Topic de Jacquemartandr :

La crise de la trentaine

Le 28 mai 2021 à 23:27:46 :

Le 28 mai 2021 à 23:24:12 :
27 ans ici bientôt 28 et même en étant yes life je suis quand même passé à côté de pas mal de chose. :(

L'autre jour j'ai eu un trop plein d'émotiom par rapport à ca et j'ai pleuré no fake :hap:

J'ai acheté un camping car et je voyage avec, je revis les khey. :hap:

Camping car, pas d'attaches, pas d'objectifs....

A la base une bonne idée... Mais au final, une perte de temps et d'argent dans des moments contemplatifs, à ne créé que des relations de passage, rien de dure, de fixe, de solide.

Perso, je suis dans un autre délire, je suis plutôt dans une période où je veux juste avoir un cercle sociale de gens solide, avec qui faire le reste de ma vie, avec des choses à créer, à entretenir, tout en essayant de savourer les moments présents même si c'est complexe.

exactement :hap:
avoir des amis, une maison des trucs simple en soit :hap:

pour notre génération, 30 ans c'est clairement pas vieux hein :rire: la plupart ont fini leurs études vers 24 25 ans, ça fait 5 ans de vie active au compteur, perso je suis au top physiquement, mes potes, aussi :hap:

Le 28 mai 2021 à 23:19:23 :
30 ans et une crise existentielle monumentale l'année dernière après un burnout. Je sais pas si c'est le burnout qui a provoqué cette crise ou l'inverse mais ça a été tellement horrible que j'ai développé TOCs, agoraphobie et dépression par la suite et j'ai vraiment cru que j'aillais jamais m'en sortir.

Un an après j'ai complètement changé mes habitudes de vie, j'ai quitté mon taf qui n'avait aucun de sens, full sport et arret de l'alcool.

Aujourd'hui c'est ok mais je compatis avec ceux qui pourrait traverser quelquechose de similaire. Courage mes kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514321589-a789cd7e-4a07-4f52-adf3-b2579c260b43.jpeg

Tu fais quoi maintenant kheyou ?

Sur le long terme ? Je sais pas :hap:

Mais c'est le fait de se poser ce genre de question qui nous fais souffrir les khey. :hap:

Depuis que je vie le moment présent je me sens bien mieux. :noel:

Et j'ai des amis, mais vu nos âges on arrive moins à se voir, donc le voyage en camping car te fait rencontrer d'autres gens. :hap:

Le 28 mai 2021 à 23:30:01 :
pour notre génération, 30 ans c'est clairement pas vieux hein :rire: la plupart ont fini leurs études vers 24 25 ans, ça fait 5 ans de vie active au compteur, perso je suis au top physiquement, mes potes, aussi :hap:

30 ans c'est déjà vieux Khey, faut arrêter le rêve de la jeunesse éternelle.

et tu vois à quel point de 20 à 30 ça passe vite ? Tu crois que ce sera quoi de30 à 40 ? On est vieux super vite en fait, sauf qu'on s'en rend pas compte.

Le 28 mai 2021 à 23:30:01 :
pour notre génération, 30 ans c'est clairement pas vieux hein :rire: la plupart ont fini leurs études vers 24 25 ans, ça fait 5 ans de vie active au compteur, perso je suis au top physiquement, mes potes, aussi :hap:

Quand t'es un neet sans formation ou futur c'est déjà vieux :ok:

Le 28 mai 2021 à 23:32:01 :
Sur le long terme ? Je sais pas :hap:

Mais c'est le fait de se poser ce genre de question qui nous fais souffrir les khey. :hap:

Depuis que je vie le moment présent je me sens bien mieux. :noel:

Et j'ai des amis, mais vu nos âges on arrive moins à se voir, donc le voyage en camping car te fait rencontrer d'autres gens. :hap:

this je vis au jour le jour ca sert a rien de se poser des questions de merde. C'est se casser le moral pour rien. RIen ne compte sauf ce qu'on vit maintenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 mai 2021 à 23:34:05 :

Le 28 mai 2021 à 23:30:01 :
pour notre génération, 30 ans c'est clairement pas vieux hein :rire: la plupart ont fini leurs études vers 24 25 ans, ça fait 5 ans de vie active au compteur, perso je suis au top physiquement, mes potes, aussi :hap:

Quand t'es un neet sans formation ou futur c'est déjà vieux :ok:

Ok, je dis pas tout ça pour avoir raison, j'espère que tu es vraiment persuadé de ça

Le 28 mai 2021 à 23:33:25 :

Le 28 mai 2021 à 23:30:01 :
pour notre génération, 30 ans c'est clairement pas vieux hein :rire: la plupart ont fini leurs études vers 24 25 ans, ça fait 5 ans de vie active au compteur, perso je suis au top physiquement, mes potes, aussi :hap:

30 ans c'est déjà vieux Khey, faut arrêter le rêve de la jeunesse éternelle.

et tu vois à quel point de 20 à 30 ça passe vite ? Tu crois que ce sera quoi de30 à 40 ? On est vieux super vite en fait, sauf qu'on s'en rend pas compte.

pour un gars, 30 ans c'est pas vieux. Tu peux te taper des meufs de 24+, t'es au top physiquement, t'es au début de ta vie pro si t'as fait des études :hap:

Le 28 mai 2021 à 23:32:01 :
Sur le long terme ? Je sais pas :hap:

Mais c'est le fait de se poser ce genre de question qui nous fais souffrir les khey. :hap:

Depuis que je vie le moment présent je me sens bien mieux. :noel:

Et j'ai des amis, mais vu nos âges on arrive moins à se voir, donc le voyage en camping car te fait rencontrer d'autres gens. :hap:

J’ai un couple d’ami qui ont fait la même chose, et ils ont vécu des aventures de fou ( surtout avant le Covid)
Franchement je préfère leur quotidien à ceux de mes collègues ( et du mien)
Puis ils vivent de ça maintenant ( ils sont devenus des vanlifers d’Instagram), ils se font tout sponsoriser, invités dans de beaux hôtels et ils ont acheté une jolie maison dans le sud de la France récemment
Au départ, tout le monde était sceptique, trouvait ça fou de tout lâcher, mais au final ils ont bien fait de n’écouter qu’eux mêmes.

Le 28 mai 2021 à 23:34:35 :

Le 28 mai 2021 à 23:32:01 :
Sur le long terme ? Je sais pas :hap:

Mais c'est le fait de se poser ce genre de question qui nous fais souffrir les khey. :hap:

Depuis que je vie le moment présent je me sens bien mieux. :noel:

Et j'ai des amis, mais vu nos âges on arrive moins à se voir, donc le voyage en camping car te fait rencontrer d'autres gens. :hap:

this je vis au jour le jour ca sert a rien de se poser des questions de merde. C'est se casser le moral pour rien. RIen ne compte sauf ce qu'on vit maintenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Malheureusement, on a déjà les premiers signes, on vieillit, c'est indéniable.

On peut se "voiler la face" et vivre au jour le jour, mais notre visage change, notre corps aussi, on comprendra de moins en moins les "jeunes" de 20 ans... On aura plus le même vocabulaire...

Le 28 mai 2021 à 22:48:32 brenannn a écrit :
27 ans déprimé H24 je sais pas si j'irai jusque là

Le 28 mai 2021 à 23:35:14 :

Le 28 mai 2021 à 23:34:05 :

Le 28 mai 2021 à 23:30:01 :
pour notre génération, 30 ans c'est clairement pas vieux hein :rire: la plupart ont fini leurs études vers 24 25 ans, ça fait 5 ans de vie active au compteur, perso je suis au top physiquement, mes potes, aussi :hap:

Quand t'es un neet sans formation ou futur c'est déjà vieux :ok:

Ok, je dis pas tout ça pour avoir raison, j'espère que tu es vraiment persuadé de ça

Y'a des cas désespérés, je suis schizoïde, je fonctionne pas comme la plupart des gens, j'aurai jamais une vie normale c'était bouclé à la naissance déjà :(

Dans ces cas-là il vaut mieux accepter son destin :(

Persoent ---> bientôt 32 ans et aucune crise. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560191784-talver-pc-peau-de-gnou.png ent

Tout va bien. Je vis comme je veux sans rendre de compte à personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560191784-talver-pc-peau-de-gnou.png

Et toient ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560191784-talver-pc-peau-de-gnou.png ent

30 ans pour moi.

Ma dépression ne se termine pas.

Mais c'est pas du à la 30 aine

C’est l’age d’or pour l’homme qui a charbonné durant sa vingtaine. Fallait s’entretenir physiquement et s’orienter dans des études amenant vers un métier qui nous passionne.
Perso je vis ma meilleure vie actuellement : indépendance financière, travail stable avec beaucoup de temps libre, go muscu depuis 6 ans..(je surclasse 99% des hommes de mon âge skinnyfat bide à bière :) )
Fallait bosser les kheys

Le 28 mai 2021 à 23:31:45 bjrouilui a écrit :

Le 28 mai 2021 à 23:19:23 :
30 ans et une crise existentielle monumentale l'année dernière après un burnout. Je sais pas si c'est le burnout qui a provoqué cette crise ou l'inverse mais ça a été tellement horrible que j'ai développé TOCs, agoraphobie et dépression par la suite et j'ai vraiment cru que j'aillais jamais m'en sortir.

Un an après j'ai complètement changé mes habitudes de vie, j'ai quitté mon taf qui n'avait aucun de sens, full sport et arret de l'alcool.

Aujourd'hui c'est ok mais je compatis avec ceux qui pourrait traverser quelquechose de similaire. Courage mes kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514321589-a789cd7e-4a07-4f52-adf3-b2579c260b43.jpeg

Tu fais quoi maintenant kheyou ?

Chomage et là j'essai de retrouver un taf pepouze dans un entreprise à taille humaine. J'ai une piste pour taffer sur des projets de création de pistes cyclables https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719467-risitas625.png

Le 28 mai 2021 à 23:36:41 :

Le 28 mai 2021 à 23:32:01 :
Sur le long terme ? Je sais pas :hap:

Mais c'est le fait de se poser ce genre de question qui nous fais souffrir les khey. :hap:

Depuis que je vie le moment présent je me sens bien mieux. :noel:

Et j'ai des amis, mais vu nos âges on arrive moins à se voir, donc le voyage en camping car te fait rencontrer d'autres gens. :hap:

J’ai un couple d’ami qui ont fait la même chose, et ils ont vécu des aventures de fou ( surtout avant le Covid)
Franchement je préfère leur quotidien à ceux de mes collègues ( et du mien)
Puis ils vivent de ça maintenant ( ils sont devenus des vanlifers d’Instagram), ils se font tout sponsoriser, invités dans de beaux hôtels et ils ont acheté une jolie maison dans le sud de la France récemment
Au départ, tout le monde était sceptique, trouvait ça fou de tout lâcher, mais au final ils ont bien fait de n’écouter qu’eux mêmes.

Chaud parce que sur le papier, faire un tour du monde en camping car, il y a pas plus "délire pétage de câble"

Exactement, le moment présent il y a que ca qui compte, parce qu'on vit ni dans le passé ni dans le futur. :hap:

Et vu certaines réponses je me rends compte que vous vous minez le moral tout seul, comme moi avant. :noel:

Le bonheur ne vient pas des autres, c'est à nous de le produire et pas besoin de se mettre la pression.

Le temps passe et on a pas encore réalisé certains projets... Et alors ? :(

Sincèrement, et alors ? :( chaque chose en sont temps, rendons nos envies réel en y allant petit à petit. :ok:

Le 28 mai 2021 à 23:36:41 :

Le 28 mai 2021 à 23:32:01 :
Sur le long terme ? Je sais pas :hap:

Mais c'est le fait de se poser ce genre de question qui nous fais souffrir les khey. :hap:

Depuis que je vie le moment présent je me sens bien mieux. :noel:

Et j'ai des amis, mais vu nos âges on arrive moins à se voir, donc le voyage en camping car te fait rencontrer d'autres gens. :hap:

J’ai un couple d’ami qui ont fait la même chose, et ils ont vécu des aventures de fou ( surtout avant le Covid)
Franchement je préfère leur quotidien à ceux de mes collègues ( et du mien)
Puis ils vivent de ça maintenant ( ils sont devenus des vanlifers d’Instagram), ils se font tout sponsoriser, invités dans de beaux hôtels et ils ont acheté une jolie maison dans le sud de la France récemment
Au départ, tout le monde était sceptique, trouvait ça fou de tout lâcher, mais au final ils ont bien fait de n’écouter qu’eux mêmes.

Pour un couple comme ça qui réussit t'en a des centaines qui vont s'effondrer et ruiner leur vie :(

Données du topic

Auteur
Jacquemartandr
Date de création
28 mai 2021 à 22:46:37
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 245