[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
Le 08 mars 2022 à 21:29:06 :
Il m'était impossible de m'endormir sans avoir eu de tes nouvelles
T'as dû tomber en plein carnaval, ça se déroule sur plusieurs jours je crois. Dommage que tu n'ai pas pu en profiter davantage.J'ai bavé devant ton stock de fromage
Oui j'aurais aimé arriver plus tôt et pouvoir kiffer un peu plus mais bon !
Désolé de te donner envie ahi, la routourne va bientôt tourner
Le 08 mars 2022 à 21:37:08 :
Photo des fromages ? Tu ne crains pas que l'on te dérange cette nuit ?
J'en prendrai une demain !
Non ça a l'air d'être un village assez petit et tranquille donc je ne m'en fais pas là-dessus.
Bon courage mon Sobo, préviens nous de ton arrivée
Tu passera quand même nous voir dans la boucle depuis la Roumanie hein ?
Le 08 mars 2022 à 21:42:47 :
Bon courage mon Sobo, préviens nous de ton arrivéeTu passera quand même nous voir dans la boucle depuis la Roumanie hein ?
Aya merci mon khey ! Et évidemment
J'espère que le vent te sera favorable.
(Par contre y'a 1 chance sur 3 qu'un voisin appelle les flics pour te déloger demain matin )
Jour 17 – 77km (1145)
Autoroutes
Je n'ai pas très bien dormi cette nuit. Je me réveillais sans cesse et mettais du temps à me rendormir. Je me réveille pour la dernière fois à 6h50, voyant que la tente est un peu éclairée. Je traîne un peu mais pas trop histoire d'éviter de me retrouver avec les flics à mes trousses () et c'est vers 8h30 que je dévale ma petite colline pour rejoindre l'EV6 qui se trouve juste en bas. En rangeant mes affaires j'ai vu pas mal de monde circuler dessus, j'imagine que les gens l'empruntent pour aller au taff.
Comme d'habitude, mes gants n'ont pas eu le temps de sécher de la veille et c'est avec des mains gelées que je commence la journée. Mais aujourd'hui c'était particulièrement vener donc il ne m'a pas fallu longtemps avant de m'arrêter prendre un café crème et en profiter pour les réchauffer en soufflant dedans. Je voulais également profiter de cette pause pour noter quelques mots/phrases d'allemand et les apprendre, mais de une j'ai paumé les cartouches pour recharger mon stylo, et de deux mon carnet est enfoui quelque part dans les tréfonds de mon sac de couchage. J'allais dire que ça sera donc pour ce soir ou demain matin, mais j'ai toujours pas de quoi écrire il faudra pallier à ce problème demain !
Je reprends tranquillement ma route en préparant mes plus beaux "Hallo", "Bitte" et "Ich spreche nicht Deutsch", et à 10h je rencontre un nouvel obstacle.
Cette fois pas moyen de contourner le délire donc je décharge le vélo, fais tout passer par-dessus, et me retrouve pour la première fois de la journée à rouler aux côtés des voitures et des camions, sur un espace réservé aux vélos nonobstant. C'est seulement à 11h que je me retrouve sur mes premières routes de campagne Suisse, et j'y suis accueilli par deux grandes maisons noires.
J'enchaîne ensuite avec un chemin forestier sur lequel je roulerai pendant pas mal de temps.
Vers 13h je commence à avoir une dalle monstre donc j'effectue ma première vraie pause déjeuner du voyage (sans compter celles du week-end) sur une petite aire de pique-nique dans la forêt. D'ailleurs à chaque fois elles sont équipées d'un barbecue, j'avais jamais vu ça en France
Tout d'abord, comme promis, voici mon kolossal stock de fromage (Mandoulis, à tes risques et périls ) :
Et maintenant, mon repas. Au menu :- Sandwich aux maquereaux et au Morbier : Bien juteux comme on les aime d'ailleurs : (croyez-le ou non j'ai réussi à le manger plus ou moins proprement )
- Ensuite, tortilla au beurre de cacahuètes supplément Spéculoos :
- Et enfin, une mangue
Avec toutes ces conneries c'est seulement vers 14h que je me remets en route, pour encore un petit morceau de forêt puis aux côtés des voitures de nouveau (mais cette fois c'était sur une piste cyclable qui longeait l'autoroute). Il m'aura fallu pédaler jusqu'à 15h pour quitter cet enfer motorisé et me retrouver en tête-à-tête avec le Rhin pour la première fois.
Aujourd'hui j'avais prévu de m'arrêter plus tôt que d'habitude pour faire un peu sécher mes affaires, car ce matin c'étaient des habits plus ou moins trempés que j'ai enfilés. Un peu plus loin je traverse un pont qui me donne une vue sympathique sur le Rhin.
Et c'est un peu avant 16h que j'arrive dans la petite ville de Bad Zurzach Je fais un petit tour au supermarché et me mets à explorer les environs pour voir où est-ce que je pourrais m'installer. Au sud-est de la ville j'aperçois quelques petites collines mais elles sont à l'ombre vu que le soleil est de l'autre côté. Je continue à me balader et il y a d'autres collines au sud, qui elles sont encore bien éclairées. Je regarde comment m'y rendre, et je vois sur mon GPS qu'il y a des chemins qui ont l'air d'y mener. C'étaient encore une fois des chemins forestiers, mais il ne m'aura pas fallu pousser le vélo très longtemps avant d'atteindre la colline que je visais d'en bas de la ville. Encore un peu de pousse-pousse pour arriver tout en haut, et voilà que je pouvais me changer, étendre mes affaires (qui n'ont pas tant séché que ça au final ) et planter la tente.
C'est donc ma deuxième nuit en Suisse, et après avoir surplombé un village, voilà que je surplombe maintenant une petite ville. Que vais-je bien pouvoir surplomber de beau demain ? La police va-t-elle finir par m'attraper ? Suspens...
Le 09 mars 2022 à 13:37:15 :
Lâche rien kheyou, gg pour les 1000km + le passage de la frontière, on est derrière toi
Merci clé
Demain les chutes du Rhin non ? Prend le temps de t'arrêter, elles sont grandioses !
traîne un peu mais pas trop histoire d'éviter de me retrouver avec les flics à mes trousses ()
Ayaaa merci pour la "dédi" content que tu aies pu te mettre en route sans Gilbert.
T'es allé dans quel supermarché ?
Migros ils ont plein de produits locaux (mais ils vendent pas d'alcool), Coop ils ont + de grandes marques connues mais c'est (encore) + cher.
Le 09 mars 2022 à 22:16:42 :
Aaahhh le fromage
Demain les chutes du Rhin non ? Prend le temps de t'arrêter, elles sont grandioses !
Effectivement j'y passe aujourd'hui !
Le 09 mars 2022 à 22:17:32 :
traîne un peu mais pas trop histoire d'éviter de me retrouver avec les flics à mes trousses ()
Ayaaa merci pour la "dédi" content que tu aies pu te mettre en route sans Gilbert.
T'es allé dans quel supermarché ?
Migros ils ont plein de produits locaux (mais ils vendent pas d'alcool), Coop ils ont + de grandes marques connues mais c'est (encore) + cher.
C'était un Coop, merci de l'info
Jour 18 – 82km (1227)
Forêts et montées
Ce matin, tente et vélo givrés. Il y en avait même un peu sur la zone de mon sac de couchage près de mon visage, vive la condensation Bref vous l'aurez compris, il caille comme il faut donc c'est pendant une bonne petite heure que je reste allongé dans mon sac de couchage à penser à ma vie Je finis par me motiver et c'est à 9h que je quitte ma colline, sans la dévaler cette fois car elle est un peu plus abrupte que la veille.
J'ai pas roulé longtemps avant ma première pause de la journée puisque je la prends dans la petite ville que je surplombais, sur la terrasse d'une boulangerie. Je prends un chocolat chaud et en profite pour aller leur piquer un rouleau de PQ parce que je commençais à être à court Je commence ma journée pour de bon à 10h.
Globalement, le titre de cette journée la résume à merveille : j'ai passé la plupart de mon temps à rouler dans des chemins forestiers (qui m'ont fait prendre conscience que j'ai des pneus assez solides quand même, pour ne pas avoir crevé avec tout ce qu'ils se sont mangé) ainsi qu'à me taper des montées, parfois si énervées que même pousser le vélo était compliqué.
J'arrive aux fameuses chutes du Rhin à 14h30, que je n'ai pu observer que de loin car il fallait payer pour les voir comme il faut. J'en profite nonobstant pour m'accorder une petite pause Mars-Coca puis me remets assez rapidement en route.
Vers 16h, après m'être arrêté sur un banc le long d'une petite route longeant le Rhin, je m'apprête à repartir lorsque je constate que mon téléphone ne se remet pas en charge lorsque je le branche.
Ma batterie externe est à vide.
Étrange puisqu'elle avait encore 2 charges sur 4 ce matin, mais certes, le froid a dû faire des siennes. La situation n'est pas très grave puisque mon téléphone m'indique 65%, mais il faut trouver une solution. Et en réalité, elle est déjà toute trouvée : je vais simplement chercher quelqu'un chez qui la laisser pendant la nuit pour la récupérer demain matin.
C'est donc avec cet objectif en tête que je reprends la route, tout en gardant à l'esprit qu'il faut que je dorme à proximité d'un village ce soir, donc je fais bien attention à régulièrement dézoomer mon GPS pour pas me la prendre à l'envers.
Un peu avant 17h j'arrive dans le village de Kattenhorn, lui aussi bien en montée d'ailleurs. Je décide que c'est dans ce village que se trouvera ma victime. Je grimpe je grimpe, à un moment j'ai le choix entre continuer ou prendre sur la gauche (qui grimpe aussi). En poussant le vélo j'avais vu une voiture y aller et, croyant en la Providence, j'y vais aussi.
Je tombe donc sur une femme et son fils devant leur maison, et engage tout de suite la conversation avec mon "Hallo" le plus viril, suivi d'un "Sprechen Sie Englisch?" Sur le chemin j'avais un peu préparé le scénario où la personne ne parlerait pas anglais, mais il se trouve qu'elle sprech a little bit.
Je lui explique donc la situation, bon a priori pas de problème, sauf que c'est une personne normale et donc elle ne sera pas là à 8/9h le lendemain Elle me propose gentiment de cacher la batterie externe dans l'un des sacs (dont je ne sais pas ce qu'ils contiennent, j'ai pas regardé. Sûrement du bois) présents devant sa maison avant de s'en aller. J'accepte et la remercie chaleureusement, la situation la faisait pas mal marrer d'ailleurs, puis continue ma petite grimpette car sur le chemin je m'étais rendu compte qu'il y avait des spots sympa avec vue sur le Rhin.
Je débouche sur une route avec pas mal de trafic, commence à m'enfouir dans l'un des champs présents mais ils ne donnent sur rien du tout et je serais beaucoup trop exposé de toute manière. Et c'est en retournant vers mon vélo (que je ne trimbale pas avec moi lors de ce genre d'exploration) que je vois le Graal : une putain de colline, eh oui, encore Beaucoup plus haute cette fois donc il va falloir la grimper, mais une fois en haut j'aurais vue sur tout.
Je m'apprêtais à la grimper tout droit comme un gitan puis je regarde mon GPS et vois qu'il y a un chemin fait pour Je m'y rends, pousse-pousse avec le sac de rando sur le dos parce que sinon impossible, roule quand c'est plus plat, re-pousse-pousse avec des pauses parce que là c'était une montée qui te fait suer même quand t'es juste à pied, et j'arrive sur le chemin le plus haut perché de la colline. Mais pas l'endroit le plus haut ! En vérifiant sur la map je vois qu'il n'y aura pas de chemin permettant de monter tout en haut, du coup je pose le vélo et grimpe le délire à pied pour voir ce qu'il y a en haut. C'était simplement un champ, entouré de fils électriques mais surtout d'arbres : donc peu intéressant. Voici la vue avec le champ dans le dos.
Je redescends et continue à explorer les horizons, et finis par trouver un endroit intéressant, toujours "protégé" par des fils électriques mais là c'était en contre-bas du chemin donc la galère du "putain comment je vais faire pour monter le vélo" ne se posait pas
Et c'est ainsi qu'après avoir surplombé un village, puis une petite ville, je surplombe désormais les deux à la fois, avec en bonus : le Rhin.
Demain on quitte définitivement la Suisse, direction l'Allemagne
Ton destrier mécanique bleuté est absolument superbe, même si je le trouve lourd et que je ne comprends pas l'intérêt de la suspension. Qu'en penses-tu après ces quelques jours de vadrouille ?
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582