Anal génocide est devenu insupportable
Le 27 juillet 2021 à 18:02:23 :
Le 27 juillet 2021 à 17:59:06 :
Le 27 juillet 2021 à 17:54:29 :
Le 27 juillet 2021 à 17:51:01 :
Le 27 juillet 2021 à 17:48:42 :
Le 27 juillet 2021 à 17:46:08 :
Le 27 juillet 2021 à 17:06:47 :
Pour le reste, que la raison de la raison n’est pas objet de raison, peut-être que tu le comprendras mieux avec cet éclaircissement : la raison, ratio, c’est au sens propre la cause, causa sive ratio selon Descartes, et de même que, dans la preuve ontologique, il y a des causes sans cause, ou causes d’elles-mêmes, de même les raisons de la raison sont sans cause, c’est-à-dire que la raison de la raison est sans ratio (donc sans raison)
Quand on parle de raison, on traduit en français le latin « ratio ». En latin ça veut dire plein de chose, mais au sens où l’entendent les philosophes dont on parle (les « rationalistes », et qui pour la plupart écrivaient en latin), ratio veut dire cause (causa sive ratio : la cause, ou la raison)
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ratio#la
ratio \ˈɾa.ti.oː\ féminin
Calcul, compte.
Méthode, procédé, modalités, régime.
Raison, raisonnement.
Domaine, champ, sphère, cadre.CAUSA SIVE RATIO
"Causa sive ratio"=la raison ou la cause. C'est causa qui veut dire cause, ratio signifie raison.
Mais putain d’escroc, SIVE veut dire OU au sens « OU », « AUTREMENT DIT », DEUS SIVE NATURA c’est DIEU, AUTREMENT DIT LA NATURE et non pas SOIT DIEU SOIT LA NATURE
Putain les descos il va falloir la fermer à un moment donné
Tu ne sais même pas ce qu'est un "ou" inclusif ?
Et c'est toi qui me traites de desco ?
CAUSA SIVE RATIO = équivalence de CAUSA et RATIO
Tu es un desco qui bluff depuis tout à l’heure, un véritable cafard qui ne cherche pas à savoir, mais à sauver les apparences dans un débat
J’ai un mépris profond pour les cafards de ton espèce
Le 27 juillet 2021 à 18:05:20 :
Le 27 juillet 2021 à 18:02:33 :
Le 27 juillet 2021 à 17:58:04 :
Le 27 juillet 2021 à 17:56:10 :
Le 27 juillet 2021 à 17:52:48 :
Le 27 juillet 2021 à 17:49:32 :
Le 27 juillet 2021 à 17:44:13 :
Le 27 juillet 2021 à 17:36:53 :
Le 27 juillet 2021 à 17:23:48 :
Le 27 juillet 2021 à 17:21:45 :
Le 27 juillet 2021 à 17:17:40 :
Le 27 juillet 2021 à 17:16:24 :
Le 27 juillet 2021 à 17:15:52 :
Le 27 juillet 2021 à 17:10:09 :
Le 27 juillet 2021 à 17:01:15 :
Le 27 juillet 2021 à 16:57:03 :
Le rationalisme n’est possible que dans les strictes limites de la causalité. Le principe de causalité implique une cause première, sans quoi l’on pourrait remonter indéfiniment la chaîne causale. Cette cause première est une cause sans cause. La cause sans cause n’est pas est hors des limites du rationalisme puisque le rationalisme n’est possible que dans les strictes limites de la causalité.Pourquoi le rationalisme ne serait possible que dans les strictes limites de la causalité ?
J’ai envie d’arrêter là
C’est quoi le rationalisme sans causalité ?
Et si l’on estime que le principe de causalité n’implique pas une cause première, et qu’il n’y a aucun risque à remonter indéfiniment la chaîne causale, alors il faut admettre qu’il y a des causes qui, même si elles sont, sont inconnaissables (puisque l’on peut toujours remonter à une cause précédente) : par conséquent rien n’est jamais expliqué, parce que l’on ne peut arriver à exhaustion de l’enchaînement causal. Dans ce cas le rationalisme est encore moins possible.
Pourquoi suis-je encore obligé d’expliquer des choses aussi simples ?
Peut-être car ce n'est pas aussi simple que ce que tu veux le faire croire.
Oui ça ne l’est pas pour toi visiblement
Le rationalisme c'est l'étude du monde selon le raisonnement humain
Source de cette définition ?
Source de ta définition ? On peut faire pareil pour toi hein.
Kant, Leibniz, Descartes
Maintenant à toi
Dans ce cas tu pourrais les citer, non ?
Descartes, Lettre à Elisabeth du 1er Septembre 1645
Leibniz, Essai anagogique sur la recherche des causes
Kant, Critique de la raison pure, AK IIIMaintenant tu vas me demander de citer texto chaque texte, alors que toi depuis le début t’as absolument rien foutu à part donner ton avis de pacotille ?
Ben le truc c'est que, quand tu te bases sur des auteurs ou des textes aussi longs, tu ne fais qu'un millefeuille argumentatif, tu ne t'attends qu'à ce que l'autre accepte ce que tu dis, sans aucune autre justification que "c'est là dedans".
J'ai lu le premier texte, je ne vois pas à quel moment il a la même définition que toi te la raison.
Moi je vais te citer plus modestement (mais des sources plus rapides à consulter) la définition la toupie du rationalisme :
https://www.toupie.org/Dictionnaire/Rationalisme.htmAinsi que la définition du terme "raison" selon Larousse https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/raison/66270 (qui est très différente de la définition que tu as de la raison )
Dès le deuxième paragraphe c’est faux. « Raison » (et encore moins « rationalisme ») n’a aucun sens pour Platon
Mais je me rends compte que tu n’as pas de connaissances philosophiques. On parle de termes définis philosophiquement, on est pas dans l’ordre de la culture générale. Donc la définition du Larousse ne suffit pas
Pour le reste, tu te trompes aussi : je m’attends à ce que quelqu’un qui veut débattre de rationalisme ait lu ne serait-ce qu’un seul philosophe « rationaliste »
C’est la moindre des choses
Pour Leibniz : c’est une blague ? Tu ne vois pas le lien entre raison et causes ?
Tu vois, tu rentres encore dans l'argument d'autorité. En imposant des autres qu'ils lisent toutes les références que tu cites car tu es incapable de recracher ce que ces auteurs ont dit, de répéter leur raisonnement.
Tu dis de la merde, je l'ai démontré. Et tu ne sais faire que des sophismes d'autorité, te cachant derrière des auteurs et me demandant de les lire sans essayer de retranscrire leur pensée.
« Argument d’autorité »
Mais sale rat, tu parles de rationalisme, alors à un moment donné il faut bien savoir de quoi parlent les textes « rationalistes »
Tu parlerais de socialisme sans jamais citer un auteur socialiste ? Vieux rat médiocre
Tu n’as rien démontré du tout sale désco, tu n’as fait qu’enfiler les sottises, à nous parler de « rationalisme sans causalité », et tu n’avais pour seules preuves qu’une définition « toupie.org » et un bout du Larousse
J’ai été très patient avec toi, maintenant dégage de là
Et toi t'as rien eu de ton côté, tout ce que tu fais c'est dire "j'ai lu Kant donc j'ai raison" sans citer à aucun moment les philosophes dont tu parles.
Mais maintenant tout ce que tu fais c'est m'insulter de desco tout simplement car j'ai démontré en quoi tu disais de la merde.
En effet, quand on est pas un escroc, on lit les « rationalistes » avant de venir débattre du rationalisme avec quelqu’un
Arrête de refaire le match, tu t’es fait humilier sur plusieurs pages et tu avais comme seules réponses : « je comprends pas » parce que t’as un QI très bas
Non, ma réponse était "je comprends pas" car tu utilisais des termes compliqués pour rendre ton discours complexe. Le premier truc à faire dans une discussion c'est de vulgariser son discours, ce que tu ne sais pas faire (sûrement car tu n'es qu'un demi-habile qui ne sait que lire des livres sans les comprendre donc forcément tu ne peux pas reformuler et rendre plus intelligible ce que tu as lu)
Traduction : tu aimerais que je m’abaisse à ton niveau et ça n’arrivera jamais
Tu vas rester dans ta crasse et tu te feras humilier de la même manière à chaque fois que tu l’ouvriras sur un sujet qui te dépasse
Maintenant retourne te cultiver sur toupie.org sale déscolarisé
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.
Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
Oui, y'a un peu de ça j'ai l'impression.
Le 27 juillet 2021 à 12:33:04 :
Il a toujours été insupportable pour son immense égo, ses positions de "zététicien" et son gauchisme.
Je le regarde depuis qu'il a 500 abonnés, et c'est absolument pas un gauchiste. Les mecs qui le taxent ainsi, vous me semblez être de bons gugus. Surement des lecteurs de VA+
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.
Oui, il n'est pas cohérent. Dans sa tête les bourgeois lisent Balzac et Proust.
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
C'est pas comme si il était persuadé que tous les prolos pouvaient devenir des meilleurs bourgeois parce que "les bourgeois ne lisent pas et sont bêtes"
Il est juste persuadé d'être une élite éclairé qui instruit le bas-peuple faut pas chercher plus loin
Juste un pauvre type avec un gros ego qui se met en scène sur internet
Le 27 juillet 2021 à 12:36:41 :
c'est pas nouveauIl a pas supporté de s'etre fait baiser par Padawam, depuis il clash a tout va en espérant retrouver sa virilité perdue
Naturel selectionned
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 SimonCyreneen a écrit :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
Moizi veut que le cinéma le touche émotionnellement et rien d'autre, au-delà de toute maîtrise technique et narrative. Cependant, il est tellement absolu avec ses goûts qu'il produit de la morale d'esclave en voulant les défendre, ses goûts deviennent "le Cinéma", et MJ/InThePanda/Licarion sont les vils pourfendeurs de celui-ci.
C'est compliqué à tenir comme position, mais jusqu'ici les gens semblent pas s'en rendre compte.
Le 27 juillet 2021 à 18:21:33 :
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 SimonCyreneen a écrit :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
Moizi veut que le cinéma le touche émotionnellement et rien d'autre, au-delà de toute maîtrise technique et narrative. Cependant, il est tellement absolu avec ses goûts qu'il produit de la morale d'esclave en voulant les défendre, ses goûts deviennent "le Cinéma", et MJ/InThePanda/Licarion sont les vils pourfendeurs de celui-ci.
C'est compliqué à tenir comme position, mais jusqu'ici les gens semblent pas s'en rendre compte.
En tout cas ça donne une bonne scène de théâtre, qui me fait rire à chaque vidéo
Le 27 juillet 2021 à 18:21:33 :
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 SimonCyreneen a écrit :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
Moizi veut que le cinéma le touche émotionnellement et rien d'autre, au-delà de toute maîtrise technique et narrative. Cependant, il est tellement absolu avec ses goûts qu'il produit de la morale d'esclave en voulant les défendre, ses goûts deviennent "le Cinéma", et MJ/InThePanda/Licarion sont les vils pourfendeurs de celui-ci.
C'est compliqué à tenir comme position, mais jusqu'ici les gens semblent pas s'en rendre compte.
Tout le monde s’en rend compte dans la mesure où tout le monde s’en fout. Il ne prêche qu’à des ouailles plus basses que lui. Quiconque a ouvert son SC a compris que c’était un zéro
Le 27 juillet 2021 à 18:25:00 Pyrauste a écrit :
Le 27 juillet 2021 à 18:21:33 :
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 SimonCyreneen a écrit :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
Moizi veut que le cinéma le touche émotionnellement et rien d'autre, au-delà de toute maîtrise technique et narrative. Cependant, il est tellement absolu avec ses goûts qu'il produit de la morale d'esclave en voulant les défendre, ses goûts deviennent "le Cinéma", et MJ/InThePanda/Licarion sont les vils pourfendeurs de celui-ci.
C'est compliqué à tenir comme position, mais jusqu'ici les gens semblent pas s'en rendre compte.
Tout le monde s’en rend compte dans la mesure où tout le monde s’en fout. Il ne prêche qu’à des ouailles plus basses que lui. Quiconque a ouvert son SC a compris que c’était un zéro
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
C'est surtout un mec qui n'a jamais fréquenté la bourgeoisie, il en a une vision complétement caricaturale et datée ; il pense encore être au 19ème
Le 27 juillet 2021 à 18:30:04 :
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
C'est surtout un mec qui n'a jamais fréquenté la bourgeoisie, il en a une vision complétement caricaturale et datée ; il pense encore être au 19ème
Il ferait presque penser aux caricatures de Bégaudeau de la bourgeoisie. En cinéma il est très cultivé mais il ne devrait pas quitter son domaine d'expertise.
Le 27 juillet 2021 à 18:33:49 IBelphegor a écrit :
Le 27 juillet 2021 à 18:30:04 :
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
C'est surtout un mec qui n'a jamais fréquenté la bourgeoisie, il en a une vision complétement caricaturale et datée ; il pense encore être au 19ème
Il ferait presque penser aux caricatures de Bégaudeau de la bourgeoisie. En cinéma il est très cultivé mais il ne devrait pas quitter son domaine d'expertise.
Il est plutôt cultivé en cinéma (5000 films je crois) mais toutes ses références sont à la portée d'un petit cinéphile touche-à-tout
Le 27 juillet 2021 à 18:33:49 :
Le 27 juillet 2021 à 18:30:04 :
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
C'est surtout un mec qui n'a jamais fréquenté la bourgeoisie, il en a une vision complétement caricaturale et datée ; il pense encore être au 19ème
Il ferait presque penser aux caricatures de Bégaudeau de la bourgeoisie. En cinéma il est très cultivé mais il ne devrait pas quitter son domaine d'expertise.
Begaudeau au moins a écrit quelques bonnes chansons, le génocidaire est juste un poseur en brousse.
Le 27 juillet 2021 à 18:33:49 :
Le 27 juillet 2021 à 18:30:04 :
Le 27 juillet 2021 à 18:15:36 :
Le 27 juillet 2021 à 18:14:12 :
Je comprends pas quand AG dit que c'est un délire de petit bourgeois d'apprécier le beau (j'imagine au sens de l'idéal grec), alors que les petits bourgeois apprécient particulièrement l'art qui ne s'inscrit pas dans cette mouvance. Les bobos surtout, préfèrent l'art contemporain. Les gens simples (je parle de leur condition économique, pas de leur intellect) vont préférer l'art réaliste, ou les sculptures grecques.Il aime un art conçu et diffusé uniquement chez les bourgeois, mais comme il se pique d'être antibourgeois, il est obligé de gérer comme il peut sa dissonance cognitive.
C'est surtout un mec qui n'a jamais fréquenté la bourgeoisie, il en a une vision complétement caricaturale et datée ; il pense encore être au 19ème
Il ferait presque penser aux caricatures de Bégaudeau de la bourgeoisie. En cinéma il est très cultivé mais il ne devrait pas quitter son domaine d'expertise.
Bégaudeau dit quoi de la bourgeoisie ? Je ne l'ai pas écouté plus de 40 minutes dans ma vie, ça m'a suffit pour voir que le type n'est qu'un gauchiste adulé par d'autres gauchistes car il n'a pas encore succombé à l'autisme inter-sectionnel et est capable de citer quatre phrase de Marx.
Données du topic
- Auteur
- BibleBelt2
- Date de création
- 27 juillet 2021 à 12:32:30
- Nb. messages archivés
- 424
- Nb. messages JVC
- 411