[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 03 septembre 2023 à 23:16:59 :
Bien vu VDD, j'imagine que tu parles de la fonction recherche d'emploi de LinkedIn ? Je ne l'avais jamais utilisée. Après y a moins d'offres que sur Google et beaucoup sont en néerlandais. Mais y en a quand même quelques unes, donc c'est toujours un peu, merci pour le conseil clé.
Exactement. Dans mon entreprise (start up américaine, env. 2500 employés) c'est via LinkedIn qu'on recrute le plus. Et pour mes recherches perso pour un CDI c'était aussi via LinkedIn où je voyais le plus d'offres intéressantes (domaine IT).
Le 16 juillet 2023 à 18:20:31 :
Les VIE c'est la nouvelle arnaque des boomers pour enculer la jeunesse en l'exploitant à bas prix.Tu veux palper en bossant à l'étranger tu prends simplement un CDI à l'étranger. Comme ça tu cotise et t'as de vrais droits de salarié.
mention spéciale golem+ pour les VIE dans l'UE, t'as la citoyeneté, pas besoin de visa, une législation du travail uniformisé, des accords d'équivalence pour la retraite/chômage mais tu choisis quand même de postuler à une offre d'emploi précaire
N'importe quoi. Dans plusieurs pays, t'es mieux payé en étant VIE que CDI + souvent tu as plus de vacances + logement payé
Dfd Après mes lettres sont certes bateaux, mais passent quand même pour les offres, y a rien d'aberrant. ChatGPT le souci c'est qu'il te chie un niveau d'anglais que je n'ai clairement pas (= peur que ce soit cramé) et te pond des lettres super longues. Tu l'utilises toi ?
Loknes J'vais clairement rajouter la recherche LinkedIn à mes techniques de recherches !
D'ailleurs fun fact : L'outil de recherche de Google est mieux que Glassdoor. Je trouve ça quand même étonnant.
Le 03 septembre 2023 à 23:52:50 :
Dfd Après mes lettres sont certes bateaux, mais passent quand même pour les offres, y a rien d'aberrant. ChatGPT le souci c'est qu'il te chie un niveau d'anglais que je n'ai clairement pas (= peur que ce soit cramé) et te pond des lettres super longues. Tu l'utilises toi ?Loknes J'vais clairement rajouter la recherche LinkedIn à mes techniques de recherches !
D'ailleurs fun fact : L'outil de recherche de Google est mieux que Glassdoor. Je trouve ça quand même étonnant.
Oui je l'avais utilisé, après l'idée d'une lettre de motivation c'est que ça soit conventionnel et bien rédigé donc c'est pas déconnant que ça soit bien meilleur que ton niveau d'anglais au quotidien, écrit comme parlé
Le 06 septembre 2023 à 13:23:45 :
Bon bah c'est officiel, après 3 entretiens ils ont choisi quelqu'un d'autre ayaaa ( )
Ultra dur khey, je connais ce sentiment.
Je viens aussi de me faire refuser pour un VIE qui me convenait à 100 %, j'ai fini 2e du process et je sais pas si une opportunité comme celle-ci reviendra un jour
Le 06 septembre 2023 à 13:23:45 AvenirTrouble27 a écrit :
Bon bah c'est officiel, après 3 entretiens ils ont choisi quelqu'un d'autre ayaaa ( )
Putain quelle horreur mon clé. L'année dernière pareil j'avais fait deux entretiens + un putain de test technique qui m'avait bouffé toute une semaine, et finalement j'ai terminé 4ème alors qu'ils prenaient 3 personnes pour l'entretien final. Pas plus mal que de finir 2ème après le troisième entretien, finalement.
Bon j'ai eu une réponse pour une offre d'emploi classique à Amsterdam. Le gars vient de m'appeler. C'est une toute petite entreprise, ils sont même pas 10, et c'est deux potes qui la gèrent. Le gars était vraiment cool. Mais évidemment il y a mass concurence dans cette ville. Il m'a dit qu'il allait m'envoyer un mail pour que je choissise un créneau pour un entretien technique. Va falloir que je bosse à fond. Je croise les doigts ! C'est terrible comme ils ont le choix de fou dans cette ville. Concurence tellement rude bordel, quel enfer quand t'as plusieurs dizaines de personnes sur une même poste.
Le 06 septembre 2023 à 13:26:20 :
Y'a des contrats VIE où l'anglais n'est pas obligatoire ?
Oui, en gros beaucoup de pays où l'anglais n'est pas la langue officielle (Québec, pays africains, pays d'Europe de l'Est, Amérique Latine...). Dans bcp de pays en Asie, je pense que la langue au travail reste l'anglais
Le 06 septembre 2023 à 14:59:41 :
Le 06 septembre 2023 à 13:23:45 AvenirTrouble27 a écrit :
Bon bah c'est officiel, après 3 entretiens ils ont choisi quelqu'un d'autre ayaaa ( )Putain quelle horreur mon clé. L'année dernière pareil j'avais fait deux entretiens + un putain de test technique qui m'avait bouffé toute une semaine, et finalement j'ai terminé 4ème alors qu'ils prenaient 3 personnes pour l'entretien final. Pas plus mal que de finir 2ème après le troisième entretien, finalement.
Bon j'ai eu une réponse pour une offre d'emploi classique à Amsterdam. Le gars vient de m'appeler. C'est une toute petite entreprise, ils sont même pas 10, et c'est deux potes qui la gèrent. Le gars était vraiment cool. Mais évidemment il y a mass concurence dans cette ville. Il m'a dit qu'il allait m'envoyer un mail pour que je choissise un créneau pour un entretien technique. Va falloir que je bosse à fond. Je croise les doigts ! C'est terrible comme ils ont le choix de fou dans cette ville. Concurence tellement rude bordel, quel enfer quand t'as plusieurs dizaines de personnes sur une même poste.
Startup de 10 personnes, tu vas avoir une grosse charge de travail
Je viens d'être pris là bas
Le 07 septembre 2023 à 00:43:07 Mainenacier a écrit :
+ de 30 ans, vous avez des solutions ? Je veux quitter l'Europe et l'Occident à tout prix.
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1228372734 Essaye cette méthode, c'est ce que je suis en train de faire.
Le 07 septembre 2023 à 00:52:31 :
Le 07 septembre 2023 à 00:43:07 Mainenacier a écrit :
+ de 30 ans, vous avez des solutions ? Je veux quitter l'Europe et l'Occident à tout prix.https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1228372734 Essaye cette méthode, c'est ce que je suis en train de faire.
C'est à Amsterdam que tu vas, c'est pas pareil.
Edit : demain je pars et je trouve un job juste avec mon niveau basique de néerlandais. Mais je veux quitter l'Europe et l'Occident pour des pays en AL ou Asie. C'est bien plus dur.
La même méthode peut marcher pour juste trouver un boulot. Après c'est sûr que niveau paperasse ce sera plus compliqué qu'au sein de l'UE.
Les kheys, quand vous n'êtes pas pris on vous le dit clairement ou pas ?
J'ai passé plusieurs entretiens dans une boîte qui était très intéressée mais ils font les morts actuellement (mail ou téléphone)
Le 07 septembre 2023 à 14:45:17 :
Les kheys, quand vous n'êtes pas pris on vous le dit clairement ou pas ?J'ai passé plusieurs entretiens dans une boîte qui était très intéressée mais ils font les morts actuellement (mail ou téléphone)
Normalement quand tu es pris il te le disent direct mais quand ils font les morts, ça sent jamais très bon
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758