Topic de Jacquemartandr :

La crise de la trentaine

Chaud j'ai 19 ans et j'ai tout lu ça fait peur tout ça :ouch:

Merci les vieux sages du forum pour votre experience

C'est vrai qu'a mon age je pense qu'au futur et au passé mais jamais au présent, je remets tout au lendemain, je me dis que ma vie a pas encore commencé, je fous rien, je profite pas... :-( je pense que je vais finir pire que vous :rire:

Le 29 mai 2021 à 01:52:29 :

C'est vrai qu'a mon age je pense qu'au futur et au passé mais jamais au présent, je remets tout au lendemain, je me dis que ma vie a pas encore commencé, je fous rien, je profite pas... :-( je pense que je vais finir pire que vous :rire:

Comme des vdd l'ont dit, je le répète oui : j'aimerai pas être un 2000 en crise covid... Et même dans ce monde tel qu'il est (terrorisme, crises diverses etc) vraiment difficile. Force à toi pt'it khey :)

Le 29 mai 2021 à 01:55:48 :

Le 29 mai 2021 à 01:52:29 :

Comme des vdd l'ont dit, je le répète oui : j'aimerai pas être un 2000 en crise covid... Et même dans ce monde tel qu'il est (terrorisme, crises diverses etc) vraiment difficile. Force à toi pt'it khey :)

Merci meme si j'ai pas attendu le covid pour etre un nolife... :noel:

Le 29 mai 2021 à 00:59:51 :

Le 29 mai 2021 à 00:55:52 :

Le 29 mai 2021 à 00:54:47 :

Le 29 mai 2021 à 00:52:27 :

Le 28 mai 2021 à 23:15:26 :
L'arnaque c'est de croire qu'il y a quelque chose a accomplir dans la vie.

Seul le présent compte, puis viens la mort

Pas faux

Ben le but de la vie c'est d'essayer de réaliser ses rêves :(
Qu'est ce que vous avez de mieux à faire ? :( Quoi qu'on fasse dans la vie, on souffre toujours. La normalité de la vie quotidienne n'est pas une normalité heureuse. C'est une normalité légèrement souffrante. Donc quitte à souffrir, autant essayer de donner du sens à notre souffrance pour réaliser qqch qui nous fait bander..
Perso j'essaie de réaliser mes reves et tous les matins, je me lève avec une pêche d'enfer.. ! Ya que ca de vrai les khey, poursuivre ses rêves...

Le réaliser oui mais pas en faire une finalité.

Qu'est ce que tu entends par finalité ?
Réaliser ses reves, c'est un projet long terme la plupart du temps ! Alors tu me diras "gnegnegne mais une fois que tu auras atteint ton objectif, tu seras de nouveau blazé et tu devras trouver un autre projet donc à quoi bon ? "
Et ben écoute, à ca, j'ai envie de répondre:
" Le fait d'atteindre son objectif ne rend pas heureux et n'a jamais rendu les gens réellement heureux. Ce qui rend heureux c'est d'avoir un projet long terme dont l'atteinte justifie nos emmerdes et notre souffrance de la vie quotidienne. Et c'est le fait de se voir en train de se rapprocher de cette objectif qui génère de la dopamine et nous rend heureux. Puis un projet en entraine un autre et parfois, en te lancant sur un projet qui te fait bander, tu vas décourir que finalement c'est autre chose qui te fait réellement triper, puis tu vas te lancer sur autre chose... Mais si on n'a pas de projet long terme excitant, la vie n'est pas défendable :hap: "

+1000

Trop, 29 ans et ça me soule déjà.
Socialement c'est zéro, pas d'amis ils ont tous quitté la région.
Au taff je suis le seul salarié donc la galère pour rencontrer du monde, j'aimerais bien me barrer mais je trouve pas de poste équivalent..

Le 28 mai 2021 à 23:44:16 :
Je vais avoir 30 ans l'année prochaine et je suis célibataire depuis 7 mois après ma relation de 3 ans et demi et ce qui me trotte c'est de ne jamais retrouver quelqu'un...Car je vis encore chez papa/maman, pour la seule et unique raison de blinder mes comptes en banque pour éviter de faire un crédit immobilier, si tout va bien je peux acheter cash sans crédit dans 2 ans... Après voilà la plupart de mes potes sont en couple sauf moi... ça va que j'ai le permis et une voiture et un taff (que je vais perdre bientôt licenciement économique...)

C'est dommage tu aurais pu placer ton blé tout ce temps et un credit immo, aujourd'hui ça coûte rien comparé il y 20 ans

Vous me faites tellement bader https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 28 mai 2021 à 23:35:59 :

Le 28 mai 2021 à 23:33:25 :

Le 28 mai 2021 à 23:30:01 :
pour notre génération, 30 ans c'est clairement pas vieux hein :rire: la plupart ont fini leurs études vers 24 25 ans, ça fait 5 ans de vie active au compteur, perso je suis au top physiquement, mes potes, aussi :hap:

30 ans c'est déjà vieux Khey, faut arrêter le rêve de la jeunesse éternelle.

et tu vois à quel point de 20 à 30 ça passe vite ? Tu crois que ce sera quoi de30 à 40 ? On est vieux super vite en fait, sauf qu'on s'en rend pas compte.

pour un gars, 30 ans c'est pas vieux. Tu peux te taper des meufs de 24+, t'es au top physiquement, t'es au début de ta vie pro si t'as fait des études :hap:

Tu te voiles la face. A 30 ans tu n'es plus réellement jeune, que tu sois un mec ou une fille

Quand j'ai fait mes 30 ans j'avoue que j'ai eu du mal plusieurs semaines j'ai 31 maintenant et c'est comme ça après je ne vais jamais connaître la crise de la quarantaine donc ma foi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 29 mai 2021 à 08:01:25 :
Quand j'ai fait mes 30 ans j'avoue que j'ai eu du mal plusieurs semaines j'ai 31 maintenant et c'est comme ça après je ne vais jamais connaître la crise de la quarantaine donc ma foi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Pourquoi tu ne la connaitrais pas ? :(

Le 28 mai 2021 à 23:15:26 :
L'arnaque c'est de croire qu'il y a quelque chose a accomplir dans la vie.

Seul le présent compte, puis viens la mort

c'est quoi la crise de la trentaine ?

Le 29 mai 2021 à 00:11:03 :
Avec l'age, notre groupe d'amis se disperse, les femmes se font rares et se résume qu'a de rare plan Tinder occasionnel sans valeur.

La seule vie sociale qu'on entretient vient des collegues de travail qui parfois nous font rire, parfois nous déprime en nous rappellant que nous n'avons rien en commun a part notre profession.

De toute façon, quand les vrais sont là, on regarde sa montre en regrettant de fumer toutes ces cigarettes et en buvant des verres qui nous rappels une joie de vivre artificielle qui n'etait que le resultat d'une ivresse continue du au nombreuses soirees etudiantes.

On entrentient notre temps libre en s'ameliorant personnelement, en apprenant de nouvelles choses, en pratiquant de nouvelles activités.

Notre famille est présente pour nous, mais on les rejete en estimant qu'il ont été un frein a notre developpement et que plus jamais on ne se laissera faire en repensant au consequence qui nous handicape encore aujourd'hui.

Le chat a etait un soutient trés important toute notre vie mais aujourd'hui, les tumeurs prennent de plus en plus de place sur son corp et a chaque fois qu'on le revoit, nous rappel qu'on l'a abandonné par son affection démesuré quand tu reviens dans la maison famillial.

Parfois le soir, on s'ecarte des bonnes resolutions qu'on s'est imposé pour s'abandonner a une distraction, et soudains on se retrouve face a la misere sociale et affectif d'un personnage fictif apperçu dans un film qui nous rappel notre propre situation.

28 ans

Criant de verité

À vous écouter je fais une crise de la 30aine depuis mes 13 ans :(

Je viens d'avoir 28 ans et bordel je me reconnais tellement dans certains commentaires :rire:

D'un côté c'est "rassurant" de savoir qu'on est pas le seul dans ce cas, mais bordel :rire:

Y'a encore 3-4 ans je faisais plusieurs soirées par mois, je voyais régulièrement mes potes, maintenant je suis chanceux si on en fait une par mois. La plupart sont soit des galériens, soit des French Dreamers avec la Magalie et tout ce qui va avec, ils ont plus le temps.
C'est aussi l'âge où t'as des potes/anciens potes qui font des trucs de fou, genre se marier à l'étranger etc... Ou alors des mecs qui sont au RSA :rire:

La plupart de mes ex sont devenues des daronnes, moi je suis toujours comme un con chez mes parents après une rupture, le seul avantage c'est que j'ai pas mal casqué de côté, mais sur le plan Humain ça m'apporte rien, une coquille vide.
Pour ça que ça me rend fou quand des mecs de 20-25 ans se focalisent trop pour une meuf au lieu de se concentrer sur leurs études/avenir ou profiter de la vie en général, c'est l'erreur que j'ai fait et voilà le résultat :rire:

J'ai l'impression que ma vie avance pas, j'ai quitté mon taf y'a quelques mois parce que c'était de la merde, mais le chômage c'est vraiment pas mieux quand t'es le seul dispo h24 pendant la semaine :hap:

Et maintenant t'arrives à l'âge où les meufs de 25+ soit elles ont pas mal tournées, soit c'est des mamans solos, et je suis pas du genre à taper dans des meufs qui ont 8-10 ans de moins que moi, j'ai rien en commun avec :hap:

Des musiques d'il y a 10 ans ou des photos de soirées avec des potes que j'ai pas vu depuis quelques années, ça me donne des crises existentielles :hap:

Le seul "avantage" c'est que je suis mieux physiquement maintenant qu'il y a 10 ans :hap:

Le 28 mai 2021 à 23:03:01 :
30 ans, tu approches de l'âge où tu te dis que t'as vécu la moitié de ta vie :malade:

Pas d'accord avec ce point de vue
Tu peux mourir à tout instant. Ce soir tu seras peut être mort.
Je pense pas qu'il faille voir la vie comme une jauge qui se vide petit à petit.

Je up ce topic d’interet public

Le 29 mai 2021 à 14:16:40 :
Je up ce topic d’interet public

Je sauve ton up camarade en espérant que des kheys soient connectés en cette heure tardive

Le 28 mai 2021 à 23:00:13 :
29 ans ici.

Le sentiment que le temps passe très vite, que plus on avance, plus on se fait étouffer par les responsabilités et l'envie d'être enfin quelque chose, adulte peut être ?

Enfin prendre conscience que le temps s'écoule, commencer à rentabiliser son temps de vie, pour tout et rien.

Finalement comprendre qu'en fait, on a juste loupé le signal de départ, et que maintenant on cherche à rattraper le soleil couchant... Sauf qu'il est déjà loin.

Comprendre que c'est pour tout le monde pareil, personne n'est jamais prévenu qu'on doit commencer à courir dès son jeune âge.

30 ans, c'est aussi l'âge où on te pardonne plus rien, fini d'être un enfant, de faire l'idiot, maintenant, il n'y a de place qu'au concret, qu'à la logique, fini le rêve, fini la passion, maintenant c'est un monde de logique, de chiffre, de rentabilité, de quoi devenir fou

Calme toi le zeta dépressif et ne nous met pas tous dans le même panier merci
30 ans et tout roule pour le mieux, j'ai l'impression d'être au sommet des sommets c'est un véritable plaisir

A 30 ans, Jean Reno n'était encore personne si ça peut t'aider à relativiser...

Données du topic

Auteur
Jacquemartandr
Date de création
28 mai 2021 à 22:46:37
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 117