La crise de la trentaine
Le 30 mai 2021 à 10:14:28 :
Oh les kheys m’en parlait pas... 26 bientôt 27 ans ici, j’ai fait 7 ans d’étude et j’ai pete un plomb en doctorat... (et pourtant je bossais entre l’université de Singapour et ici, très bien payé là-bas très mal ici).J’ai 100k de côté mais j’ai quitté mes études pour créer une société avec un ami (qui lui a encore son taff)
Un gros cercle d’amis qui sont comme des frères (et on est tous très différents), une dizaine.
Une copine depuis 6 ans tout va bien, on s’aime, on se suit de partout en fonctions des projets de l’un ou l’autre.
Je touche plus un sous actuellement vu que la société est en cours de création. Mais en même temps j’ai envie de me barrer à l’étranger et de devenir professeur des écoles puis ouvrir mon école de kick boxing.
En fait je suis pas malheureux mais je n’arrive pas être complètement épanouis ni à être stable dans mes projets.
Comme un goût amer de temps qui passe vite et je veux faire trop de choses.Ma situation est meilleure que beaucoup mais j’ai l’impression de ramer, de toujours recommencer à zéro pour éviter de me retrouver boucled, mais mes retours à zéro sont une boucle aussi. Au final je n’accomplit rien.
La seule chose qui est régulière et dans laquelle je sens une progression et un épanouissement depuis 15 ans dans ma vie c’est la pratique des arts martiaux.
Au moins tu à les arts martiaux dans ta vie, la plupart des gens n'ont RIEN fait
Un doctorat en quoi ?
Jamais autant kiffer la vie
Après c'est car j'ai décidé d'accepter de quitter un boulot de merde bien paye
Et au lieux de viser le touin touin maison de vacance et Audi
Je réduit les dépenses au maximum
Bref je ne vit plus pour avoir mieux que mon voisin mais pour être heureux
Oh les kheys m’en parlait pas... 26 bientôt 27 ans ici, j’ai fait 7 ans d’étude et j’ai pete un plomb en doctorat... (et pourtant je bossais entre l’université de Singapour et ici, très bien payé là-bas très mal ici).J’ai 100k de côté mais j’ai quitté mes études pour créer une société avec un ami (qui lui a encore son taff)
Un gros cercle d’amis qui sont comme des frères (et on est tous très différents), une dizaine.
Une copine depuis 6 ans tout va bien, on s’aime, on se suit de partout en fonctions des projets de l’un ou l’autre.
Je touche plus un sous actuellement vu que la société est en cours de création. Mais en même temps j’ai envie de me barrer à l’étranger et de devenir professeur des écoles puis ouvrir mon école de kick boxing.
En fait je suis pas malheureux mais je n’arrive pas être complètement épanouis ni à être stable dans mes projets.
Comme un goût amer de temps qui passe vite et je veux faire trop de choses.Ma situation est meilleure que beaucoup mais j’ai l’impression de ramer, de toujours recommencer à zéro pour éviter de me retrouver boucled, mais mes retours à zéro sont une boucle aussi. Au final je n’accomplit rien.
La seule chose qui est régulière et dans laquelle je sens une progression et un épanouissement depuis 15 ans dans ma vie c’est la pratique des arts martiaux.
Pourquoi tu devrais accomplir qqes chose ? Car tes parent ton dit de le faire ?
Sérieux la société nous met une pression de dingue
Jetait le premier e l'école, bon en sport, je me forçais a avoir des amis ect ...
Au final ça ma jamais rendus heureux si contraire jetait alcoolique ( et le suit encore un peu )
Depuis que j'accepte de sortir de cette compétition je suis bien plus épanouis
30 ans dans un mois ...
En 2 ans j’ai ultra vielli bordel
En robotique dans le secteur de la chirurgie orthopédique, automatisation et pilotage d’opération par exemple etc.
On en était aux phases expérimentales théoriques (c’est long, beaucoup de chercheur thésards et entreprises partenaires), la thèse portait sur l’immersion du practicien et normes sensitives.
Mais du coup maintenant je fais de l’insurtech rien à voir.
Mon père est mort du cancer en 2018, comme toute sa famille (sœurs mère). Il commençait à peine à kiffer sa vie Je me suis occupé de lui les 6 derniers mois de sa vie. C’est de là que doit venir mon obsession de tout essayer quitte à abandonner ce que je faisais avant.
Au final je me sens en décalage avec beaucoup de gens.
Le 30 mai 2021 à 10:36:45 :
En robotique dans le secteur de la chirurgie orthopédique, automatisation et pilotage d’opération par exemple etc.
On en était aux phases expérimentales théoriques (c’est long, beaucoup de chercheur thésards et entreprises partenaires), la thèse portait sur l’immersion du practicien et normes sensitives.Mais du coup maintenant je fais de l’insurtech rien à voir.
Mon père est mort du cancer en 2018, comme toute sa famille (sœurs mère). Il commençait à peine à kiffer sa vie Je me suis occupé de lui les 6 derniers mois de sa vie. C’est de là que doit venir mon obsession de tout essayer quitte à abandonner ce que je faisais avant.
Au final je me sens en décalage avec beaucoup de gens.
J'ai un pote qui est mort d'un cancer et c'est ce qui m'a motiver à quitter un job que j'aimais pas et vivre dans l'instant présent
tu as quand même une vie de rêve
Données du topic
- Auteur
- Jacquemartandr
- Date de création
- 28 mai 2021 à 22:46:37
- Nb. messages archivés
- 335
- Nb. messages JVC
- 321