[JOURNAL] France - Roumanie à vélo
quand t'as demandé à la Fraulein de brancher ton truc, ton espoir qu'elle te dise "mais on a une chambre d'amie, venez dormir au chaud mon brave ami" était à combien sur une échelle de 1 à 10?
bonne route khey, profite bien
Le 10 mars 2022 à 22:50:10 :
Je pensais la Suisse plus montagneuse, très déçu des images que tu en montres.
Ton destrier mécanique bleuté est absolument superbe, même si je le trouve lourd et que je ne comprends pas l'intérêt de la suspension. Qu'en penses-tu après ces quelques jours de vadrouille ?
l'interet de leurovelo6 c'est justement de suivre les fleuves et de contourner les alpes le plus possible en restant dans la vallée du Rhin, dommage pour les montagnes et les photos
Le 10 mars 2022 à 20:47:52 :
Super photos et super periple ! Profites bien de ton repos et de tes fromages !
Merci khey ! J'ai fini ma cancoillotte à l'ail hier soir, j'aurais dû en prendre plus
Le 10 mars 2022 à 22:50:10 :
Je pensais la Suisse plus montagneuse, très déçu des images que tu en montres.
Ton destrier mécanique bleuté est absolument superbe, même si je le trouve lourd et que je ne comprends pas l'intérêt de la suspension. Qu'en penses-tu après ces quelques jours de vadrouille ?
J'ai pas énormément d'expérience en vélo mais je trouve qu'il roule très bien perso, et il est pas si lourd que ça au final !
Le 10 mars 2022 à 22:57:05 :
tu régales avec les photos de tes bivouacs, ça me donne grave envie de reprendre la v6 là ou je l'avais laissée!
quand t'as demandé à la Fraulein de brancher ton truc, ton espoir qu'elle te dise "mais on a une chambre d'amie, venez dormir au chaud mon brave ami" était à combien sur une échelle de 1 à 10?
bonne route khey, profite bien
Ayaaaaaa l'enfoiré, j'avoue que j'étais à un bon 6/10 je pense
Le 11 mars 2022 à 06:48:03 :
Tu t'es pas arrêté aux chutes parce qu'il fallait payer ? T'es sérieux ? Le truc t'y passes une fois dans ta vie... Profite un peu des trucs à voir quand même !
Ouais je sais pas, ça a jamais trop été mon délire ce genre de trucs
Ce matin, premier réveil avec une vue digne de ce nom. C'est donc plus enthousiaste que les autres jours que je mange mon petit-déjeuner et me prépare à abandonner cette jolie vue.
Je descends de ma colline à chev à vélo, et arrive devant la maison de ma Fraulein à 9h, pour retrouver ma batterie externe à l'endroit prévu et chargée à bloc. J'aurais aimé pouvoir laisser un petit mot de remerciement mais toujours pas de stylo à l'horizon.
Je pédale jusqu'à Gaienhofen, où je m'arrête dans une boulangerie pour prendre un café et un espèce de croissant aux amandes. Pile après moi a débarqué une horde de lycéens qui se sont mis en queue sur une bonne vingtaine de mètres Voici la boulangerie en question.
Je reprends la route à 10h et pédale jusqu'à Eigentingen, où je comptais m'arrêter dans une boucherie mais il était midi 45 et elle avait fermé à 30.
Et là les kheys, j'étais pas prêt pour ce qui allait m'arriver. Presque 2h de côte en tombant en rade d'eau en plein milieu La fameuse seule journée de moyenne-montagne de l'EV6 m'est tombée dessus sans même me prévenir.
J'ai bien galéré mais j'ai fait en sorte d'assumer le plus possible, je suis descendu du vélo uniquement pour pas niquer mon genou lorsque ça montait vraiment trop et que la seule solution était de se mettre en danseuse. On dit que je suis fou de faire ça en hiver mais ceux qui le font en été le sont tout autant, pour se taper ce genre de truc avec le soleil qui te nique ta race et les champs qui remplissent tes poumons d'une douce odeur de merde, il faut pas être très net non plus
Une fois arrivé en haut de cette fameuse montagne de Witthoh, aucune fontaine et la vue n'était même pas si belle que ça. C'est seulement dans une ferme plus loin que j'ai pu boire presque un litre d'une traite.
Vient ensuite l'autre côté de la montagne où je me tape des petites descentes qui me font passer les 60km/h pour arriver dans la ville de Tuttlingen, où je rencontre le Danube pour la première fois et pas la dernière, puisqu'il m'accompagnera désormais jusqu'au bout de mon voyage. Je ne le prendrai en photo que plus tard, à l'état un peu plus sauvage qu'en pleine ville.
Je continue ma route pour sortir de cette ville et de son agglomération, puis me rends compte que je vais atterrir dans une zone avec pas mal de grottes, donc je me mets en tête d'essayer d'en squatter une pour la nuit
Au final ce ne sont pas des grottes mais juste des trous dans les espèces de falaises, donc à moins de juste dormir dans le sac de couchage il n'y avait pas moyen de s'y installer. Mais je me retrouve à rouler dans une vallée ma foi fort sympathique, avec de plutôt jolis paysages.
J'avais repéré un endroit intéressant mais je vois sur mon GPS que plus loin il y a un truc indiqué comme "camping". Étonné qu'il puisse y en avoir un dans un endroit aussi sauvage et perdu que celui-là, je m'y rends pour voir en quoi ça consiste. Et ce n'est effectivement pas du tout un camping
Mais le coin est sympa, la plaine assez grande et elle descend bien ce qui me permettra de planter ma tente sans qu'on me voie depuis le chemin.
C'est en écoutant la voix encore toute jeune du Danube que je vais m'endormir ce soir, lui que je vais voir et écouter grandir pendant le reste du voyage
Le 11 mars 2022 à 08:58:11 :
Je m'installe pour suivre ton aventure khey, j'ai tout lu
Installe-toi bien alors parce que je suis pas prêt d'être arrivé
Salut l'op ! Je viens de retrouver ton topic, tout lu et ta plume est superbe, je vais donc aussi bien m'installer.
Je me demandais si les fourmis allaient toujours bien ?
PS: il m'est arrivé la même merdouille pour la pompe pendant mon premier voyage, j'ai du tout démonter avant de m'apercevoir que c'était la pompe. Après moi j'avais un pote et sa cartouche de gaz pour tout regonfler
Réveil sympathique ce matin puisque la tente n'était ni trempée ni givrée, et le vélo non plus. Mais j'ai quand même traîné avant de partir car comme vous le savez, il me faut trouver un endroit pour passer le week-end. Et cette fois il n'était pas question de squatter le terrain d'une ferme et de me retrouver avec mon ordi à l'air libre : il me faut une chambre chauffée, ce qui serait une première depuis mon départ, avec une douche car je n'en ai pas pris depuis le week-end au gîte
C'est au bout d'une petite demi-heure de recherche et d'appels que je trouve une auberge à 37€ la nuit, pile dans un village par lequel passe l'EV6 donc c'est parfait : pas besoin de dévier pendant 3h de ma route cette semaine. Je range mes affaires puis quitte ma plaine paisible et le Danube, définitivement pour la première et temporairement pour le second, aux côtés duquel je finirai par rouler toute la matinée.
Moi qui pensais en avoir fini avec le bourbier de la veille, je n'étais pas au bout de mes surprises puisqu'avant de rejoindre la chambre qui m'attendait patiemment, j'allais devoir boucler dans tous les sens du terme. Étant en pleine vallée encerclée de falaises, la route est plutôt sinueuse. Et à chaque courbe, sa propre boucle composée de montées et de descentes. Pour avoir regardé quelques vidéos de road-trips dans les pays scandinaves j'ai trouvé ça très nordique comme ambiance, avec des petits villages éparpillés çà et là le long de la route, mais encore trop endormis en cette période hivernale pour m'accueillir boire un café.
C'est aux alentours de midi, après presque 3h de route et une côte finale devant laquelle j'ai succombé et suis descendu de mon vélo, que j'arrive devant l'auberge. J'appelle, c'est le papy qui ne parle pas anglais qui répond mais je ne tarde pas à voir spawn son fils, qui me guide vers le garage dans lequel se reposera mon vélo puis vers la chambre dans laquelle se reposera mon corps.
Je ne fonce pas tout de suite à la douche car il faut d'abord que j'aille faire quelques courses au supermarché se situant à 1km de là, et je n'ai envie de la prendre qu'une fois que je n'aurai plus à sortir. Je m'y mets donc en route, à pied parce que j'ai eu ma dose de vélo et de montées pour la semaine, et y achète quelques trucs à grignoter pour le week-end ainsi que des réserves pour la semaine (barres de céréales car ils n'ont pas de biscuits petit-déjeuner ici, des Snickers ainsi qu'un salami). J'ai également acheté un petit pot de confiture aux cerises pour mes fameuses fourmis, toujours en vie d'ailleurs, qui sortent de leur période de diapause et qui doivent avoir bien la dalle
La diapause est le nom qu'on donne à leur période d'hibernation, qui dure de Novembre jusqu'à Mars pour l'espèce que je possède (Lasius Niger). Pour simuler la chute de température qu'elles subissent IRL, on les met au frigo sans plus les toucher ni les nourrir, mais en leur laissant de quoi faire histoire qu'elles ne se mettent pas à manger leurs œufs et larves pendant cette période. Je les avais donc laissées avec une bonne goutte de miel, qui était encore un peu présente lorsque je les ai enlevées de mon bac à légumes pour les emmener avec moi, mais qui n'est désormais plus. Je remarque d'ailleurs qu'elles ne sont plus autant "au ralenti" donc elles sont bel et bien sorties de leur diapause et il est temps pour moi de les récompenser d'avoir survécu à toutes les secousses que je leur fais subir
Voilà pour la petite parenthèse culture générale ! De mon côté je vais enfin pouvoir aller prendre ma douche, observer mes fourmis affamées se nourrir de la confiture que je leur aurai donnée avant, puis vaquer à mes occupations dans le confort et la chaleur
Je doute qu'il y ait grand chose à dire sur la journée de demain donc prochaine sweet lundi soir
Le 11 mars 2022 à 22:41:32 :
Salut l'op ! Je viens de retrouver ton topic, tout lu et ta plume est superbe, je vais donc aussi bien m'installer.
Je me demandais si les fourmis allaient toujours bien ?PS: il m'est arrivé la même merdouille pour la pompe pendant mon premier voyage, j'ai du tout démonter avant de m'apercevoir que c'était la pompe. Après moi j'avais un pote et sa cartouche de gaz pour tout regonfler
J'en ai profité pour te répondre dans la sweet
Merci à toi en tout cas, c'est cool de savoir que vous prenez du plaisir à me lire !
Comment t'as fait pour pas les tuer ou les stresser avec toutes les secousses du vélo ?
Tu sais combien de km tu vas devoir faire en tout ou tu sauras qu'à la fin finalement ?
Le 12 mars 2022 à 21:31:32 Spectrometrie a écrit :
Comment t'as fait pour pas les tuer ou les stresser avec toutes les secousses du vélo ?Tu sais combien de km tu vas devoir faire en tout ou tu sauras qu'à la fin finalement ?
Elles sont enroulées dans une serviette, donc plutôt à l'abri des secousses.
J'en ai aucune idée mais entre 3 et 3500km je pense
Je t'avais souhaité bon courage page 1, je n'étais pas revenu sur le topic depuis
Très fier de toi, la route est encore longue, bon courage khey
Je me suis enfin décidé a m'acheter un vélo de voyage, je m'en vais faire un tour de France dans l'année (je partirai sûrement vers Septembre, en fin d'été) le temps de bien m'entraîner
Le 13 mars 2022 à 07:56:17 JMChine_5 a écrit :
Je t'avais souhaité bon courage page 1, je n'étais pas revenu sur le topic depuisTrès fier de toi, la route est encore longue, bon courage khey
Je me suis enfin décidé a m'acheter un vélo de voyage, je m'en vais faire un tour de France dans l'année (je partirai sûrement vers Septembre, en fin d'été) le temps de bien m'entraîner
Merci clé ! Bonne préparation à toi
Données du topic
- Auteur
- To10K
- Date de création
- 24 janvier 2022 à 17:28:05
- Nb. messages archivés
- 627
- Nb. messages JVC
- 582