Topic de Jacquemartandr :

La crise de la trentaine

Le 29 mai 2021 à 01:22:47 :
Par contre la "redpill" c'est que pour les gars comme moi l'age d'or de la baise c'était entre 25 et 30 ans ... je suis un semi chad spé tchatcheur fêtard et je suis bien obligé de constater que ça marche moins bien avec les meufs trentenaires et que les avec des bonnes situations commencent à me dépasser :)

En vrai les meufs s'amusent avec moi et me ghost pour se mettre en couple avec un random informaticien ça saoule

:malade:

Le 29 mai 2021 à 01:22:16 :
J'ai 35 ans et je ne suis pas du tout en crise. Bien au contraire.

Je suis proprio d'une maison avec jardin, père de deux enfants, mariés. French Dreamed comme il se doit.

Tout va bien :hap:

Je sais pas si je t envie, ou si je meprise ce mode de vie...

Un peu des deux je suppse

Le 29 mai 2021 à 01:22:47 Rigats a écrit :
Par contre la "redpill" c'est que pour les gars comme moi l'age d'or de la baise c'était entre 25 et 30 ans ... je suis un semi chad spé tchatcheur fêtard et je suis bien obligé de constater que ça marche moins bien avec les meufs trentenaires et que les avec des bonnes situations commencent à me dépasser :)

En vrai les meufs s'amusent avec moi et me ghost pour se mettre en couple avec un random informaticien ça saoule

et que les avec ?
j'ai pas capté

Le 29 mai 2021 à 01:24:08 :

Je suis proprio d'une maison avec jardin, père de deux enfants, mariés. French Dreamed comme il se doit.

Je vois ce que tu veux dire.

Dans mon esprit, je me dis un peu "ça, c'est fait". Maison, check. Enfants, check. Femme, check.
J'ai l'esprit plus libre pour songer à des projets un peu plus intimes et perso (comme l'écriture par exemple).

Le French Dreamed apporte la tranquillité de l'esprit (mais aussi souvent la fainéantise...)

Le 28 mai 2021 à 23:00:13 :
29 ans ici.

Le sentiment que le temps passe très vite, que plus on avance, plus on se fait étouffer par les responsabilités et l'envie d'être enfin quelque chose, adulte peut être ?

Enfin prendre conscience que le temps s'écoule, commencer à rentabiliser son temps de vie, pour tout et rien.

Finalement comprendre qu'en fait, on a juste loupé le signal de départ, et que maintenant on cherche à rattraper le soleil couchant... Sauf qu'il est déjà loin.

Comprendre que c'est pour tout le monde pareil, personne n'est jamais prévenu qu'on doit commencer à courir dès son jeune âge.

30 ans, c'est aussi l'âge où on te pardonne plus rien, fini d'être un enfant, de faire l'idiot, maintenant, il n'y a de place qu'au concret, qu'à la logique, fini le rêve, fini la passion, maintenant c'est un monde de logique, de chiffre, de rentabilité, de quoi devenir fou

ouais c'est vraiment ça

Et perso, un ou des gosses, je ne pourrais pas
t'as plus de vie après

Le 29 mai 2021 à 01:26:14 :

Le 29 mai 2021 à 01:24:08 :

Je vois ce que tu veux dire.

Dans mon esprit, je me dis un peu "ça, c'est fait". Maison, check. Enfants, check. Femme, check.
J'ai l'esprit plus libre pour songer à des projets un peu plus intimes et perso (comme l'écriture par exemple).

Le French Dreamed apporte la tranquillité de l'esprit (mais aussi souvent la fainéantise...)

Projet perso mais tu as moins de temps pour toi.

Tu n as plus "rien à perdre" tu as des responsabilités, des obligations, des vies derrière toi.

Tu dois soigner ton couplé pour éviter un divorce potentiel et garder une famille soudé pour tes gosses.

D un coté, tu es accomplie, de l'autre tu n es p'us totalement maître de ta vie...

Ca doit faire bizarre d être dans cette situation...

Ce qui me fait le plus peur dans le french dream, c’est de perdre peu à peu la flemme de l’amour, voir sa femme vieillir et le désir s’amoindrir.

Ça me le fait déjà à 31 ans, j’ai aucune envie de fonder une famille avec elle alors que je peux encore éprouver du désir pour d’autres femmes, ça me fait peur pour la suite.

Et quand je vois tous ces couples qui finissent dans l’adultère... mais qui restent ensemble par convention, par nécessité financière, par sécurité pour les enfants...

C’est vraiment un choix de non retour de décider d’emprunter et faire des marmots avec sa femme, tellement dur de faire ce choix que pour un mec indécis comme moi, j’ai bien peur de ne jamais franchir le cap, à moins d’être pleinement amoureux.

pourquoi vous dégagez pas sur le 25 - 35 vous avez honte de votre age ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Mon avis :

Les séries, films nous ont vendus que le jeune dans la vingtaine sa vie c'est d'aller en boîte, de boire, fumer un joint, forniquer à foison. Mais qu'en est il des autres cultures ? les chinois, les arabes ? les monghols ?
On n'a pas du tout les mêmes ambition, objectifs. Pendant qu'en Europe vous êtes à la fois contre le grand remplacement et contre le fait d'avoir des gosses, les autres leurs réussites sont les descendances.

La réussite c'est une bonne famille, une femme adorable, une maison vaste, une bonne voiture , et oui le french dream n'a pas séduit des millions de gens pour rien. Mais surtout Dieu, pour ceux qu icroient , faire des prières etc

Ça donne pas trop espoir, moi qui partait gagnant et plein d'espoir il y'a quelques temps, j'ai déjà peur du regret à mon âge :peur:

32 ans dans deux mois ahi ça serait mentir de dire que ça ne pique pas... Surtout pour la relativité vis à vis de la mort approchante de plus en plus vite à mesure que les années passent. (j'enterre ma sœur en ce moment, un cancer).

D'accord avec beaucoup de vdd mais je vois que la thune est un frein pour beaucoup d'entre vous... Alors je vous sers ce petit pavé césar pour vous expliquer moi aussi mon ressenti et mon point de vue.
La vie c'est une bagnole sur une insertion d'autoroute :

T'es en première l'enfance jusqu'à 18-20ans, ça passe lentement pépère tout est beau et rose. La vingtaine la seconde, puis la troisième... Les rapport s'enchaînent de plus en plus vite et tu te retrouve lancé à vive allure sans pouvoir t'arrêter.

J'ai tout quitté pour voyager en stop y'a 3 ans et j'ai fait presque toute l'Europe occidentale sans 1 euro (Antoine, de l'émission j'irai dormir chez vous m'a beaucoup inspiré, j'ai visité une 15aine de pays) . J'ai rencontré l'année dernière ma copine actuelle et on voyage en caravane (bcp mieux que le camping car selon nous) en France en attendant que la covid crise se tasse.

Pour ce qui est de l'avenir, pas trop d'inquiétudes. En voyageant j'ai fait beaucoup de woofing dans des fermes / eco lieux / communautés autonomes résilientes et la prochaine étape c'est de s'expat en Pologne pour en rejoindre une. Un aspect de l'humanité perdue s'y trouve, entraide, musique, nature, plaisirs simples... Pas tout ce délire basé sur la productivité, le rendement et l'argent.

Ce mode de vie nécessite quelques sacrifices certes, mais ça fait adorer chaque jour qui passe pour ses hauts et ses bas. 32 ans, demain j'en ai 40,et la semaine prochaine je crevereai sûrement. Mais j'ai jamais été aussi heureux de ma vie.

Le 28 mai 2021 à 22:56:16 :

Le 28 mai 2021 à 22:52:58 :

Le 28 mai 2021 à 22:52:09 :

Le 28 mai 2021 à 22:46:37 :
Des Kheys qui en souffrent? :)

Je l'ai très mal vécue, oui :-(

Heureusement, ma vie se fait, professionnellement, couple solide..etc.

Mais j'imagine l'était d'esprit des puceaux 30 ans RSA, ça doit piquer :rire:

Pq l'as tu très mal vécue?

J'ai sauté une classe en primaire. Du coup, pendant toute ma scolarité, j'ai toujours été "le plus jeune". Le plus jeune de la classe, de la promo, j'ai même été honoré à la fac pour ça.

Puis arrivé au taf, pareil, jeune. Puis, les années passent, j'atteins les 30. Y a des nouveaux jeunes qui sont arrivés dans l'entreprise, des 22-23. Quand je leur dis mon âge, ils me disent "Ah ouais, j'aurais dit plus" :malade:

Et des meufs de 35-37 piges qui te disent "putain j'en reviens pas que tu sois plus jeune que moi"

Waaaah l'angoisse, pareil toujours été le plus jeune, et la 22 ans je vois de plus en plus de plus jeune que moi ça fait bizarre...

Le 29 mai 2021 à 00:11:03 :
Avec l'age, notre groupe d'amis se disperse, les femmes se font rares et se résume qu'a de rare plan Tinder occasionnel sans valeur.

La seule vie sociale qu'on entretient vient des collegues de travail qui parfois nous font rire, parfois nous déprime en nous rappellant que nous n'avons rien en commun a part notre profession.

De toute façon, quand les vrais sont là, on regarde sa montre en regrettant de fumer toutes ces cigarettes et en buvant des verres qui nous rappels une joie de vivre artificielle qui n'etait que le resultat d'une ivresse continue du au nombreuses soirees etudiantes.

On entrentient notre temps libre en s'ameliorant personnelement, en apprenant de nouvelles choses, en pratiquant de nouvelles activités.

Notre famille est présente pour nous, mais on les rejete en estimant qu'il ont été un frein a notre developpement et que plus jamais on ne se laissera faire en repensant au consequence qui nous handicape encore aujourd'hui.

Le chat a etait un soutient trés important toute notre vie mais aujourd'hui, les tumeurs prennent de plus en plus de place sur son corp et a chaque fois qu'on le revoit, nous rappel qu'on l'a abandonné par son affection démesuré quand tu reviens dans la maison famillial.

Parfois le soir, on s'ecarte des bonnes resolutions qu'on s'est imposé pour s'abandonner a une distraction, et soudains on se retrouve face a la misere sociale et affectif d'un personnage fictif apperçu dans un film qui nous rappel notre propre situation.

28 ans

25

Le 29 mai 2021 à 01:32:27 :

J'ai sauté une classe en primaire. Du coup, pendant toute ma scolarité, j'ai toujours été "le plus jeune". Le plus jeune de la classe, de la promo, j'ai même été honoré à la fac pour ça.

Puis arrivé au taf, pareil, jeune. Puis, les années passent, j'atteins les 30. Y a des nouveaux jeunes qui sont arrivés dans l'entreprise, des 22-23. Quand je leur dis mon âge, ils me disent "Ah ouais, j'aurais dit plus" :malade:

Et des meufs de 35-37 piges qui te disent "putain j'en reviens pas que tu sois plus jeune que moi"

Waaaah l'angoisse, pareil toujours été le plus jeune, et la 22 ans je vois de plus en plus de plus jeune que moi ça fait bizarre...

pareil aussi et c'est marrant, c'est vers 22/23 quand j'ai commencé a me rendre compte que je me faisais remplaced
fini le petit jeune a qui on pardonne tout
fini la candeur
fini de tout se permettre

Le 29 mai 2021 à 01:32:03 Mlpz3 a écrit :
32 ans dans deux mois ahi ça serait mentir de dire que ça ne pique pas... Surtout pour la relativité vis à vis de la mort approchante de plus en plus vite à mesure que les années passent. (j'enterre ma sœur en ce moment, un cancer).

D'accord avec beaucoup de vdd mais je vois que la thune est un frein pour beaucoup d'entre vous... Alors je vous sers ce petit pavé césar pour vous expliquer moi aussi mon ressenti et mon point de vue.
La vie c'est une bagnole sur une insertion d'autoroute :

T'es en première l'enfance jusqu'à 18-20ans, ça passe lentement pépère tout est beau et rose. La vingtaine la seconde, puis la troisième... Les rapport s'enchaînent de plus en plus vite et tu te retrouve lancé à vive allure sans pouvoir t'arrêter.

J'ai tout quitté pour voyager en stop y'a 3 ans et j'ai fait presque toute l'Europe occidentale sans 1 euro (Antoine, de l'émission j'irai dormir chez vous m'a beaucoup inspiré, j'ai visité une 15aine de pays) . J'ai rencontré l'année dernière ma copine actuelle et on voyage en caravane (bcp mieux que le camping car selon nous) en France en attendant que la covid crise se tasse.

Pour ce qui est de l'avenir, pas trop d'inquiétudes. En voyageant j'ai fait beaucoup de woofing dans des fermes / eco lieux / communautés autonomes résilientes et la prochaine étape c'est de s'expat en Pologne pour en rejoindre une. Un aspect de l'humanité perdue s'y trouve, entraide, musique, nature, plaisirs simples... Pas tout ce délire basé sur la productivité, le rendement et l'argent.

Ce mode de vie nécessite quelques sacrifices certes, mais ça fait adorer chaque jour qui passe pour ses hauts et ses bas. 32 ans, demain j'en ai 40,et la semaine prochaine je crevereai sûrement. Mais j'ai jamais été aussi heureux de ma vie.

nice

Le 29 mai 2021 à 01:25:06 :

Le 29 mai 2021 à 01:22:47 Rigats a écrit :

et que les avec ?
j'ai pas capté

Je voulais écrire "les mecs"

Le 29 mai 2021 à 01:37:21 :

Le 29 mai 2021 à 01:32:27 :

pareil aussi et c'est marrant, c'est vers 22/23 quand j'ai commencé a me rendre compte que je me faisais remplaced
fini le petit jeune a qui on pardonne tout
fini la candeur
fini de tout se permettre

Ca par contre, je me suis toujours permis de dire ce que je pensais et ça passe toujours aussi bien maintenant qu'avant

28 ans ici

Perso je m'en fous de "la vie" faut pas la prendre au sérieux, la finalité est la même

Le 28 mai 2021 à 23:00:13 :
29 ans ici.

Le sentiment que le temps passe très vite, que plus on avance, plus on se fait étouffer par les responsabilités et l'envie d'être enfin quelque chose, adulte peut être ?

Enfin prendre conscience que le temps s'écoule, commencer à rentabiliser son temps de vie, pour tout et rien.

Finalement comprendre qu'en fait, on a juste loupé le signal de départ, et que maintenant on cherche à rattraper le soleil couchant... Sauf qu'il est déjà loin.

Comprendre que c'est pour tout le monde pareil, personne n'est jamais prévenu qu'on doit commencer à courir dès son jeune âge.

30 ans, c'est aussi l'âge où on te pardonne plus rien, fini d'être un enfant, de faire l'idiot, maintenant, il n'y a de place qu'au concret, qu'à la logique, fini le rêve, fini la passion, maintenant c'est un monde de logique, de chiffre, de rentabilité, de quoi devenir fou

Ton commentaire m'a vraiment touché.

Données du topic

Auteur
Jacquemartandr
Date de création
28 mai 2021 à 22:46:37
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 351