Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Yo les kheys, je check les VIE depuis un moment mais je vois pas grand monde avec un profil financier qui en parle.
Je vais être diplômé du PGE d’une ESC top 5 dans pas longtemps et j’ai fait 2 stages de 6 mois dans des groupes du CAC40 en contrôle de gestion, vous pensez que ça passe pour trouver un VIE dans le secteur comme premier job (en Asie notamment) ? Ca recrute bien dans ces jobs en VIE ?

Le 04 août 2023 à 18:07:26 :
J'ai mon VIE en Japon, il m'a fallut 3 semaines :gni:

Putain, il y en a pour qui la vie est facile.

salut les gars,

je me pose quelques questions, j'envisage de m'expat en Croatie (c'est ma langue natale), vous savez si c'est difficile ou pas ? j'ai vu qu'une seule offre sur le site et pas dans mon domaine (finance), aussi est-ce que la rémunération varie si bac+5 ? ou c'est selon l'entreprise ou fixé par l'Etat français ?

merci

Des kheys qui sont resté dans la meme boite après le vie (qui ont été embauché en cdi) ?
Les kheys, expliquez moi !
3 annonces que je vois en Asie, sur les sites des entreprises.
Les 3 annonces ont été supprimées 24/48h après, comment c'est possible :fou:
J'ai fais 2 ans de VIE en Belgique, payé 2000e net franchement je recommande !

Le 16 août 2023 à 01:08:15 :
Des kheys qui sont resté dans la meme boite après le vie (qui ont été embauché en cdi) ?

Yes moi et j'ai eu 1000e d'augmentation net :)

Le 11 août 2023 à 09:57:24 :
salut je m'intéresse pas mal au VIE... et j'aimerais avoir votre avis concernant mon parcours : dut en supply chain puis école flop 10 avec un MSC en achat et supply chain. Pour mon m1 et m2 j'ai fait une alternance dans une grosse boîte d'automobiles dans le monde des achats, en l3 (première année de l'école de co) j'ai fait un stage de 3 mois en supply chain à l'étranger.

Pensez-vous qu'avec un profil comme ça je pourrais canditer directement en sortie d'école dans des postes VIE en supply ou achat ou mon âge 22 et mon manque d'expérience va jouer contre moi ?

Salut Khey, j'ai fait en achat et oui il y'a pas mal d'offre dans le domaine,
J'avais fait en Inde perso mais en europe y'a pas mal d'offre et aux USA aussi, donc fonce

Actuellement en VIE au Canada les kheys, courage a celles et ceux qui envoient des candidatures !

Le 18 août 2023 à 10:51:37 :

Le 16 août 2023 à 01:08:15 :

Yes moi et j'ai eu 1000e d'augmentation net :)

C'est bien pour la zone ou tu te situes ? Et niveau congés, logement c'était comment ?

C'est chaud de trouver un VIE si on a jamais taffé à l'étranger ?
Moi je voulais dubai mais vu le nombre d’inscrits aux offres je crois bien que c’est mort

Le 20 août 2023 à 01:03:11 :

MMHH pas forcément travailler (un échange ca passe par exemple) mais hors europe ca va surement etre plus chaud...

Le 20 août 2023 à 01:09:46 :
Moi je voulais dubai mais vu le nombre d’inscrits aux offres je crois bien que c’est mort

Essaie d'etre le premier sur une nouvelle offre :ok:

Le 20 août 2023 à 01:20:42 :

MMHH pas forcément travailler (un échange ca passe par exemple) mais hors europe ca va surement etre plus chaud...

J'ai un master 2 en commerce international, j'ai un bon score au TOEIC et je pense viser des pays dans l'europe ( hors belgique bien sur )

Le 20 août 2023 à 01:24:35 :

Le 20 août 2023 à 01:20:42 :

J'ai un master 2 en commerce international, j'ai un bon score au TOEIC et je pense viser des pays dans l'europe ( hors belgique bien sur )

Ca devrait aller essaies de mettre en avant tes experiences à l'étranger quitte a exagérer un peu... :rire:

Ah je vais peut être m'y remettre. J'avais eu un entretien pour l'Afrique mais j'étais pas dispo dans la période souhaitée.
mais pour avoir regarder il y a peu de temps, il y a pas full d'offres dans mon secteur en Afrique. L'Amérique du nord m'intéresse moins et l'Asie, ce sera mort je pense au vu de la concurrence et la langue
D'ailleurs en attendant j'ai trouvé un CDD de 6 mois donc je pense que ça va permettre de donner plus de poids à mon CV pour être sélectionné

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2848
Nb. messages JVC
2758
En ligne sur JvArchive 124