* Topic officiel des ESC *
Le 11 novembre 2021 à 19:51:42 :
Quel pourcentage de cryptos dans un portefeuille de shark un peu responsable ?
Responsable? Financièrement ou environnementalement ?
10-15% me semble bien si t'es responsable.
Trop ça exposera un peu trop ton portefeuille à la volatilité de sa composante crypto
Sinon fantastique les jeunes boomers qui ne lisent même pas le type de produit qu'ils achètent ni ce qu'est le sous-jacent, mais qui viennent dire que les cryptos ça ne vaut rien et que c'est une hype
Ces mêmes personnes se branlent sur des carrières en VC alors qu'ils sont incapable de réaliser leur propre évaluation de ce que vaut l'ecosystème crypto
On peut faire du M&A chez Roro après Audencia ?
je vois rien de bien dans son profil qui aurait pu ammener un cdi là bas. Chez Rothschild on aime bien les top 3/5
Donc je suppose que papa ou tonton ont du aider
edit: Une recherche google de son nom nous indique qu'il était dans un collège et lycée catholique privé du 16ème, j'ignore si c'est un bon lycée, mais ça veut déjà dire beaucoup de chose.
Il a ensuite été à Assas, et pour n'avoir que audencia en venant de cette fac en droit (donc ni l'EM ni l'EDHEC) c'est qu'il devait être sacrément médiocre.
On voit un trou dans son cv en 2017-2018. Si c'était un tour du monde ou une expérience entrepreneuriale raté, il l'aurait indiqué (en tant que bon jean m&a). En cherchant on voit qu'il a en réalité eu sa licence en 4 ans, ce qu'il ne mets évidemment pas sur son profil.
Je suppose qu'il a du soutien derrière et il a pourtant choisi d'aller s'enterrer en m&a, c'est ça le pire.
Vraiment, il est médiocre et le restera
Le 11 novembre 2021 à 17:41:03 :
[14:53:34] <Lena_Houryun>
On doit vous poser la question H24 mais je tente quand même. Mon profil : étudiant en L3 Magistère droit des activités économiques Sorbonne, deux années validée à 14 collège de droit . ESCP envisageable à la fin de ma L3?Largement
Dans ce cas-là les notent de L3 sont déterminantes ou la différence entre avoir 12 et 14 ne change rien ?
Le 11 novembre 2021 à 23:06:30 :
https://www.linkedin.com/in/augustin-viellard-587921125/
On peut faire du M&A chez Roro après Audencia ?
La famille Viellard est une très vieille et illustre famille de noblesse de robe. Un Viellard aura ainsi été le précepteur de Napoléon III, son ami intime et sénateur sous le Second Empire.
Le 11 novembre 2021 à 23:32:35 :
je vois rien de bien dans son profil qui aurait pu ammener un cdi là bas. Chez Rothschild on aime bien les top 3/5Donc je suppose que papa ou tonton ont du aider
edit: Une recherche google de son nom nous indique qu'il était dans un collège et lycée catholique privé du 16ème, j'ignore si c'est un bon lycée, mais ça veut déjà dire beaucoup de chose.
Il a ensuite été à Assas, et pour n'avoir que audencia en venant de cette fac en droit (donc ni l'EM ni l'EDHEC) c'est qu'il devait être sacrément médiocre.
On voit un trou dans son cv en 2017-2018. Si c'était un tour du monde ou une expérience entrepreneuriale raté, il l'aurait indiqué (en tant que bon jean m&a). En cherchant on voit qu'il a en réalité eu sa licence en 4 ans, ce qu'il ne mets évidemment pas sur son profil.Je suppose qu'il a du soutien derrière et il a pourtant choisi d'aller s'enterrer en m&a, c'est ça le pire.
Vraiment, il est médiocre et le restera
Pas forcément. Il a peut être pris un an pour préparer les concours pour maximiser ses chances d'avoir une top 3/5, ce qui n'a pas porté ses fruits malheureusement.
Le 11 novembre 2021 à 18:55:45 :
Le 11 novembre 2021 à 15:21:17 :
Des kheys qui ont fait du conseil en strat et qui auraient quelques redpill à donner ? Je pensais faire de la finance mais le conseil en strat (chez MBB mais aussi dans d'autres cabinets moins prestigieux) m'attire de plus en plus : salaires énormes, heures moins dégueulasses qu'ailleurs, et surtout débouchés qu'on nous présente nombreux et de haute volée.Y a un piège ?
Ahiiiiiii
Soyons honnête : c'est du troll ?
Bah non
Je sais bien que c'est pas rose mais j'aimerais bien entendre les redpill du forom, surtout sur la partie débouchés post conseil
Le 12 novembre 2021 à 10:02:30 :
Le 11 novembre 2021 à 18:55:45 :
Le 11 novembre 2021 à 15:21:17 :
Des kheys qui ont fait du conseil en strat et qui auraient quelques redpill à donner ? Je pensais faire de la finance mais le conseil en strat (chez MBB mais aussi dans d'autres cabinets moins prestigieux) m'attire de plus en plus : salaires énormes, heures moins dégueulasses qu'ailleurs, et surtout débouchés qu'on nous présente nombreux et de haute volée.Y a un piège ?
Ahiiiiiii
Soyons honnête : c'est du troll ?Bah non
Je sais bien que c'est pas rose mais j'aimerais bien entendre les redpill du forom, surtout sur la partie débouchés post conseil
Bah c'est nul à chier. Après la m&a aussi c'est nul à chier mais au moins il y a un peu plus d'argent.
Horaires : affreux.
Ambiance : caporalisme, partners à 2 de QI
Exits : manager random dans une startup random
Voilà. Si tu veux faire ce taff en 2021 sélection naturelle
Sérieusement, aucun intérêt à faire du conseil en 2k21. A mon époque c'était le seul truc pour échapper au French Dream et on avait très peu d'informations.
Si tu veux :
- Un job peinard bien payé où t'es autonome sans trop de taff pour être bien avec ta copine (donc si tu es BG) : fais des sales
- La même mais où t'es indépendant : fais de l'info / data science / double diplôme avec 42, n'importe quoi dans l'IT
- Gagner beaucoup d'argent : la même que le point 1) et 2) parce que c'est le fait d'avoir un job peinard qui te permet d'avoir le temps pour le reste et faire tes projets.
Je ferais sales pour une grosse boîte de tech qui paie bien dans un pays sympathique d'Europe (pas la France) si j'étais jeune en 2021. Et je ferais mon biz perso à côté.
Le seul intérêt du conseil c'est de faire freelance, mais franchement, certes tu factures plus, mais les missions sont affreuses.
Et j'ajouterais un dernier point, avant d'arrêter de parler de ce métier affreux, c'est que le conseil t'habitue à un monde où seul le mal existe. Un monde où l'effort n'est jamais récompensé, où la liberté n'existe pas, où la dignité n'existe pas, où les "chefs" sont tous des débiles vicieux, etc.
Or, pour avoir une vie réussie et même pour entreprendre, il faut quand même croire qu'il n'y a pas *que* des choses terribles et que le pire n'est pas toujours certain.
D'ailleurs on reconnu facilement les ex-consultants : ce sont toujours les plus violents, les plus cyniques, les plus agressifs et les plus déprimés. Dès que je parle à un ex-consultant je sens qu'il est pourri à l'intérieur et qu'il va essayer de me faire un coup de jarnaque.
Le 12 novembre 2021 à 10:51:14 :
Sérieusement, aucun intérêt à faire du conseil en 2k21. A mon époque c'était le seul truc pour échapper au French Dream et on avait très peu d'informations.
Si tu veux :
- Un job peinard bien payé où t'es autonome sans trop de taff pour être bien avec ta copine (donc si tu es BG) : fais des sales
- La même mais où t'es indépendant : fais de l'info / data science / double diplôme avec 42, n'importe quoi dans l'IT
- Gagner beaucoup d'argent : la même que le point 1) et 2) parce que c'est le fait d'avoir un job peinard qui te permet d'avoir le temps pour le reste et faire tes projets.Je ferais sales pour une grosse boîte de tech qui paie bien dans un pays sympathique d'Europe (pas la France) si j'étais jeune en 2021. Et je ferais mon biz perso à côté.
Le seul intérêt du conseil c'est de faire freelance, mais franchement, certes tu factures plus, mais les missions sont affreuses.
Sales si on est pas introverti c'est mort non ? Ce que je veux dire c'est que c'est forcément en lien avec la tchatche et pour moi c'est plus un trait de caractère donc un truc qui remonte à l'enfance
Le 12 novembre 2021 à 11:38:56 :
Le 12 novembre 2021 à 10:51:14 :
Si tu veux :
- Gagner beaucoup d'argent : la même que le point 1) et 2) parce que c'est le fait d'avoir un job peinard qui te permet d'avoir le temps pour le reste et faire tes projets.Je ferais sales pour une grosse boîte de tech qui paie bien dans un pays sympathique d'Europe (pas la France) si j'étais jeune en 2021. Et je ferais mon biz perso à côté.
Sales si on est pas introverti c'est mort non ? Ce que je veux dire c'est que c'est forcément en lien avec la tchatche et pour moi c'est plus un trait de caractère donc un truc qui remonte à l'enfance
Ça dépend, je suis introverti et je suis un bon sales : c'est pas pareil de parler à des gens dans la rue vs. vendre un produit solide, en sachant que les sales B2B c'est presque du conseil en fait.
Sinon Product Manager c'est un bullshitjob lambda.
Des conseils pour un autiste associal qui va commencer en conseil en janvier ?
À part m'inspirer d'American psycho je sais pas quoi faire de plus
pour m'intégrer
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340