Topic de Jacquemartandr :

La crise de la trentaine

Le 29 mai 2021 à 00:54:47 :

Le 29 mai 2021 à 00:52:27 :

Le 28 mai 2021 à 23:15:26 :
L'arnaque c'est de croire qu'il y a quelque chose a accomplir dans la vie.

Seul le présent compte, puis viens la mort

Pas faux

Ben le but de la vie c'est d'essayer de réaliser ses rêves :(
Qu'est ce que vous avez de mieux à faire ? :( Quoi qu'on fasse dans la vie, on souffre toujours. La normalité de la vie quotidienne n'est pas une normalité heureuse. C'est une normalité légèrement souffrante. Donc quitte à souffrir, autant essayer de donner du sens à notre souffrance pour réaliser qqch qui nous fait bander..
Perso j'essaie de réaliser mes reves et tous les matins, je me lève avec une pêche d'enfer.. ! Ya que ca de vrai les khey, poursuivre ses rêves...

Le réaliser oui mais pas en faire une finalité.

Le 29 mai 2021 à 00:55:52 :

Le 29 mai 2021 à 00:54:47 :

Le 29 mai 2021 à 00:52:27 :

Le 28 mai 2021 à 23:15:26 :
L'arnaque c'est de croire qu'il y a quelque chose a accomplir dans la vie.

Seul le présent compte, puis viens la mort

Pas faux

Ben le but de la vie c'est d'essayer de réaliser ses rêves :(
Qu'est ce que vous avez de mieux à faire ? :( Quoi qu'on fasse dans la vie, on souffre toujours. La normalité de la vie quotidienne n'est pas une normalité heureuse. C'est une normalité légèrement souffrante. Donc quitte à souffrir, autant essayer de donner du sens à notre souffrance pour réaliser qqch qui nous fait bander..
Perso j'essaie de réaliser mes reves et tous les matins, je me lève avec une pêche d'enfer.. ! Ya que ca de vrai les khey, poursuivre ses rêves...

Le réaliser oui mais pas en faire une finalité.

Qu'est ce que tu entends par finalité ?
Réaliser ses reves, c'est un projet long terme la plupart du temps ! Alors tu me diras "gnegnegne mais une fois que tu auras atteint ton objectif, tu seras de nouveau blazé et tu devras trouver un autre projet donc à quoi bon ? "
Et ben écoute, à ca, j'ai envie de répondre:
" Le fait d'atteindre son objectif ne rend pas heureux et n'a jamais rendu les gens réellement heureux. Ce qui rend heureux c'est d'avoir un projet long terme dont l'atteinte justifie nos emmerdes et notre souffrance de la vie quotidienne. Et c'est le fait de se voir en train de se rapprocher de cette objectif qui génère de la dopamine et nous rend heureux. Puis un projet en entraine un autre et parfois, en te lancant sur un projet qui te fait bander, tu vas décourir que finalement c'est autre chose qui te fait réellement triper, puis tu vas te lancer sur autre chose... Mais si on n'a pas de projet long terme excitant, la vie n'est pas défendable :hap: "

Le khey qui parle de rêves, encore faut-il en avoir, perso j’en ai aucun.

J’aspire juste à une vie lambda, femme enfants foyer, m’éclater dans mon job, découvrir de nouvelles activités, rester en forme par le sport...

Mais je crois plus à ces conneries de rêves. :hap:

32 ans je viens de quitter mon taf sans projets

des questions ?

Le 29 mai 2021 à 01:00:31 :
Le khey qui parle de rêves, encore faut-il en avoir, perso j’en ai aucun.

J’aspire juste à une vie lambda, femme enfants foyer, m’éclater dans mon job, découvrir de nouvelles activités, rester en forme par le sport...

Mais je crois plus à ces conneries de rêves. :hap:

T'as pas une vision de ce que tu pourrai être si vraiment tu t'en donnais les moyen ? T'as forcément une vision approximative de la meilleure version de toi meme que tu pourrai atteindre si tu te prenais réellement en main. Essaie de transformer cette vision en projet concret :hap:

Le 28 mai 2021 à 22:56:16 :

Le 28 mai 2021 à 22:52:58 :

Le 28 mai 2021 à 22:52:09 :

Le 28 mai 2021 à 22:46:37 :
Des Kheys qui en souffrent? :)

Je l'ai très mal vécue, oui :-(

Heureusement, ma vie se fait, professionnellement, couple solide..etc.

Mais j'imagine l'était d'esprit des puceaux 30 ans RSA, ça doit piquer :rire:

Pq l'as tu très mal vécue?

J'ai sauté une classe en primaire. Du coup, pendant toute ma scolarité, j'ai toujours été "le plus jeune". Le plus jeune de la classe, de la promo, j'ai même été honoré à la fac pour ça.

Puis arrivé au taf, pareil, jeune. Puis, les années passent, j'atteins les 30. Y a des nouveaux jeunes qui sont arrivés dans l'entreprise, des 22-23. Quand je leur dis mon âge, ils me disent "Ah ouais, j'aurais dit plus" :malade:

Et des meufs de 35-37 piges qui te disent "putain j'en reviens pas que tu sois plus jeune que moi"

ton alimentation ?
ton taux d'exposition au soleil ?
heures de sport / semaine ?

J'ai eu une sale période ou j'enviais énormément les Youtubers et trucs du genre pour le pognon mais j'ai appris à me contrôler sachant que ça ne me faisait que du mal... Maintenant ça va bien mieux et je suis retourné en mode "osef total" jusqu'à que je claque ou que je recommence à la 40 aine ?!
Faut juste pas s'enfermer dans une routine, en tout cas pour moi la routine c'est le pire.
Faut toujours tenter de nouvelles expériences
j'ai croisé un gars qui faisait du street workout à 32 corps sec, il mangeait bien, s'entrainait tous les jours presques, prenait des protéines

J'ai eu 30 ans il y a quelques mois et j'ai totalement arrêté de boire, la drogue et le tabac...

J'ai aussi arrêté de baiser et perdu mon modjo :-(

Je pense à partir de 30 ans on prend conscience de la vie dans sa globalité dans le beau et le tragique. Parfois la douche est violente parfois non.

Le tout est de rester en mouvement et de pas trop cogiter.

Quand vous dites construire des choses c'est quoi ? Niveau épargne ? Condition physique ? Création artistiques ?

Pcq à 30 ans normal que t'ai pas encore de maison et que tu te sois pas fait ton univers pour ainsi dire :(

Le 29 mai 2021 à 01:08:43 :
Quand vous dites construire des choses c'est quoi ? Niveau épargne ? Condition physique ? Création artistiques ?

Pcq à 30 ans normal que t'ai pas encore de maison et que tu te sois pas fait ton univers pour ainsi dire :(

Être en paix c’est déjà pas mal.

Perso j'ai eu 20 ans récemment et j'ai aussi senti le coup passer, non pas que je sois à cours de temps, mais j'ai la pression pour faire les choses vite et bien pour être posé sur de bonnes bases arrivé la trentaine :(

Parce que t’as cru qu’à 32 ans on est finis ?

Au contraire on est à notre meilleure forme à cet âge si on s’entretient.

J’ai 31 je go muscu depuis mes 18 ans, j’ai toujours un corps aussi bon qu’à mon top apogée à 25 ans, même meilleur puisque j’ai gagné en qualité musculaire.
C’est surtout la lassitude le problème (être strict sur la diète, l’entraînement, quand tu bosses et que t’as une vie de couple, sociale à assumer...).

D’où le besoin de s’ouvrir à de nouvelles pratiques, sports, activités, rester curieux et continuer d’apprendre... prendre soin de soi. Faire des rencontres...

Y’a pas d’âge pour ça.

Le pire c’est finir englué dans une routine où t’as l’impression de ne rien vivre, petit job de bureau lambda, pas de potes, pas de femme, aucun loisir... que t’aies 25 ou 45 ans c’est la même déprime.

Le 29 mai 2021 à 01:09:11 :

Le 29 mai 2021 à 01:08:43 :
Quand vous dites construire des choses c'est quoi ? Niveau épargne ? Condition physique ? Création artistiques ?

Pcq à 30 ans normal que t'ai pas encore de maison et que tu te sois pas fait ton univers pour ainsi dire :(

Être en paix c’est déjà pas mal.

Je suis en paix quand je ne pense pas à l'avenir mais que j'accepte que la vie c'est un plaisir du moment présent (même si je prévois quand même des choses vaguement) :(

C'est ces discours là qui font que je ne suis plus en paix justement, la pression de vouloir autre chose que des petits boulots et profiter de la beauté de la vie, comme si j'allais me retrouver au pied du mur arrivé la trentaine :(

Le 29 mai 2021 à 01:09:37 :
Parce que t’as cru qu’à 32 ans on est finis ?

Au contraire on est à notre meilleure forme à cet âge si on s’entretient.

J’ai 31 je go muscu depuis mes 18 ans, j’ai toujours un corps aussi bon qu’à mon top apogée à 25 ans, même meilleur puisque j’ai gagné en qualité musculaire.
C’est surtout la lassitude le problème (être strict sur la diète, l’entraînement, quand tu bosses et que t’as une vie de couple, sociale à assumer...).

D’où le besoin de s’ouvrir à de nouvelles pratiques, sports, activités, rester curieux et continuer d’apprendre... prendre soin de soi. Faire des rencontres...

Y’a pas d’âge pour ça.

Le pire c’est finir englué dans une routine où t’as l’impression de ne rien vivre, petit job de bureau lambda, pas de potes, pas de femme, aucun loisir... que t’aies 25 ou 45 ans c’est la même déprime.

On décline physiquement vers quel âge ? 40 ans ? Et le gros déclin il est vers quel âge ?

Sinon khey tu fais quoi comme métier toi ?

Le 28 mai 2021 à 23:22:33 :

Le 28 mai 2021 à 23:15:26 :
L'arnaque c'est de croire qu'il y a quelque chose a accomplir dans la vie.

Seul le présent compte, puis viens la mort

Le 28 mai 2021 à 23:15:30 :
Un autre truc de trentenaire.

Comprendre que tu as passé ta vie à préparer le future... Puis se rendre compte à 30 ans que tu as pas assez vécu à fond les moments du passé.

Comprendre qu'en fait, tu as passé ta vie entre passé et future, en oubliant le moment présent, moment présent qui est le seul qui existe.

Comprendre qu'en fait on passe à côté de notre vie sans le savoir ni le vouloir

This, C’est exactement ca

Exactement. Perso 24 ans encore puceau sans amis pas par choix évidemment. Heureusement que j'ai de l'ambition

Le 29 mai 2021 à 01:09:11 :

Le 29 mai 2021 à 01:08:43 :
Quand vous dites construire des choses c'est quoi ? Niveau épargne ? Condition physique ? Création artistiques ?

Pcq à 30 ans normal que t'ai pas encore de maison et que tu te sois pas fait ton univers pour ainsi dire :(

Être en paix c’est déjà pas mal.

J'estime etre en paix mais j'ai perdu le brasier qui m'animait et me consumait, j'ai été un pur yes life j'ai du me prendre un millier de cuite testé une trentaine de drogue ,baisé une quarantaine de meufs....
J'ai tout arrêté, j'ai repris le sport et franchement j'ai vite repris un beau corps , mais je sacrifirai sans hésiter 1000 innocents pour pouvoir avoir de nouveau 20 ans et revivre tout ce que j'ai vécu

Données du topic

Auteur
Jacquemartandr
Date de création
28 mai 2021 à 22:46:37
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 244