[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 20 août 2023 à 01:34:26 :
Ah je vais peut être m'y remettre. J'avais eu un entretien pour l'Afrique mais j'étais pas dispo dans la période souhaitée.
mais pour avoir regarder il y a peu de temps, il y a pas full d'offres dans mon secteur en Afrique. L'Amérique du nord m'intéresse moins et l'Asie, ce sera mort je pense au vu de la concurrence et la langue
Ce serait ou en Afrique ?
Le 20 août 2023 à 01:34:53 :
D'ailleurs en attendant j'ai trouvé un CDD de 6 mois donc je pense que ça va permettre de donner plus de poids à mon CV pour être sélectionné
Ouais c'est pas mal tu sais si ils ont une branche a l'étranger ou tu voudrais aller ? tu pourrais leur parler du VIE comme ca
Le 20 août 2023 à 01:41:01 :
Ah je vais peut être m'y remettre. J'avais eu un entretien pour l'Afrique mais j'étais pas dispo dans la période souhaitée.
mais pour avoir regarder il y a peu de temps, il y a pas full d'offres dans mon secteur en Afrique. L'Amérique du nord m'intéresse moins et l'Asie, ce sera mort je pense au vu de la concurrence et la langueCe serait ou en Afrique ?
D'ailleurs en attendant j'ai trouvé un CDD de 6 mois donc je pense que ça va permettre de donner plus de poids à mon CV pour être sélectionné
Afrique subsaharienne, de préférence francophone. L'entretien était en Angola.
Bon ben je viens quand même de postuler à un poste au Canada, on verra. Quelle galère ces formulaires de candidature pfff
Le 20 août 2023 à 01:41:01 :
mais pour avoir regarder il y a peu de temps, il y a pas full d'offres dans mon secteur en Afrique. L'Amérique du nord m'intéresse moins et l'Asie, ce sera mort je pense au vu de la concurrence et la langueCe serait ou en Afrique ?
D'ailleurs en attendant j'ai trouvé un CDD de 6 mois donc je pense que ça va permettre de donner plus de poids à mon CV pour être sélectionnéOuais c'est pas mal tu sais si ils ont une branche a l'étranger ou tu voudrais aller ? tu pourrais leur parler du VIE comme ca
Je vais leur en parler bien vu !
Sinon je finis mon contrat en Décembre donc il faudrait que je commence à postuler sur business france à partir de octobre/novembre non ?
Le 20 août 2023 à 22:38:23 :
Une semaine que j'ai commencé en Hollande, des kheys en hollande ?
Si t'es à Amsterdam go me pistonner mon clé.
Les kheys, je suis au dernier entretien de la procédure mais je sais pas du tout à quoi m'attendre pour ce dernier entretien
Il y a au total 3 entretiens :
- Entretien RH français
- Entretien avec les managers du poste
- Entretien avec le RH local ??
Des gens savent à quoi sert ce dernier entretien ? Je vois pas ce qui change entre le premier et dernier entretien
Le 21 août 2023 à 15:07:16 :
Les kheys, je suis au dernier entretien de la procédure mais je sais pas du tout à quoi m'attendre pour ce dernier entretienIl y a au total 3 entretiens :
- Entretien RH français
- Entretien avec le RH local ??Des gens savent à quoi sert ce dernier entretien ? Je vois pas ce qui change entre le premier et dernier entretien
Rien, dis toi que le RH n'a pas le pouvoir de decision sur ton recrutement.
Si t'as passe avec succes les deux premiers remparts, a savoir RH et Managers, alors le troisieme c'est juste pour t'expliquer comment ton integration va se derouler.
Enjoy khey, tu es pris !
Le 22 août 2023 à 03:42:50 :
Les kheys, je suis au dernier entretien de la procédure mais je sais pas du tout à quoi m'attendre pour ce dernier entretienIl y a au total 3 entretiens :
- Entretien RH français
- Entretien avec le RH local ??Des gens savent à quoi sert ce dernier entretien ? Je vois pas ce qui change entre le premier et dernier entretien
Si t'as passe avec succes les deux premiers remparts, a savoir RH et Managers, alors le troisieme c'est juste pour t'expliquer comment ton integration va se derouler.
Enjoy khey, tu es pris !
Merci pour ta réponse khey, même si je l'ai vue trop tardivement... Eh oui, je viens d'avoir l'entretien à l'instant, et c'était quasiment identique au premier entretien : me présenter, pourquoi je suis intéressé, comment puis-je contribuer a l'entreprise... Incompréhensible, je lui ai directement demandé pourquoi cet entretien, alors qu'il est similaire aux deux précédents, elle m'a dit que c'était pour mieux me connaître ?
Bon, elle m'a aussi demandé si j'avais des questions par rapport au pays d'accueil, à la vie dans l'entreprise
Réponse définitive dans une approximativement une semaine, franchement je suis perdu, j'espère recevoir une bonne nouvelle
Le 21 août 2023 à 11:13:09 :
Une semaine que j'ai commencé en Hollande, des kheys en hollande ?Si t'es à Amsterdam go me pistonner mon clé.
je suis dans le sud de la hollande, par contre a amsterdam not ready pour les loyers (genre 1.5k pour un studio), et le plus dur ce sera de le trouver
Le 22 août 2023 à 22:08:15 :
Le 21 août 2023 à 11:13:09 :
Une semaine que j'ai commencé en Hollande, des kheys en hollande ?Si t'es à Amsterdam go me pistonner mon clé.
je suis dans le sud de la hollande, par contre a amsterdam not ready pour les loyers (genre 1.5k pour un studio), et le plus dur ce sera de le trouver
Ahi j'ai vu que c'était un enfer. mais bon faut déjà que je trouve le VIE/Job.
Le 22 août 2023 à 13:20:48 :
Le 22 août 2023 à 03:42:50 :
- Entretien RH français
Enjoy khey, tu es pris !
Merci pour ta réponse khey, même si je l'ai vue trop tardivement... Eh oui, je viens d'avoir l'entretien à l'instant, et c'était quasiment identique au premier entretien : me présenter, pourquoi je suis intéressé, comment puis-je contribuer a l'entreprise... Incompréhensible, je lui ai directement demandé pourquoi cet entretien, alors qu'il est similaire aux deux précédents, elle m'a dit que c'était pour mieux me connaître ?
Bon, elle m'a aussi demandé si j'avais des questions par rapport au pays d'accueil, à la vie dans l'entreprise
Réponse définitive dans une approximativement une semaine, franchement je suis perdu, j'espère recevoir une bonne nouvelle
Tu me diras !
J'ai ris sur le fait que tu lui aies dermande cash : pourquoi cet entretien aha
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757