Topic de Jacquemartandr :

La crise de la trentaine

Le 28 mai 2021 à 23:46:51 :

Le 28 mai 2021 à 23:45:19 :

Le 28 mai 2021 à 23:44:16 :

Le 28 mai 2021 à 23:42:31 :
34 ans, mes objectifs de vie avec des filles ont disparu.
Je sais qu'il faut aujourd'hui m'expatrier pour trouver ce que je cherche.

Je me fais à côté violer par les impôts (1500/mois), faut bien financer les immigrés qui ont des allocs :)

1500/ mois bordel mais t'es a 100k par an alors

Oui en effet :noel:
Mais ça compte plus aujourd'hui pour les filles. Faut faire 1m80.

haha ba gg à toi je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu gagne trés bien ta vie

Je suis indépendant dans le dev.
Je compte vivre comme digital nomade à l'étranger. Surtout qu'en Asie (Chine, Taiwan...) j'ai plutôt du succès :noel:

Le 28 mai 2021 à 23:49:18 :

Le 28 mai 2021 à 23:46:51 :

Le 28 mai 2021 à 23:45:19 :

Le 28 mai 2021 à 23:44:16 :

Le 28 mai 2021 à 23:42:31 :
34 ans, mes objectifs de vie avec des filles ont disparu.
Je sais qu'il faut aujourd'hui m'expatrier pour trouver ce que je cherche.

Je me fais à côté violer par les impôts (1500/mois), faut bien financer les immigrés qui ont des allocs :)

1500/ mois bordel mais t'es a 100k par an alors

Oui en effet :noel:
Mais ça compte plus aujourd'hui pour les filles. Faut faire 1m80.

haha ba gg à toi je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu gagne trés bien ta vie

Je suis indépendant dans le dev.
Je compte vivre comme digital nomade à l'étranger. Surtout qu'en Asie (Chine, Taiwan...) j'ai plutôt du succès :noel:

ta bien raison de partir d'ici hf !

Assez d'accord sur cette impression d'être pressé par le temps. Déjà 31 ans, j'ai l'impression d'avoir fêté mes 30 ans y a pas longtemps.

Un autre truc marquant, c'est que tu es emprisonné dans une sorte de boucle sans réelle finalité symbolique. Quand t'es jeune, donc adolescent ou début de la vingtaine, il y a énormément de rituels sociaux pour marquer le coup : examens, remise de diplômes, longues vacances, passage à l'âge adulte, premières fois etc. Après 25 ans, si tu es entré dans le monde du travail, il n'y a plus ce genre de symbole, c' est vraiment une boucle quotidienne où tu vas chercher ton fric en bossant, parfois quelques jours de vacances pour un court répit, avant de reprendre exactement la même chose. Je crois que c'est ça qui donne cette impression du temps qui passe très vite sans que tu accomplisses des choses marquantes : il n'y a plus de cap symbolique à franchir ( être diplômé etc. ), donc c'est juste une boucle qui se répète pour maintenir ou légèrement améliorer son train de vie quotidien.

Après ce n'est pas forcément déprimant, mais oui, tu as un rapport au temps très différent.

Le 28 mai 2021 à 22:48:32 :
27 ans déprimé H24 je sais pas si j'irai jusque là

Le 28 mai 2021 à 23:50:27 :

Le 28 mai 2021 à 23:49:18 :

Le 28 mai 2021 à 23:46:51 :

Le 28 mai 2021 à 23:45:19 :

Le 28 mai 2021 à 23:44:16 :

Le 28 mai 2021 à 23:42:31 :
34 ans, mes objectifs de vie avec des filles ont disparu.
Je sais qu'il faut aujourd'hui m'expatrier pour trouver ce que je cherche.

Je me fais à côté violer par les impôts (1500/mois), faut bien financer les immigrés qui ont des allocs :)

1500/ mois bordel mais t'es a 100k par an alors

Oui en effet :noel:
Mais ça compte plus aujourd'hui pour les filles. Faut faire 1m80.

haha ba gg à toi je sais pas ce que tu fais dans la vie mais tu gagne trés bien ta vie

Je suis indépendant dans le dev.
Je compte vivre comme digital nomade à l'étranger. Surtout qu'en Asie (Chine, Taiwan...) j'ai plutôt du succès :noel:

ta bien raison de partir d'ici hf !

Ben c'est surtout que j'étais plus avancé dans la vie y'a 10 ans.
A 26 ans j'étais en couple, pacsé, j'habitais avec ma copine de l'époque, des projets etc...

Aujourd'hui, je papillonne mais y'a rien de sérieux (je rencontre pas de fille qui en vaille la peine), du coup mes objectifs sont d'ordre perso. Je compte acheter seul et aujourd'hui j'envisage de m'expatrier fortement.

Mais je me vois pas avoir un premier gamin vers 45 ans :peur:

30 ça a été. 31 beaucoup moins.
Maintenant 36 et je m'en fout

Le 28 mai 2021 à 23:51:51 :
Assez d'accord sur cette impression d'être pressé par le temps. Déjà 31 ans, j'ai l'impression d'avoir fêté mes 30 ans y a pas longtemps.

Un autre truc marquant, c'est que tu es emprisonné dans une sorte de boucle sans réelle finalité symbolique. Quand t'es jeune, donc adolescent ou début de la vingtaine, il y a énormément de rituels sociaux pour marquer le coup : examens, remise de diplômes, longues vacances, passage à l'âge adulte, premières fois etc. Après 25 ans, si tu es entré dans le monde du travail, il n'y a plus ce genre de symbole, c' est vraiment une boucle quotidienne où tu vas chercher ton fric en bossant, parfois quelques jours de vacances pour un court répit, avant de reprendre exactement la même chose. Je crois que c'est ça qui donne cette impression du temps qui passe très vite sans que tu accomplisses des choses marquantes : il n'y a plus de cap symbolique à franchir ( être diplômé etc. ), donc c'est juste une boucle qui se répète pour maintenir ou légèrement améliorer son train de vie quotidien.

Après ce n'est pas forcément déprimant, mais oui, tu as un rapport au temps très différent.

Quand tu à 30 ans, c'est à dire que tu commences à vieillir :) tu comprends ENFIN la vrai valeur de ton temps.

Quand tu as 20 ans, tu osefs, tu gaspilles ton temps de vie très facilement.

a 30 ans, c'est insupportable, tu as toujours mieux à faire, surtout quand tu n'as pas choisis délibéremment de gaspiller ton temps ce jour là

Totalement dépressif depuis pas mal de temps mais ça s'aggrave ces derniers temps.

Hier journée niquelle, tout va bien, la patate, je réussis tout ce que j'entreprends, joie de vivre...

Et ce matin, lever terne, morne, fade. Une petite réflexion de rien du tout de la part du big boss et ça bascule... Picolage à midi plus que de raison, pensées noires toute l'aprem, taillades légères sur l'avant bras pendant une visio au boulot et ce soir j'appelle ma mère pour son anniv tout en fixant la poutre chez moi sur lequel j'imagine que j'attacherai la corde un soir prochain ou ça n'ira pas du tout.

Vraiment pas la pêche en ce moment.

Le 28 mai 2021 à 23:58:30 NeMapelPasPadre a écrit :
Totalement dépressif depuis pas mal de temps mais ça s'aggrave ces derniers temps.

Hier journée niquelle, tout va bien, la patate, je réussis tout ce que j'entreprends, joie de vivre...

Et ce matin, lever terne, morne, fade. Une petite réflexion de rien du tout de la part du big boss et ça bascule... Picolage à midi plus que de raison, pensées noires toute l'aprem, taillades légères sur l'avant bras pendant une visio au boulot et ce soir j'appelle ma mère pour son anniv tout en fixant la poutre chez moi sur lequel j'imagine que j'attacherai la corde un soir prochain ou ça n'ira pas du tout.

Vraiment pas la pêche en ce moment.

Consulte ça a l'air grave

Perso j'ai pas mal procrastiné pour certaines expériences :voyage, apprendre à jouer d'un instrument, un sport, etc.. Maintenant que j'ai 30 balais je veux plus repousser. J'ai pris conscience que le temps passait à toute vitesse.

Le 28 mai 2021 à 23:58:30 :
Totalement dépressif depuis pas mal de temps mais ça s'aggrave ces derniers temps.

Hier journée niquelle, tout va bien, la patate, je réussis tout ce que j'entreprends, joie de vivre...

Et ce matin, lever terne, morne, fade. Une petite réflexion de rien du tout de la part du big boss et ça bascule... Picolage à midi plus que de raison, pensées noires toute l'aprem, taillades légères sur l'avant bras pendant une visio au boulot et ce soir j'appelle ma mère pour son anniv tout en fixant la poutre chez moi sur lequel j'imagine que j'attacherai la corde un soir prochain ou ça n'ira pas du tout.

Vraiment pas la pêche en ce moment.

C'est la vie.

Moi aussi en ce moment, c'est pas facile au taff, j'ai envie de me faire cartonné par une voiture quand j'y vais le matin.

Mais il faut tenir, parce que, qui sait ? On peut peut être vivre de bons moments dans la vie, et ces moments valent la peine de s'accrocher...

Enfin... Non ça en vaut pas la peine en vrai, mais comme ça se trouve, ça sera pire dans la mort, ou alors il y aura plus rien, autant faire le taff jusqu'au bout

Le 29 mai 2021 à 00:00:07 :
Perso j'ai pas mal procrastiné pour certaines expériences :voyage, apprendre à jouer d'un instrument, un sport, etc.. Maintenant que j'ai 30 balais je veux plus repousser. J'ai pris conscience que le temps passait à toute vitesse.

Du coup t'occupes comment ton temps ?

Perso l'instrument de musique je l'ai faitmédaille d'or de conservatoire
les voyages aussi mais pas en solo
je m'implique à fond dans mon taff
je sors avec les collègues (voire télétravail chez eux, pars en vacances ensemble etc..)

Mais je me fais chier. J'ai envie de rencontrer quelqu'un et d'avancer dans la vie. A 34 ans il serait temps. Tous mes frères et soeurs ont presque tous acheté + gamin, même ma soeur cadette plus jeune de 7 ans vit en couple avec son mec.

28
Ça pourrait être pire mais je suis beaucoup trop bloqué dans le passé pour tout, j'essaie de récupérer sans vraiment y arriver une adolescence pas terrible plus de 10 ans trop tard j'ai l'impression , et ça fout le zbeul dans le présent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Plus les projets en attente depuis 10 ans ou abandonnés en cours de route qu'on ne compte plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Si la crise de la trentaine est de remettre en question sa vie, ses habitudes, ses ambitions et plus généralement son existence alors je suis en plein dedans à 27 ans. Enfin déjà à 25 ans quand j'ai réalisé que j'avais un quart de siècle c'était déjà les prémisses de cette crise.

Le 29 mai 2021 à 00:03:56 :
Si la crise de la trentaine est de remettre en question sa vie, ses habitudes, ses ambitions et plus généralement son existence alors je suis en plein dedans à 27 ans. Enfin déjà à 25 ans quand j'ai réalisé que j'avais un quart de siècle c'était déjà les prémisses de cette crise.

Non, ça c'est l'intro, à la trentaine c'est le niveau sup.

La vrai crise de la trentaine, c'est le coup de frayeur et d'accélération qui te crée une panique h24 en te disant que si vraiment tu te mets pas sérieusement à taffer dans tous les domaines de ta vie perso, tu seras qu'une merde durant tout ta vie d'être humain.

En gros, c'est la dernière chance, après c'est fini.

Aucune crise juste en passant les 30ans j’ai pris 10kg que j’ai heureusement perdu 2 ans plus tard quand la mère de ma fille s’est tirée ayaaa :rire:

Avec l'age, notre groupe d'amis se disperse, les femmes se font rares et se résume qu'a de rare plan Tinder occasionnel sans valeur.

La seule vie sociale qu'on entretient vient des collegues de travail qui parfois nous font rire, parfois nous déprime en nous rappellant que nous n'avons rien en commun a part notre profession.

De toute façon, quand les vrais sont là, on regarde sa montre en regrettant de fumer toutes ces cigarettes et en buvant des verres qui nous rappels une joie de vivre artificielle qui n'etait que le resultat d'une ivresse continue du au nombreuses soirees etudiantes.

On entrentient notre temps libre en s'ameliorant personnelement, en apprenant de nouvelles choses, en pratiquant de nouvelles activités.

Notre famille est présente pour nous, mais on les rejete en estimant qu'il ont été un frein a notre developpement et que plus jamais on ne se laissera faire en repensant au consequence qui nous handicape encore aujourd'hui.

Le chat a etait un soutient trés important toute notre vie mais aujourd'hui, les tumeurs prennent de plus en plus de place sur son corp et a chaque fois qu'on le revoit, nous rappel qu'on l'a abandonné par son affection démesuré quand tu reviens dans la maison famillial.

Parfois le soir, on s'ecarte des bonnes resolutions qu'on s'est imposé pour s'abandonner a une distraction, et soudains on se retrouve face a la misere sociale et affectif d'un personnage fictif apperçu dans un film qui nous rappel notre propre situation.

28 ans

30 Ans ici :hap:/

Je lis le topic en écoutant ça https://youtu.be/Dg0IjOzopYU et en pensant aux moment passé avec les potes, les soirées, l'insouciances, ne pas être en stress le dimanche car la semaine de taff reprends (oui y'avait les cours, mais c'était pas le même stress).

Bon j'ai une situation plutôt cool on va dire, mais j'ai quand même des regrets/remords sur pas mal de petits trucs en regardant en arrière, et puis bordel cette insouciance qu'on ne retrouvera plus jamais :hap:

Le 29 mai 2021 à 00:07:43 GermanEmpire34 a écrit :

Le 29 mai 2021 à 00:03:56 :
Si la crise de la trentaine est de remettre en question sa vie, ses habitudes, ses ambitions et plus généralement son existence alors je suis en plein dedans à 27 ans. Enfin déjà à 25 ans quand j'ai réalisé que j'avais un quart de siècle c'était déjà les prémisses de cette crise.

Non, ça c'est l'intro, à la trentaine c'est le niveau sup.

La vrai crise de la trentaine, c'est le coup de frayeur et d'accélération qui te crée une panique h24 en te disant que si vraiment tu te mets pas sérieusement à taffer dans tous les domaines de ta vie perso, tu seras qu'une merde durant tout ta vie d'être humain.

En gros, c'est la dernière chance, après c'est fini.

Me concernant j'ai enfin pris la décision de stopper le cpas dream (rsa Belge), je me rends compte que j'ai été vraiment stupide ces dernières années. Mais après avoir taffer plusieurs années dans le batiment pour des patrons peu scrupuleux, mon envie d'être actif était a ce moment nul.

J'en ai marre j'ai l'impression de courir après le temps depuis mes 20 ans.
Je me sens toujours en retard, jamais suffisant.
Parfois je m'imagine en tant que berger, seul dans ma montagne à surveiller les moutons en loin, sans tracas et l'esprit apaisé.

Données du topic

Auteur
Jacquemartandr
Date de création
28 mai 2021 à 22:46:37
Nb. messages archivés
335
Nb. messages JVC
321
En ligne sur JvArchive 247