Topic de BibleBelt2 :

Anal génocide est devenu insupportable

Bon maintenant j'ai autre chose à faire, j'en ai fini avec vous, je ne comprends pas trop le projet : essayer de contredire un latiniste quand on a jamais fait de latin ? Je comprends vraiment pas mais si ça vous amuse allez-y :rire:

Et je vous en prie, essayez de vous moquer pour Paris III, ça fera rire ceux qui me connaissent ici :rire:

Bien sûr n'hésitez pas à dire quel est votre cursus, qu'on rigole un peu :rire:

Le 27 juillet 2021 à 19:26:00 :
Le mec vie dans la forêt amazonienne ? Y a que moi que ça questionne ?

Comment il est arrivé là ? Puis c'est pas dangereux avec toutes les bestioles + indigènes ?

Guyane française

Le 27 juillet 2021 à 19:33:01 :

Le 27 juillet 2021 à 19:30:06 :

Le 27 juillet 2021 à 19:24:26 :

Le 27 juillet 2021 à 19:22:39 :

Le 27 juillet 2021 à 19:18:44 :

Le 27 juillet 2021 à 19:16:22 :

Le 27 juillet 2021 à 19:14:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:09:50 :

Le 27 juillet 2021 à 19:03:32 :

Le 27 juillet 2021 à 18:52:02 :
sive conjonction de coordination marquant l’alternative

https://www.dicolatin.com/Latin/Lemme/0/SIVE/index.html

Quatrième sens de le Gaffiot : sive, ou sive [potius]

Il va falloir que je t’humilie combien de fois pour qu’enfin tu la fermes ?

Ça peut rentrer dans la définition de "ou inclusif" :doute:

Non

Et le ou inclusif ayant un sens, il a un sens en grammaire.

Donne-moi une seule source montrant que « ou inclusif » est une notion de grammaire. Je connais très bien cet usage dans la programmation (j’en ai fait beaucoup quand j’étais plus jeune). Je connais très bien la grammaire française et la grammaire latine. Tu es la seule personne à dire que sive en latin est un genre de ou inclusif. C’est une alternative qui vient des titres de traités

Tu vas me dire que le ou inclusif n'existe pas en grammaire ? Que le "ou" ne parle que de "ou exclusif" ? La question n'est pas de savoir si le terme est utilisé en grammaire mais si il a un sens.

Exemple chez Hobbes : Leviathan, sive De materia, forma, & potestate civitatis ecclesiasticæ et civilis

Le titre de l’ouvrage est : Le Léviathan, AUTREMENT DIT, le traité de la matière, de la forme et de la puissance de l’État chrétien civil

D'ailleurs, pour montrer qu'un "ou" n'est pas inclusif, on peut le remplacer par un "ou bien" :(

C’est le cas ici. Leviathan, OU BIEN, etc. Deus, OU BIEN natura. Causa OU BIEN ratio

En utilisant la préposition "ou bien" on exclue la possibilité inclusive, ce qui veut dire que c'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ou-bien/

Et ce que je te dis, c'est que si on utilise le terme "sive" dans le sens "l'un est l'autre", alors ça ne peut pas être un "ou inclusif" mais quelque chose de forcément exclusif. C'est l'un ou l'autre mais ça ne peut pas être les deux, les deux sont disjoints.

Le « ou inclusif » n’a aucun sens en grammaire et je te défie de me donner la moindre preuve du contraire

Le reste de ce que tu racontes c’est de la branlette, j’en ai rien à foutre. SIVE = équivalence des deux termes coordonnés

Maintenant j’aimerais bien que tu te taises vraiment, aie un peu d’humilité, je suis latiniste et pas toi donc à un moment on ferme sa gueule

T'es latiniste mais tu crois que ratio signifie cause :rire:

Oui ratio signifie cause, raison pour laquelle Descartes écrit CAUSA SIVE RATIO

https://www-jstor-org.ezproxy.univ-paris3.fr/stable/20848017?seq=1#metadata_info_tab_contents

Désolé je ne suis pas étudiant à l'université Paris 3 comme toi je ne peux pas voir ton lien :)

Je ne suis pas non plus à Paris III, on me l'a déjà fait, c'est le compte d'une amie, mais crois ce que tu veux j'en ai rien à foutre :rire:

Oui, le fameux ami :hap:. Si tu sais qu'il faut un compte pour se connecter pourquoi tu envoies le lien ? :hap:

Parce que je suis connecté, donc ça donne le lien d'accès direct :rire:

T'as jamais fait de recherche du coup tu viens de te cramer :rire:

https://www.jstor.org/stable/20848017

Le 27 juillet 2021 à 19:32:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:29:09 :

Le 27 juillet 2021 à 19:22:39 :

Le 27 juillet 2021 à 19:18:44 :

Le 27 juillet 2021 à 19:16:22 :

Le 27 juillet 2021 à 19:14:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:09:50 :

Le 27 juillet 2021 à 19:03:32 :

Le 27 juillet 2021 à 18:52:02 :
sive conjonction de coordination marquant l’alternative

https://www.dicolatin.com/Latin/Lemme/0/SIVE/index.html

Quatrième sens de le Gaffiot : sive, ou sive [potius]

Il va falloir que je t’humilie combien de fois pour qu’enfin tu la fermes ?

Ça peut rentrer dans la définition de "ou inclusif" :doute:

Non

Et le ou inclusif ayant un sens, il a un sens en grammaire.

Donne-moi une seule source montrant que « ou inclusif » est une notion de grammaire. Je connais très bien cet usage dans la programmation (j’en ai fait beaucoup quand j’étais plus jeune). Je connais très bien la grammaire française et la grammaire latine. Tu es la seule personne à dire que sive en latin est un genre de ou inclusif. C’est une alternative qui vient des titres de traités

Tu vas me dire que le ou inclusif n'existe pas en grammaire ? Que le "ou" ne parle que de "ou exclusif" ? La question n'est pas de savoir si le terme est utilisé en grammaire mais si il a un sens.

Exemple chez Hobbes : Leviathan, sive De materia, forma, & potestate civitatis ecclesiasticæ et civilis

Le titre de l’ouvrage est : Le Léviathan, AUTREMENT DIT, le traité de la matière, de la forme et de la puissance de l’État chrétien civil

D'ailleurs, pour montrer qu'un "ou" n'est pas inclusif, on peut le remplacer par un "ou bien" :(

C’est le cas ici. Leviathan, OU BIEN, etc. Deus, OU BIEN natura. Causa OU BIEN ratio

En utilisant la préposition "ou bien" on exclue la possibilité inclusive, ce qui veut dire que c'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ou-bien/

Et ce que je te dis, c'est que si on utilise le terme "sive" dans le sens "l'un est l'autre", alors ça ne peut pas être un "ou inclusif" mais quelque chose de forcément exclusif. C'est l'un ou l'autre mais ça ne peut pas être les deux, les deux sont disjoints.

Le « ou inclusif » n’a aucun sens en grammaire et je te défie de me donner la moindre preuve du contraire

Le reste de ce que tu racontes c’est de la branlette, j’en ai rien à foutre. SIVE = équivalence des deux termes coordonnés

Maintenant j’aimerais bien que tu te taises vraiment, aie un peu d’humilité, je suis latiniste et pas toi donc à un moment on ferme sa gueule

T'es latiniste mais tu crois que ratio signifie cause :rire:

Oui ratio signifie cause

https://www.dicolatin.com/Francais/Mot/0/raison/index.html

Raison pour laquelle Descartes écrit CAUSA SIVE RATIO

https://www-jstor-org.ezproxy.univ-paris3.fr/stable/20848017?seq=1#metadata_info_tab_contents

Non, là tu dis que raison peut donner "causa" en latin. Si on fait la même recherche avec le mot ratio on tombe sur ça : https://www.dicolatin.com/Dico/LatinFrancais

Ainsi, ratio ne se traduit pas en "cause" :doute:

Il n'y a rien dans ton lien, tu voulais sans doute montrer ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627407117-image.png

Merci pour cet aveu :rire:

Quel aveu ? :doute:

Le terme ratio peut se traduire en raison les fois où raison veut dire "cause, motif" mais tu ne vas pas naturellement traduire ratio en cause dans toutes les situations :(

Le 27 juillet 2021 à 19:19:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:14:09 :

Le 27 juillet 2021 à 19:13:44 :

Le 27 juillet 2021 à 19:10:05 :

Le 27 juillet 2021 à 19:08:57 :

Le 27 juillet 2021 à 19:05:53 :

Le 27 juillet 2021 à 19:03:42 :

Le 27 juillet 2021 à 18:56:52 :

Le 27 juillet 2021 à 18:51:50 :

Le 27 juillet 2021 à 18:48:23 :

Le 27 juillet 2021 à 18:37:24 :

Le 27 juillet 2021 à 18:33:49 :

Le 27 juillet 2021 à 18:30:04 :

Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 :

Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.

Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.

C'est surtout un mec qui n'a jamais fréquenté la bourgeoisie, il en a une vision complétement caricaturale et datée ; il pense encore être au 19ème :hap:

Il ferait presque penser aux caricatures de Bégaudeau de la bourgeoisie. En cinéma il est très cultivé mais il ne devrait pas quitter son domaine d'expertise.

Bégaudeau dit quoi de la bourgeoisie ? Je ne l'ai pas écouté plus de 40 minutes dans ma vie, ça m'a suffit pour voir que le type n'est qu'un gauchiste adulé par d'autres gauchistes car il n'a pas encore succombé à l'autisme inter-sectionnel et est capable de citer quatre phrase de Marx.

C'est assez intéressant pour le coup, il parle de l'extrême bourgeoisie, celle qui est alliée objectivement à la démocratie représentative et donc aux coups de pression Macroniste. Il rappelle que le corps bourgeois quel que soit son idéologie politique se rangera toujours du côté du capital pour préserver ses biens, même s'il est à gauche.

Et puis il est capable d'apprécier Bloy, Bernanos et la pensée catholique en général ce qui le rend déjà plus intéressant que la plupart des penseurs de gauche actuels

Oui mais ça il n'est pas le premier à le dire. Il dit qu'il peut apprécier Bernanos, certainement pour le style, mais je le vois très mal cautionner ses idées. Après je ne suis pas spécialiste du personnage non plus.

Non, il apprécie Bernanos pour l'homme plus que pour son style. Et effectivement c'est loin d'être le premier à le dire mais il a le mérite de réhabiliter le concept de bourgeoisie qui prend en otage la démocratie avec ses 27 millions d'électeurs et son système de démocratie représentative.

https://youtu.be/K5BshRFyF28

Une interview ou il parle de la foi

Je pense que Bégaudeau est un homme sincère, mais il se fait lentement et sûrement ronger et pourrir par sa gauche. Il est allé jusqu’à sourire à une bande de droitards prolétaires admiratifs de son travail, pour ensuite pondre un bouquin qui leur chie dessus. Difficile de ne pas y voir une soumission à l’injonction qui lui vient de sa gauche, et qui lui reprochait d’être aimé par des droitards

Clairement, il dirait j'imagine qu'il est soumis à ses propres déterminismes. Maintenant je dis pas qu'il est génial, mais il y a des choses à retirer de cette gauche en train de crever. Quitte à avoir un ennemi politique, je veux celui-ci.

Begaudeau qui dit clairement préférer que les prolétaires ne fassent pas science po et d'autres choses de cet acabit; on en pensera ce qu'on voudra

https://www.youtube.com/watch?v=3ZWzF9ngAH8

Sa position est assez cohérente. Il a pas tort sur le fait que les prolétaires qui accèdent à la bourgeoisie deviennent les plus ardents défenseurs de cette classe.

on peut penser cela, pourquoi pas, comme on peut penser que ces là de la pure et simple police de la pensée.

C'est à dire ?

je comprends ton point de vue, tu ne comprends pas le mien, vouloir éloigner des citoyens des processus d'élévation sociale républicaine qu'on a édicter comme délétère pour sa propre conception du monde, c'est être une sorte de "flic de la pensée".

Ça je le comprends mais je conçois la méritocratie républicaine comme une vaste blague donc bon

Le 27 juillet 2021 à 19:35:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:33:01 :

Le 27 juillet 2021 à 19:30:06 :

Le 27 juillet 2021 à 19:24:26 :

Le 27 juillet 2021 à 19:22:39 :

Le 27 juillet 2021 à 19:18:44 :

Le 27 juillet 2021 à 19:16:22 :

Le 27 juillet 2021 à 19:14:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:09:50 :

Le 27 juillet 2021 à 19:03:32 :

Le 27 juillet 2021 à 18:52:02 :
sive conjonction de coordination marquant l’alternative

https://www.dicolatin.com/Latin/Lemme/0/SIVE/index.html

Quatrième sens de le Gaffiot : sive, ou sive [potius]

Il va falloir que je t’humilie combien de fois pour qu’enfin tu la fermes ?

Ça peut rentrer dans la définition de "ou inclusif" :doute:

Non

Et le ou inclusif ayant un sens, il a un sens en grammaire.

Donne-moi une seule source montrant que « ou inclusif » est une notion de grammaire. Je connais très bien cet usage dans la programmation (j’en ai fait beaucoup quand j’étais plus jeune). Je connais très bien la grammaire française et la grammaire latine. Tu es la seule personne à dire que sive en latin est un genre de ou inclusif. C’est une alternative qui vient des titres de traités

Tu vas me dire que le ou inclusif n'existe pas en grammaire ? Que le "ou" ne parle que de "ou exclusif" ? La question n'est pas de savoir si le terme est utilisé en grammaire mais si il a un sens.

Exemple chez Hobbes : Leviathan, sive De materia, forma, & potestate civitatis ecclesiasticæ et civilis

Le titre de l’ouvrage est : Le Léviathan, AUTREMENT DIT, le traité de la matière, de la forme et de la puissance de l’État chrétien civil

D'ailleurs, pour montrer qu'un "ou" n'est pas inclusif, on peut le remplacer par un "ou bien" :(

C’est le cas ici. Leviathan, OU BIEN, etc. Deus, OU BIEN natura. Causa OU BIEN ratio

En utilisant la préposition "ou bien" on exclue la possibilité inclusive, ce qui veut dire que c'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ou-bien/

Et ce que je te dis, c'est que si on utilise le terme "sive" dans le sens "l'un est l'autre", alors ça ne peut pas être un "ou inclusif" mais quelque chose de forcément exclusif. C'est l'un ou l'autre mais ça ne peut pas être les deux, les deux sont disjoints.

Le « ou inclusif » n’a aucun sens en grammaire et je te défie de me donner la moindre preuve du contraire

Le reste de ce que tu racontes c’est de la branlette, j’en ai rien à foutre. SIVE = équivalence des deux termes coordonnés

Maintenant j’aimerais bien que tu te taises vraiment, aie un peu d’humilité, je suis latiniste et pas toi donc à un moment on ferme sa gueule

T'es latiniste mais tu crois que ratio signifie cause :rire:

Oui ratio signifie cause, raison pour laquelle Descartes écrit CAUSA SIVE RATIO

https://www-jstor-org.ezproxy.univ-paris3.fr/stable/20848017?seq=1#metadata_info_tab_contents

Désolé je ne suis pas étudiant à l'université Paris 3 comme toi je ne peux pas voir ton lien :)

Je ne suis pas non plus à Paris III, on me l'a déjà fait, c'est le compte d'une amie, mais crois ce que tu veux j'en ai rien à foutre :rire:

Oui, le fameux ami :hap:. Si tu sais qu'il faut un compte pour se connecter pourquoi tu envoies le lien ? :hap:

Parce que je suis connecté, donc ça donne le lien d'accès direct :rire:

Oui... mais non, vu que si ce que tu dis était vrai, t'aurais pas oublié qu'un compte est nécessaire pour se connecter. Après t'es peut-être un bas QI et donc des capacités cognitives limitées, c'est possible aussi. :hap:

T'as jamais fait de recherche du coup tu viens de te cramer :rire:

https://www.jstor.org/stable/20848017

Le seul qui se crame c'est toi le gugus de Paris III, à t'exciter tout seul comme un autiste :hap:

Mais ? Que diable ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617774519-legenialanal.gif

Les Faibles sont en colère ? ANAL a terrassé une nouvelle idole ?

Victor Furry, le célèbre docteur a été frappé du châtiment de ANAL ! Le célèbre Docteur ! Le célèbre Docteur je vous prie ! Le célèbre docteur... erm.... en rhétorique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le pauvre Furry a cru que montrer la taille de sa bibliothèque de Philistin Cultivé allait effrayer ANAL. Ce docteur (erm... en rhétorique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png ) s'est trompé... Vraiment, c'est mal connaître ANAL qui reconnaît un Bourgeois Faible quand il en voit un...

Pauvre chose ! Pauvre Vivi ! Pauvre Docteur ! (en rhétorique... erm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png )

Le 27 juillet 2021 à 20:19:15 :

Le 27 juillet 2021 à 19:35:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:33:01 :

Le 27 juillet 2021 à 19:30:06 :

Le 27 juillet 2021 à 19:24:26 :

Le 27 juillet 2021 à 19:22:39 :

Le 27 juillet 2021 à 19:18:44 :

Le 27 juillet 2021 à 19:16:22 :

Le 27 juillet 2021 à 19:14:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:09:50 :

Le 27 juillet 2021 à 19:03:32 :

Le 27 juillet 2021 à 18:52:02 :
sive conjonction de coordination marquant l’alternative

https://www.dicolatin.com/Latin/Lemme/0/SIVE/index.html

Quatrième sens de le Gaffiot : sive, ou sive [potius]

Il va falloir que je t’humilie combien de fois pour qu’enfin tu la fermes ?

Ça peut rentrer dans la définition de "ou inclusif" :doute:

Non

Et le ou inclusif ayant un sens, il a un sens en grammaire.

Donne-moi une seule source montrant que « ou inclusif » est une notion de grammaire. Je connais très bien cet usage dans la programmation (j’en ai fait beaucoup quand j’étais plus jeune). Je connais très bien la grammaire française et la grammaire latine. Tu es la seule personne à dire que sive en latin est un genre de ou inclusif. C’est une alternative qui vient des titres de traités

Tu vas me dire que le ou inclusif n'existe pas en grammaire ? Que le "ou" ne parle que de "ou exclusif" ? La question n'est pas de savoir si le terme est utilisé en grammaire mais si il a un sens.

Exemple chez Hobbes : Leviathan, sive De materia, forma, & potestate civitatis ecclesiasticæ et civilis

Le titre de l’ouvrage est : Le Léviathan, AUTREMENT DIT, le traité de la matière, de la forme et de la puissance de l’État chrétien civil

D'ailleurs, pour montrer qu'un "ou" n'est pas inclusif, on peut le remplacer par un "ou bien" :(

C’est le cas ici. Leviathan, OU BIEN, etc. Deus, OU BIEN natura. Causa OU BIEN ratio

En utilisant la préposition "ou bien" on exclue la possibilité inclusive, ce qui veut dire que c'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ou-bien/

Et ce que je te dis, c'est que si on utilise le terme "sive" dans le sens "l'un est l'autre", alors ça ne peut pas être un "ou inclusif" mais quelque chose de forcément exclusif. C'est l'un ou l'autre mais ça ne peut pas être les deux, les deux sont disjoints.

Le « ou inclusif » n’a aucun sens en grammaire et je te défie de me donner la moindre preuve du contraire

Le reste de ce que tu racontes c’est de la branlette, j’en ai rien à foutre. SIVE = équivalence des deux termes coordonnés

Maintenant j’aimerais bien que tu te taises vraiment, aie un peu d’humilité, je suis latiniste et pas toi donc à un moment on ferme sa gueule

T'es latiniste mais tu crois que ratio signifie cause :rire:

Oui ratio signifie cause, raison pour laquelle Descartes écrit CAUSA SIVE RATIO

https://www-jstor-org.ezproxy.univ-paris3.fr/stable/20848017?seq=1#metadata_info_tab_contents

Désolé je ne suis pas étudiant à l'université Paris 3 comme toi je ne peux pas voir ton lien :)

Je ne suis pas non plus à Paris III, on me l'a déjà fait, c'est le compte d'une amie, mais crois ce que tu veux j'en ai rien à foutre :rire:

Oui, le fameux ami :hap:. Si tu sais qu'il faut un compte pour se connecter pourquoi tu envoies le lien ? :hap:

Parce que je suis connecté, donc ça donne le lien d'accès direct :rire:

Oui... mais non, vu que si ce que tu dis était vrai, t'aurais pas oublié qu'un compte est nécessaire pour se connecter. Après t'es peut-être un bas QI et donc des capacités cognitives limitées, c'est possible aussi. :hap:

T'as jamais fait de recherche du coup tu viens de te cramer :rire:

https://www.jstor.org/stable/20848017

Le seul qui se crame c'est toi le gugus de Paris III, à t'exciter tout seul comme un autiste :hap:

Parce qu'on a accès à la preview de l'article, et AG fait exactement la même chose avec Google Scholar vous êtes vraiment des manches

Oui je suis à Paris III, si tu veux

Le 27 juillet 2021 à 19:30:06 :

Le 27 juillet 2021 à 19:24:26 :

Le 27 juillet 2021 à 19:22:39 :

Le 27 juillet 2021 à 19:18:44 :

Le 27 juillet 2021 à 19:16:22 :

Le 27 juillet 2021 à 19:14:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:09:50 :

Le 27 juillet 2021 à 19:03:32 :

Le 27 juillet 2021 à 18:52:02 :
sive conjonction de coordination marquant l’alternative

https://www.dicolatin.com/Latin/Lemme/0/SIVE/index.html

Quatrième sens de le Gaffiot : sive, ou sive [potius]

Il va falloir que je t’humilie combien de fois pour qu’enfin tu la fermes ?

Ça peut rentrer dans la définition de "ou inclusif" :doute:

Non

Et le ou inclusif ayant un sens, il a un sens en grammaire.

Donne-moi une seule source montrant que « ou inclusif » est une notion de grammaire. Je connais très bien cet usage dans la programmation (j’en ai fait beaucoup quand j’étais plus jeune). Je connais très bien la grammaire française et la grammaire latine. Tu es la seule personne à dire que sive en latin est un genre de ou inclusif. C’est une alternative qui vient des titres de traités

Tu vas me dire que le ou inclusif n'existe pas en grammaire ? Que le "ou" ne parle que de "ou exclusif" ? La question n'est pas de savoir si le terme est utilisé en grammaire mais si il a un sens.

Exemple chez Hobbes : Leviathan, sive De materia, forma, & potestate civitatis ecclesiasticæ et civilis

Le titre de l’ouvrage est : Le Léviathan, AUTREMENT DIT, le traité de la matière, de la forme et de la puissance de l’État chrétien civil

D'ailleurs, pour montrer qu'un "ou" n'est pas inclusif, on peut le remplacer par un "ou bien" :(

C’est le cas ici. Leviathan, OU BIEN, etc. Deus, OU BIEN natura. Causa OU BIEN ratio

En utilisant la préposition "ou bien" on exclue la possibilité inclusive, ce qui veut dire que c'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ou-bien/

Et ce que je te dis, c'est que si on utilise le terme "sive" dans le sens "l'un est l'autre", alors ça ne peut pas être un "ou inclusif" mais quelque chose de forcément exclusif. C'est l'un ou l'autre mais ça ne peut pas être les deux, les deux sont disjoints.

Le « ou inclusif » n’a aucun sens en grammaire et je te défie de me donner la moindre preuve du contraire

Le reste de ce que tu racontes c’est de la branlette, j’en ai rien à foutre. SIVE = équivalence des deux termes coordonnés

Maintenant j’aimerais bien que tu te taises vraiment, aie un peu d’humilité, je suis latiniste et pas toi donc à un moment on ferme sa gueule

T'es latiniste mais tu crois que ratio signifie cause :rire:

Oui ratio signifie cause, raison pour laquelle Descartes écrit CAUSA SIVE RATIO

https://www-jstor-org.ezproxy.univ-paris3.fr/stable/20848017?seq=1#metadata_info_tab_contents

Désolé je ne suis pas étudiant à l'université Paris 3 comme toi je ne peux pas voir ton lien :)

Je ne suis pas non plus à Paris III, on me l'a déjà fait, c'est le compte d'une amie, mais crois ce que tu veux j'en ai rien à foutre :rire:

C'est nul Paris III ?

AG en PLS devant ce topique :rire:

Le 27 juillet 2021 à 22:04:47 :

Le 27 juillet 2021 à 19:30:06 :

Le 27 juillet 2021 à 19:24:26 :

Le 27 juillet 2021 à 19:22:39 :

Le 27 juillet 2021 à 19:18:44 :

Le 27 juillet 2021 à 19:16:22 :

Le 27 juillet 2021 à 19:14:07 :

Le 27 juillet 2021 à 19:09:50 :

Le 27 juillet 2021 à 19:03:32 :

Le 27 juillet 2021 à 18:52:02 :
sive conjonction de coordination marquant l’alternative

https://www.dicolatin.com/Latin/Lemme/0/SIVE/index.html

Quatrième sens de le Gaffiot : sive, ou sive [potius]

Il va falloir que je t’humilie combien de fois pour qu’enfin tu la fermes ?

Ça peut rentrer dans la définition de "ou inclusif" :doute:

Non

Et le ou inclusif ayant un sens, il a un sens en grammaire.

Donne-moi une seule source montrant que « ou inclusif » est une notion de grammaire. Je connais très bien cet usage dans la programmation (j’en ai fait beaucoup quand j’étais plus jeune). Je connais très bien la grammaire française et la grammaire latine. Tu es la seule personne à dire que sive en latin est un genre de ou inclusif. C’est une alternative qui vient des titres de traités

Tu vas me dire que le ou inclusif n'existe pas en grammaire ? Que le "ou" ne parle que de "ou exclusif" ? La question n'est pas de savoir si le terme est utilisé en grammaire mais si il a un sens.

Exemple chez Hobbes : Leviathan, sive De materia, forma, & potestate civitatis ecclesiasticæ et civilis

Le titre de l’ouvrage est : Le Léviathan, AUTREMENT DIT, le traité de la matière, de la forme et de la puissance de l’État chrétien civil

D'ailleurs, pour montrer qu'un "ou" n'est pas inclusif, on peut le remplacer par un "ou bien" :(

C’est le cas ici. Leviathan, OU BIEN, etc. Deus, OU BIEN natura. Causa OU BIEN ratio

En utilisant la préposition "ou bien" on exclue la possibilité inclusive, ce qui veut dire que c'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ou-bien/

Et ce que je te dis, c'est que si on utilise le terme "sive" dans le sens "l'un est l'autre", alors ça ne peut pas être un "ou inclusif" mais quelque chose de forcément exclusif. C'est l'un ou l'autre mais ça ne peut pas être les deux, les deux sont disjoints.

Le « ou inclusif » n’a aucun sens en grammaire et je te défie de me donner la moindre preuve du contraire

Le reste de ce que tu racontes c’est de la branlette, j’en ai rien à foutre. SIVE = équivalence des deux termes coordonnés

Maintenant j’aimerais bien que tu te taises vraiment, aie un peu d’humilité, je suis latiniste et pas toi donc à un moment on ferme sa gueule

T'es latiniste mais tu crois que ratio signifie cause :rire:

Oui ratio signifie cause, raison pour laquelle Descartes écrit CAUSA SIVE RATIO

https://www-jstor-org.ezproxy.univ-paris3.fr/stable/20848017?seq=1#metadata_info_tab_contents

Désolé je ne suis pas étudiant à l'université Paris 3 comme toi je ne peux pas voir ton lien :)

Je ne suis pas non plus à Paris III, on me l'a déjà fait, c'est le compte d'une amie, mais crois ce que tu veux j'en ai rien à foutre :rire:

C'est nul Paris III ?

Même pas, surtout en ce qui concerne les sujets dont on parle ici, mais bon, on parle à des crasseux et la crasse salit tout ce qu’elle touche. Peut-être d’ailleurs qu’AG serait moins pitoyable s’il était au moins diplômé de Paris III

Il est devenu une carricature de lui-même et n'importe qui peut le terminer en débat live et pas ses vidéos préparer des jours à l'avance..
C'est vrais que Padawam a mis en lumière la médiocrité de Anal Genocide , franchement je suis certains que ses vidéos seraient intéressantes si il tapait sur des sujets sérieux et non les clash de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627392671-gelemlapin.png
Et la Sorbonne ça vaut quoi ?

Le 27 juillet 2021 à 22:34:52 :
C'est vrais que Padawam a mis en lumière la médiocrité de Anal Genocide , franchement je suis certains que ses vidéos seraient intéressantes si il tapait sur des sujets sérieux et non les clash de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627392671-gelemlapin.png

Je me rappelle plus, il avait dit quoi précisément ?

Le 27 juillet 2021 à 23:01:08 :
Et la Sorbonne ça vaut quoi ?

Quand je vois mes amies qui y sont, je vois qu’en philo ce n’est plus ce que c’était

Pour le reste c’est très bien

@Pyrauste

Pour le coup vous avez tous les deux le melon mais il y a bien un point qui me chaffouine c'est que pour un latiniste réputé tu es incapable de te mettre au niveau de ton interlocuteur ?! Ni même de citer un passage en particulier (et putain on ne va pas me faire croire qu'avec l'informatisation des études/archives/références/livres c'est compliqué).

Et des thèses universitaires j'en ai pondu également, je peux dire que ton blabla c'est peau de bite. Devant un jury qui capte pas un beignet au sujet que tu traites tu ne t'en tires pas comme ça avec tes tours de manche, les mecs en décortiquent et en mangent 10 tous les matins au petit déj des comme toi...

Tu connais ton sujet tu sais utiliser un vocabulaire "généraliste" et accessible en toutes occasions, et ce peu importe le public et ses domaines de compétences.
Tu es capable de mettre en lien des citations (au minimum des chapitres) avec ton sujet, l'argumentation sur des références se fait en détail, pas en balançant un nom d'auteur et basta, un mec m'aurait sorti ça dans un amphi je lui fait la misère pour faire comprendre à tous qu'il ne mérite pas son cachet d'intervenant, c'est pas à un autre d'appuyer son argument dans un sujet que tu dis maitriser, jamais vu ça (enfin si des intervenants incompétents avec que j'ai réussi à faire beugler dans un amphi filmé :D ).

Mon prof de 6e (qui n'était pas doctorant en latin) est capable en moins de 5 minutes de justifier ton discours devant un paysan, lamentable. Dans la famille aussi j'en ai un qui est doctorant en histoire des langues anciennes, il a certes le melon mais punaise même au PMU il peut se faire comprendre de n'importe qui quant à ses sujets d'études...

Et je ne pense pas que ce cela soit malveillant (mis à part le passage sur les "desco" lol) mais de l'incompétence.

Étrange, ce genre de réponse qui arrive 10 jours après sur un topic mort. C'est une chance (si l'on veut) que je tombe dessus ce soir, alors je vais répondre

Ton petit discours est extrêmement confus. Je suis ébahi devant tes multiples thèses soutenues et les nombreux maîtres de conférence que tu as « fait beugler » dans un amphi filmé. En attendant, toutes ces remontrances tombent bien à l'eau pour une raison très simple, c'est que tu supposes la bonne foi de « l'interlocuteur ». Or celui-là n'était pas de bonne foi, et à moins que tu sois terriblement partial, je crois que tu l'admettras. Je ne crois pas que l'on soit de bonne foi quand, après avoir admis ne pas avoir lu un texte, on se permet tout de même de contredire la conclusion qu'en tire un autre. Partant, demande donc à tous tes fameux amis, parents, élèves docteurs ou doctorants, s'il est possible de « se mettre au niveau » d'un être qui ne cherche pas à apprendre, qui n'est pas disposé à changer d'avis, qui se croît d'emblée plus savant que toi, et qui ose contredire, sans la moindre preuve ni autorité, des propos fondés eux sur des preuves

Et tu te trompes sur toute la ligne, et jusqu'à la dernière ligne : je suis et j'étais plein de haine et de mépris pour lui, car j'honnis les rats dans son genre. Pour le reste, je te donne, quand tu veux et où tu veux, une leçon sur le sujet de ton choix, en philosophie ou en latin (puisque ce sont les matières en question). Alors on verra qui est compétent et qui ne l'est pas

En attendant, je n'ai pas un mot de plus à accorder à cette attaque pitoyable

Le 27 juillet 2021 à 12:33:04 :
Il a toujours été insupportable pour son immense égo, ses positions de "zététicien" et son gauchisme.

Données du topic

Auteur
BibleBelt2
Date de création
27 juillet 2021 à 12:32:30
Nb. messages archivés
424
Nb. messages JVC
411
En ligne sur JvArchive 141