Topic de Jacquemartandr :

La crise de la trentaine

31 ans, pas de taff, locataire, pas de meuf, pas de gosse, pas de potes, à arrêter de bedave après 15 ans de fumette a cause de problèmes de santé et a pris 20 kilos en 10 mois, à part ça, tout va bien :(

Le 29 mai 2021 à 00:03:56 :
Si la crise de la trentaine est de remettre en question sa vie, ses habitudes, ses ambitions et plus généralement son existence alors je suis en plein dedans à 27 ans. Enfin déjà à 25 ans quand j'ai réalisé que j'avais un quart de siècle c'était déjà les prémisses de cette crise.

22 ans et j'y suis depuis les 21 comme quoi

Commencer à bosser à 23 ans :rire:

Avoir 70k de côté à 30 ans en sacrifiant sa jeunesse :rire:

L'immobilier qui fait +100k en 7 ans :rire:

Sélection naturelle :ok:

Le 29 mai 2021 à 00:12:13 :
30 Ans ici :hap:/

Je lis le topic en écoutant ça https://youtu.be/Dg0IjOzopYU et en pensant aux moment passé avec les potes, les soirées, l'insouciances, ne pas être en stress le dimanche car la semaine de taff reprends (oui y'avait les cours, mais c'était pas le même stress).

Bon j'ai une situation plutôt cool on va dire, mais j'ai quand même des regrets/remords sur pas mal de petits trucs en regardant en arrière, et puis bordel cette insouciance qu'on ne retrouvera plus jamais :hap:

Ayaaa moi j'écris en écoutant cette musique https://youtu.be/JwYX52BP2Sk?t=64

d'ailleurs je suis un fan de Pink Floyd maintenant, alors que ça fait à peine 2 ans que j'ai découvert réellement ce groupe... Encore un signe de trentenaire...

Quelques paroles :

"passer ses journées à rien faire, attendant que quelque chose ou quelqu'un te donne la marche à suivre"

"la vie est longue, tu es jeune, il y a du temps à tuer aujourd'hui, et un jour tu constates, que 10 ans sont passés, tu as loupé le signal de départ"

"et tu cours, espérant rattraper le soleil, mais il est déjà couchant"

" le soleil est le même peu importe ton âge, tu es juste plus vieux, de plus en plus à court de souffle, et chaque jour de plus en plus proche de la mort"

Le 29 mai 2021 à 00:16:07 FoundAreSafu a écrit :
Commencer à bosser à 23 ans :rire:

Avoir 70k de côté à 30 ans en sacrifiant sa jeunesse :rire:

L'immobilier qui fait +100k en 7 ans :rire:

Sélection naturelle :ok:

J'ai l'impression que peu importe les actions que aurions fait dans nos vie, quand bien même elle serait plutôt satisfaisante voir réussi selon nos critères, nous aurons toujours des regrets sur telle et telle choses passées.

La vie a aucun putain de sens, pourquoi laisser faire les mêmes erreurs à tous les humains, pourquoi dieu si tu existes bien sur.

Le 28 mai 2021 à 23:00:13 :
29 ans ici.

Le sentiment que le temps passe très vite, que plus on avance, plus on se fait étouffer par les responsabilités et l'envie d'être enfin quelque chose, adulte peut être ?

Enfin prendre conscience que le temps s'écoule, commencer à rentabiliser son temps de vie, pour tout et rien.

Finalement comprendre qu'en fait, on a juste loupé le signal de départ, et que maintenant on cherche à rattraper le soleil couchant... Sauf qu'il est déjà loin.

Comprendre que c'est pour tout le monde pareil, personne n'est jamais prévenu qu'on doit commencer à courir dès son jeune âge.

30 ans, c'est aussi l'âge où on te pardonne plus rien, fini d'être un enfant, de faire l'idiot, maintenant, il n'y a de place qu'au concret, qu'à la logique, fini le rêve, fini la passion, maintenant c'est un monde de logique, de chiffre, de rentabilité, de quoi devenir fou

pourquoi se soumettre à un tel diktat?

quand je vois les gens autour de moi magalied, familied, frenchdreamed je remercie le ciel de ne pas avoir été enfermé dans ces choses-là

C'est nul de pas pouvoir citer les messages sur mobile, j'aimerais pouvoir réagir à pleins de messages. :noel:

Ce topic nous montre qu'on est pas seul dans cette situation ca fait quand même du bien quelque part. :noel:

Le 29 mai 2021 à 00:24:51 :

Le 28 mai 2021 à 23:00:13 :
29 ans ici.

Le sentiment que le temps passe très vite, que plus on avance, plus on se fait étouffer par les responsabilités et l'envie d'être enfin quelque chose, adulte peut être ?

Enfin prendre conscience que le temps s'écoule, commencer à rentabiliser son temps de vie, pour tout et rien.

Finalement comprendre qu'en fait, on a juste loupé le signal de départ, et que maintenant on cherche à rattraper le soleil couchant... Sauf qu'il est déjà loin.

Comprendre que c'est pour tout le monde pareil, personne n'est jamais prévenu qu'on doit commencer à courir dès son jeune âge.

30 ans, c'est aussi l'âge où on te pardonne plus rien, fini d'être un enfant, de faire l'idiot, maintenant, il n'y a de place qu'au concret, qu'à la logique, fini le rêve, fini la passion, maintenant c'est un monde de logique, de chiffre, de rentabilité, de quoi devenir fou

pourquoi se soumettre à un tel diktat?

quand je vois les gens autour de moi magalied, familied, frenchdreamed je remercie le ciel de ne pas avoir été enfermé dans ces choses-là

beaucoup de gens n'ont aucune ambition.

Perso je suis pas satisfait pourtant quand je me compare à des anciens potes qui gagnent 3 fois moins, ont eu une unique fille dans la vie devenue magalied (et sans rapport sexuel quasiment :) ) etc... je me dis que je suis pas si mal.

Mais à chaque fois je me dis que je peux avoir mieux vu le temps que je "perds" à ne rien faire et le manque d'opportunités à tout niveau.

c'est triste de se dire qu'au final l'objectif des gens c'est de s'endetter sur 30ans :rire:

Le 29 mai 2021 à 00:24:51 :

Le 28 mai 2021 à 23:00:13 :
29 ans ici.

Le sentiment que le temps passe très vite, que plus on avance, plus on se fait étouffer par les responsabilités et l'envie d'être enfin quelque chose, adulte peut être ?

Enfin prendre conscience que le temps s'écoule, commencer à rentabiliser son temps de vie, pour tout et rien.

Finalement comprendre qu'en fait, on a juste loupé le signal de départ, et que maintenant on cherche à rattraper le soleil couchant... Sauf qu'il est déjà loin.

Comprendre que c'est pour tout le monde pareil, personne n'est jamais prévenu qu'on doit commencer à courir dès son jeune âge.

30 ans, c'est aussi l'âge où on te pardonne plus rien, fini d'être un enfant, de faire l'idiot, maintenant, il n'y a de place qu'au concret, qu'à la logique, fini le rêve, fini la passion, maintenant c'est un monde de logique, de chiffre, de rentabilité, de quoi devenir fou

pourquoi se soumettre à un tel diktat?

quand je vois les gens autour de moi magalied, familied, frenchdreamed je remercie le ciel de ne pas avoir été enfermé dans ces choses-là

Ce qu'on possède, ce n'est pas mieux.

On a juste un meilleur potentiel pour satisfaire notre égo, égo qui est une illusion... L'illusion d'être quelqu'un de supérieur socialement... Alors qu'au mieux, on sera de la classe moyenne haute, on sera toujours des sous êtres face aux vrais riches, aux vrais posesseurs de richesse.

Au final, on évite le "french dream" pour vivre le "solo dream", et le fait est qu'on ne fait que de la merde en fait...

Le 29 mai 2021 à 00:27:38 :
c'est triste de se dire qu'au final l'objectif des gens c'est de s'endetter sur 30ans :rire:

"les gens" c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde.

Après avoir travailler de nombreuse années, fait nos voyages en Espagne, en Asie, en Amérique Latine...Après avoir testé moulte soirées, moultes drogues, avoir assez exploré le sexe, qu'est ce qu'il reste ?

Il reste une envie de retour au source, de posséder une terre, si possible dans notre région natale.

C'est humain, après avoir fait le mouton à consommer comme la societé le souhaitait, on veut notre retour au source.

J'ai passé le stade de regretter le passé depuis quelques temps maintenant. J'avais surtout pris un gros coup au moment d'entrer dans la vie active, mais maintenant ça va. On s'habitue à la vie d'esclave. :)

Là où je déprime plus c'est niveau vie sentimentale, c'est zéro depuis deux ans et j'arrive pas à relancer quoi que ce soit. J'ai vraiment l'impression d'être un alien en voyant mes potes en couple et avec des gosses alors que je suis toujours sur mes projets persos.

J'ai 29 ans et la solitude ça devient insupportable. :(

Le 29 mai 2021 à 00:28:12 :

Le 29 mai 2021 à 00:24:51 :

Le 28 mai 2021 à 23:00:13 :
29 ans ici.

Le sentiment que le temps passe très vite, que plus on avance, plus on se fait étouffer par les responsabilités et l'envie d'être enfin quelque chose, adulte peut être ?

Enfin prendre conscience que le temps s'écoule, commencer à rentabiliser son temps de vie, pour tout et rien.

Finalement comprendre qu'en fait, on a juste loupé le signal de départ, et que maintenant on cherche à rattraper le soleil couchant... Sauf qu'il est déjà loin.

Comprendre que c'est pour tout le monde pareil, personne n'est jamais prévenu qu'on doit commencer à courir dès son jeune âge.

30 ans, c'est aussi l'âge où on te pardonne plus rien, fini d'être un enfant, de faire l'idiot, maintenant, il n'y a de place qu'au concret, qu'à la logique, fini le rêve, fini la passion, maintenant c'est un monde de logique, de chiffre, de rentabilité, de quoi devenir fou

pourquoi se soumettre à un tel diktat?

quand je vois les gens autour de moi magalied, familied, frenchdreamed je remercie le ciel de ne pas avoir été enfermé dans ces choses-là

Ce qu'on possède, ce n'est pas mieux.

On a juste un meilleur potentiel pour satisfaire notre égo, égo qui est une illusion... L'illusion d'être quelqu'un de supérieur socialement... Alors qu'au mieux, on sera de la classe moyenne haute, on sera toujours des sous êtres face aux vrais riches, aux vrais posesseurs de richesse.

Au final, on évite le "french dream" pour vivre le "solo dream", et le fait est qu'on ne fait que de la merde en fait...

c'est pas forcément une question d'ego mais de liberté

oui peut être seul et avoir une vie médiocre mais on a moins de chaînes que quelqu'un qui doit subvenir à son foyer (ce qui est honorable en soi)

je ne partage pas ton avis sur le fait d'être une "sous-merde" face aux riches, pour moi c'est eux les sous-merdes sur le plan moral, de plus ils sont esclaves de leur fortune

Le 29 mai 2021 à 00:31:16 :

Le 29 mai 2021 à 00:27:38 :
c'est triste de se dire qu'au final l'objectif des gens c'est de s'endetter sur 30ans :rire:

"les gens" c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde.

Après avoir travailler de nombreuse années, fait nos voyages en Espagne, en Asie, en Amérique Latine...Après avoir testé moulte soirées, moultes drogues, avoir assez exploré le sexe, qu'est ce qu'il reste ?

Il reste une envie de retour au source, de posséder une terre, si possible dans notre région natale.

C'est humain, après avoir fait le mouton à consommer comme la societé le souhaitait, on veut notre retour au source.

il certes est normal de vouloir un foyer stable et posséder un lieu à soi mais je dénonce ici le système d'aliénation mis en place pour nous enlever notre liberté pour accéder à ce besoin élémentaire

30 ans, en Amérique, pas de sous, pas de meuf :hap:

ce qui m’inquiète le plus c'est la santé

Personnellement j'ai senti une cassure aux 23 ans

Cette année je vais sur mes 25, heureusement que je suis encore dans les études et que je vis comme un pyj dans son studio

Le 29 mai 2021 à 00:38:35 :
30 ans, en Amérique, pas de sous, pas de meuf :hap:

ce qui m’inquiète le plus c'est la santé

la santé c'est le plus important

Bordel les hommes en 2021

« Je chiale comme une gonzesse parce que je vais avoir 30 ans »

On voit clairement le manque de maturité et d’élévation.

Le 28 mai 2021 à 23:58:30 :
Totalement dépressif depuis pas mal de temps mais ça s'aggrave ces derniers temps.

Hier journée niquelle, tout va bien, la patate, je réussis tout ce que j'entreprends, joie de vivre...

Et ce matin, lever terne, morne, fade. Une petite réflexion de rien du tout de la part du big boss et ça bascule... Picolage à midi plus que de raison, pensées noires toute l'aprem, taillades légères sur l'avant bras pendant une visio au boulot et ce soir j'appelle ma mère pour son anniv tout en fixant la poutre chez moi sur lequel j'imagine que j'attacherai la corde un soir prochain ou ça n'ira pas du tout.

Vraiment pas la pêche en ce moment.

c'est très inquiétant khey, occupe toi de ta santé mentale

Données du topic

Auteur
Jacquemartandr
Date de création
28 mai 2021 à 22:46:37
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 240