Topic de Cafaitmal20163 :

Réussir dans la vie, ne pas finir à l'usine, ou s'en échapper

Ce sujet est juste du partage d'expérience je traîne ici depuis 2016 même si j'ai connu le site avant les années 2000 l'année prochaine j'aurais 40 ans.

Alors les "hop hop hop mon RSA va pas se payer tout seul' les jean usine, les célestins, les pisseurs de code. Les branlos qui se disent agoraphobe ou autiste x ou y c'est pour vous.

Ceci n'a pas vocation à être des vérités absolues mais ça peut filer des pistes à ceux qui veulent s'en sortir

Actuellement je suis à mon compte depuis fin 2011 donc dans quelques mois ça fera 10 ans.
flash-back mars 2011 j'étais au chômage licencié depuis 4 mois car inapte à mon poste. Inapte car je me suis bousillé le dos dans un taf de manutention ou je touchais même pas 1200€ net par mois.

Je "profitais" de mon chômage acquis à la sueur de mes vertèbres enfin c'était sans compter sans notre ami Paul qui te lâchait pas à l'époque voulant te refiler des tafs de merde que ton dos ne pouvait plus supporter.

L'idée de sortir du schéma envoi de CV entretien d'embauche, pour obtenir un taf à la con était séduisante mais quoi faire? Avec un BTS de commerce bon tu sais vendre mais t'as zéro compétences.

C'est donc tout naturellement que je me dirige vers la vente en ligne, je suis pas foutu de coder 1 ligne de html je sais même pas utiliser un compte paypal mais bon je suis pas plus idiot qu'un autre je me lance.

Je trouve des produits à vendre d'une boite à coté de chez moi et je démarre mon site je mets plusieurs mois pour le mettre en ligne, pour qu'il soit "opérationnel" la 1ere vente arrive 45 jours plus tard puis une par mois puis 2 puis 1 par semaine.

Début 2012 le site génère un peu de revenus mais pas assez pour en vivre. Je suis parti de rien je gagne 1/2 RSA on se sent "entrepreneur"

Paul subvenait à mes besoins dans mon parcours créateur d'entreprise, il me foutait la paix mais la fin des indemnités arrivant à grand pas fallait faire quelque chose.

Donc retour à la case départ ou presque. envois de CV Entretien et je décroche un boulot dans la vente, je suis entre les transports le taf, la pause 12 à 13h occupé grosso modo de 6h à 19h je consacre ma vie à l'alimentaire. Je rentre chez moi je mange un bout et le soir au lieu de glander je bosse encore 3 ou 4 heures sur mon site.

Je réponds à mes clients pendant les pauses au taf, je fais 0 mn d'heures supp évidemment j'ai pas le temps je suis le futur Elon Musk AH!

je coffre tout mon salaire, les seules dépenses sont de l'achat de marchandise pour etoffer mon catalogue. Forcement les ventes augmentent les bons mois je gagne 1 RSA en plus de mon salaire. J'en profite pour acheter un appart quand PAF licencié de mon taf sans sommation.

Dans mon malheur j'ai du bol vu que j'ai coffré j'ai un petit matelas pour amortir la chute des revenus, retour chez Paul je louvoie entre les écueils pour esquiver la recherche d'emploi et je bosse comme un âne sur mon site. 13h de boulot collé à l'écran tous les jours. Je sors quasi pas, ma dernière paire de pompe commence à rendre l’âme mais bon une paire de pompe c'est une nouvelle référence à vendre je préfère sacrifier le style.

Début 2014 je gagne les bons mois presque 2 RSA. Le problème c'est que le crédit de l'appart se paie pas tout seul donc je dois de nouveau prendre un taf, cette fois ci à mi temps. le Boulot salarié me payant l'appart le reste du temps je taffe sur mes sites j'en ai ouvert un second.

La suite est plus facile, fin 2015 je quitte mon taf à mi temps mes revenus dépassent le Smic et j'arrive a assumer mes charges même si je vis pas comme un king.

Le pari 5 ans après est presque gagné, je gagne enfin ma vie tout seul.

Pour autant je rame quand même hein! On va pas se mentir ne pas compter ses heures pour un smic ça sert à quoi? bah ça sert à préparer le futur.

Aujourd'hui en 2020 je gagne à peu près 6 RSA par mois . Mon meilleur mois depuis le début de mon activité, j'ai gagné 26,6 RSA en 1 mois.

Tout ne tombe pas du ciel, j'ai cravaché plusieurs années, j'ai fais des choix pas toujours évident, j'ai jamais baissé les bras. J'ai du travailler le soir après ma journée de taf ne dormant que 5h pour y arriver.

J'ai sacrifié des dizaines de sorties avec les potes, des restos, des boites, je parle même pas des vacances j'en ai pas pris pendant plusieurs années.

Cependant 10 ans plus tard je suis pas mécontent du résultat, je suis à mon compte, je bosse dans un domaine que j'aime, je ne me tue plus à la tache loin de là. les semaines de 35h sont des semaines de folies maintenant et plus la normalité.

je tremble plus en regardant mon compte en banque quand les prélèvements passent, je me prive de pas grand chose. Je ne parlerais pas de mon business cela ne servirait à rien je l'ai adapté. Ce que je vendais au début de mon activité ne représente pas grand chose de mon CA Actuel, mais sans cette 1ere expérience jamais je n'aurais découvert le business que j'ai actuellement.

Pourquoi ce partage d'expérience?

Beaucoup veulent changer de vie, parce pas heureux. Mais peu le font et encore moins y arrivent. La vérité c'est que changer c'est dur, c'est long, c'est frustrant et ca demande des sacrifices x ou y.

Oui c'est dur après la journée à l'usine à se remettre à bosser, pour un projet dont on ne sait pas s'il va fonctionner ou pas.
Oui c'est dur de se priver d'un mac do ou d'un plaisir quelconque parce on doit financer son business
Oui c'est dur de dire non à ses potes parce on a du boulot
Oui c'est dur de voir que les résultats ne tombent pas tout de suite

Voila pourquoi la majorité des gens ne changent pas leur vie. Mon cas n'est pas une généralité mais dans la vie il faut à un moment donné faire un choix.

Le 03 mars 2021 à 17:27:43 MamanIsa a écrit :
Être une femme :ok:

t'es prêt pour l'opération?

Il est toujours plus facile de trouver des excuses, je suis fatigué, y a la série que j'adore qui passe, le gosse me bouffe toute mon énergie, et au final peut importe l'excuse qu'elle soit légitime ou moins on a tous des raisons de choisir la facilité.
Est ce mal ou bien? je suis pas la pour juger, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et certains s’accommoderont très bien d'une vie à l'usine sans responsabilité.

Ceux qui ne supportent pas cette vie là auront 2 choix, changer et trouver un épanouissement ailleurs ou devenir aigri parce ils ne changeront pas et qu'ils vont ruminer cela des années durant.

La glande au RSA pourquoi pas, enfin bon pour trouver une fille sérieuse, faire des projets, profiter de la vie c'est cuit. Maintenant si changer de PC tous les 2 ans et un abo internet vous convient dans la chambre de la maison des parents effectivement le plan est pas mal.

La réussite n'es pas toujours au bout de ce que l'on entreprend cependant les erreurs passées permettent d'avancer. J'ai passé des mois à retaper des textes idiots pour vendre mes produits afin de gagner ma vie, c'est encore maintenant pas parfait mais au moins j'ai appris de mes erreurs.
Il faut de la volonté pour tenir face aux coups durs, et ne pas baisser les bras à la première difficulté.

Et pour tout vous dire maintenant je me ramollis je me demande comment j'ai pu bosser autant quelques années en arrière. La piqûre de rappel vous savez c'est quoi?

C'est de repasser à mon ancien taf celui où je me suis pété le dos, voir pour ceux qui y sont encore les anciens collègues et discuter de savoir ce qu'ils deviennent, et de voir qu'en 10 ans rien n'a changé pour eux.

Se dire finalement que de m'être bousillé le dos c'est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans la vie parce cela m'a ouvert les yeux.
Alors je dis cela avec le recul parce je faisais pas le mariole sur le moment je suis resté 45 jours couché j'ai mis 3 mois à pouvoir marcher 500 m impossible de porter un pack d'eau sans pleurer de douleur.

Réfléchissez à ce que vous voulez avoir dans la vie, fixez vous des objectifs, des paliers, accordez vous le droit à l'erreur mais ne regrettez jamais de ne pas avoir essayé de changer.

Je vais vous vendre une astuce pour gagner 1 millions par jour pour seulement 125 euros

Le 03 mars 2021 à 17:52:52 BotLREM a écrit :
Je vais vous vendre une astuce pour gagner 1 millions par jour pour seulement 125 euros

je vends pas de formation je partage juste mon expérience de vie

d'autres kheys qui se sont sorti les doigts dans leur vie a un moment donné?
ça serait pas mal d'avoir d'autres retours d'expériences
voire de mecs en plein dedans en train de galérer pour s'en sortir voir aider
il n'y a pas que des pulco glandeurs ici
même si ça rassure certains de le croire
je poste des boobs page 3
page 10 50€ paypal au khey qui a un projet
Bien joué mec ! Je suis loin de là mais dans un schéma similaire, je gagne presque rien et je bosse comme un fou, même le dimanche, mais dire ce qu'on aime ça n'a pas de prix ! J'espère d'ici quelques mois pouvoir au moins gagner 1000€ par mois et agrandir mon entreprise

Le 03 mars 2021 à 18:31:34 Unkheypoete a écrit :
Bien joué mec ! Je suis loin de là mais dans un schéma similaire, je gagne presque rien et je bosse comme un fou, même le dimanche, mais dire ce qu'on aime ça n'a pas de prix ! J'espère d'ici quelques mois pouvoir au moins gagner 1000€ par mois et agrandir mon entreprise

je te le souhaite, les efforts fournis maintenant paieront plus tard. En tout cas tu as fais semble t'il le plus dur tu gagnes déjà de l'argent régulierment faut pas lacher

tu t'es lancé dans quoi?
Je up, post intéressant pour une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Cafaitmal20163
Date de création
3 mars 2021 à 17:27:21
Nb. messages archivés
391
Nb. messages JVC
388
En ligne sur JvArchive 148