pose une question : est-ce que je continue ou est-ce que je m'arrête ?
Je choisis de m'arrêter pour plusieurs raisons, la principale étant que mon genou (droit, cette fois) commençait à se manifester. La deuxième, la pluie s'était enfin calmée. La troisième, mes irritations à l'entrejambe commençaient un peu à me briser les couilles Et la quatrième étant que si je continuais à pédaler, j'allais encore me retrouver près d'une zone urbaine.
Je commence donc à me balader dans les champs aux alentours pour trouver un endroit à l'abri des regards, champs d'ailleurs pas très optimaux puisque fraîchement labourés et mon vélo fait désormais un peu la gueule.
La pluie ne s'est pas absentée très longtemps en tout cas, car c'est en sa compagnie que j'ai dû monter la tente et que je vous écris d'ailleurs ces lignes
Le ciel jaune était dû à un nuage de sable passant sur l'Europe je crois.
Est-ce que tu as une crème hydratante pour l'entrejambe ? Faut pas hésiter à en utiliser matin et soir, ça peut éviter les irritations. Garde cette zone propre au maximum pour éviter les poils incarnés Même si tu ne te douche pas, lave cet endroit chaque soir. Parce que si t'en chope tu vas morfler
Le genou par contre c'est inquiétant Ce n'est pas normal. N'hésites pas à t'arrêter dans une vraie boutique dans la prochaine ville pour qu'ils vérifient si la position de la selle est bonne (hauteur, mais aussi avancement et inclinaison) Vaut mieux perdre une heure et un billet que ton genou
Le 15 mars 2022 à 20:12:20 :
Ayaaaaa les chocolats belges demain on veut une photo de ta dégaine please
Le ciel jaune était dû à un nuage de sable passant sur l'Europe je crois.
Est-ce que tu as une crème hydratante pour l'entrejambe ? Faut pas hésiter à en utiliser matin et soir, ça peut éviter les irritations. Garde cette zone propre au maximum pour éviter les poils incarnés Même si tu ne te douche pas, lave cet endroit chaque soir. Parce que si t'en chope tu vas morfler
Le genou par contre c'est inquiétant Ce n'est pas normal. N'hésites pas à t'arrêter dans une vraie boutique dans la prochaine ville pour qu'ils vérifient si la position de la selle est bonne (hauteur, mais aussi avancement et inclinaison) Vaut mieux perdre une heure et un billet que ton genou
Non j'ai pas de crème mais je vais essayer d'en choper une demain ! C'est juste bizarre que ça me fasse ça seulement maintenant, après 3 semaines quoi
Et yarien pour le genou je m'en fais pas, c'est juste que j'ai bien envoyé aujourd'hui donc il était un peu fatigué en fin de journée c'est tout
T'aurais dû donner le lien au topic à la famille qui t'as fait l'offrande
Par contre fais gaffe aux irritations dans la région des couilles ça craint vraiment, genre c'est une cause d'abandon sur le tour de France alors que les gars continuent avec une clavicule pétée go crème hydratante comme si ta vie en dépendait.
[22:01:14] <Bagabund>
As tu vu la cathédrale d'Ulm ? Est elle impressionnante ? Je crois qu'il s'agit de la plus haute du monde
L'op ne visite rien du tout, il est en mode cyclisme uniquement
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582