* Topic officiel des ESC *
Le 13 novembre 2021 à 15:16:15 :
Fait le métier où tu te sens à l'aise, tu pourras t'épanouir et qui t'apportera les meilleurs opportunités. Tu réussiras là où t'excelles. Tu penses vraiment que les mecs de ce forum qui go finance juste pour faire de la thune sont heureux et iront loin ? La majorité détestent leurs jobs en plus de pas avoir de vie.
Justement je conseille surtout pas finance.
Faut donner des conseils tranchés au bout d'un moment. Rien de pire que le "fais ce qui te plaît".
Ce monde est plein de gens vicieux et mauvais qui veulent exploiter les autres jusqu'à la mort. La naïveté n'a jamais sauvé personne.Des gens qui haïssent leur job, je ne connais que ça. Ils n'ont été heureux qu'en le quittant.
Oui ne t'en fais pas, cette partie ne te visait pas, mais plutôt les maboules du topic.
Non c'est sûr que je conseillerai jamais à quelqu'un de faire des choix irrationnelles qui lui nuiront, mais soyons honnêtes : en sortant d'ESC top 5, tu trouveras forcément un boulot qui te plaît : tu peux t'essayer à plusieurs choses dans des stages, tu peux te faire un réseau et découvrir un max de trucs. La variable sera la rémunération, et ça c'est à l'appréciation de chacun.
Regarde, je suis à l'EDHEC et je pars en alternance faire du contrôle de G pour LVMH, je suis ultra content et j'adore le métier en plus : il y en a pleins qui pourraient se foutre de ma gueule car pour eux c'est banque privée ou rien, mais moi non. Je sais où je vais et ce que ça peut m'apporter.
La banque privée a plutot mauvaise réputation en top 3/5
Sinon 6 mois de stage =/= 5 ans de taf, moi aussi j'adore les stages mais ça a rien à voir avec un cdi
Le 13 novembre 2021 à 14:25:55 :
Donc le mythe de trouver un travail qui te plait t'y crois pas ?
Ça existe bien sur, mais suffit d’avoir des collègues chiants, un patron chiant, d’être loin du taff, un salaire pas ouf pour qu’au final tu aimes plus ton famoso métier de rêve
On est pas fan d’un travail à part de rares personnes qui sont vraiment mordus au point d’encaisser les points que j’ai cité avant, on est surtout fan d’un style de vie que le salaire + conditions de travail permettent
Si t’aime pas le hasard bah autant sécuriser un métier avec un salaire au dessus de la moyenne
Fin moi c’est comme ça que je vois les choses tout est une question de compromis
Je pense qu'on ne peut pas s'épanouir dans le salariat -- et pourtant je serais pe contraint d'y retourner et je fais en fait du salariat déguisé.
L'homme est fait pour être maître de son destin et de son travail. Dans l'Histoire nous étions majoritairement paysans. Et ceux qui quittaient la terre pour tenter leur chance dans les villes devenaient artisans, voués à fonder leur propre commerce, commerçants, saltimbanques, ... Même ceux qui rejoignaient l'armée n'y étaient que pour la solde et pour pouvoir ensuite acquérir une terre et mener une vie de hobereau.
Avoir un petit patron -- ce qui est toujours le cas, quel que soit ton titre --, ne pas être maître de ton temps, devoir être un courtisan constamment, ne pas voir le rapport entre effort et résultat, ... tout cela est profondément douloureux.
C'est bien pourquoi on a du conditionner les hommes avec l'école pour les préparer à la condition ouvrière, terriblement aliénante.
Si vous pouvez vous émanciper d'une manière ou d'une autre et construire une affaire prospère quelque soit le secteur, faites-le. Il n'y a rien de mieux que d'être un homme libre.
Le 13 novembre 2021 à 18:02:22 :
Je pense qu'on ne peut pas s'épanouir dans le salariat -- et pourtant je serais pe contraint d'y retourner et je fais en fait du salariat déguisé.L'homme est fait pour être maître de son destin et de son travail. Dans l'Histoire nous étions majoritairement paysans. Et ceux qui quittaient la terre pour tenter leur chance dans les villes devenaient artisans, voués à fonder leur propre commerce, commerçants, saltimbanques, ... Même ceux qui rejoignaient l'armée n'y étaient que pour la solde et pour pouvoir ensuite acquérir une terre et mener une vie de hobereau.
Avoir un petit patron -- ce qui est toujours le cas, quel que soit ton titre --, ne pas être maître de ton temps, devoir être un courtisan constamment, ne pas voir le rapport entre effort et résultat, ... tout cela est profondément douloureux.
C'est bien pourquoi on a du conditionner les hommes avec l'école pour les préparer à la condition ouvrière, terriblement aliénante.
Si vous pouvez vous émanciper d'une manière ou d'une autre et construire une affaire prospère quelque soit le secteur, faites-le. Il n'y a rien de mieux que d'être un homme libre.
C'était le AntoineForum de son époque
Bonsoir les kheys, que vaut ce M2 svp ? c'est pas pour moi
Le 13 novembre 2021 à 18:59:22 :
Le 13 novembre 2021 à 18:36:57 :
Stirner, le Célestin qui n'arrivait même pas à vendre du lait mais qui était anarcap ?
C'était le AntoineForum de son époqueIl est vrai que sa pensée est particulièrement puéril pour la société . Mais au moins il propose une alternative.
Aucune alternative hors du mysticisme
2022 : Reconquête de Constantinople par la statue de marbre de Constantin XI, les jean-libertaires ne sont pas prêts
Le 13 novembre 2021 à 20:37:27 :
Le 13 novembre 2021 à 18:59:22 :
Le 13 novembre 2021 à 18:36:57 :
Stirner, le Célestin qui n'arrivait même pas à vendre du lait mais qui était anarcap ?
C'était le AntoineForum de son époqueIl est vrai que sa pensée est particulièrement puéril pour la société . Mais au moins il propose une alternative.
Aucune alternative hors du mysticisme
2022 : Reconquête de Constantinople par la statue de marbre de Constantin XI, les jean-libertaires ne sont pas prêts
Hello les Kheys ! J'ai un ami qui est consultant IT en alternance dans une SSII.
Il suit une formation en management SI en master 1 en ESC (flop 15) mais il se rend compte que finalement il aurait adoré faire un métier plus "Commerciale" mais toujours dans le domaine de l'IT.À votre avis il pourra faire un métier type : Business Dev /IT, Commerciale IT sans expérience en commerciale mais avec 2 ans d'alternance en consulting ?
Nom du master : Manager en système d'information // Expérience : 2 ans consultant SI en alternance.
PS : Si non vous pensez quoi du métier de Business Dev// Chargé de développement commerciale ?
Le 13 novembre 2021 à 22:45:35 :
Skema en AST1 sélectif pour un L2 droit Assas avec un redoublement en L1 ?
Non c'est bidon, t'en fais pas.
110 mini au Tage2, un toeic pas dégueu et t'es pris.
Le 13 novembre 2021 à 23:40:58 :
Yo, en tant que bon jean ast, je me demandais si pour les ast bac +3 il faut mettre quelque part les notes de sa L3 (qui est donc en cours) ou alors on peut s'en sortir en mettant que celle des deux premières années, puisque de toute facon les inscriptions se terminent fin mars ?
À part si t'es en échange en L3, impossible de gruger, il faudra mettre les notes de ton S5, qui est d'ailleurs le plus regardé.
Après t'en fais pas trop, seul le top3 regarde vraiment les notes. Le reste vérifie juste que t'es pas un branquignol, et encore, ça compte pour très peu dans la balance.
Le 14 novembre 2021 à 01:39:35 :
Yo, en tant que bon jean ast, je me demandais si pour les ast bac +3 il faut mettre quelque part les notes de sa L3 (qui est donc en cours) ou alors on peut s'en sortir en mettant que celle des deux premières années, puisque de toute facon les inscriptions se terminent fin mars ?À part si t'es en échange en L3, impossible de gruger, il faudra mettre les notes de ton S5, qui est d'ailleurs le plus regardé.
Après t'en fais pas trop, seul le top3 regarde vraiment les notes. Le reste vérifie juste que t'es pas un branquignol, et encore, ça compte pour très peu dans la balance.
En gros hors top 3 c'est limite que le tm et le TOEIC ?
Le 14 novembre 2021 à 10:16:21 :
Le 14 novembre 2021 à 01:39:35 :
Yo, en tant que bon jean ast, je me demandais si pour les ast bac +3 il faut mettre quelque part les notes de sa L3 (qui est donc en cours) ou alors on peut s'en sortir en mettant que celle des deux premières années, puisque de toute facon les inscriptions se terminent fin mars ?À part si t'es en échange en L3, impossible de gruger, il faudra mettre les notes de ton S5, qui est d'ailleurs le plus regardé.
En gros hors top 3 c'est limite que le tm et le TOEIC ?
j'avais vu un truc où en gros, t'as des points bonus sur le dossier à partir d'une moyenne de 12, en gros entre qqn qui à 10,1 et un autre qui a 11,87, y'a pas de différence, mais à confirmer
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340